Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 03 Nov 2012 15:01

dday34 a écrit:
Mama08 a écrit:Salut les gens.

Bon avant de sauter le pas, j'hésite toujours entre un 50ST50 à 899€ et un 55ST50 à 1350€.

Le problème, c'est que je suis parti faire un comparatif en magasin et je vois pas l'énorme différence de taille.
Par contre, mon petit crâne me dit qu'il vaut mieux choisir un plus grand écran 55ST50 pour flatter mon ego et mon kiki pour satisfaction personnel mais mon porte monnaie m'oriente plus vers le 50ST50 qui trouve que 450€ d'écart entre les deux modèles sont injustifié surtout pour le peu de gain en taille (90€ le pouce soit 2,5cm) .

Ras! quel casse tête bordel.

Il n'y a pas de personne qui sont dans la même situation que moi? Avec 450€, je peux quasiment m'offrir un bon petit cadeau en plus.


c'est clair que le portefeuille n'est pas extensible et si tu veut offrir du bon contenu a cet écran il est peut être judicieux de faire l'impasse sur les 5''
450€ c'est quand même une ps3 avec quelque jeux en 3D et quelque blu ray ou un petit pack 5.1 avec blu ray intégré, bref de quoi rendre honneur a cette superbe TV.
si c'est pour avoir un beau 55'' sans rien pour en profiter ce serai dommage mais si tu est déjà équiper de tous ça, alors fonce sur le 55'' :wink:


sachant que la ps3 sera sûrement remplacé l'année prochaine :roll:

perso, ça fera 4X que je change d'écran en 6 ans...pour toujours plus grand... :roll: tu vois ce que je veux dire ?!
il ne faudrait pas que tu regrettes d'ici quelques semaines..mais j'ai bien peur que si :-?
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 03 Nov 2012 15:18

Bah disons que la taille n'est pas primordial sinon, je me serai déjà orienté vers un projecteur ou un Sharp.

C'est plus le rapport qualité/prix qui m'intéresse alliant taille, qualité et prix. Le problème c'est que pour 5 pouces de plus, débourser 450€ en plus c'est over-abusé surtout pour un étudiant à budget limité (bon, j'ai 1500€ de budget grâce au job d'été/bourse).

Autant économiser et attendre pour s'offrir un 65ST50 dans ce cas là.
Mama08
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Juil 2012 13:05
  • offline

Message » 03 Nov 2012 16:12

Mama08 a écrit:Bah disons que la taille n'est pas primordial sinon, je me serai déjà orienté vers un projecteur ou un Sharp.

C'est plus le rapport qualité/prix qui m'intéresse alliant taille, qualité et prix. Le problème c'est que pour 5 pouces de plus, débourser 450€ en plus c'est over-abusé surtout pour un étudiant à budget limité (bon, j'ai 1500€ de budget grâce au job d'été/bourse).

Autant économiser et attendre pour s'offrir un 65ST50 dans ce cas là.


ça peut peut-être t'aider dans ton choix entre le 50" et le 55", je peux avoir le 55" à 1220€ frais de livraison inclus ! 8)
est-ce que ça fait du bien à ton porte-monnaie ? :D
tu hésites toujours avec le 50" ? :mdr:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:21

clacfunk a écrit:
sachant que la ps3 sera sûrement remplacé l'année prochaine :roll:

perso, ça fera 4X que je change d'écran en 6 ans...pour toujours plus grand... :roll: tu vois ce que je veux dire ?!
il ne faudrait pas que tu regrettes d'ici quelques semaines..mais j'ai bien peur que si :-?

+1 :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2012 20:27

Mama08 a écrit:Bah disons que la taille n'est pas primordial sinon, je me serai déjà orienté vers un projecteur ou un Sharp.

C'est plus le rapport qualité/prix qui m'intéresse alliant taille, qualité et prix. Le problème c'est que pour 5 pouces de plus, débourser 450€ en plus c'est over-abusé surtout pour un étudiant à budget limité (bon, j'ai 1500€ de budget grâce au job d'été/bourse).

Autant économiser et attendre pour s'offrir un 65ST50 dans ce cas là.


