Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 11 Nov 2012 13:56

r2lorme a écrit:On peut faire l'inverse en allant le chercher via un serveur comme serviio. ;)


Merci, j'ai testé, c'est pas mal du tout, très pratique. En revanche ça ne passe pas avec certains gros fichiers j'ai l'impression.
Nickoo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Oct 2012 9:52
  • offline

Message » 11 Nov 2012 17:06

Bonjour,

j'hésite beaucoup entre le ST 50 et le Phillips 46PFL5507H. J'ai déjà un projo (X30) pour les films et je cherche une TV pour regarder les programmes TV et surtout les jeux. Quel modèle me conseillez vous?
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 11 Nov 2012 19:24

Sur le topic du ST50 on risque de te le conseiller mais plus serieusement, si c'est pour claire chazal et les jeux tu seras certainement moins embêté à prendre du lcd et ainsi éviter les problèmes de rémanence...


Pour ma part, j'ai besoin d'une confirmation...si je branche une source à la tv qui sort du 5.1 via HDMI (type bluray ou box internet) vous me confirmez qu'il m'est impossible de récuperer le 5.1 sur mon ampli via sortie optique du ST50 ou autre sortie ... ?
Je suis donc obligé de brancher toutes mes sources 5.1 sur mon ampli direct ? :wtf:
michi491
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Juin 2008 11:34
  • offline

Message » 11 Nov 2012 19:29

Nickoo a écrit:
r2lorme a écrit:On peut faire l'inverse en allant le chercher via un serveur comme serviio. ;)


Merci, j'ai testé, c'est pas mal du tout, très pratique. En revanche ça ne passe pas avec certains gros fichiers j'ai l'impression.


Normalement si, je m'en sers comme ça en tout cas... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Nov 2012 20:31

michi491 a écrit:Sur le topic du ST50 on risque de te le conseiller mais plus serieusement, si c'est pour claire chazal et les jeux tu seras certainement moins embêté à prendre du lcd et ainsi éviter les problèmes de rémanence...


Pour ma part, j'ai besoin d'une confirmation...si je branche une source à la tv qui sort du 5.1 via HDMI (type bluray ou box internet) vous me confirmez qu'il m'est impossible de récuperer le 5.1 sur mon ampli via sortie optique du ST50 ou autre sortie ... ?
Je suis donc obligé de brancher toutes mes sources 5.1 sur mon ampli direct ? :wtf:


Non, ça ne devrait pas marcher.. Si c'est comme le VT20, il y a une restriction qui fait que la sortie optique ne ressort que du 2.0 à partir des sources autre que le tuner interne.. :/ je n'ai pas essayé avec mon ST50 mais je doute que ça ait changé..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 11 Nov 2012 21:24

r2lorme a écrit:
Nickoo a écrit:
r2lorme a écrit:On peut faire l'inverse en allant le chercher via un serveur comme serviio. ;)


Merci, j'ai testé, c'est pas mal du tout, très pratique. En revanche ça ne passe pas avec certains gros fichiers j'ai l'impression.


Normalement si, je m'en sers comme ça en tout cas... ;)


Oui, finalement ça venait du fichier. En étant relié en CPL ça marche nickel, aucun ralentissement, navigation aisée et et une configuration qui reste simple.

En revanche il n'y a pas l'option "Déplacement des pixels" quand on lit à partir d'un serveur, elle est peut être activée automatiquement (pour la visualisation des photos notamment) ?
Nickoo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Oct 2012 9:52
  • offline

Message » 11 Nov 2012 22:19

Pour ma part, j'ai besoin d'une confirmation...si je branche une source à la tv qui sort du 5.1 via HDMI (type bluray ou box internet) vous me confirmez qu'il m'est impossible de récuperer le 5.1 sur mon ampli via sortie optique du ST50 ou autre sortie ... ?
Je suis donc obligé de brancher toutes mes sources 5.1 sur mon ampli direct ?


