Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 16 Nov 2012 0:07

clacfunk a écrit:
julien23 a écrit:Pour la sonde : Spyder 4 TV
Pour le logiciel : HCFR + Mire de calibrage sur un DVD.

Pour le gamma, je suis à 2,3. C'est un peu au dessus des 2.22, mais impossible de m'en raprocher davantage. De tout façon l'écran étant très récent, les couleurs vont sans doute bouger dans le temps... je re ferais une calibration d'ici début 2013 (4 mois après l'achat).

viewtopic.php?f=1363&t=30013189&start=180

Tu trouveras mes résultats tout en bas de cette page. :)


tu aurais moyen de donner tes réglages pour les menus stp ? :)



Concernant les réglages, les voici :

Contraste : 46
Luminosité : 0
Netteté : 3
Couleur : 30 (par défaut)
P-NR : désactivé

Gain rouge : 2
Gain vert : 0
Gain bleu : -6
Limite rouge : 7
Limite vert : -1
Bleu : 0

Teinte rouge : 7
Teinte verte : -7
Teinte bleue : 2

Saturation rouge : 4
Saturation verte : 4
Saturation bleue : -11

Gama 2.2

Mais comme évoqué ci-dessus, ces réglages n'iront pas forcément sur ton plasma. Mais tu peux toujours tester ; ) et voir ce que cela donne.
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 16 Nov 2012 0:26

Julien tu n'a pas utilisé la luminance des rvb ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Nov 2012 10:05

concernant la fonction deep color, il vaut mieux l'activer ou non sur le lecteur blu ray ?
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 16 Nov 2012 11:09

[quote="clacfunk"]Bonsoir,
Avant de vous faire un CR digne de ce nom, j ai quelques questions et soucis :

J ai utilisé en grande partie les réglages de nab78 et de nico (hdfever) pour tous les modes.

mes réglages actuels :

pour la TV (canal+ canalsat ) et pour les jeux sur PS3 :

mode image : NORMAL
contraste : 38
luminosité : -1
couleur : 30
netteté : 4
température couleur : FROIDE
couleur vive : DESACTIVE
mode éco : DESACTIVE
P-NR : DESACTIVE

balance des blancs

gain rouge : -4
gain vert : -2
gain bleu : 0
limite rouge : -2
limite verte : -2
limite bleue : 0

gamma : 2.2
intelligent frame creation : DESACTIVE
détection cadence film : ACTIVE
surbalage 16:9 : DESACTIVE
déplacement des pixels : ACTIVE


pour les blu ray 2D

mode image : VRAI CINEMA
contraste : 46
luminosité : +1
couleur : 30
netteté : 3
couleur vive : DESACTIVE
mode éco : DESACTIVE
P-NR : DESACTIVE

balance des blancs

gain rouge : -3
gain vert : -1
gain bleu : 6
limite rouge : +2
limite verte : -4
limite bleue : -1

gestion de couleur

teinte rouge : -1
teinte verte : +4
teinte bleue : +7
saturation rouge : -1
saturation verte : 0
saturation bleue : +2
luminance rouge : +2
luminance verte : +2
luminance bleue : +5

gamma : 2.2

24 smooth film : DESACTIVE OU MINI
surbalage 16:9 : DESACTIVE
déplacement des pixels : ACTIVE


En mode normal : en journée : ça va, par contre en soirée, c est beaucoup trop flashy !
Grosse impression qu'ils viennent de faire 24h d'UV non stop ! ( Les chairs sont trop accentués )
les couleurs trop vives ! Hier soir je regardais le foot et la pelouse était beaucoup verte..
Globalement, dans ce mode avec ces réglages, je ne trouve pas l image naturelle..

En mode vrai cinéma : à privilégier dans le noir total, et encore, je trouve l image trop sombre..
Alors c est sûr que les noirs sont noirs, mais j ai l impression que c est limite noir partout !
Ca manque de précision dans l ensemble..

