Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 01 Juin 2012 21:31

Fait un peu de bruit ils te feront une commande spéciale ;)
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 01 Juin 2012 21:33

Bah ouais mais j'ai pas envie qu'ils me fassent un prix exorbitant, ils vendent le 50ST50 dans les 1050€, donc bon c'est max 1 500€ le 55 normalement, pas envie de me faire pigeonner :mdr:
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 01 Juin 2012 23:20

Bonjour

Bientôt nouveau venu dans le monde des grands écrans full-HD...
Je viens de lire la centaines de pages de ce topic avec attention...

Je suis un grand amateur de bon son et de belle images (photos), mais j'en suis encore a l’écran tv 32 pouces cathodique...
Un Thomson qui marche encore très bien...
Mon soucis, la fidélité des couleurs, ce que vous dites sur les plasmas Panasonic m'attire (je n'ai jamais réussis a me faire au rendus des LCD....) et m'encourage a sauter le pas !!!!
La possibilité des brancher le 50ST50 sur mon réseau informatique et de visualiser également mes photos sur ce grand écran me semble intéressante.

Par contre je suis un peu inquiet pour le son, je n'ai pas de home cinéma, mais une bonne grosse chaine HIFI traditionnelle.

Gros ampli MARANTZ PM 8000, des grosses JM LAB 600 de 1988 (Kit Caisson de graves + tête médium aiguë), Lecteur CD MARANTZ, platine THORENS TD 160...

Comment donc récupérer un signal son analogique sur le Panasonic 50ST50 et attaquer une entrée auxiliaire de mon ampli audio ? Avec une péritel qui aurait 2 RCA pour le son ?
(actuellement je prend le son stéréo en sortie du décodeur TNT)

Merci de m'aiguiller, je n'envisage pas du tout d'ampli ni de système 5.1 (je reste pour le moment en son 2.0!!!)
Freemanjazz
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Juin 2006 11:15
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 01 Juin 2012 23:25

Comment donc récupérer un signal son analogique sur le Panasonic 50ST50 et attaquer une entrée auxiliaire de mon ampli audio ? Avec une péritel qui aurait 2 RCA pour le son ?
(actuellement je prend le son stéréo en sortie du décodeur TNT)


Salut,
Alors comme il n'y a plus de sorties RCA sur les ST50, la solution la moins chère c'est de prendre un Câble/jack 35 mm 2 rca.
Après tu as aussi la solution de passer par un DAC, mais ce n'est plus le même budget...
Bonne soirée :D
Djim1983
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Oct 2011 22:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juin 2012 0:17

HDfever a écrit:Bon, rien à faire, je confirme donc qu'il y a un soucis. j'ai tout essayé, Spears & Munsil, AVS HD709, ChromaPure, ColorHCFR, 2 sondes , rien à faire. En mettant la luminosité et le contraste à fond que ce soit avec des mire de blanc, des mire ANSI, ou autres, il affiche un peak lumineux à 60 cd/m², pas plus !! De plus, dès que je désactive le mode ECO, j'ai une remontée de bruit vidéo qui fourmille même avec des mires uniformes. Avec le mode ECO sur On plus aucun bruit :o

Je calibre des dizaines de TV et VP et mes outils n'ont pas eu de problèmes jusque là ...

Donc pour moi ça ressemble à un problème de firmware (il parait que les firmwares des modèles EU sont bridés au niveau de la luminosité : merci natsume & Vash_Vador). A vérifier si c'est un cas isolé ou si tous les 65" sont touchés, sachant qu'il y a déjà des problèmes qui ont été remontés...


Bon si tu as calibré des dizaines de TV, tu as certainement du tester mais bon on sait jamais :

Quelle taille de fenêtres de test utilises-tu pour mesurer ton peak white ? Si il s'agit d'une image blanche plein écran (100% APL donc) alors ta mesure est normale pour un plasma. Ce qui est conseillé pour calibrer un PDP Pana, c'est des fenêtres de 10 à 13 %, ce qui correspond à peu près aux petites fenêtres AVS709 mais tu peux facilement trouver l'équivalent sur calman, chromapure and co.

Concernant tes blancs brûles quand tu dépasses +32 de contraste, là aussi c'est très bizarre. Vu que tu sembles utiliser un PC comme source de calibration, vérifie bien que tu sors en 16-235 et non 0-255.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 02 Juin 2012 0:18

Bonsoir à tous :)

Savez vous s'il existe un moyen de forcer le passage en mode 3D sur une chaine. Je m'explique, je dispose d'une Freebox V6 et le passage en mode 3D pour la chaine "Wild Earth 3D" ne fonctionne pas, je vois en fait les deux images à côté. L'appuie sur la touche 3D me permet de voir la chaine en 3D mais j'ai toujours les deux images à côté :-(
Savez vous s'il existe un moyen de forcer le passage en 3D ? J'ai peut être manqué quelque chose :)

Merci d'avance de votre aide :)
Sbvm21
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Avr 2012 22:38
  • offline

