Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 30 Oct 2012 18:57

TheNutsRoom a écrit:
manuxs a écrit:Normalement pour le marquage, la neige numérique pendant plusieurs heures suffit (choisir source = TV).


apparemment, c'est moins efficace la neige, la barre de défilement devrait être plus efficace ?
ce matin je l'ai passé 3 heures d'affilé et que dalle :roll: ...


C'était exactement pareil sur mon VT50. J'avais laissé la barre de défilement active pendant plus de 4h pour se débarrasser des lettres du logo LCI et cela n'avait rien fait. Y compris la neige.

C'est là que j'ai compris après quelques semaines que la dalle marquait quasi immédiatement. Il n'y en avait plus rien à tirer.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 30 Oct 2012 19:03

Hehe a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
manuxs a écrit:Normalement pour le marquage, la neige numérique pendant plusieurs heures suffit (choisir source = TV).


apparemment, c'est moins efficace la neige, la barre de défilement devrait être plus efficace ?
ce matin je l'ai passé 3 heures d'affilé et que dalle :roll: ...


C'était exactement pareil sur mon VT50. J'avais laissé la barre de défilement active pendant plus de 4h pour se débarrasser des lettres du logo LCI et cela n'avait rien fait. Y compris la neige.

C'est là que j'ai compris après quelques semaines que la dalle marquait quasi immédiatement. Il n'y en avait plus rien à tirer.


donc tu as changé de dalle ?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 30 Oct 2012 19:07

dday34 a écrit:
Kojiro a écrit:
dday34 a écrit:Ne le prend pas mal Kojiro mais j'ai quand même poser la question a panasonic concernant le déplacement de pixel désactivé ou non lorsque le surbalayage est activé.
ça me permettra au moins de testé leurs réactivité :wink:

Ba écoute c'est mon 4eme ecran Plasma Panasonic et je sais très bien comment l’écran fonctionne et j'ai deja soulevé sur ce topic ou ailleurs les "conneries" du surbalayage and co qui dure depuis plus d'un lustre (littéralement )et qui n'ont jamais été corrigé...Pour le reste d'experience (et je ne parle pas spécialement pour moi) je sais que sur le Forum certains consommateurs connaissent mieux les produits que les services consommateurs des constructeurs eux même :D.

manuxs >> content que ton souci se soit résolu ! pour le reste je désactive le d-pixel que lorsque je regarde un Blu ray (donc au plus 1 fois par semaine) mais pour le reste du temps (jeux, tnt, pc, film a la TV) je le laisse.


Je ne doute absolument pas de ton expérience dans les plasma panasonic mais si par exemple tu ne peut pas me dire ce que la dernière mise a jour a pu apporter,
alors je ne voie pas comment tu peut être si sur que déplacement de pixel est désactivé lorsque le surbalayage est activé.
En mode surbalayage désactivé, d’accord on peut s'en rende compte avec le centrage de l'image, mais quand il est actif... j'ai beau chercher je ne voie pas comment le voir ou pas :wtf:
Alors soit tu m'explique, car je ne demande qu'a apprendre, ou alors je vais attendre la réponse de panasonic :zen:

Quant au surbalayage en lui même, je n'ai pas le moindre doute sur les problème qu'il pose, je dit juste qu'en mode TNT il ne pose pas plus de problème que sur n'importe qu'elle autre écran
et il est très de facile de s'en rendre compte en comparant l'image a celle d'un autre téléviseur, ce que j'ai fais pour assurer mes propos.

Maintenant chaqu'un fait ce qu'il veut mais si on parle de rodage, je ne pense pas que la bonne solution soit de laisser des bandes noir de chaque coté de l'écran si tu veut que ta dalle soit roder de manière uniforme :-?

ceci dit, encore une foie n'y voie rien de personnel, c'est juste que je trouve cette fonction (déplacement de pixel) trop importante pour me contenter d'un seul avis :wink:

C'est simple pour se rendre compte si oui ou non le D-pixel est actif tu observes ton écran (exemple logo de TF1) "a la volée" au moment de la désactivation. sans même regarder les bords de l'ecran tu observes "souvent" un léger recalage (mais brusque donc facilement décelable) en mode surbalayage "off" et jamais le moindre mouvement avec le surbalayage sur "on".

Apres je n'ai pas fait la derniere Maj (et donc pas tester :D) donc je ne peux pas te dire si ce souci a été corrigé :D (pas fait de MAJ car quelqu'un s'est plaint ici d'etre plus sensible aux "flash vert/jaune" apres la MAJ donc vu que je suis satisfait de mon ecran je le laisse tel quel).

