Neukarma a écrit:Grubert a écrit:Neukarma a écrit:Avez-vous constaté le phénomène des bandes horizontales ? Je ne sais pas s'il existe un terme précis pour cela. Ces bandes apparaissent dans la continuité d'un élément graphique et le prolongent.
1. Simple mire. Ici, tout va bien – si ce n'est la constatation de légères bandes verticales sur les côtés de l'écran. Le rendu n'est pas parfaitement uniforme, mais cela reste difficilement perceptible sur une image unie et totalement indécelable en usage normal. D'ailleurs, cela ne se voit pas vraiment sur la photo.
2. La même mire, cette fois avec le menu du téléviseur affiché. On constate facilement le phénomène des bandes horizontales prolongeant les éléments graphiques.
3. Le même menu et les mêmes bandes, cette fois sur fond de PlayStation 3.
4. Écran de chargement du jeu Rayman Origins. On constate que le titre entraîne une bande traversant tout l'écran.
Est-ce un problème du ST50 ou s'agit-il d'un cas isolé ? Ce n'est pas réellement gênant, n'ayant aperçu ce phénomène qu'en explorant divers menus et sur les écrans de chargement d'un jeu. Néanmoins, j'ai peur qu'il finisse par survenir lors de certaines séances de cinéma…
P.S. Ne prêtez pas attention au rendu des couleurs, totalement faussé. Photographier un écran est une entreprise périlleuse !
On appelle ça du "line bleeding". C'est un problème connu chez de nombreux plasmas.
Regarde par ex. cette vidéo le montrant sur un écran LG : http://www.youtube.com/watch?v=YfrlasTZ4_k
Merci pour ta réponse.
Néanmoins, je souhaite toujours savoir s'il s'agit d'un problème généralisé du ST50 ou d'une défaillance du modèle en ma possession ?
le line bleeding est un problème inhérent à la technologie plasma en général, donc je ne pense pas qu'il soit un défaut du modèle à votre possession.
Pour les paramètres de calibration, tu les appliques une seule fois et tu garde le mode ou tu as saisie ses paramètres. généralement, très peu de sites divulguent ces paramètres, en outre, acquérir une sonde de calibration à 200 euros( au moins) ou même avoir la connaissance nécessaire pour la calibration d'une TV n'est pas toujours une tâche simple pour les communs des mortels, donc j'apprécie et je remercie HDportal pour cette excellente initiative.
Enfin après avoir appliquer ces paramètres et dans l'obscurité totale vous devez voir votre TV sous un autre jour
Voici un exemple d'une image pré et post calibration du ST50 :