Je dirais peut-être aussi : tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire, si c'est pour une utilisation polyvalente (films, tnt, etc) le 50 " serait déjà pas mal,

par contre si c'est pour les films principalement, c'est clair qu'il vaut mieux prendre le plus grand possible car les bandes cinémascopes des films (blu-ray où autres) réduisent considérablement la taille de l'image,

c'est pour çà que je suis passé au 65", mais bien sûr il ne faut pas être aux taquets niveau financier, c'est aussi désagrable que de se tromper sur le choix de la taille de l'écran...

:wink:
aska290
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
  • offline

Message » 04 Nov 2012 1:52

TheNutsRoom a écrit:
Mama08 a écrit:Bah disons que la taille n'est pas primordial sinon, je me serai déjà orienté vers un projecteur ou un Sharp.

C'est plus le rapport qualité/prix qui m'intéresse alliant taille, qualité et prix. Le problème c'est que pour 5 pouces de plus, débourser 450€ en plus c'est over-abusé surtout pour un étudiant à budget limité (bon, j'ai 1500€ de budget grâce au job d'été/bourse).

Autant économiser et attendre pour s'offrir un 65ST50 dans ce cas là.


ça peut peut-être t'aider dans ton choix entre le 50" et le 55", je peux avoir le 55" à 1220€ frais de livraison inclus ! 8)
est-ce que ça fait du bien à ton porte-monnaie ? :D
tu hésites toujours avec le 50" ? :mdr:




A 1220€? je suis prêt à sortir la CB direct :)
Mama08
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Juil 2012 13:05
  • offline

Message » 04 Nov 2012 10:17

Bonjour,
J'ai voulu avoir un devis pour un 55st50, un lecteur br120 et ... chez iacono et voila ce qui m'a été répondu "le 55st50 est arreté chez panasonic, il nous reste un modele de presentation en magasin.".
Êtes-vous au courant de l'arrêt du 55st50 chez pana?
Merci
farfut
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Mar 2012 19:23
  • offline

Message » 04 Nov 2012 10:57

Mama08 a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
Mama08 a écrit:Bah disons que la taille n'est pas primordial sinon, je me serai déjà orienté vers un projecteur ou un Sharp.

C'est plus le rapport qualité/prix qui m'intéresse alliant taille, qualité et prix. Le problème c'est que pour 5 pouces de plus, débourser 450€ en plus c'est over-abusé surtout pour un étudiant à budget limité (bon, j'ai 1500€ de budget grâce au job d'été/bourse).

Autant économiser et attendre pour s'offrir un 65ST50 dans ce cas là.


ça peut peut-être t'aider dans ton choix entre le 50" et le 55", je peux avoir le 55" à 1220€ frais de livraison inclus ! 8)
est-ce que ça fait du bien à ton porte-monnaie ? :D
tu hésites toujours avec le 50" ? :mdr:




A 1220€? je suis prêt à sortir la CB direct :)


tu peux me MP, si tu veux, par contre je te répondrais en fin de journée. :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 05 Nov 2012 9:06

yyyyeeesssss :) :)
Mon écran est vendu :)
Commande du 65st50 demain !!
J'espère une réception vendredi !!
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 05 Nov 2012 10:51

farfut a écrit:Bonjour,
J'ai voulu avoir un devis pour un 55st50, un lecteur br120 et ... chez iacono et voila ce qui m'a été répondu "le 55st50 est arreté chez panasonic, il nous reste un modele de presentation en magasin.".
Êtes-vous au courant de l'arrêt du 55st50 chez pana?
Merci


Ça m'étonnes à moitié car sur les sites de Cobra, FNAĆ, Magma etc il ne figure plus dans les présentations.

Moi qui me tâtait pour vendre mon 50 ST et craquer pour un 55, comme ça c'est reglé, je ne me pose plus la question.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20771
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Nov 2012 11:09

clacfunk a écrit:yyyyeeesssss :) :)
Mon écran est vendu :)
Commande du 65st50 demain !!
J'espère une réception vendredi !!

felicitation :wink: et bienvenu au précieux :mdr:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2012 11:36

Ah yé !!! :D

Mon 65ST50 commandé jeudi midi est arrivé comme un grand ce matin :wink:
Je vais le déballer plus tard car tout seul c'est pas évident :zen:
Je ne compte pas faire de rodage particulier, donc je m'interroge sur les réglages à apporter, est ce que les réglages présents en page 1 peuvent convenir au départ ?
Je vais aller acheter 2 paires de lunettes samsung pour démarrer, ça me fera patienter :mdr: jusqu'à l'installation ...

