Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 10 Sep 2012 15:55

yac a écrit:
kugel a écrit:
tonyZ3C a écrit:salut

après avoir suivi ce post depuis le début, je me décide enfin à passer commande d'un 55" qui est en ce moment à 1260€ avec un code de reduction (BLG-RENTREE) chez boulanger. Juste le jour qui va bien je suis chanceux 8) , j'ai également pris les lunettes samsung
Livraison prévue jeudi :wink:
du coup mon pc est maintenant équipé d'un moniteur 40 " :love:


Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggggggggggg !!!!! :grr: dire que j'ai payé le mien 1570, il y a une semaine à peine chez dartouille :roll: Heureusement que je suis content de cette écran mais ça fais mal au derche quand-même... :ko: :ane:

C'est bien de ^participer au cadeau de Noël des enfants des employés de DArtouille :D
Tu aurais du prendre quelques actions en même temps LOL


Y a pas un truc chez dartouille si dans les 30J tu trouve moins cher ailleurs, ils remboursent la diff... :hein: Va falloir que je creuse de ce coté :idee: 1299€ chez le vendeur de baguette...270€ de diff :evil: :grr:
kugel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 10 Sep 2012 15:56

jalhoucine a écrit:Merci l'ami pour ta réponse.
Il faut attendre combien (rodage) avant de pouvoir mettre le mode dynamique?


Il ne faut JAMAIS mettre le mode Dynamique. Sauf si tu veux changer de TV dans quelques mois parce ta dalle sera brûlée.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Sep 2012 16:02

jalhoucine a écrit:Merci l'ami pour ta réponse.
Il faut attendre combien (rodage) avant de pouvoir mettre le mode dynamique?

faut éviter au moins de pousser trop le contraste ou de mettre en mode dynamique ou même les film en 4/3 ou 2:35 en clair faut éviter les bandes noirs pendant les 100/150 premières heures sinon il y aurai des risques pour le marquage :wink:
Dernière édition par realzven le 10 Sep 2012 16:03, édité 1 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Sep 2012 16:03

manuxs a écrit:
jalhoucine a écrit:Merci l'ami pour ta réponse.
Il faut attendre combien (rodage) avant de pouvoir mettre le mode dynamique?


Il ne faut JAMAIS mettre le mode Dynamique. Sauf si tu veux changer de TV dans quelques mois parce ta dalle sera brûlée.


:o Donc ce mode est sélectionnable mais il ne faut jamais le mettre sous peine de cramer la télé??? :o

Quel est l'intérêt?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2012 16:07

jalhoucine a écrit:
manuxs a écrit:
jalhoucine a écrit:Merci l'ami pour ta réponse.
Il faut attendre combien (rodage) avant de pouvoir mettre le mode dynamique?


Il ne faut JAMAIS mettre le mode Dynamique. Sauf si tu veux changer de TV dans quelques mois parce ta dalle sera brûlée.


:o Donc ce mode est sélectionnable mais il ne faut jamais le mettre sous peine de cramer la télé??? :o

Quel est l'intérêt?



Il booste la luminosité au maximum et augmente le risque de marquage et le vieillissement de la dalle.
Tu peux à la limite l'utiliser sur un film 3D plein écran (car les lunettes 3D assombrissent l'image, donc le mode Dynamique compense un peu).
Mais pas comme un mode usuel.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Sep 2012 16:08

L'intérêt c'est de pouvoir obtenir une image aux couleurs flashys et fausses, à l'animation saccadée et croire que cela a été filmé avec son caméscope à 300 euros comme un film de vacances...
Comme sur les mauvais LED quoi... :D
Les vendeurs peuvent activer ce mode à côté des autres télés comme ça on ne s'aperçoit pas qu'elle est meilleure !
Sinon sur du plasma Panasonic c'est un mode sans intérêt il me semble (peut-etre à la rigueur pour faire du tableur xls dessus ?)
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 10 Sep 2012 16:11

jalhoucine a écrit:
manuxs a écrit:
jalhoucine a écrit:Merci l'ami pour ta réponse.
Il faut attendre combien (rodage) avant de pouvoir mettre le mode dynamique?


Il ne faut JAMAIS mettre le mode Dynamique. Sauf si tu veux changer de TV dans quelques mois parce ta dalle sera brûlée.


:o Donc ce mode est sélectionnable mais il ne faut jamais le mettre sous peine de cramer la télé??? :o

Quel est l'intérêt?

le mode dynamique c'est : des couleures sursaturés et pas très fidèle, une luminosité à bronzer comme à miami, un gamma et une balance de blanc à l'ouest...c'est juste un conseil après chacun fait comme il veut...

Si ca se trouve tu peux regarder direct la TV en mode dynamique pendant des centaines d'heures, regarder des films en 2.35 avec de belles bandes noires et ne pas avoir de marquage et quelqu'un peut prendre des précautions (rodage, mode vrai cinéma, contraste limité au début) et avoir un marquage...

Sauf que dans la 1ère situation tu a de très grande chance d'avoir des beaux logos tf1 ou france 2 ou des bandes noirs, avec la solution prudente tu limite le risque :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Sep 2012 16:12

bb116560 a écrit:L'intérêt c'est de pouvoir obtenir une image aux couleurs flashys et fausses, à l'animation saccadée et croire que cela a été filmé avec son caméscope à 300 euros comme un film de vacances...
Comme sur les mauvais LED quoi... :D
Les vendeurs peuvent activer ce mode à côté des autres télés comme ça on ne s'aperçoit pas qu'elle est meilleure !
Sinon sur du plasma Panasonic c'est un mode sans intérêt il me semble (peut-etre à la rigueur pour faire du tableur xls dessus ?)

+1, sauf pour les tableur xls c'est un coup à se retrouver avec un quadrillage à l'écran :o :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Sep 2012 16:55

Qui veut écrire le 4000ème message ??? :D
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 10 Sep 2012 16:57

pas moi :hehe: :ko:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Sep 2012 16:58

Mais si, il porte bonheur !! :thks:
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 10 Sep 2012 17:01

Manouche a écrit:Mais si, il porte bonheur !! :thks:

écoute, je te croirais si j'arrive à trouver un 50ST50 à moins de 800 euros avant aujourd'hui minuit :ko: :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Sep 2012 19:30

Bonjour

Petite question, entre le st50 et le PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm , la seule différence reste la taille , ou l'un des deux est mieux en terme de qualité ?

L'un des deux à plus de problème que l'autre, ou les deux sont d’excellents produits ?

Je demande car je suis aller voir le st50 tourner ce matin en magasin, j'ai vraiment accrocher, mais j'hésite pour la taille, et je souhaite savoir si ils se comportent pareil ou pas !

Merci
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 10 Sep 2012 19:56

ysneaa a écrit:Nope, pas d'inquiétude à avoir.

Ps. Un peu de ghosting sur Hugo Cabret mais pas gênant.


Quelle source utilises tu pour la 3d ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 10 Sep 2012 19:56

en ce moment, 2 paires de lunettes offertes pour l'achat de la gamme en Angleterre, donc on peut imaginer une promo similaire dans les prochaines semaines?? meme si je prefererais une ODR m'enfin :)

J'ai retrouvé ça de l'année derniere:

http://www.lesnumeriques.com/maj-panaso ... 21381.html
panoob
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message