Bjr les amateurs de belles images..
J'ai depuis juillet un 50ST50.... (Après avoir lu ce forum)
Gaaaaaa......... c'est Bô.... Surtout qu'il a quelques mois de fonctionnements maintenant...
Je viens de le compléter par un BDT 220....
Ma question est similaire au a celle citée ci dessus...
Pour le son j'ai utilisé la sortie casque que je redirige vers mon ampli de Chaine HIFI - entrée auxiliaire (Gros Marantz 8080 + Enceintes JM LAB)
je pense acquérir ce genre de produit : convertisseur numérique/analogique CYP AU-D3 qui étendrait les fonctionnalités de n'importe quel amplificateur stéréo dépourvu d'entrées
numériques
http://www.son-video.com/Rayons/Convertisseur/CYP-AUD3.html
Je compte le brancher sur la sortie optique du St 50 et et récupérer ainsi un signal stéréo analogique.
Est une bonne idée ? (Meilleur qualité que la sortie casque ?) - Volume constant.
Mais cela vas t'il fonctionner avec toutes les sources ?
- DVD
- Blue Ray
- TNT
- Fichiers Vidéo sur HDD ou par le réseau.....
Qu'en pensent les experts de ce forum....

MercI

PS : suis hyper satisfait d'avoir suivi ce forum et acheté le 50ST50, c'est mon premier écran plan de grandes dimensions et je suis ému par la beauté des images chaque jours...
Freemanjazz
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Juin 2006 11:15
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 12 Nov 2012 7:56

salut

pour la lecture hdd et le dlna la sortie optique est bien capable
de restituer le dd et le dts
pour le reste pas teste mais il y a des chances que ca soit uniquement
stereo

a+
tonyZ3C
 
Messages: 58
Inscription Forum: 05 Mar 2008 22:11
  • offline

Message » 12 Nov 2012 10:02

Bonjour,
petit retour sur la rémanence de mon ST50, je peux affirmer que l'écran ne marque plus du tout, plutôt une très bonne nouvelle, pour mon marquage important du logo TF1, il se fait plus discret, il part doucement mais surement, au point de moins faire attention qu'auparavant, c'était du aux déplacements des pixel qui étaient sur auto au lieu d'actif, sinon toujours aussi impressionné par l'image ! :o :love: :o
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 12 Nov 2012 13:22

TheNutsRoom a écrit:Bonjour,
petit retour sur la rémanence de mon ST50, je peux affirmer que l'écran ne marque plus du tout, plutôt une très bonne nouvelle, pour mon marquage important du logo TF1, il se fait plus discret, il part doucement mais surement, au point de moins faire attention qu'auparavant, c'était du aux déplacements des pixel qui étaient sur auto au lieu d'actif, sinon toujours aussi impressionné par l'image ! :o :love: :o

Content que ça s'arrange :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Nov 2012 15:16

c'était du aux déplacements des pixel qui étaient sur auto au lieu d'actif, sinon toujours aussi impressionné par l'image


C'est quoi la différence ?
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 12 Nov 2012 18:51

realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Bonjour,
petit retour sur la rémanence de mon ST50, je peux affirmer que l'écran ne marque plus du tout, plutôt une très bonne nouvelle, pour mon marquage important du logo TF1, il se fait plus discret, il part doucement mais surement, au point de moins faire attention qu'auparavant, c'était du aux déplacements des pixel qui étaient sur auto au lieu d'actif, sinon toujours aussi impressionné par l'image ! :o :love: :o

Content que ça s'arrange :wink:


:)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 12 Nov 2012 18:58

moi aussi plus que heureux de mon 65" + bdt 500 j en prend plein les mirettes :o hier petit bd Sleepers un vieu film et un bd pas top a l encodage mais mon bdt 500 sublime tous sur mon st50 avec des noirs au top il me fait meme oublier mon hcpc pour l instant :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2012 20:03

Tonne a écrit:moi aussi plus que heureux de mon 65" + bdt 500 j en prend plein les mirettes :o hier petit bd Sleepers un vieu film et un bd pas top a l encodage mais mon bdt 500 sublime tous sur mon st50 avec des noirs au top il me fait meme oublier mon hcpc pour l instant :wink:


tu ne l'as pas encore calibré ?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 12 Nov 2012 20:07

Ca serait intéressant que les possesseurs du ST50 donnent leurs nombres d'heures d'utilisation pour savoir si la dalle est stabilisée ou non et connaître la moyenne de visionnage/jour ? :oldy:
environ 1280 heures pour ma part en 5 mois (déjà cité plus haut).
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message