POur le reste aucun souci :D. et pour le surbalayage la seule chose qu'on lui demande c'est de pouvoir l'activé selon sa source. c'est un petit détaille mais qui fait bien chié :D.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 30 Oct 2012 19:09

TheNutsRoom a écrit:
Hehe a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
manuxs a écrit:Normalement pour le marquage, la neige numérique pendant plusieurs heures suffit (choisir source = TV).


apparemment, c'est moins efficace la neige, la barre de défilement devrait être plus efficace ?
ce matin je l'ai passé 3 heures d'affilé et que dalle :roll: ...


C'était exactement pareil sur mon VT50. J'avais laissé la barre de défilement active pendant plus de 4h pour se débarrasser des lettres du logo LCI et cela n'avait rien fait. Y compris la neige.

C'est là que j'ai compris après quelques semaines que la dalle marquait quasi immédiatement. Il n'y en avait plus rien à tirer.


donc tu as changé de dalle ?


J'aimerais bien te répondre mais j'ai appris hier que je n'étais plus maitre des décisions concernant un écran qui vaut la bagatelle de 2500 euros. C'est Panasonic qui décide si le changement de dalle a lieu ou pas. Vu la réponse de Panasonic qui a été faite à Michi49, je tente de rester calme.... Mon écran est parti de chez moi le 27 septembre dernier pour un centre de réparation en région parisienne et au 29 octobre, rien n'avait été fait sur mon écran !
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 30 Oct 2012 19:59

Hehe a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
Hehe a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
apparemment, c'est moins efficace la neige, la barre de défilement devrait être plus efficace ?
ce matin je l'ai passé 3 heures d'affilé et que dalle :roll: ...


C'était exactement pareil sur mon VT50. J'avais laissé la barre de défilement active pendant plus de 4h pour se débarrasser des lettres du logo LCI et cela n'avait rien fait. Y compris la neige.

C'est là que j'ai compris après quelques semaines que la dalle marquait quasi immédiatement. Il n'y en avait plus rien à tirer.


donc tu as changé de dalle ?


J'aimerais bien te répondre mais j'ai appris hier que je n'étais plus maitre des décisions concernant un écran qui vaut la bagatelle de 2500 euros. C'est Panasonic qui décide si le changement de dalle a lieu ou pas. Vu la réponse de Panasonic qui a été faite à Michi49, je tente de rester calme.... Mon écran est parti de chez moi le 27 septembre dernier pour un centre de réparation en région parisienne et au 29 octobre, rien n'avait été fait sur mon écran !


je vais peut-être garder mon marquage :mdr: vu le sav pana, on va faire avec.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:09

Hello ,

Je conseille si possible de laisser la barre de défilement pendant au moins 24H pour les dalles les plus touchées , suite à cela mettez " active " pour le déplacement des pixels .

Dans le cas ou vous devez passer la soirée sur une chaîne ou le logo est omniprésent , genre Bein , TF1 & co . Il y aurà forcément marquage , je conseille juste une barre de défilement de 15 - 30 minutes.

Oui , un plasma demande un entretien :zen:

Walt & see :thks:
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:16

bonsoir
heureusement que panasonic a dit que c'était des écrans économique vue la consommation , on se demande si cet pas une pub mensongère , vue qu'il faut au moins laisser 24h la barre de défilement pour enlever les marquages mdr.
les autres ecran style p....r eux consommais bien plus mais ne marquais quasiment pas , chercher erreur ;)
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:22

Chain a écrit:
realzven a écrit:
Chain a écrit:
realzven a écrit:non c'est arrivé en laissant fr2 pendant plusieurs heures et c'était visible avec une mire blanche et à 10 cm de la dalle, c'est partie en quelques secondes avec la barre de défilement et des mires de couleurs rgb que j'utilise pour calibrer et la dalle est redevenu nickel :wink:

Le simple fait de laisser l'écran éteint ne suffit pas à annuler le marquage comme en faisant défiler des mires?

Pour info: les mires tu les fait défiler via le lecteur média de la TV je pense?
Est ce que tu peut me dire ou je peut me les procurer?

PS: J'ai prévu d'acheter le 50ST50 pour début décembre pour remplacer une 26" LED CCFL qui fera un heureux à Noël. :wink:


Le marquage part plus rapidement et efficacement quand on "excite" les pixels donc écran allumé, soit avec la barre de défilement ou avec des mires de couleur rgb et mires de différent niveau de gris.

Les mires peuvent passer par USB de la tv ou du lecteur bd/multimédia. Tu peux utiliser les mires MP4 du disque avshd 709 sur avs forum ou les mires de D-Nice (tu tape sur google "highdefjunkies panel prep slides") :wink:

Merci, j'ai récupéré un (impressionnant!) package en MP4. :wink:


Pourrais tu me le transmettre ton package... ? Moi qui attend mon 50ST50 demain à la livraison si tout va bien.... :ohmg:
stiga24
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Oct 2012 22:08
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:25

video man a écrit:bonsoir
heureusement que panasonic a dit que c'était des écrans économique vue la consommation , on se demande si cet pas une pub mensongère , vue qu'il faut au moins laisser 24h la barre de défilement pour enlever les marquages mdr.
les autres ecran style p....r eux consommais bien plus mais ne marquais quasiment pas , chercher erreur ;)
@+dom


Il faut laisser au moins 24H dans le cas ou la dalle est bien marquée ... Perso , cela fait longtemps que j'ai pas mis la barre de défilement plus de 15 minutes ( 30 ' en cas de grosse soirée BR ou console ) .

