HDfever a écrit:Jef_13 a écrit:TheNutsRoom a écrit:j'ai testé les réglages de nicolas de hdfever et je les trouve meilleurs que ceux de hdportal.
J'ai appliqué les réglages pour la tv et blu-ray 2D, et cet écran est exceptionnel !!!
Heu en 2D tu vois une différence ? Parce que HDportal et hdfever ont exactement les mêmes réglages sauf pour le sharpness en 2D.
Heuuu, je ne crois pas non, en plus pour ma part j'ai calibré à partir d'un gamma 2.2 et non 2.4 et les réglages couleurs et de blanc ne sont pas pareil ...
Pour rappel :
Copié/collé du récapitulatif en page 162 : "Balance des blancs: 3 -2 4 0 -5 -4 RubyRP 1 2 -1 11 2 2 Mc Kenzie 3 -2 4 0 -5 -4 (Tiens.... Idem pour lui et Hdportal)
Couleur Mgmt: -9 -2 0 11 -6 3 0 0 5 RubyRp 2 -4 1 0 4 1 -2 0 0 Mc Kenzie-9 -2 0 11 -6 3 0 0 5 (idem Hdportal aussi)
Gamma: 2.4 RubyRP 2.4 Mc Kenzie 2.4 "
Mes réglages sur le 65" associé au BDT320 ou BDT500:Gamma : 2.2
Balance des Blancs :
Gain Rouge : -3
Gain Vert : -1
Gain Bleu : +6
Limite Rouge : +2
Limite Vert : -4
Limite Bleu : -1
Gestion des Couleurs :
Teinte Rouge : -1
Teinte Verte : +4
Teinte Bleue : +7
Saturation Rouge : -1
Saturation Verte : 0
Saturation Bleue : +2
Luminance Rouge : +2
Luminance Verte : +2
Luminance Bleue : +5
Je ne vois pas grand chose de pareil
Sinon, merci pour les quelques retours sur les réglages
C'est birarre je pensai que les réglages étaient aussi identiques
En tout ce que j'ai moi : HDTVTEST et HDPORTAL = idem !!! (avec de légères nuances sur la netteté...).
Après , tes réglages sont les tiens : "HD VEVER" !!! Il y a dû avoir une confusion alors je pense...
Si on pouvait bien détaillé chaques réglages avec les epsaces et mise à la ligne çà serait clair pour tout le monde , non ?
HDPORTAL + HDTVTEST + HDFEVER + RUBY !!!