Merci pour vos conseils, et à très bientot, je vais essayer de faire un retour dès que tout sera opérationnel

a +
Tipunch
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2006 16:54
Localisation: C'est le Nord !!
  • offline

Message » 05 Nov 2012 11:58

gil2b a écrit:
farfut a écrit:Bonjour,
J'ai voulu avoir un devis pour un 55st50, un lecteur br120 et ... chez iacono et voila ce qui m'a été répondu "le 55st50 est arreté chez panasonic, il nous reste un modele de presentation en magasin.".
Êtes-vous au courant de l'arrêt du 55st50 chez pana?
Merci


Ça m'étonnes à moitié car sur les sites de Cobra, FNAĆ, Magma etc il ne figure plus dans les présentations.

Moi qui me tâtait pour vendre mon 50 ST et craquer pour un 55, comme ça c'est reglé, je ne me pose plus la question.

Gil


Sur les sites Fnac et Cobra, le 55ST50 est bien présent ce matin.
Jerome B
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Nov 2012 11:54
  • offline

Message » 05 Nov 2012 12:14

Salut à tous,

ST50 50" réceptionné ce WE.
Aussitôt allumé, j'ai modifié des différents paramètres d'image par ceux proposés par Ruby, le rendu est tout bonnement excellent !
Venant d'un antédiluvien rétroprojecteur Thomson tri-tubes 42" full SD ;) (oui oui, celui qui pèse 80kg), le changement est plus que flagrant.

Bien que pas parfait, je trouve que ça n'est pas si moche que ça en pleine journée, même en conservant les réglages en "vrai cinéma".
Ceci étant, il sera principalement utilisé pour BR/DVD le soir, donc ça n'a finalement que peu d'importance.

Les BR sont magnifiques, les DVD (bien encodés...) également. Ca tombe bien, je n'avais pas vraiment prévu de racheter tous les DVD en BR...
Pour la TNT, sur les chaines HD, c'est très bon, pour celles en SD, c'est nettement moins bien, comme s'il y avait une sorte de voile, mais n'étant pas un téléspectateur assidu, ce n'est pas gênant.

Concernant la 3D, étant complètement hermétique à la chose, je n'ai pas testé.

J'ai testé vite fait les différentes applis de TV connectée, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, et la navigation entre les applis n'est pas d'une fluidité extrême.
Le lecteur DLNA est en revanche plutôt bien foutu, l'affichage du contenu des dossiers est rapide, les formats acceptés nombreux.

Le buzz est bien présent, mais à 3m avec un volume sonore raisonnable, il est quasiment inaudible, en tout cas pas de quoi être insupportable. Il ne faudrait juste pas que ça s'aggrave avec le temps...

La télécommande fait quand même un peu cheap, mais reste agréable à utiliser, les touches sont plutôt bien positionnées, ce qui est l'essentiel. Le rétroéclairage rouge, ce n'est à mon sens pas l'idéal, un ambré ou un vert aurait été plus judicieux, saluons malgré tout sa présence.

Pour conclure, bien content de ce plasma, je retrouve le type d'image que j'aimais tellement sur le Pioneer Kuro d'un ami, et le rapport qualité prix est juste imbattable.
BoH
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Juin 2004 20:15
  • offline

Message » 05 Nov 2012 12:32

dday34 a écrit:
manuxs a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
minimal za a écrit:Hello ,

Essayez de mettre " active " au lieu de " automatique " pour les déplacements des pixels . Car comme beaucoups ici , le marquage de logo tel que " Bein - TF1 ... " sont inévitables et depuis que j'ai mis l'option active et non automatique , ca a l'air d'aller mieux .

Bonne journée :wink:


Ok,merci je vais essayer.
@+ minimal za :D



Tu n'avais pas mis "Déplacement des pixels" en "activé" ???? :o :o
On en a pourtant largement parlé.
Le mode "Auto" ne sert à rien, il faut activer.


je confirme également, chez moi pas le moindre marquage, de plus je ne voie pas de différence d'image entre les 2 modes, alors autant le laisser actif :wink:



6 - 7 h de borderland par jours et le marquage tu vas le voir sur fond blanc
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message