Un entretien tous les jours de 15 minutes est suffisant . C'est comme tout , si tu laisse la saleté s'incruster , il sera plus dur pour l'enlever.
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:36

shiryu73 a écrit:
shiryu73 a écrit:Bonjour a tous
Connaissez vous la manip pour faire un reset usine ?
Merci d'avance


personne connait la manip ??


C'est dans le manuel... Setup/system menu/shipping condition
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:37

minimal za a écrit:
video man a écrit:bonsoir
heureusement que panasonic a dit que c'était des écrans économique vue la consommation , on se demande si cet pas une pub mensongère , vue qu'il faut au moins laisser 24h la barre de défilement pour enlever les marquages mdr.
les autres ecran style p....r eux consommais bien plus mais ne marquais quasiment pas , chercher erreur ;)
@+dom


Il faut laisser au moins 24H dans le cas ou la dalle est bien marquée ... Perso , cela fait longtemps que j'ai pas mis la barre de défilement plus de 15 minutes ( 30 ' en cas de grosse soirée BR ou console ) .

Un entretien tous les jours de 15 minutes est suffisant . C'est comme tout , si tu laisse la saleté s'incruster , il sera plus dur pour l'enlever.

re
attend je crois que je suis a mon 15 plasma et j'ai jamais vue un écran qui marque aussi vite et bonjour pour enlever le soie disant marquage pour ma par cet toujours le même endroit ou sa marque coter droit j'ai au moins 4 logos incruster , alors bon si il faut passer la mire tout les jours il faudrait que panasonic le dise sur son manuel déjà de plus se prendre la tête vue le prix des écrans merci bien pana , a par sa se sont de très bon écran.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:49

Ok ok Man :mdr:

Moi je dis vivement que les Oleds & co débarquent " sérieusement " sur le marche . Je pense qu'ont à le temps tout de même , déjà qu'ont a du mal avec la vrai HD ( 1080P / 24S ) , sans parler de la 3D qui commence à peine à se démocratiser .

Sinon , avec un entretien quotidien de la barre de défilement + le déplacement des pixels actives , je n'est aucuns soucis de marquage.

Bonne soirée !!!

______

Sinon , hors sujet .

J'ai la livebox & un décodeur Orange , on dirait que la HD marche pas , je suis en 1080i , impossible de changer en 720P . L'image est purement dégueulasse :evil:
Dernière édition par minimal za le 30 Oct 2012 20:54, édité 1 fois.
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:51

video man a écrit:
minimal za a écrit:
video man a écrit:bonsoir
heureusement que panasonic a dit que c'était des écrans économique vue la consommation , on se demande si cet pas une pub mensongère , vue qu'il faut au moins laisser 24h la barre de défilement pour enlever les marquages mdr.
les autres ecran style p....r eux consommais bien plus mais ne marquais quasiment pas , chercher erreur ;)
@+dom


Il faut laisser au moins 24H dans le cas ou la dalle est bien marquée ... Perso , cela fait longtemps que j'ai pas mis la barre de défilement plus de 15 minutes ( 30 ' en cas de grosse soirée BR ou console ) .

Un entretien tous les jours de 15 minutes est suffisant . C'est comme tout , si tu laisse la saleté s'incruster , il sera plus dur pour l'enlever.

re
attend je crois que je suis a mon 15 plasma et j'ai jamais vue un écran qui marque aussi vite et bonjour pour enlever le soie disant marquage pour ma par cet toujours le même endroit ou sa marque coter droit j'ai au moins 4 logos incruster , alors bon si il faut passer la mire tout les jours il faudrait que panasonic le dise sur son manuel déjà de plus se prendre la tête vue le prix des écrans merci bien pana , a par sa se sont de très bon écran.
@+dom


Complètement d'accord avec ce message. Il n'y a aucune excuse à trouver à Panasonic. Le Plasma est quand même une technologie aboutie et constater de telles régressions même sur le haut de gamme, c'est purement scandaleux. En arriver à faire un nettoyage quotidien avec la barre de défilement, c'est surréaliste en 2012 !
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 30 Oct 2012 21:00

Je propose juste une solution au marquage , après chacun fait ce qu'il veut :lol:
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 30 Oct 2012 21:09

minimal za a écrit:Je propose juste une solution au marquage , après chacun fait ce qu'il veut :lol:


Tout à fait. Je peste seulement sur les problèmes de fabrication qui sont plus que limites pour des écrans HDG.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message