Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 29 Oct 2012 16:52

Voilà un très bon cr de thierry94, que je je plussoie, sauf pour le 24p que je laisse sur bas ou moyen et le gamma que je laisse a 2.2 voir 2.0 en 3D pour récupérer de la luminosité :wink:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Oct 2012 17:10

Bonjour,

Quelle clé USB 16 Go puis-je utiliser pour enregistrer et faire du time-shift ?
Je viens d'acheter un clé USB 16 Go Emtec C400 mais elle n'est pas reconnue par la TV :(

Merci
Bounce
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Jan 2003 16:08
  • offline

Message » 29 Oct 2012 17:15

Bon je viens d'allumer l'écran et le logo TF1 revient de plus belle, ma femme ayant regardé 1 heure + Disney bien visible, demain SAV... :x
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 29 Oct 2012 17:24

TheNutsRoom a écrit:Bon je viens d'allumer l'écran et le logo TF1 revient de plus belle, ma femme ayant regardé 1 heure + Disney bien visible, demain SAV... :x


ah la poisse :(

j'espère pour toi que le SAV interviendra pour un marquage de dalle :-?
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 29 Oct 2012 17:28

Après un mois d'utilisation, je suis toujours aussi ravi de cet écran!
Image superbe, et même mon entourage n'y connaissant avoue être bluffé (ma copine est d'ailleurs devenue fan de Arte HD!).

Pour ma part, pas un seul souci de marquage/rémanence. Et pourtant il y en a une à l'appart qui n'hésite pas pour laisser la même chaîne pendant 3 heures d'affilé, parce que comprenez vous ça fait un fond sonore. :mdr:


Toutefois 3 petites choses me gênent:

1- Les sous-titres externes. Ils sont minuscules bon sang! Même en portant mes lunettes de vue je trouve ça limite. Est-ce qu'il y a un moyen de les augmenter en taille? Soit par le biais de l'écran, soit manuellement en ajoutant du code dans le "srt".

2- J'ai des saccades assez flagrantes, du moins à mon goût, sur les travelling, même des travellings super lents. Je n'utilise que les modes Cinéma et Vrai Cinema pour regarder mes films. À noter que ces saccades sont bien plus importantes sur un fichier mkv que sur BR.

3- Impossible de centrer l'image sur le jeu call of duty MW3 sur PS3.
Il y a le réglage des bordures sur le jeu, et si je règle correctement à droite, à gauche ça déborde, et si je règle correctement à gauche forcément à droite ça ne va pas jusqu'au bout de la dalle.
Phenn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 14:47
  • offline

Message » 29 Oct 2012 17:49

Manouche a écrit:Bonjour à tous,

Je confirme, je suis possesseur d'un 50ST30 et j'ai tout de suite remarqué ce souci.
Aucune source ne prend tout l'écran lorsque le surbalayage est désactivé !
J'ai peut être eu 1 ou 2 blu ray qui prenaient tout l'écran sans activer l'option mais les 3/4 des blu rays que j'ai laissent toujours une marge soit à droite soit à gauche soit les 2.

Du coup ça m'agace, et je laisse le surbalayage activé.
Mais j'aimerais assez que ce bug puisse être corrigé....
Sauf si quelqu'un a une astuce pour arriver à corriger cela.


dday34 a écrit:
non, j'ai moi aussi ce problème mais je ne m'en suis pas plein pensant que c’était inhérent au plasma, d’où l'option surbalayage (que je laisse toujours active) que je n'avais jamais vu sur du lcd.
mais maintenant que tu en parle j'ai des doutes car en générale ça ne me pose pas de problème sauf sur la freebox :wtf:


Quel bonheur de ne pas être le seul à avoir ce problème !!!

Sur un forum US, une personne s'en est plaint aussi, et quelqu'un lui a répondu de mettre l'Aspect de l'écran en 16/9 et non en Automatique, car le mode Automatique de l'écran serait buggué.
Mais pour que ça fonctionne, il faut absolument que l'écran soit allumé et en mode 16/9 AVANT d'allumer les sources (lecteur Blu Ray, etc).
Je vais tester ce soir, mais c'est dommage de choisir un grand écran pour avoir 2cm de bordure noire supplémentaire :evil:

Effectivement, si j'active le surbalayage, y a plus de problème, mais du coup le surbalayage effectue un zoom sur l'image. Ca se voit clairement, on voit bien qu'on perd une partie de l'image.

Phenn a écrit:3- Impossible de centrer l'image sur le jeu call of duty MW3 sur PS3.
Il y a le réglage des bordures sur le jeu, et si je règle correctement à droite, à gauche ça déborde, et si je règle correctement à gauche forcément à droite ça ne va pas jusqu'au bout de la dalle.


