|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philofil92 et 65 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')
Est ce que des sources arrivent a dimunuer le ghosting ? J ai une PS3 et j en ai un peu. Est ce qu oppo93 appoerait quelque chose ou pas ?
- thx06
- Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Est ce que des sources arrivent a dimunuer le ghosting ? J ai une PS3 et j en ai un peu. Est ce qu oppo93 appoerait quelque chose ou pas ?
- thx06
- Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
thx06 a écrit:Est ce que des sources arrivent a dimunuer le ghosting ? J ai une PS3 et j en ai un peu. Est ce qu oppo93 appoerait quelque chose ou pas ?
Inutile de monter jusqu'à l'oppo, je pense.
Tu prends un Panasonic BDT320 ou le dernier Samsung, et ça sera bien.
Mais honnêtement, il me semble avoir lu que la source n'améliore pas le ghosting.
As-tu tenté de passer le 24p smooth de l'écran au minimum ?
Moi, je m'y suis fait, et depuis, plus de problème de ghosting en 3D ! Elle est nickel et les effets de profondeur sont même meilleurs.
- manuxs
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
L'un d'entre vous a t-il vu la lg tourner, je sais quelle est moins bonne que la samsung ou la pana mais a quel point ?
Elle a le 24p pour les mkv et elle lit les WAV et FLAC DTS en plus de sa compatibilité avec PLEX et c'est un plus non négligeable pour moi, si elle n'est pas trop mauvaise en 3D
sinon je me Rabattrai sur la samsung pour sa compatibilité avec plex, l'upscaling na pas le moindre intérêt pour moi et je crois que c'est l'atout majeur de la pana par rapport a la samsung non ?
Elle a le 24p pour les mkv et elle lit les WAV et FLAC DTS en plus de sa compatibilité avec PLEX et c'est un plus non négligeable pour moi, si elle n'est pas trop mauvaise en 3D
sinon je me Rabattrai sur la samsung pour sa compatibilité avec plex, l'upscaling na pas le moindre intérêt pour moi et je crois que c'est l'atout majeur de la pana par rapport a la samsung non ?
- dday34
- Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
realzven a écrit:Hehe a écrit:realzven a écrit:
Un très léger marquage (logo France2 et M6 et surtout les mires lors de la calibration) mais rien de bien mechant...
Salut
Est-ce que le logo de France 2 laisse des traces au bout de deux ou trois minutes d'incrustation et met du temps à disparaitre ? Si c'est le cas, ta dalle a les mêmes problèmes que la mienne.
non c'est arrivé en laissant fr2 pendant plusieurs heures et c'était visible avec une mire blanche et à 10 cm de la dalle, c'est partie en quelques secondes avec la barre de défilement et des mires de couleurs rgb que j'utilise pour calibrer et la dalle est redevenu nickel
Le simple fait de laisser l'écran éteint ne suffit pas à annuler le marquage comme en faisant défiler des mires?
Pour info: les mires tu les fait défiler via le lecteur média de la TV je pense?
Est ce que tu peut me dire ou je peut me les procurer?
PS: J'ai prévu d'acheter le 50ST50 pour début décembre pour remplacer une 26" LED CCFL qui fera un heureux à Noël.
- Chain
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
realzven a écrit:Hehe a écrit:realzven a écrit:
Un très léger marquage (logo France2 et M6 et surtout les mires lors de la calibration) mais rien de bien mechant...
Salut
Est-ce que le logo de France 2 laisse des traces au bout de deux ou trois minutes d'incrustation et met du temps à disparaitre ? Si c'est le cas, ta dalle a les mêmes problèmes que la mienne.
non c'est arrivé en laissant fr2 pendant plusieurs heures et c'était visible avec une mire blanche et à 10 cm de la dalle, c'est partie en quelques secondes avec la barre de défilement et des mires de couleurs rgb que j'utilise pour calibrer et la dalle est redevenu nickel
OK c'est normal.
