Kojiro a écrit:aska290 a écrit:bonjour,
nouvel acquéreur d'un 65st50 depuis aujourd'hui, j'ai constaté que l'angle de vision vertical n'était pas homogène, l'image s'assombrit lorsque l'on regarde par exemple l'écran de haut en bas ou inversement, (un peu l'effet des anciens LCD, il me semble) par contre l'angle de vision horizontal est quant à lui homogène.
bien sûr, en face de l'écran, l'image est normal.
je me pose cette question car mon plasma samsung ps58c6500 de 2010 (le 58" est passé dans la chambre) a une homogénéité parfaite quelque soit l'angle de vision.
est-ce normal pour le Pana?
merci d'avance
oui c'est normal et ce désagrément a été constater depuis les gammes 2011 (?) et c'est du au filtre qu'utilise Pana pour maintenir un contraste convenable en journée... certains évoquent même le fait que ces filtres sont aussi a l'origines des problemes d'uniformités des dalles pana depuis l'année derniere (taches vertes, probleme d'unformité banding ? etc).
ok, c'est rassurant de savoir que c'est l'effet du filtre, qui est là pour améliorer le contraste.
Je viens de regarder Avengers en blu-ray (2D) sur la 65st (dans la semi-pénombre), images hallucinnantes, très fluides sur les scènes d'actions avec le mode "Intelligent Frame Creation" mis sur moyen, j'en suis encore tout retourné
Et pourtant c'est encore les réglages d'usines!, que je vais garder pendant 2 où 3 semaines (le temps qu'il se rode de lui-même) préconisé par Ruby, je crois.
Pour éviter un éventuel marquarge de logos des programmes tv, je mets sur zoom 2 qui grossit l'image mais ne la déforme pas...