Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: John Kreese et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 30 Oct 2012 21:26

minimal za a écrit:Je propose juste une solution au marquage , après chacun fait ce qu'il veut :lol:


Ca commence à partir un petit peu, le HD a disparu, je constate une légère amélioration mais il y a du boulot ! :o
A mon sens, je suis parti pour faire tourner la barre de défilement un bon moment, je sais pas je suis sceptique. :-?
realzven, j'ai mal regardé mais tu peux me MP le lien pour télécharger la mire de D-Nice, que je test, merci et merci également pour ton retour par MP pour le yamaha ! :)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:01

realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:03

Ne t'inquiète pas , sa partira forcément avec le temps nécessaire . Après un entretien quotidien suffit pour garder la dalle propre , patience :zen:
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:27

minimal za a écrit:Hello ,

Je conseille si possible de laisser la barre de défilement pendant au moins 24H pour les dalles les plus touchées , suite à cela mettez " active " pour le déplacement des pixels .

Dans le cas ou vous devez passer la soirée sur une chaîne ou le logo est omniprésent , genre Bein , TF1 & co . Il y aurà forcément marquage , je conseille juste une barre de défilement de 15 - 30 minutes.

Oui , un plasma demande un entretien :zen:

Walt & see :thks:



Et dans le cas d'un Blu-Ray en 2.35, est-ce que si on désactive le déplacement des pixels, on risque du marquage ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Oct 2012 23:11

manuxs a écrit:
minimal za a écrit:Hello ,

Je conseille si possible de laisser la barre de défilement pendant au moins 24H pour les dalles les plus touchées , suite à cela mettez " active " pour le déplacement des pixels .

Dans le cas ou vous devez passer la soirée sur une chaîne ou le logo est omniprésent , genre Bein , TF1 & co . Il y aurà forcément marquage , je conseille juste une barre de défilement de 15 - 30 minutes.

Oui , un plasma demande un entretien :zen:

Walt & see :thks:



Et dans le cas d'un Blu-Ray en 2.35, est-ce que si on désactive le déplacement des pixels, on risque du marquage ?

ça change rien vu que le marquage peut venir des bandes noir du 2.35
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Oct 2012 23:34

realzven a écrit:
manuxs a écrit:
minimal za a écrit:Hello ,

Je conseille si possible de laisser la barre de défilement pendant au moins 24H pour les dalles les plus touchées , suite à cela mettez " active " pour le déplacement des pixels .

Dans le cas ou vous devez passer la soirée sur une chaîne ou le logo est omniprésent , genre Bein , TF1 & co . Il y aurà forcément marquage , je conseille juste une barre de défilement de 15 - 30 minutes.

Oui , un plasma demande un entretien :zen:

Walt & see :thks:



Et dans le cas d'un Blu-Ray en 2.35, est-ce que si on désactive le déplacement des pixels, on risque du marquage ?

ça change rien vu que le marquage peut venir des bandes noir du 2.35


Ok. Bon, je vais laisser le déplacement des pixels activé. Tant pis pour le centrage de l'image.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Oct 2012 23:40

Manu tu a une freebox ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Oct 2012 23:42

Vu les alimentations très fragiles et très sensibles des écrans Plasma je déconseille fortement de laisser allumer l’écran plus de 5/6 heures d'affilé sous peine de voir un jour le buzz apparaitre ou augmenter.

J'avais fait un peu le bourrin avec mon ancien ST30 (rodage en mode 16h/24) et mon écran qui était très silencieux, buzzait de facon audible a la fin du rodage (et de plus en plus)... je sais pas si c'est lié mais j'ai peut etre "fissuré" un des éléments a cause de la chauffe prolongée.

Pour le reste je préconise donc de bien d'etre "doux" avec l'alim donc eviter au maximum de laisser l'ecran allumer.


J'ai mon ST50 depuis plus de 5 mois il n'a pas de buzz depuis le début et RAS depuis. la seule fois ou j'ai un peu poussé l'écran c'est lors d'une session JeuxVideo qui a duré 4/5h... mais sinon l'ecran tourne en moyenne 2h/3h par jour... et quand c'est plus ce n'est jamis non STOP.

Je n'ai pas fait de rodage et je n'ai pas de marquage (et je sais comment les trouver :D) juste apres chaques film blu ray ou session de jeux un peu longue je laisse l'ecran s'éteindre sur la neige analogique... je me sert jamais de la barre de défilement :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 30 Oct 2012 23:44

Ouai bha frenchement au vue de vos problèmes de marquage je vais finalement garder encore un peut mon panasonic viera TH-46PZ86FV . C peut être un 46" mais au moins il est PARFAIT! Je lai deja laissé allumé plus de 12h non stop (jo de londre) et il na pas bronché ! Aucun marquage ni bruit image parfaite. J'ai bien l'impression que panasonic ne font plus d'aussi bon écrans.
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 30 Oct 2012 23:51



merci encore, je vais le faire tourner toute la nuit! :)
j'ai mis en mode dynamique avec contraste à 60, on verra demain matin si il y a du mieux. :thks:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:02

TheNutsRoom a écrit:


merci encore, je vais le faire tourner toute la nuit! :)
j'ai mis en mode dynamique avec contraste à 60, on verra demain matin si il y a du mieux. :thks:

Tu mis en diapo, 5 secondes, image plein écran, tout le reste sur désactiver, mettre en continue et désactiver minuterie veille et mise en veille auto :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:38

petit retour après quelques films :D moi qui vient d un VT20 ben j en suis tout :o quel bond en avant... plus de profondeur dans l image , des noirs presque abyssaux je les confond avec le bord sur une bonne source puis la colorimétrie est bien plus riche et que dire de 24P qui a bien evolué de meme pour l ifc... je n ose pas imaginé calibré :love: mtn il faut dire aussi que je passe d un 50" a un 65" ça joue aussi :wink: donc pour l instant que du bonheur a voir avec le temps...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:46

Et tu verra quand il sera calibré l'image sera :o :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:50

realzven a écrit:Et tu verra quand il sera calibré l'image sera :o :wink:

oui j ai hate :wink: petit question je cherche une solution facile en plus de mon pchc pour lire mes br bdt-320 ou bdt-550? qualité video une différence ou pas? merci d avance :D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:55

Est-il possible d'enregistrer ou de faire tu time shift sur une clé USB ou faut-il un DD ?
Certain le font-il ?
Si oui avec quelle marque de clé ?

Merci
Bounce
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Jan 2003 16:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message