Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 05 Juil 2012 10:44

Faut militer pour avoir un max de pub sur France télévision...

Plus sérieusement, j'ai fait un petit rodage pour mon 50ST50 (je ne sais qu'il y a débat, mais comme c'est mon 1er plasma, dans le doute...), et j'utilise presque toujours le mode vrai cinéma et désactivant bien les 2 modes éco et en activant aussi tous les trucs anti-marquage. Je change de mode de temps en temps en journée si c'est pas assez lumineux.

Résultat pour MON écran (ils sont peut-être pas tous égaux...) : aucun soucis pour la TNT, et je me suis déjà endormis 3 fois devant un BR et réveillé alors que le menu défilait en boucle...

Par contre je ne passe plus les mires tant que j'ai pas de pb détectés en utilisation normale. Donc il y a peut-être un léger marquage mais je ne le vois pas...
TeHeR
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Avr 2012 10:10
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:51

gil2b a écrit:arfff j'ai hate, je recoit le mien demain, j'espere ne pas etre deçu j'etais quand meme ravi du GT30 (avant qu'il tombe en rade :ko: )

C'est vrai faut que tu fasse ton CR avant qu'il tombe en rade :ko:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Juil 2012 11:49

nab78 a écrit:hello

je vous fait de ce que je trouve être les réglages les plus adaptés pour le 50ST50 (ruby pour le bluray 2D et réglages perso pour la 3D, le jeu sur pS3 et le visionnage TV/TNT)
je trouve le mode normal bien plus adapté pour un usage TV/TNT et ps3-jeux (booste la luminosité et donne du pop à l'image à contraste moyen 36)

120h au compteur


réglages

BLU RAY 2D
Mode: VRAI Cinema
Contraste: = 45
luminosité : default = 0
Couleur = 30
netteté: 6/7
Vivid Colour: Off
CATS: Off
P-NR: Off
Advanced Settings
White Balance: 13 8 4 10 5 7
Colour Mgmt: 3 -4 1 2 1 0 4 0 6
Gamma: 2.4
24p Smooth Film: off ou minimum


TV 2D/TNT/FREEBOX (réglage perso)
Mode : normal
contraste : 36 (avantage le mode normal est plus punchy que les modes cinéma, ce qui donne un meilleur rendu à la Tv à contraste équivalent et faible (36), par rapport au mode vrai cinéma)
Couleur : 29
luminosité : défaut (0)
PNR auto,
Couleurs vives : off
Température couleur : normal
Balance des blancs : defaut (en mettant couleur à 29 ca suffit)
IFC sur moyen
Netteté sur 5


PS3 pour jeux (réglage perso)
Mode : normal
contraste : 36
Couleur : défaut
luminosité : défaut (0)
PNR off
Couleurs vives : off
Température couleur : chaud
iFC off
netteté sur 5


3D (réglage perso)
Mode: vrai Cinema
Contraste: 48
luminosité: 0 (défaut)
Couleur: 30
Netteté: 8
Vivid Colour: Off
CATS: Off
P-NR: Off
Advanced:
White Balance: défaut
Colour Management: défaut
Gamma: 2.4
24 smooth film: Minimum
3D Refresh Rate: 120hz (auto génère des clignotements je trouve)


pas fan de ces réglages (chacun ses gouts), mais déjà sur la netteté, en fait sur la graduation de 0-10 entre 0-5 c'est lisse et 6-10 c'est granuleux.
Pour les blu-rays et BRD 3D, faut partir entre 1/2 pour BRD et 0/1 pour la 3D, sinon c'est du bruit video assuré ! pour la TNT c'est entre 2/4 suivant le débit.
Le gamma à 2.2 est plus à plat qu'à 2.4 et on obtiens un gamma 2.22 qui est très bien.
l'IFC est préconisé sur un réglage mini ou moyen sur du 24p, ça marche plutot bien.
netteté à 8 pour du BRD 3D, à mon sens ça doit pas être folichon. :(
Après comme on dit, les goûts et les couleurs, si je peux te conseiller nab78 de modifier la netteté car je me plaignais de fourmillement et de bruit video récurrent la 1ère semaine de visionnage, c'est que j'avais pas capter cette histoire de netteté, logiquement on se dit que plus on tend vers un réglage vers 8-10 et plus c'est nette, alors qu'en faite c'est l'inverse ! :mdr:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 05 Juil 2012 14:07

Je partage le même avis sur la netteté, au dessus de 5, ça ajoute des détails artificiels, l'image n'est absolument plus naturelle, comme si les acteurs, ... étaient hyper boutonneux, ou avec une barbe étrange par exemple.
PlayTime
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2012 15:18

PlayTime a écrit:Je partage le même avis sur la netteté, au dessus de 5, ça ajoute des détails artificiels, l'image n'est absolument plus naturelle, comme si les acteurs, ... étaient hyper boutonneux, ou avec une barbe étrange par exemple.


Ben moi c'est tout l'inverse; c'est chacun après, mais je trouvais que l'image manquait de mordant, là je suis aux anges. J'ai vu une nette différence quand j'ai maté les bandes-annonces de Batman en 1080p, ça arrache ! plus de détails (je suis passé de 4 à 6 en netteté), des couleurs pures, très belles, non franchement c'est le pied.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 05 Juil 2012 15:40

vasteelsfr a écrit:
PlayTime a écrit:Je partage le même avis sur la netteté, au dessus de 5, ça ajoute des détails artificiels, l'image n'est absolument plus naturelle, comme si les acteurs, ... étaient hyper boutonneux, ou avec une barbe étrange par exemple.


