Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 02 Juin 2012 14:21

damiendu79 a écrit:mitou tu réponds à ma question ?
video man : si ces points reviennent, prends des photos immédiatement et là tu aura la preuve a montrer a ton magasin.

re
ok merci
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Juin 2012 14:55

HDfever a écrit:
Orso a écrit:Quelle taille de fenêtres de test utilises-tu pour mesurer ton peak white ? Si il s'agit d'une image blanche plein écran (100% APL donc) alors ta mesure est normale pour un plasma. Ce qui est conseillé pour calibrer un PDP Pana, c'est des fenêtres de 10 à 13 %, ce qui correspond à peu près aux petites fenêtres AVS709 mais tu peux facilement trouver l'équivalent sur calman, chromapure and co.

Concernant tes blancs brûles quand tu dépasses +32 de contraste, là aussi c'est très bizarre. Vu que tu sembles utiliser un PC comme source de calibration, vérifie bien que tu sors en 16-235 et non 0-255.


Bonjour et merci Orso,

Oui, c'est ça, je me suis rendu compte hier de ma connerie.

En fait en mesurant avec un luxmètre la luminosité durant un film, j'ai vu que le pic lumineux montait plus haut que sur les mires. J'avais complètement zappé cette histoire d'incompatibilité avec les mires à 100%. Bon, la luminosité n'est pas transcendante non plus, mais c'est déjà plus normal pour un Plasma.


Donc Mea Culpa !! Je recommence toutes mes mesures.

Je présente mes excuses si j'ai fait une frayeur à certains qui lorgnaient sur le 65" :oops:

Alors Nico, je t'avais dit de tester la mire "combiné black white small APL pour éviter l'ABL des plasmas... Le principal est que tu puisse régler le st50 au petit oignons :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Juin 2012 14:56

J'ai un semblant de ghost en ayant joué à Gears of Wars 3 depuis hier soir, mais rien de méchant; je croyais que c'était un problème réglé sur les plasmas, visiblement non :(
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 02 Juin 2012 15:06

vasteelsfr a écrit:J'ai un semblant de ghost en ayant joué à Gears of Wars 3 depuis hier soir, mais rien de méchant; je croyais que c'était un problème réglé sur les plasmas, visiblement non :(

Tu l'a depuis quand ta télé ?
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 02 Juin 2012 15:18

damiendu79 a écrit:
vasteelsfr a écrit:J'ai un semblant de ghost en ayant joué à Gears of Wars 3 depuis hier soir, mais rien de méchant; je croyais que c'était un problème réglé sur les plasmas, visiblement non :(

Tu l'a depuis quand ta télé ?


Un mois et un jour. Mais bon ça part petit à petit.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 02 Juin 2012 15:38

c'est bizarre quand même, après faut savoir combien de temps tu as joué. Mais bon, c'est sûr que lorsqu'on a un plasma le premier mois toujours réduire son temps de jeu :D
J'imagine que tu as le 50ST50 et remarque tu des tâches vertes ?
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 02 Juin 2012 15:58

damiendu79 a écrit:c'est bizarre quand même, après faut savoir combien de temps tu as joué. Mais bon, c'est sûr que lorsqu'on a un plasma le premier mois toujours réduire son temps de jeu :D
J'imagine que tu as le 50ST50 et remarque tu des tâches vertes ?


Taches vertes, ou ça ? :D
J'ai joué cinq heures, ça doit expliquer le ghost.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 02 Juin 2012 16:17

ouais peut être, après tu met un blu ray ou une chaîne non réglée 5mn et ça part.
Ah non rien alors si tu n'en a pas remarqué :D
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 02 Juin 2012 16:29

realzven a écrit:Alors Nico, je t'avais dit de tester la mire "combiné black white small APL pour éviter l'ABL des plasmas... Le principal est que tu puisse régler le st50 au petit oignons :wink:


Je sais, merci realzven,

En fait j'ai bêtement cru qu'en affichant une mire de contraste ANSI en plein écran ça revenait au même que les petites mires, mais non.

