Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 07 Nov 2012 6:45

(mais ca serait tellement plus simple d'expliquer de vive voix avec le matos en face :D)

enfin un point sur le quelle on ce rejoint d'autant que je ne suis pas super alaise avec l’orthographe :wink:
j'adore débattre avec des gents qui tienne bon leurs argument jusqu'au bout, même si c'est pas forcement drôle pour les autres :roll:
Mais là la nuit de taf a était dure et il est presque 6h alors dodo, on reprend demain :mdr:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 07 Nov 2012 12:35

Fred aster a écrit:J'aurais besoin d'un avis. La difference de taille entre le 50' et 55' est-elle vraiment appréciable et cela se remarque t-il réellement ?
car Panasonic me change mon 50G30 contre un 50ST50E: j'ai donc 2 possibilités:
- 50ST50E + un avoir d'environ 130eur à faire valoir chez mon revendeur

ou un 55ST50E mais il faut que je rajoute environ 250eur.

merci d'avance


Revirement de situation: contrairement à ce que l'on m'avait annoncé avant , ma proposition d'échange reste bloqué au 50ST50E et sans avoir à coté :roll: . Mais le pire c'est que mon revendeur m'annonce que les frais d'envois sont à ma charge :grr: je suis pris en otage: soit je vais chercher l'écran, soit je paie les frais de port ... j'étais dans un état d'enervement hier soir, je vais peté un cable :evil:

Aprés discusion avec Madame (blazéee elle aussi du comportement du revendeur), elle me dit de laisser tomber et j'appelle donc ILLEL (le revendeur) ce matin, et voici que les fdp passent de 39€ à 49€. ... , il se fout litteralement de ma poire.
Dernière édition par Fred aster le 07 Nov 2012 14:06, édité 1 fois.
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 13:52

Fred aster a écrit:
Fred aster a écrit:J'aurais besoin d'un avis. La difference de taille entre le 50' et 55' est-elle vraiment appréciable et cela se remarque t-il réellement ?
car Panasonic me change mon 50G30 contre un 50ST50E: j'ai donc 2 possibilités:
- 50ST50E + un avoir d'environ 130eur à faire valoir chez mon revendeur

ou un 55ST50E mais il faut que je rajoute environ 250eur.

merci d'avance


Revirement de situation: contrairement à ce que l'on m'avait annoncé avant , ma proposition d'échange reste bloqué au 50ST50E et sans avoir à coté :roll: . Mais le pire c'est que mon revendeur m'annonce que les frais d'envois sont à ma charge :grr: je suis pris en otage: soit je vais chercher l'écran, soit je paie les frais de port ... j'étais dans un état d'enervement hier soir, je vais peté un cable :evil:

Aprés discusion avec Madame (blazéee elle aussi du comportement du revendeur), elle me dit de laisser tomber et j'appelle donc ILLEL (le revendeur) ce matin, et voici que les fdp passent de 39€ à 49€. ... xxxxxxxxxxxxxxxxx, il se fout litteralement de ma poire.

Même si tout le monde peut comprendre ton énervement au vu de cette situation, et même si c'est difficile il faut rester zen :zen: et garder son calme. Ecrire sur ce forum sous le coup de la colère n'arrangera pas les choses...

Je pense qu'avec de la communication les choses peuvent s'arranger, essaye de parler a un responsable du magasin et lui faire part de tes griefs concernant la gestion de cette affaire (le magasin te parle d'échange avec avoir, puis change d'avis et te parle uniquement d'échange).

Il se peut aussi que le problème vienne de pana qui a changé d'avis (ils ont proposé un échange avec un 50ST50 + un remboursement de frais au magasin, et après réflexion pana ne rembourse rien au magasin et ne propose qu'un échange, cela veut dire que le magasin devrait sortir 130 Euros de sa poche alors que ça "serait" pana le fautif).

Les situations sont souvent compliquées car on considère que l'enseigne doit respecter ses engagements, comme pana d'ailleurs, et quand on est le client et qu'on a payé pas mal d'argent du matériel qui est sous garantie, on est en attente d'avoir un service de qualité en cas de problème.

Je pense que la diplomatie est, pour commencer, la meilleure des manières. Si après les choses ne bougent pas, faut voir avec les associations de consommateurs histoire de mettre la pression en cas extrèmes.