Ben moi c'est tout l'inverse; c'est chacun après, mais je trouvais que l'image manquait de mordant, là je suis aux anges. J'ai vu une nette différence quand j'ai maté les bandes-annonces de Batman en 1080p, ça arrache ! plus de détails (je suis passé de 4 à 6 en netteté), des couleurs pures, très belles, non franchement c'est le pied.

les goûts et les couleurs :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Juil 2012 15:46

oui tout à fait, moi j'aime bien les images piquées et je n'aime pas le fourmillement. J'ai des scènes de test pour valider que ca n'engendre pas d'effet chair de poule ni d'artefact type cheveux blancs (ex menu du bluray Nikita saison 1 uk)...Sur mon G20 j'étais toujours à 0/1 en netteté car sinon ca fourmillait trop et ca générait tout de suite un effet chair de poule, mais là sur le ST50 le traitement vidéo semble bien meilleur et la netteté apporte vraiment du mordant à l'image comme le dit vasteel sans pour autant dénaturer l'image et ce jusqu'à 6 en bluray 2D.
En 3D, la netteté à 8 améliore vraiment le rendu à mon gout.

Je reverrai probablement ce réglage avec ma futur platine BDT 120 mais avec une BD 65, ca passe très bien. Tout dépend de la source aussi. Ex la ps3 pour la 3D c'est light en piqué d'où le 8 probablement :wink:
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Juil 2012 17:39

C'est bizarre, on est tous d'accord pour le piqué mais on règle la netteté à l'inverse pour obtenir le même piqué ? :roll:
Je m'explique:
quand je règle la netteté entre 6 et 10= j'ai une image granuleuse, 0 piqué, et du bruit vidéo.
quand je règle la netteté entre 0 et 4= image nette, piqué et plus de fourmillement en plus si je règle mon bdt320 avec netteté à 3, l'image est précise et très détaillée.
Que ça soit en BRD,TNT et 3D.
J'ai mal compris ou pour vous c'est l'inverse. :oldy:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:48

manuxs a écrit:
AIR45 a écrit:
Djim1983 a écrit:
Une ptite question rapide, j'ai ce P***in de logo TF6 HD qui reste marqué sur mon 55ST50 depuis 2 semaines


Salut,
Alors 2 semaines ça me paraît vraiment long, est ce qu'il s'atténue au moins un peu depuis tout ce temps ?


Au début il s'atténuait mais depuis j'ai l'impression qu'il ne bouge plus, je le vois uniquement sur fond clair mais bon... TF6 et W9 HD sont deux chaines qui marquent super facilement.


Tu les regardes beaucoup et longtemps ? Même avec les pubs, le marquage reste ?


Non jregarde presque jamais ces chaines, c ma femme qui après juste un visionnage d'une émission sur TF6 HD pendant 120 min avec des coupures pub ttes les 30 min et me voila avec un marquage. Pour W9 j'ai regardé uniquement un soir un film et heureusement que je zappais régulièrement car le logo marquait facilement mais leur logo est parti (à chaque fois en mode vrai cinéma).
Ma question est vraiemant comment savoir si le marquage est définitif ou non ? c'est peut-être pas possible de savoir ?

Merci de votre aide.
Anthony
AIR45
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juin 2006 22:48
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:09

soir air45

t'inquiete il va partir à la longue , j'avais se probleme régulierement sur mon ancien pio et à chaque fois ça s'en allait avec plus ou moins de temps :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:28

manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:46

50ST50 reçu aujourd'hui un beau bébé :o mais je suis pas là pour le recevoir c'est mes parents, donc quand je reviens chez moi, je vais acheter le pack jamo S506 black enceintes et je viens d'acheter un ampli, donc mi-août je vous fais un CR complet de chez complet, 3d , blu ray, jeux, films, tnt, fin bref j'ai hâte là j'en peux plus :D :D
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:21



Dommage, ils donnent pas leurs réglages :(
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:47

TheNutsRoom a écrit:C'est bizarre, on est tous d'accord pour le piqué mais on règle la netteté à l'inverse pour obtenir le même piqué ? :roll:
Je m'explique:
quand je règle la netteté entre 6 et 10= j'ai une image granuleuse, 0 piqué, et du bruit vidéo.
quand je règle la netteté entre 0 et 4= image nette, piqué et plus de fourmillement en plus si je règle mon bdt320 avec netteté à 3, l'image est précise et très détaillée.
Que ça soit en BRD,TNT et 3D.
J'ai mal compris ou pour vous c'est l'inverse. :oldy:


Ça me faisait çà aussi au début !!! J'avais un conflit entre l'écran et le lecteur au niveau du PNR !!!
J'ai donc mis PNR : auto pour la TNT et OFF pour les blu-ray sur la télé !!! J'ai mis PNR à +1 sur le lecteur !
Pour la netteté j'ai mis 5 je crois pour la TNT et blu-ray sur la télé et +1 sur le lecteur !!!
Comme cela je n'est plus ce phénomène de grain accentué :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 05 Juil 2012 23:56

Ça fait plus d'un mois que je possède le 50ST50 et je n'ai eu aucun marquage même temporaire, j'ai fait un rodage de 100h avec juste le contraste diminué. Je regarde la TV de temps en temps donc logo de tf1 par exemple pendant 1-2h, écran de XBMC laissé figé 30 mn par mégarde parfois mais aucun problème.

Pour les réglages ma seule touche personnelle serait de mettre la netteté entre 6 et 8. Car à pars si on regarde que du SD, les Blu-Ray deviennent moche et l'image n'est plus définies.
Mati24
 
Messages: 190
Inscription Forum: 15 Juin 2009 11:24
Localisation: Rennes [35]
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message