Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 25 Mai 2012 11:08

Le GT est un ST avec les capacités de réglages et le dual core du VT.
Pied à pied et non calibrés les ST(Vrai cinéma) et les VT (THX night, couleurs légèrement plus saturées que le ST)sont extrêmement proches, alors calibrés...
Même dalle, même traitement image, par contre capacités de réglages accrues sur les VT...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:11

Ok Ok donc sa sera ST avec des réglages poussé alors, RUBYRP dommage que ta boutique ne soit pas en ile de france on aurai fait affaire...
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:12

et oui un petit deux heures de route de Paris :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:32

Est ce que certain on vraiment testé la conversion 2D/3D ? par rapport au modèle 2011 ces beaucoup mieux ? genre avec la TNT ou un film ces bien ?
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:44

Je ne suis toujours pas convaincu par la conversion, mais elle s'est améliorée c'est certain, ça fait un peu moins superposition de plans plats. Après comme d'habitude sur certaines scènes le gain est nul sur d'autres probant.

Je viens de mettre les réglages 3D de D. Mc Kenzie sur le 65ST50 du magasin, c'est vraiment bien, j'aime :)
Je pense que je vais adopter ces réglages sur mon perso.
Par contre comme les blancs sont plus appuyés il faudra vérifier si le phénomène de rétention n'est pas amplifié.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Mai 2012 12:20

Ruby j'ai une dernière question pour toi, sur le VT50 tu a constater l'écran sombre même avec les réglage THX ? et sur la tnt et blu ray ?
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 25 Mai 2012 13:00

RubyRP a écrit:Je ne suis toujours pas convaincu par la conversion, mais elle s'est améliorée c'est certain, ça fait un peu moins superposition de plans plats. Après comme d'habitude sur certaines scènes le gain est nul sur d'autres probant.

Je viens de mettre les réglages 3D de D. Mc Kenzie sur le 65ST50 du magasin, c'est vraiment bien, j'aime :)
Je pense que je vais adopter ces réglages sur mon perso.
Par contre comme les blancs sont plus appuyés il faudra vérifier si le phénomène de rétention n'est pas amplifié.


Les réglages de "David Mc Kenzie" que tu cites , sont ceux de HDPORTAL ou pas :wtf:
Tu as donc conservé "intégralement" tout ces réglages à l'identique pour la 2D et 3D :idee:

Edit : je viens de voir que ce sont les réglages de hdtvtest :roll:
Mais je ne comprend pas trop comment interpréter les réglages pour les mettre sur le plasma :-?
Dernière édition par MS-SEB le 25 Mai 2012 13:07, édité 1 fois.
MS-SEB
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 25 Mai 2012 13:02

Non, en THX sur le VT c'est tres bien, rien a dire la dessus. Et sur les sources type tnt canalsat etc etc sur mon vt30 j'etais sur ces reglages la c'etait tres bien. Cette annee le THX est meilleur que l'année derniere grace au contraste superieur.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Mai 2012 13:23

@Ruby > Quelles sont tes valeurs pour le contraste et la luminosité sur la base des réglages de Mc Kenzie ? Les as-tu laissé telles quelles, ou bien les as-tu baissé pour faire attention sur les premières heures de fonctionnement ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 25 Mai 2012 13:42

bonjour a tous
je suis nouveau, mais je lis ce forum depuis le début de sa création, et meme avant lol

Donc voila je viens de créer un compte pour pouvoir partager mon probleme et avoir vos avis sur la question.
Cela fait maintenant environ un mois que j'ai recu mon 55st50, et comme d'autres, les noirs de ce dernier sont plutot gris dans le noir complet, j'ai mis le contraste a 30 mode vrai cinéma.
De plus le parametre couleur vive ne change absolument rien, il n'y a pas de difference a l'ecran.

Donc ma question est la suivante, chez ceux qui n'ont pas de problème, les noirs sont ils vraiment noir, et le parametre couleur vive change t il vraiment quelquechose?
Ce problème me turlupine de plus en plus, mon écran a t il un probleme ou est ce normal, puis je faire jouer la garantie ?