- Hehe
- Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
Bonjour a tous
Connaissez vous la manip pour faire un reset usine ?
Merci d'avance
Connaissez vous la manip pour faire un reset usine ?
Merci d'avance
- shiryu73
- Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
voila mon 65" vien d arriver je suis en congé reste plus qu a installer
- Tonne
- Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Chain a écrit:realzven a écrit:Hehe a écrit:realzven a écrit:
Salut
Le simple fait de laisser l'écran éteint ne suffit pas à annuler le marquage comme en faisant défiler des mires?
Pour info: les mires tu les fait défiler via le lecteur média de la TV je pense?
PS: J'ai prévu d'acheter le 50ST50 pour début décembre pour remplacer une 26" LED CCFL qui fera un heureux à Noël.
Le marquage part plus rapidement et efficacement quand on "excite" les pixels donc écran allumé, soit avec la barre de défilement ou avec des mires de couleur rgb et mires de différent niveau de gris.
Les mires peuvent passer par USB de la tv ou du lecteur bd/multimédia. Tu peux utiliser les mires MP4 du disque avshd 709 sur avs forum ou les mires de D-Nice (tu tape sur google "highdefjunkies panel prep slides")
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Tonne a écrit:voila mon 65" vien d arriver je suis en congé reste plus qu a installer
Salut Tonne,
t'étais passé d'un PS50c7700 ou 63"(j'avais suivi tes réglages de l'époque) pour passer sur un VT20, j'attends ton CR je pense que tu vas apprécier la qualité d'image de cet écran !
- TheNutsRoom
- Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
realzven a écrit:Chain a écrit:realzven a écrit:Hehe a écrit:
Salut
Le marquage part plus rapidement et efficacement quand on "excite" les pixels donc écran allumé, soit avec la barre de défilement ou avec des mires de couleur rgb et mires de différent niveau de gris.
Les mires peuvent passer par USB de la tv ou du lecteur bd/multimédia. Tu peux utiliser les mires MP4 du disque avshd 709 sur avs forum ou les mires de D-Nice (tu tape sur google "highdefjunkies panel prep slides")
J'arrive pas à les enlever pour ma part, je ne sais pas si je vais m'em..der avec le SAV, je crois que je vais faire preuve de patience, car j'en suis très satisfait, faut que je fasse avec.
- TheNutsRoom
TheNutsRoom a écrit:Tonne a écrit:voila mon 65" vien d arriver je suis en congé reste plus qu a installer
Salut Tonne,
t'étais passé d'un PS50c7700 ou 63"(j'avais suivi tes réglages de l'époque) pour passer sur un VT20, j'attends ton CR je pense que tu vas apprécier la qualité d'image de cet écran !
slt oui c est bien moi merci je vien de l installer et deja c est top... un petit rodage puis ce sera la calib
- Tonne
- Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
TheNutsRoom a écrit:J'arrive pas à les enlever pour ma part, je ne sais pas si je vais m'em..der avec le SAV, je crois que je vais faire preuve de patience, car j'en suis très satisfait, faut que je fasse avec.
Télécharge les mires de D-Nice passe les mires en boucle par USB de la tv, diaporama timing 5 secondes en continue, laisse en diapo quelques heures et regarde si ton marquage diminue
- realzven
Tonne, tu va calibrer avec quelle sonde et quel logiciel ?
- realzven
realzven a écrit:TheNutsRoom a écrit:J'arrive pas à les enlever pour ma part, je ne sais pas si je vais m'em..der avec le SAV, je crois que je vais faire preuve de patience, car j'en suis très satisfait, faut que je fasse avec.
Télécharge les mires de D-Nice passe les mires en boucle par USB de la tv, diaporama timing 5 secondes en continue, laisse en diapo quelques heures et regarde si ton marquage diminue
ok, merci.
- TheNutsRoom
|
|