Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 05 Juin 2012 12:48

je possède aussi un 50st50, j'ai un bruit au niveau de l'alim mais très peut gênant , je l'entends légèrement, mais uniquement en me rapprochant
à 1m de l'écran et avec le volume baissé à fond. donc effectivement le problème est aléatoire sur les modèles.
je voudrais aussi réagir sur les problèmes de marquage :oldy: , pour le moment avec 70h au compteur et sans aucun rodage je n'ai pas constaté ce phénomène
malgré que je regarde souvent rolland garros sur la 2 ou france 4 ,joue à la console(360),que j'ai regardé avatar en 3d avec les contraste à fond :love: ou laisse parfois 1h
l'image du bureau de mon pc connecté à l'écran sans rien toucher.

Je me demande donc donc si plusieurs modèle de dalle aurai été installé ? :wtf:

Sinon dans l'ensemble je suis satisfait, l'image est magnifique et j'ai l'impression qu'avec le temps elle s'améliore(noir plus profond et image plus clair)

Les seule points négatif serait le léger voile sur l'image la journée et de l'avoir pris trop petite :roll:
hardcost
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2011 11:07
  • offline

Message » 05 Juin 2012 12:53

hardcost a écrit:je possède aussi un 50st50, j'ai un bruit au niveau de l'alim mais très peut gênant , je l'entends légèrement, mais uniquement en me rapprochant
à 1m de l'écran et avec le volume baissé à fond. donc effectivement le problème est aléatoire sur les modèles.
je voudrais aussi réagir sur les problèmes de marquage :oldy: , pour le moment avec 70h au compteur et sans aucun rodage je n'ai pas constaté ce phénomène
malgré que je regarde souvent rolland garros sur la 2 ou france 4 ,joue à la console(360),que j'ai regardé avatar en 3d avec les contraste à fond :love: ou laisse parfois 1h
l'image du bureau de mon pc connecté à l'écran sans rien toucher.

Je me demande donc donc si plusieurs modèle de dalle aurai été installé ? :wtf:

Sinon dans l'ensemble je suis satisfait, l'image est magnifique et j'ai l'impression qu'avec le temps elle s'améliore(noir plus profond et image plus clair)

Les seule points négatif serait le léger voile sur l'image la journée et de l'avoir pris trop petite :roll:



Alors pour l'histoire du marquage (qui n'en n'est pas d'ailleurs) je ne l'ai remarqué qu'en passant une couleur uniforme sur l'écran (en l'occurence le vert flashy). Donc en fait ça ne se voit absolument pas en usage "normal", simplement en le cherchant sur le défilement des images de couleur utilisées pour le rodage.
Mais peut être ne vaut il pas mieux ne pas regarder tout simplement.... :P
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 05 Juin 2012 13:21

hardcost a écrit:je possède aussi un 50st50, j'ai un bruit au niveau de l'alim mais très peut gênant , je l'entends légèrement, mais uniquement en me rapprochant
à 1m de l'écran et avec le volume baissé à fond.
donc effectivement le problème est aléatoire sur les modèles.
Ce n'est pas un problème car il ne correspond pas à un usage normal. :oldy:
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Juin 2012 13:49

Mitou a écrit:
hardcost a écrit:je possède aussi un 50st50, j'ai un bruit au niveau de l'alim mais très peut gênant , je l'entends légèrement, mais uniquement en me rapprochant
à 1m de l'écran et avec le volume baissé à fond.
donc effectivement le problème est aléatoire sur les modèles.
Ce n'est pas un problème car il ne correspond pas à un usage normal. :oldy:


je n'ai pas dit que c'était un problème pour moi :roll:
hardcost
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2011 11:07
  • offline

Message » 05 Juin 2012 14:23

Idem pour moi, pas de buz ou alors je dois être sourd. :mdr:
Pas de marquage non plus pourtant le toubib a dis que j'avais une bonne vue :mdr:
Le seul souci c'est son utilisation en pleine journée :grr:
AliBABA
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 05 Juin 2012 17:40

JNOR a écrit:
livanirina a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai acheté aussi cette télé il y a 14 jours, et depuis deux jours j'ai remarqué que si le service numérique est activé et que la télé est connéctée, on ne peut plus changer de chaine (sortir de tf1 et seulement TF1) avec les touches numériques ( 1,2,3,.....9). Il faut utiliser le bouton avec changement de chaine flèche haut et bas pour pouvoir changer de chaine.
Ce problème ne se pose pas quand on est sur les autres chaines France2, M6 etc..
J'ai changé mon écran aujourd'hui à cause de ça. Mais la nouvelle fait exactement la même chose. Alors je me demande si c'est un defaut ou normal. Je trouve ça gênant pour ma part.
En désactivant le service numérique ça marche mais du coup plus accès au service numérique des autres chaines.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.

Si non tout le reste est super. et la 3D est génial, même en 2D->3D.

Je confirme ce problème..
Par contre il est récent et je n'ai pas vu de MAJ cote firmware
-> sans doute une incompatibilité avec le contenu envoyé par TF1, d'ailleurs impossible d’accéder à ce contenu ...