Du coup c'est beaucoup mieux après les nouveaux réglages au niveau du contraste intra-image et de la dynamique de l'image. En plus la profondeur des noirs est conservée, et elle est bluffante pour un Plasma aussi abordable ! :)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Juin 2012 17:01

Sbvm21 a écrit:Bonsoir à tous :)

Savez vous s'il existe un moyen de forcer le passage en mode 3D sur une chaine. Je m'explique, je dispose d'une Freebox V6 et le passage en mode 3D pour la chaine "Wild Earth 3D" ne fonctionne pas, je vois en fait les deux images à côté. L'appuie sur la touche 3D me permet de voir la chaine en 3D mais j'ai toujours les deux images à côté :-(
Savez vous s'il existe un moyen de forcer le passage en 3D ? J'ai peut être manqué quelque chose :)

Merci d'avance de votre aide :)

Il m'arrivait d'avoir ce souci sur des MKV3D...quand mon ST50 était encore en "vie"...il suffisait de répéter plusieurs fois l'opération (3 à 5 fois...) pour que ça passe en 3D "plein écran".
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 02 Juin 2012 17:32

Bonne nouvelle , je vais avoir le 65ST50 la semaine prochaine !

je posterai des photos et pourquoi pas un petit CR , mais ne vous attendez pas non plus a un CR a la Ruby :mdr:
cr9-madrid
 
Messages: 867
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 02 Juin 2012 18:37

Voilà, j'ai reçu mon 50ST50 ce matin.
Montage du pied.
Piles insérées dans la télécommande.
Branchement du démodulateur HD Canal Plus et du cordon d'alimentation du plasma.
J'appuie fébrilement sur le bouton marche de la télécommande et rien ne se passe. J'avais oublié de mettre le plasma en fonctionnement sur le côté.
Smart Viera s'affiche et je passe à la mise à jour système.

Bref, première impression à chaud :

- Très, très léger buzz de l'alimentation sur des images blanches, pas génant pour ma part
- La vision des chaines SD n'est pas optimale à 2,8m, limite moche sur certaines
- Le câblage sur le côté me dérange un peu : une HDMI et une USB auraient suffit
- La finition est somme toute classe.
- Avec le mode Vrai Cinéma, je n'ai pas accès à la température couleur, seulement avec le mode Cinéma.
- J'aurai bien aimé avec avoir accès à M6 replay et TF1 replay.
- Je ne ferai pas de rodage

Constations :

- Pas de trace verte sur la dalle
- Pas de marquage (encore heureux)
- Visionnage d'un match de foot (Canal Plus Sport) et aucuns défauts décelés (lignes verticales)
- Utilisation des réglages de HDFever puis ceux de Ruby (pas vu une différence flagrante), je suis resté donc sur ceux de Ruby mais avec un contraste (pour l'instant) à 36
- Certaines vidéos du Viera Tools sont de piètre qualité (Eurosport)
- Dalle malgré tout brillante

Bilan :

- Noir (même en pleine journée), très noir.
- Qualité des chaines HD excellente.
- Très bon rapport qualité prix en ce qui me concerne.

Attentes :

- Visionnage en 3D avec les réglages adéquats (pas de lunettes)
- Lecture d'un BR (achat futur de la platine S790 de Sony)

Voilà, pour l'instant mes toutes premières impressions.

Amicalement Kalaoui
Kalaoui
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Mai 2012 21:03
  • offline

Message » 02 Juin 2012 19:17

quel recul tu as Kalaoui ?
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 02 Juin 2012 19:28

Je dirais 2.80m :wink:
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 02 Juin 2012 19:39

merci car j'ai 3.5 mètre de recul et j'avais jusqu'à présent un 55" LG. J'ai peur de trouver sa trop petit en fait car je peux acheter que chez Boulanger et ils font pas le 55" :cry: Donc bon
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message