Autre souci rencontré dans ce mode : le 24p

- en moyen ou maxi c est horrible ! La vitesse de défilement est exagéré !! On croirait avoir 2 vitesses distinctes : le mouvement en 1er plan trop rapide et l arrière plan statique..
- en mini ou off, c est nettement mieux, mais je rencontre quand même autour des visages en mouvement comme "des traces" colorées, comme si le contour n etait pas net..je ne suis pas assez pro pour définir ce que c est mais je suis certain qu il existe un terme à ce phénomène..

Globalement, qu en pensez vous ?
Cela provient des réglages que j ai utilisé ?

EDIT : je viens de prendre rapidement quelques photos avec mon téléphone, pas top qualité, mais j'espère que ça vous permettra de comprendre mes problèmes :

pour la TNT, augmente le contraste entre 45 et 50 (selon tes goûts), luminosité à 0 et surtout gamma à 2.4, le gamma à 2.2 n'est pas bon si vous n'avez pas calibré votre écran ! je vois souvent le gamma à 2.2, cela crée une sorte de voile sur l'image, à 2.4 cela remonte la courbe et c'est beaucoup mieux ! :)
PNR sur AUTO et sinon BdB par défaut, aucun intérêt à régler la BdB ou l'espace de couleurs sur TNT, jeux, laisse tout par défaut pour la TNT et jeux.
Pour les jeux, il faut activer le mode jeux (input lag meilleur), garder les mêmes réglages avec un contraste en dessous entre 42 et 46 c'est très bien.
Essaie déjà ça et dis-nous si c'est mieux ? :wink:

Pour les BRD, mets la luminosité à 0, voir aussi monter la netteté à 4/5 ou 6 selon ta source si cela n'engendre pas trop de bruit vidéo, change les BdB et espace de couleurs ( prendre réglages Nab78 sur site blurayenfrançais) et encore gamma à 2.4 ! 8)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 16 Nov 2012 14:29

realzven a écrit:Pour l'instant spyder 4, mes impressions : qualité excellente, le noir est assez incoyable, la colorimétrie de base bonne et après calibration (encore à fignoler) magnifique, ça donne envie de prendre des RTT pour voir des films toute la journée :mdr:

Le buzz est présent mais léger et uniquement sur les images assez claires (pub...) la qualité de l'upscal n'est pas super (par rapport à la FB v5) sur les fichiers multimédia par USB mais cela reste pas mal, par contre j''ai été agréablement surpris par le son, moi qui m'attendait à un son pourri et bah il y a des basses, on n'est pas frustrés par le son de la TV pour des films de la TNT, je n'allume pas tout le temps le HC pioneer...

je n'ai pas encore fini de calibrer mais ça envoi déja pas mal, je suis satisfait :D




Merci pour ta réponse :wink:
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 16 Nov 2012 14:48

TheNutsRoom a écrit:Pour les jeux, il faut activer le mode jeux (input lag meilleur), garder les mêmes réglages avec un contraste en dessous entre 42 et 46 c'est très bien.
Essaie déjà ça et dis-nous si c'est mieux ? :wink:



Tu ressens vraiment la différence par rapport au mode Vrai cinema avec l'intelligent frame creation désactivée???

david mackenzie disait qu'en désactivant l'ifc en mode vrai cinéma la différence d'input lag était négligeable par rapport au mode jeu :hein:
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 16 Nov 2012 16:03

Je suis passé à la FNAC et pas de promo à l'ordre du jour ... En revanche, il s ont en stock (non affiché) du SOy 60nx720 à 1450€ :o -10€ par tranche d'achat de 100€ ce qui le remenne à 1300€ :roll: :roll: . Fini le HS mais c'était pour le signaler à ceux éventuellement interessé, je vais aller poster l'info sur le post concerné.