Il me semble que ce service ne sera lancé qu'au mois de Septembre sur TF1. Ils sont peut-être en phase de tests: service présent, mais sans contenu.
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 05 Juin 2012 17:59

hardcost a écrit:
Les seule points négatif serait le léger voile sur l'image la journée et de l'avoir pris trop petite :roll:

Il y en as beaucoup dans ton cas...je voulais un 50" et c'est au moment de la commande que j'ai pris le 55" et quel bonheur ! Prenez plus grand que prévu car vous regarderez plus de HD demain, qu'aujourd'hui. Pour les films en format cinémascope, qui vous "mange" presque la moitié de l'image :-? Et enfin pour la 3D 8) je me mets à environ 2m/2m50 pour profiter pleinement de l'effet et c'est le pied :oldy: Alors ceux qui disent qu'un 55" à 3m c'est trop grand ...prenez un 50" et... mettez vous à 2m :wink:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 05 Juin 2012 19:30

kilyan832 a écrit:
JNOR a écrit:
livanirina a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai acheté aussi cette télé il y a 14 jours, et depuis deux jours j'ai remarqué que si le service numérique est activé et que la télé est connéctée, on ne peut plus changer de chaine (sortir de tf1 et seulement TF1) avec les touches numériques ( 1,2,3,.....9). Il faut utiliser le bouton avec changement de chaine flèche haut et bas pour pouvoir changer de chaine.
Ce problème ne se pose pas quand on est sur les autres chaines France2, M6 etc..
J'ai changé mon écran aujourd'hui à cause de ça. Mais la nouvelle fait exactement la même chose. Alors je me demande si c'est un defaut ou normal. Je trouve ça gênant pour ma part.
En désactivant le service numérique ça marche mais du coup plus accès au service numérique des autres chaines.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.

Si non tout le reste est super. et la 3D est génial, même en 2D->3D.

Je confirme ce problème..
Par contre il est récent et je n'ai pas vu de MAJ cote firmware
-> sans doute une incompatibilité avec le contenu envoyé par TF1, d'ailleurs impossible d’accéder à ce contenu ...

Il me semble que ce service ne sera lancé qu'au mois de Septembre sur TF1. Ils sont peut-être en phase de tests: service présent, mais sans contenu.

Le service a été désactivé chez TF1 du coup le problème est résolu. Enfin pour l'instant.
livanirina
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Juin 2012 21:01
  • offline

Message » 05 Juin 2012 19:44

Je reçois mon 65ST50 vendredi :D
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:02

Le buzz de l'alimentation est présent chez moi aussi mais pas génant pour moi. Je suis à 2,80 de l'écran. Ce serait bien de savoir si en changeant de cable et/ou de multiprise le bruit disparaîtrait.

Sinon que du bonheur : mode cinema pour la tv de tout les jours (mode normal pour le foot afin de masquer le léger banding visible uniquement à ce moment) et mode vrai cinema pour les blurays :love:
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:17

J'ai un Sony 40w4500 et je souhaite éventuellement changer contre le 42ST50....je supose qu'en comparaison du Panasonic mon Sony est à la ramasse question qualité d'image? Vraiment une grosse diffèrence pensez vous? Ca serait pour un éventuel achat pour début septembre, merci :)
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:46

Concernant le buzz de l'alim. Sur mon st50, collé au plasma volume coupé personnellement je n'entends rien... Cela n'a donc pas l'air de toucher tous les écrans.
sjeje
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Nov 2007 23:05
  • offline

Message » 05 Juin 2012 21:20

sjeje a écrit:Concernant le buzz de l'alim. Sur mon st50, collé au plasma volume coupé personnellement je n'entends rien... Cela n'a donc pas l'air de toucher tous les écrans.


Tu dois avoir le seul plasma au monde dont l'alimentation n'émet pas de grésillement. Et pourtant, c'est propre à la technologie.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juin 2012 22:05

manuxs a écrit:
sjeje a écrit:Concernant le buzz de l'alim. Sur mon st50, collé au plasma volume coupé personnellement je n'entends rien... Cela n'a donc pas l'air de toucher tous les écrans.


Tu dois avoir le seul plasma au monde dont l'alimentation n'émet pas de grésillement. Et pourtant, c'est propre à la technologie.


Je ne veux pas prendre la défense de Sjeje mais moi aussi le buz je ne l'entend pas.
AliBABA
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 06 Juin 2012 0:34

manuxs a écrit:
sjeje a écrit:Concernant le buzz de l'alim. Sur mon st50, collé au plasma volume coupé personnellement je n'entends rien... Cela n'a donc pas l'air de toucher tous les écrans.


Tu dois avoir le seul plasma au monde dont l'alimentation n'émet pas de grésillement. Et pourtant, c'est propre à la technologie.

mon ancien X10 et ST30 buzzait legerement en collant son oreille sur le panneaux arriere. par contre en face de l'écran est a 1 metres on entendait rien de chez rien !... par contre 4 mois apres mon ST30 s'est mis a buzzer de tel sorte que je pouvais le deviner le soir a 3 metres avec un volume faible :-? !

c'est quand même pénible cette petite loterie et ce souci, ca buzz pas chez la concurrence Samsung LG ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message