Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 13 Avr 2012 23:20

Première soirée en compagnie du ST 50 ... :o :o :o Pas de buzz, en source HD quelques essais (WallE,Tintin,Tron, Rango et la scène dans le saloon à pleurer ...) pour un rendu incroyable ... des noirs incroyables un piqué, renversant !! Une impression de relief sur certaines scènes comme la scène sur le cargo dans Tintin.
J'ai retrouvé cette image qui m'a fait halluciné à une époque sur les Pioneer. Franchement au-delà de mes attentes. Test sur un dvd (Seigneur des anneaux Le retour du roi) et là encore j'ai été surpris par le rendu. Quelques coup de zappette (éclairage rouge dans le noir ...) sur les chaînes via la box franchement impressionnant sur les HD et plutôt pas mal pour les sources SD.

Bon ce sont les premières impressions pas encore allé voir en profondeur du côté des réglages, mais les menus sont plutôt intuitifs.
Le montage du pied est simple à faire (pour info) ...

Dans le magasin le ST50 est à côté d'un VT30 et je l'ai trouvé un poil meilleur dans les noirs et globalement une plus belle image :ane: :ane:


Les enfants sont catégoriques c'est plus beau qu'au cinéma :wink: et la maman aussi a dit c'est beau ...
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 13 Avr 2012 23:49

Bonsoir
merçi d avoir donner tes premiéres impressions a chaud.....
as tu essayer la 3D ?
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2012 23:53

Aie faut vraiment qu il y est des retours du vt50 sinon je vais craquer sur un ST!!! vu le prix c est tentant
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 14 Avr 2012 0:30

Donc pas de fameux buzz 8)
C'est bon çà :D
Moi qui hésiter gravement avec un 47ET5 , ben là je crois que mon choix se précise :love:
J'ai déjà un plasma donc pour moi j’espère gagner encore en qualité comparé au mien !
Je me demande si je vais faire encore un rodage de 6 mois en faible luminosité comme je l'ai fait en 2008... :idee:
Si c'est le prix à payer pour avoir des couleurs éclatantes , je le referai :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2260
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 14 Avr 2012 0:44

Pour le rodage, six mois quand meme, je pensais le faire, avez vous vu une difference avant/apres?
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 14 Avr 2012 1:17

Moi aussi j'hésitais avec un 47ET5 (prix, 3D passive, confort d'utilisation du LED, un peu + petit dans le salon, conso, ...). Là j'étais presque décidé pour un 50ST50 pour sa qualité et son rapport qualité / prix : ça a l'air d'être LA bonne surprise des nouveautés 2012 (pas que Pana).

Mais je ne pensais pas qu'il fallait encore faire un rodage sur les plasmas actuels...
TeHeR
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Avr 2012 10:10
  • offline

Message » 14 Avr 2012 8:38

Pas de test 3D les nouvelles lunettes n'étant pas arrivées. Pour le rodage je ne sais pas ce qu'il en est mais vu l'image aujourd'hui si elle s'améliore je suis curieux de voir le résultat :ane: :ane:

En tout cas pour compléter un peu les impressions, dans les modes images le mode vrai cinéma semble le meilleur pour la HD, on a regardé un extrait de Ponyo sur la falaise, un dessin animé classique et c'était bluffant, un peu l'impression de voir de la peinture animée des couleurs somptueuses mais pas criardes comme sur les LCD ou autres LED que j'ai pu fréquenter :ko:
J'avoue que pour ce qui est de la technologie le plasma à ma préférence pour son rendu moins artificiel, plus doux (quoique sur certains dessins animés comme Tintin les détails tuent !!)

J'ai attendu longtemps pour acheter un écran pour remplacer mon vieux tube cathodique, une attente depuis que j'avais croisé la route des Kuro (hors d'atteinte côté prix à l'époque!) et c'est la première fois que j'ai le sentiment d'avoir retrouvé ces noirs incroyables. (Toujours sur le film Tintin hier soir toutes lumières éteintes, les noirs donnaient un sentiment de no limit ...)

Ensuite pour répondre à la question VT50 ou ST50, je me suis posé la question et j'ai regardé ce que j'attendais de l'écran. Dans mon cas m'éclater les rétines sur des BD avec la 3D comme possibilité mais pas essentielle, et à regarder les différences entre les deux je n'ai pas trouvé l'écart de prix justifié. Il n'y a pas photo avec la différence je vais pouvoir envisager quelques films :ko:


Sinon quelques questions de néophyte ... le fameux buzz apparait dans quelle situation, c'était un phénomène permanent ou un bruit sur un écran blanc ? (j'avais le même phénomène sur mon CRT )
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 14 Avr 2012 8:42

pibib42 a écrit:Pour le rodage, six mois quand meme, je pensais le faire, avez vous vu une difference avant/apres?