Pour revenir au Pana, très belle image (le modèle 50 exposé) et je n'ai entendu aucun buzzz et pourtant j'ai tendu l'oreille :mdr: Je suis passé chez Elcson pour faire le même constat positif.
Seule ombre au tableau, une sorte de dirty screen ou marquage (difficlement qualifiable) sur les images que j'ai vues sur l'écran le plus sollicité.
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:30

noomx a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Pour les jeux, il faut activer le mode jeux (input lag meilleur), garder les mêmes réglages avec un contraste en dessous entre 42 et 46 c'est très bien.
Essaie déjà ça et dis-nous si c'est mieux ? :wink:



Tu ressens vraiment la différence par rapport au mode Vrai cinema avec l'intelligent frame creation désactivée???

david mackenzie disait qu'en désactivant l'ifc en mode vrai cinéma la différence d'input lag était négligeable par rapport au mode jeu :hein:


J'ai toujours utilisé le mode jeux sur mes plasmas, je trouve l'input lag très bon sur le ST50 en 50", après je ne sais pas pour le 55" et 65" ? :wink:
Mais par rapport à mon samy qui était en 600 hz, je trouve le ST50 meilleur notament pour des jeux comme FIFA par exemple, j'ai testé le jeu sur le ST50 et le PS50C7700 (vendu à un pote) et il est plus rapide sur le Samy, comme quoi mes ressentis sont plutôt bons ! :mdr:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:38

Je vous soumets une petite réflexion :

Tout à l'heure, je suis passé à ma fnac et il y avait Avatar 3D qui tournait sur un les Samsung 55ES8000.
J'en ai donc profité pour regarder ce que ça donnait.
Et j'ai presque l'impression que c'était meilleur que sur mon ST50 :o

Image beaucoup plus lumineuse (je soupçonne qu'il y avait le mode Dynamique) et 3D très bonne avec des effets de jaillissements qui me semblaient plus prononcés que chez moi.
Idem pour la fluidité, meilleure que chez moi (j'ai désactivé le 24p smooth et je pense que sur le Samsung, un équivalent était enclenché, sans effet négatif sur la 3D apparemment).

Bizarre, non ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:52

Manu tu viens de décrire ce que 96,9 % des personnes ressentent quand ils regardent un led dans un magasin, l'image qui a du pop, une bonne luminosité, un noir excellent...

Maintenant ramene ce même écran chez toi en ambiance sombre, le led ne tiendra pas la comparaison, les noir seront plus gris foncé bleuté, l'image sera moins cinéma et plus numérique. Après c'est une question de préférence :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Nov 2012 21:02

realzven a écrit:Manu tu viens de décrire ce que 96,9 % des personnes ressentent quand ils regardent un led dans un magasin, l'image qui a du pop, une bonne luminosité, un noir excellent...

Maintenant ramene ce même écran chez toi en ambiance sombre, le led ne tiendra pas la comparaison, les noir seront plus gris foncé bleuté, l'image sera moins cinéma et plus numérique. Après c'est une question de préférence :wink:


Oui tu as raison ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Nov 2012 21:38

+1 avec realzven
Ceci dit l'idée de départ de manux était la 3D.
Sur ce point il est clair que moi perso pour avoir eu un lg 55lm860v pendant 15 jours juste avant mon pana, je trouve la 3D limite ennuyeuse sur ce dernier.
Même si elle n'est pas mauvaise, elle n'est pas non plus impressionnante.
Mais la 2D rattrape tout, heureusement :D
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Nov 2012 22:01

Vive le plasma :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Nov 2012 22:17

Disons qu'on voit bien que le plasma a un fourmillement que ne possède pas un LED.
Je ne suis pas tout le temps fan.
Du coup, sur un film comme Avatar, l'absence de fourmillement et la très bonne 3D m'ont impressionné. Mais comme vous le dites, ça c'est en magasin et en mode Dynamique. Chez soi, c'est autre chose.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Nov 2012 22:19

realzven a écrit:Vive le plasma :mdr: :wink:

yes j ai eu tous les gammes pana casi de la pz80 a la vt20 jusque maintenant mon st50 et dans la chambre une samsung 40b8000 une horreur mais ma femme ne voulais pas garder le vt 20 pour dans chambre trop grand :cry:
Vive le plasma
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message