En espèrant que ton histoire s'arrange :friend: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:14

realzven a écrit:
Fred aster a écrit:
Fred aster a écrit:J'aurais besoin d'un avis. La difference de taille entre le 50' et 55' est-elle vraiment appréciable et cela se remarque t-il réellement ?
car Panasonic me change mon 50G30 contre un 50ST50E: j'ai donc 2 possibilités:
- 50ST50E + un avoir d'environ 130eur à faire valoir chez mon revendeur

ou un 55ST50E mais il faut que je rajoute environ 250eur.

merci d'avance


Revirement de situation: contrairement à ce que l'on m'avait annoncé avant , ma proposition d'échange reste bloqué au 50ST50E et sans avoir à coté :roll: . Mais le pire c'est que mon revendeur m'annonce que les frais d'envois sont à ma charge :grr: je suis pris en otage: soit je vais chercher l'écran, soit je paie les frais de port ... j'étais dans un état d'enervement hier soir, je vais peté un cable :evil:

Aprés discusion avec Madame (blazéee elle aussi du comportement du revendeur), elle me dit de laisser tomber et j'appelle donc ILLEL (le revendeur) ce matin, et voici que les fdp passent de 39€ à 49€. ... xxxxxxxxxxxxxxxxx, il se fout litteralement de ma poire.

Même si tout le monde peut comprendre ton énervement au vu de cette situation, et même si c'est difficile il faut rester zen :zen: et garder son calme. Ecrire sur ce forum sous le coup de la colère n'arrangera pas les choses...

Je pense qu'avec de la communication les choses peuvent s'arranger, essaye de parler a un responsable du magasin et lui faire part de tes griefs concernant la gestion de cette affaire (le magasin te parle d'échange avec avoir, puis change d'avis et te parle uniquement d'échange).

Il se peut aussi que le problème vienne de pana qui a changé d'avis (ils ont proposé un échange avec un 50ST50 + un remboursement de frais au magasin, et après réflexion pana ne rembourse rien au magasin et ne propose qu'un échange, cela veut dire que le magasin devrait sortir 130 Euros de sa poche alors que ça "serait" pana le fautif).

Les situations sont souvent compliquées car on considère que l'enseigne doit respecter ses engagements, comme pana d'ailleurs, et quand on est le client et qu'on a payé pas mal d'argent du matériel qui est sous garantie, on est en attente d'avoir un service de qualité en cas de problème.

Je pense que la diplomatie est, pour commencer, la meilleure des manières. Si après les choses ne bougent pas, faut voir avec les associations de consommateurs histoire de mettre la pression en cas extrèmes.

En espèrant que ton histoire s'arrange :friend: :wink:


C'est bien le responsable du magansin que j'ai eu (Mr ILLEL).

concernant la diplomatie, ma reserve est à 0 :grr: ce genre de type a le don de mettre hors de moi, et sa facon de te prendre pour un con est surprenante: "du genre; c'est comme ca aujourd'hui mais ca pourrait etre pire demain".

A cette heure, j'en appelle au responsable SAV Grand Public de chez Pana. :ohmg:
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:44

Essaye d'appeler le SAV pana en direct... peut-être que... :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Nov 2012 19:32

dday34 a écrit:
(mais ca serait tellement plus simple d'expliquer de vive voix avec le matos en face :D)

enfin un point sur le quelle on ce rejoint d'autant que je ne suis pas super alaise avec l’orthographe :wink:
j'adore débattre avec des gents qui tienne bon leurs argument jusqu'au bout, même si c'est pas forcement drôle pour les autres :roll:
Mais là la nuit de taf a était dure et il est presque 6h alors dodo, on reprend demain :mdr:

ba si tu es de la région Rouennaise, je peux te prouver scientifiquement mes arguments :oldy: :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 07 Nov 2012 19:53

MS-SEB a écrit:
aska290 a écrit:Très intéressant, mais alors qu'est-ce qu'on fait ?

j'ai envie de dire :
déplacement des pixels > activé
surbalayage > désactivé

non ? :wink:


Déplacement des pixels activé tout le temps puis surbalayage actif pour le visionnage de la télé et désactivé pour le visionnage de Blu-RAy !
Attention: le surbalayage une fois mis sur ON est actif sur TOUTES les entrées du plasma :wink:


Merci SEB pour ces infos précises :wink:

Comme je suis plutôt Blu-Ray, je me demande si je vais pas mettre le surbalayage > désactivé au cas où çà bloquerait le déplacement des pixels si le surbalayage était actif ... en attendant de nouvelles découvertes ...

