TheNutsRoom a écrit:je viens de me mater SW 3
, j'adore l'image de ce plasma en plus en 2.35 je ne vois pas le logo TF1 !
realzven, j'ai l'impression que la mire de D-Nice a l'air pas mal mais sinon j'ai remarqué un truc, le logo TF1 est blanc, le marquage de ce logo est gris foncé, là je comprends pas, la rémanence fait comme une ombre, mais comment ça marque en foncé alors que c'est la couleur blanche du logo qui reste fixe ???
Des avis ?
La manière dont les pixels/sous pixels fonctionnent est assez complexe, pour simplifier :
==> aucun plasma n'a de sous-pixels qui s'éteigne complétement (certains LED avec leur contraste dynamique peuvent éteindre complétement leurs pixels donc la dalle est éteinte et le noir est celui de la dalle).
J'ai lu sur AVS Forum et selon les reviews que les derniers samsung plasma série E font éteindre complétment les pixels lors d'un passage complétement noir (fade to black ) pour faire comme les LED et leur pixel éteint.
Panasonic utilise un méthode un peu différente, les cellules (pixels/sous pixels) ne sont des fois pas complètement déchargé des électrons, donc une lumière résiduelle est toujours présente. Si une image fixe reste affichée pendant longtemps, ces pixels vont conserver ces électrons qui émettent continuellement une lumière même faible (le marquage) et visible car les pixels ne sont plus correctement déchargé totalement.
Pioneer avait réussi à "vider" la décharge éléctrique envoyer dans les sous pixel sur le prototype " ZERO Black "mais n'a jamais pû le sortir...
Pour résumer, même si le logo qui est marqué dans la dalle est blanc, les pixels incriminés sont continuellement excité par des électrons qui ne fonctionnent pas normalement et créé une image du logo fantôme mais en étant altéré par rapport à l'original donc un dégradé de gris