Message » 02 Juin 2012 2:41

J'ai cherché sur le forum mais je n'arrive pas à trouver la rubrique pour cette question. Donc totale hors sujet : le son d'un film 3D peut il ressortir dans un home cinéma 5.1 jbl ? en fait si le son d'un film 3D peut ressortir sur un home cinéma plus ancien style 2008 ? Merci beaucoup
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 02 Juin 2012 8:45

Oui
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Juin 2012 9:38

Orso a écrit:Quelle taille de fenêtres de test utilises-tu pour mesurer ton peak white ? Si il s'agit d'une image blanche plein écran (100% APL donc) alors ta mesure est normale pour un plasma. Ce qui est conseillé pour calibrer un PDP Pana, c'est des fenêtres de 10 à 13 %, ce qui correspond à peu près aux petites fenêtres AVS709 mais tu peux facilement trouver l'équivalent sur calman, chromapure and co.

Concernant tes blancs brûles quand tu dépasses +32 de contraste, là aussi c'est très bizarre. Vu que tu sembles utiliser un PC comme source de calibration, vérifie bien que tu sors en 16-235 et non 0-255.


Bonjour et merci Orso,

Oui, c'est ça, je me suis rendu compte hier de ma connerie.

En fait en mesurant avec un luxmètre la luminosité durant un film, j'ai vu que le pic lumineux montait plus haut que sur les mires. J'avais complètement zappé cette histoire d'incompatibilité avec les mires à 100%. Bon, la luminosité n'est pas transcendante non plus, mais c'est déjà plus normal pour un Plasma.

Donc Mea Culpa !! Je recommence toutes mes mesures.

Je présente mes excuses si j'ai fait une frayeur à certains qui lorgnaient sur le 65" :oops:
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Juin 2012 12:07

HDfever a écrit:
Orso a écrit:Quelle taille de fenêtres de test utilises-tu pour mesurer ton peak white ? Si il s'agit d'une image blanche plein écran (100% APL donc) alors ta mesure est normale pour un plasma. Ce qui est conseillé pour calibrer un PDP Pana, c'est des fenêtres de 10 à 13 %, ce qui correspond à peu près aux petites fenêtres AVS709 mais tu peux facilement trouver l'équivalent sur calman, chromapure and co.

Concernant tes blancs brûles quand tu dépasses +32 de contraste, là aussi c'est très bizarre. Vu que tu sembles utiliser un PC comme source de calibration, vérifie bien que tu sors en 16-235 et non 0-255.


Bonjour et merci Orso,

Oui, c'est ça, je me suis rendu compte hier de ma connerie.

En fait en mesurant avec un luxmètre la luminosité durant un film, j'ai vu que le pic lumineux montait plus haut que sur les mires. J'avais complètement zappé cette histoire d'incompatibilité avec les mires à 100%. Bon, la luminosité n'est pas transcendante non plus, mais c'est déjà plus normal pour un Plasma.

Donc Mea Culpa !! Je recommence toutes mes mesures.

Je présente mes excuses si j'ai fait une frayeur à certains qui lorgnaient sur le 65" :oops:



Sur les mires de calibrages HCFR avec une spyder 4 j'arrive à 127cd/m² avec mon 65ST50 :) Perso je le baisse car ça ne correspond pas au calibrage optimal, je suis aux alentours des 95-97 cd/m² une fois calibré pour obtenir des blancs qui ne soient pas cramés...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 02 Juin 2012 13:36

Ruby et ce que avec tes réglage tu désactive toute les options ? ( PN-R, IFC, etc..)
Cordialement.
narkin
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Avr 2012 0:50
  • offline

Message » 02 Juin 2012 13:40

J ai remarque que les blueray ne positionnaient pas leur image au même endroit sur la dalle
J ai une bande soit à droite soit a gauche de qq mm
Si je passe en sur balayage 16/9 ca compense plus d un côté que de l autre
Et ça change selon les blueray

Une idée ?
Merci
Shanaya
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juin 2012 9:30
  • offline

Message » 02 Juin 2012 13:53

bonjour
se matin j'ai eux un truc bizarre sur mon plasma , j'éteins mon plasma et voie une tache ronde grise sur écran , je approche en pensant que c'était de la poussière ben non , je regarde plus haut et en voie 2 autres qui sorte , j'appelle ma femme et lui demande si elle voie ses taches elle me le confirme , j'éteins complètement le plasma et vais faire un émail au magasin ou je l'ais commandé , ma femme me rappelle et me dit il y a plus les taches effectivement il y était plus , depuis je regarde et voie toujours pas ses 3 points lumineux que j'avais bizarre je surveille pour voir si cella revient.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Juin 2012 14:11

mitou tu réponds à ma question ?
video man : si ces points reviennent, prends des photos immédiatement et là tu aura la preuve a montrer a ton magasin.
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 02 Juin 2012 14:19

@Shanaya, oui ça peut changer en fonction des bluray, certains comme les premiers pressage de "Chevalier" ou "Kingdom of Heaven" étaient affreux avec des bandes visibles sur les bords...Par exemple.

@Narkin, je désactive "couleurs vives", "PNR" etc etc je laisse "l'IFC" sur Moyen.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message