:wink:
aska290
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:22

le SB ne sert a rien pour le blu ray dans la mesure ou la source est en général "parfaite" et que les bords de l'image correspondent parfaitement a la grille de la TV en 1080p... idem le D-Pixel ne sert pas (de mon point de vue :D) à grand chose sur le Blu Ray dans la mesure ou il n'y a pas de logo durant le film et que les bandes noires marqueront si elle doivent marqué (je dis ca car mon ecran ne marque pas).

et que comme je l'ai déja dit si tu actives le D-Pixel a ce moment la (donc avec le SB désactivé) tu risques d'avoir une image Blu ray un peu décalé (sur un des coté) a cause du déplacement de pixel qui deplace le cadre de l'image (toujours selon moi :D) ca reste juste quelques millimètres (1 ou 2 cm tout au plus suivant la taille de ton ecran).

C'est tres peu visible mais si tu veux avoir une image parfaitement cadré même en blu ray désactives tout pour le visionnage. Surtout que je pars du principe que le visionnage d'un blu ray est un moment disons 'exceptionnelle" et "ponctuel" et que l'on ne doit faire aucune concession :D.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:45

Une question svp .... j ai la possibilité d acquerir un PANASONIC TXP65ST50 E de fevrier 2012 acheté chez DARTY pour ......... 1000 euros !!!! alors l affaire est bien sur interessante j en doute pas mais y a t il une "grosse" difference" avec le VT50 ou mm le VT30 que je pourrai regretter ..???

MERCI D AVANCE DE VOS AVIS ECLAIRES !!! :lol:
redgegou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2010 19:34
  • offline

Message » 07 Nov 2012 21:46

Pour 1000€ le 65' tu te pose encore des questions... Mais fonce bon sang... :o :o :o
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2012 21:51

Salut à tous :)

Juste une petite question aux propriétaires de 65ST50E installé via un support mural : Quel modèle de support mural avez-vous ?

Merci à vous. :)

Bonne soirée.


Ps : Je viens de me rendre acquéreur du 65ST50E chez But pour 2049 Euros. La garantie 3 ans supplémentaires est à 199 Euros ( pour infos )
Eric90
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2012 19:24
  • offline

Message » 07 Nov 2012 22:12

Eric90 a écrit:Salut à tous :)

Juste une petite question aux propriétaires de 65ST50E installé via un support mural : Quel modèle de support mural avez-vous ?

Merci à vous. :)

Bonne soirée.


Ps : Je viens de me rendre acquéreur du 65ST50E chez But pour 2049 Euros. La garantie 3 ans supplémentaires est à 199 Euros ( pour infos )

félicitation tu vas en prendre plein les mirettes :D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2012 22:12

redgegou a écrit:Une question svp .... j ai la possibilité d acquerir un PANASONIC TXP65ST50 E de fevrier 2012 acheté chez DARTY pour ......... 1000 euros !!!! alors l affaire est bien sur interessante j en doute pas mais y a t il une "grosse" difference" avec le VT50 ou mm le VT30 que je pourrai regretter ..???

MERCI D AVANCE DE VOS AVIS ECLAIRES !!! :lol:

même pas d hésitation a avoir :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2012 22:15

voila apres une longue journée de boulot mon petit bdt 500 m attendais bien sagement :mdr:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2012 22:16

Eric90 a écrit:Salut à tous :)

Juste une petite question aux propriétaires de 65ST50E installé via un support mural : Quel modèle de support mural avez-vous ?

Merci à vous. :)

Bonne soirée.


Ps : Je viens de me rendre acquéreur du 65ST50E chez But pour 2049 Euros. La garantie 3 ans supplémentaires est à 199 Euros ( pour infos )


J'utilise un ERARD 002407 pour ma part...
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message