6 mois de rodage c'est particulierement excessif je trouve, 1 mois suffit amplement.
TELLOUCK
 
Messages: 5655
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 14 Avr 2012 9:41

boblyon a écrit: le fameux buzz apparait dans quelle situation, c'était un phénomène permanent ou un bruit sur un écran blanc ? (j'avais le même phénomène sur mon CRT )

Moi aussi sur un LCD Toshiba. Buzz permanent :grr: Mais j'avais trouvé la solution...contraste à fond et....grand silence :zen:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 14 Avr 2012 10:24

pas de variation de la luminosité ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 14 Avr 2012 10:32

Alors pour le buzz très sincèrement en magasin il y a trop de bruit ambient pour se faire une idée précise. Je pose donc une réserve la dessus.
En ce qui concerne la comparaison dans le noir entre un ST50 et un DT50, le DT sera noir complet car le retro éclairage se coupe complètement, (contraste dynamique), alors que sur le plasma il y a une précharge minimale. Donc on voit la dalle très légèrement. Là aussi comme d'habitude je ne peut pas faire le noir parfait dans la pièce donc il faudrait que je reste la nuit pour faire le test, mais rêvez pas, je ne le ferai pas la nuit arrive trop tard à cette saison ;)

En ce qui concerne la fluidité, c'est idem des deux cotés à réglage équivalent. Bien sur si on met au max, le LED perd un tout petit peu en précision sur les mouvements rapides à cause de sa latence supérieure mais rien de gênant, il faut vraiment avoir le plasma à coté pour voir la différence.

Une série ET n'a rien à voir avec un DT pour ceux qui se posent la question... Faut vraiment les voir, il y a un monde entre ces gammes là.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Avr 2012 10:45

RubyRP a écrit:Alors pour le buzz très sincèrement en magasin il y a trop de bruit ambient pour se faire une idée précise. Je pose donc une réserve la dessus.
En ce qui concerne la comparaison dans le noir entre un ST50 et un DT50, le DT sera noir complet car le retro éclairage se coupe complètement, (contraste dynamique), alors que sur le plasma il y a une précharge minimale. Donc on voit la dalle très légèrement. Là aussi comme d'habitude je ne peut pas faire le noir parfait dans la pièce donc il faudrait que je reste la nuit pour faire le test, mais rêvez pas, je ne le ferai pas la nuit arrive trop tard à cette saison ;)

En ce qui concerne la fluidité, c'est idem des deux cotés à réglage équivalent. Bien sur si on met au max, le LED perd un tout petit peu en précision sur les mouvements rapides à cause de sa latence supérieure mais rien de gênant, il faut vraiment avoir le plasma à coté pour voir la différence.

Une série ET n'a rien à voir avec un DT pour ceux qui se posent la question... Faut vraiment les voir, il y a un monde entre ces gammes là.


Merci pour tes retours !
Une question :
Par rapport à tes photos, est il possible de régler le DT50 pour avoir une image moins claire et plus contrastée ...?
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2012 10:47

Merci Ruby pour ces superbes photos :wink:
Dernière édition par realzven le 14 Avr 2012 10:50, édité 1 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Avr 2012 10:49

Oui bien sur ça reste une possibilité, toutefois cela s'accompagne aussi par une baisse de visibilité dans les zones proches du noir et du coup ça bouche un peu... C'est là tout le problème des LED. Comme le contraste est d'origine plus faible que sur un plasma si tu touches à ce paramètre, ça casse tout l'équilibre.

PS : Je viens de refaire le test dans le noir, même avec la lumière au minimum on est quand même plus brillant que le plasma sur les hautes lumières, par contre à l'opposé du spectre c'est complètement bouché, et le noir n'est toujours pas noir mais bien gris très très sombre, donc moins noir que sur le plasma.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Avr 2012 11:04

RubyRP a écrit:Oui bien sur ça reste une possibilité, toutefois cela s'accompagne aussi par une baisse de visibilité dans les zones proches du noir et du coup ça bouche un peu... C'est là tout le problème des LED. Comme le contraste est d'origine plus faible que sur un plasma si tu touches à ce paramètre, ça casse tout l'équilibre.

PS : Je viens de refaire le test dans le noir, même avec la lumière au minimum on est quand même plus brillant que le plasma sur les hautes lumières, par contre à l'opposé du spectre c'est complètement bouché, et le noir n'est toujours pas noir mais bien gris très très sombre, donc moins noir que sur le plasma.


Tu es toujours en mode "vrai cinéma" sur les deux sans ajustement des réglages ?
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message