Merci a tous pour vos réponse, a part ces deux points ce 55st50 reste vraiment un super écran
Dans l'attente d'une réponse , cordialement
xFRED47x
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mai 2012 13:26
  • offline

Message » 25 Mai 2012 13:53

Après 110 pages de lecture de ce post (et de celui des VT) je suis donc passé ce matin chez mon revendeur, après discussion avec le vendeur j'ai donc opter pour le 65ST50, j’hésitai entre le 55VT50 et le 65ST50:
- vue les 300 euro d'écart.
- vue les CR de RubyRP.
- vue que j'ai la place et le recul nécessaire.
Dispo chez Pana donc livrer sous 4 jours au magasin, la semaine prochaine je passe d'un 42 (qui valait autant à l'époque...) à un 65 :mdr:
migelinda
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Sep 2007 18:55
Localisation: 13
  • offline

Message » 25 Mai 2012 14:09

@Syntaxx, j'ai utilisé point par point les réglages de Mc kenzie en 2D et 3D, par contre sur le 65 je trouve que le rouge est très flash... Je pense que je vais tenter de domestiquer ça...Sinon c'est que du bonheur...Rodage??? Je ne vois pas de quoi tu parles... :wink:

@Fred47, les noirs ne peuvent pas être noirs absolus et invisibles dans le noir (sauf un LED en mode dynamique en full LED local dimming, ou un OLED, ce qui n'est pas sans d'autres défauts qui apparaissent). Par contre globalement dans une scène sombre le contraste est toujours là, ce qui te permet de distinguer des détails invisibles autrement, ou si tu as un film avec des bandes noires ce bandes disparaissent littéralement dans le décors. Sinon la valeur de noir ce n'est pas le contraste mais la luminosité. Par contre si la valeur est à 0 tu n'obtiendras pas mieux hormis boucher les noirs (perdre du détail). Dis toi que le noir que tu obtiens sur ton plasma est le meilleur à l'heure actuelle toutes technologies confondues en usage de la vraie vie et surtout sans défaut (bouchage des noirs).
Dernière édition par RubyRP le 25 Mai 2012 14:15, édité 1 fois.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Mai 2012 14:11

RubyRP a écrit:@Syntaxx, j'ai utilisé point par point les réglages de Mc kenzie en 2D et 3D, par contre sur le 65 je trouve que le rouge est très flash... Je pense que je vais tenter de domestiquer ça...Sinon c'est que du bonheur...Rodage??? Je ne vois pas de quoi tu parles... :wink:
Lol. Ok, merci pour ces précisions :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 25 Mai 2012 14:14

MS-SEB a écrit:
RubyRP a écrit:Je ne suis toujours pas convaincu par la conversion, mais elle s'est améliorée c'est certain, ça fait un peu moins superposition de plans plats. Après comme d'habitude sur certaines scènes le gain est nul sur d'autres probant.

Je viens de mettre les réglages 3D de D. Mc Kenzie sur le 65ST50 du magasin, c'est vraiment bien, j'aime :)
Je pense que je vais adopter ces réglages sur mon perso.
Par contre comme les blancs sont plus appuyés il faudra vérifier si le phénomène de rétention n'est pas amplifié.


Les réglages de "David Mc Kenzie" que tu cites , sont ceux de HDPORTAL ou pas :wtf:
Tu as donc conservé "intégralement" tout ces réglages à l'identique pour la 2D et 3D :idee:

Edit : je viens de voir que ce sont les réglages de hdtvtest :roll:
Mais je ne comprend pas trop comment interpréter les réglages pour les mettre sur le plasma :-?


Attention ce sont des réglages pour un 42ST50 UK

mode image : Vrai cinéma
contraste : régler au max puis descendre de -14
luminosité : défaut
couleur : - 2 par rapport au réglage par défaut
netteté : 0 ou -1 (1 click sur la gauche...)
teinte : 0
Couleurs vive : désactivé
Mode Eco : désactivé
PNR : désactivé

IFC : désactivé
24p smooth film : désactivé
détection cadence film : activé
surbalayage : désactivé

Réglages avancés : activé
Balance de blanc : accéder
GR 3
GV-2
GB 4
LR 0
LV -5
LB -4
Gestion de couleur : accéder
TR -9
TV -2
TB 0
SR 11
SV -6
SB 3
LR 0
LV 0
LB 5
Gamma : accéder
2.4
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Mai 2012 14:18

@RealZven : Oui oui je l'ai indiqué plus haut ce sont des réglages pour les 42ST50 qui ont malgré tout à peu près la même dérive colorimétrique sur toute la gamme. Seul défaut à l'heure actuelle, sur une émission comme le petit journal ou les couleurs sont très appuyées, le rouge est violemment rouge, mais ça va il ne sature pas pour autant. Dans les films par contre ça va bien... :)
J'attend que le mien ai quelques heures de vol et je lui ferai un petit calibrage qui va bien.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message