Et bien justement, je me demande si ta difficulté à centrer l'image n'est pas lié au problème dont on parle.
Si l'écran rajoute aléatoirement une marge verticale supplémentaire d'un côté ou de l'autre, forcément l'image ne sera pas centrée ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2012 17:50

Pour moi toujours pareil ,mon plasma ne s'allume pas....
et pas de nouvelle du SAV
Je suis dégouté!!!!
Steve30
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Oct 2012 8:57
Localisation: Laudun
  • offline

Message » 29 Oct 2012 17:55

@manuxs

Alors là, il faudrait que je fasse des tests plus approfondis.
Toutefois il me semble que ça ne le fasse que sur ce jeu. Jouant très rarement, je n'ai peut-être pas fait attention sur les autres jeux.
Je n'ai pas essayé le surbalayage, vu que j'utilisais toujours le mode Jeu jusque là qui est censé tout désactiver.

Concernant la télévision, que ce soit par l'antenne, ou par la box internet je ne retrouve pas ce souci.
Phenn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 14:47
  • offline

Message » 29 Oct 2012 18:06

bon désolé manuxs mais je viens de testé avec le mode 16/9 et ça ne change rien quelque soit la source :-?
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Oct 2012 18:24

dday34 a écrit:bon désolé manuxs mais je viens de testé avec le mode 16/9 et ça ne change rien quelque soit la source :-?


Merci d'avoir testé, ça m'évitera d'avoir à le faire.
C'est chiant quand même !!

Du coup, tu laisses le surbalayage activé, c'est ça ? Il faut faire attention avec le surbalayage car je crois que quand on l'active, le déplacement des pixels se désactive automatiquement, et ça favorise donc le marquage.

Et puis le surbalayage est un zoom d'image, donc entre avoir une image zoomée ou avoir une image qui n'est pas plein écran mais avec 1-2cm de marge, je pense qu'il vaut mieux avoir la deuxième option. Non ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2012 18:57

je ne suis pas sur qu'une petit bande noir constante soit bonne non pour le marquage :wtf:
ceci dit perso a 3m 50 de la dalle je trouve que le surbalayage n’inclue pas une si grosse perte que ça du piqué :-?
par contre si ça désactive automatiquement le déplacement des pixels c'est moins bien, je vais chercher plus d'info a ce sujet.
concernant le surbalayage, n’allons pas trop vite en disant que c'est un bug de chez panasonic, je croie plutôt que c'est un choix de leurs par.
Il semblerait quand fait la plus par des écrans inclus un surbalayage nativement, alors que pana eux nous laisse le choix.
Ce qui est plus problématique c'est que l'on ne puise pas le gérer par mode ou par source :(
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Oct 2012 19:44

Déjà que j'hésiterais à acheter ce st50 en 65" mais avec vos soucis j'hésite encore plus !
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 29 Oct 2012 19:46

Info a ceux qui ont un souci de "cadrage" : Lorsque le surbalayage est activé le mode déplacement de pixel est désactivé MAIS lorsque le surbalayage est désactivé le mode déplacement de pixel est pleinement actif... et ya pas de magie si l'image bouge (et que en temps normal elle doit occupé 100% de la surface comme sur une source 1080p)il y a forcément une partie de l'image qui est "hors cadre" donc apparition d'un petite bande noir quelques part.

Donc le test ultimes : balancer un Blu ray en 1080p ou une console de jeux en 720p (elle doit etre aussi parfaitement cadrée). désactiver le surbalayage ET le déplacement dex pixels. Si votre écran vous affiche toujours une bandes noires le souci viendrais soit de la source (dans ce cas essayer avec un autre appareil) soit du diffuseur la c'est plus emmerdant :D. Sinon c'est normal que sur la TNT l'image soit rarement bien cadré car hystoriquement les régies bossaient avec la prise en compte d'un overscan du au TV cathodique et leur géométrie foireuse...

PS : désolé si ceci a déja été dit.

edit dday34 >> non chez Pana c'est la m*rde le surbalayage est possible mais "en Globale" la ou chez tout les autres constructeurs il est disponible par source ce qui est logique (la TNT a besoin de surbalayage mais pas ton lecteur blu ray ou ta console de jeu !)
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 29 Oct 2012 20:35

Ne le prend pas mal Kojiro mais j'ai quand même poser la question a panasonic concernant le déplacement de pixel désactivé ou non lorsque le surbalayage est activé.
ça me permettra au moins de testé leurs réactivité :wink:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Oct 2012 21:02

BRAVO KOJIRO !!!!! :love: :love: :love:

C'était bien le déplacement de pixels.
Avec le surbalayage en off, quand on désactive le déplacement de pixels, l'image se recentre !!!! C'est génial !

Maintenant la question, c'est : que faire ?
Activer le déplacement de pixels avec une image pas centrée ?
Ou désactiver le déplacement de pixels avec une image centrée ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message