Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 30 Mai 2013 8:47

ça va faire bientôt 2 mois que j'ai reçu mon 55vt50 donc je fais un petit retour :D

cet écran est vraiment très bon, les couleurs sont bonne en mode normal pour la TNT... c'est assez flashy même ! les menus sont simple d'utilisation, la fonction REC sur carte SDHC marche plutot bien et la lecture de film sur Clé USB tout format (MKV compris) est satisfaisante dans la majorité des cas classiques !

l'autre jour j'ai fait des test haut de gamme avec le Blu ray de Django Unchained (lecteur PS3 en 24p)... en mode cinéma c'est trop sombre à mon gout et donc idem pour les mode Pro, du coup je suis passé en mode normal et là les couleur sont plus claire certe mais la compensation des mouvement laisse un halo autour des personnages, bien sur une fois a fond dans le film on ne fait pas gaffe mais il on regarde les détails ça se voit...
en parlant de détail, le bruit des ventilo aussi se fait entendre, mais lorsqu'on change de chaîne (écran noir) car durant un film ou avec le son de la TNT c'est a peine un mini bruit de fond :roll:

ensuite je me suis attaqué aux réglages des noirs avec 2 blu ray : the dark knight et The Da Vinci Code (lecteur PS3 24P)

le Da vinci code est un film sombre donc mode cinéma, bien réglé et ca passe tres bien mais le halo autour des personnage traduit une mauvaise compensation des mouvements :wtf:
sur le mode THX c'est tres bon aussi, on a moins de holo lors de traveling ou de mouvement et e bright room passe pas trop mal aussi meme sur les noir
the Dark Knight est tres tres noir et en mode cinéma c'est impressionnant, surtout dans une pièce très noire aussi :D et là par contre j'ai pas de halo autour des perso lors des scènes d'action... du coup j'ai testé le mode THX qui est aussi très bon mais par contre le THX bright Room pixelise beaucoup les noirs

en fait ca dépend beaucoup de la source j'ai l'impression car sur la TNT j'ai regardé Thor et même en Bright room ca passe très bien mais j'ai aussi vu Transformer 3 et en Bright Room les noir sont pixelisé !

bref une très bonne TV au final, mais qui nécessite pas mal de réglage suivant les film ce qui peut être lourd pour une TV de ce prix... par contre je vois en lisant le post précédant qu'il y a des fonction que je ne connais pas encore... c'est aussi ca sans doute qui justifie le prix élevé de l'engin mais pour ma part 2000 euros pour un 155cm de cette qualité reste un bon investissement
bigbenO_O
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Avr 2013 17:08
  • offline

Message » 30 Mai 2013 9:22

NickSpoiler a écrit:Bonjour à tous les possesseurs de TVs VT50.

J'ai l'intention d'acheter une TV ayant une fonction PIP ou PAP ou multi fenêtres pour Panasonic. J'ai noté qu'il y a une fonction multi fenêtres pour les nouvelles gammes 2013 haut de gamme qui semble équivalente à celle des modèles VT 50 de 2012 d'où ma demande dans ce sujet car les modèles 2013 arrivent à peine et peu les ont testés.
Or j'aimerais savoir quelles combinaisons d'images sont possibles :

Si la source de l’image principale est un programme TV numérique, la source de l’image secondaire peut-elle être :
- Une entrée vidéo
- Une entrée composante
- Une entrée HDMI

Si la source de l’image principale est une entrée vidéo (anciennement péritel) , la source de l’image secondaire peut-elle être :
- Un programme numérique
- Une entrée HDMI

Si la source de l’image principale est une entrée HDMI , la source de l’image secondaire peut-elle être :
- Un programme TV numérique
- Une entrée vidéo.

Enfin dans les conditions qui sont possibles peut-on facilement passer l'image principale en secondaire et inversement?

Merci d'avance de vos réponses.

Nickspoiler


Je relance mon post.
Personne n'utilise cette fonction PIP?
La possibilité qui m'intéresserait le plus serait celle-ci :
Si la source de l’image principale est une entrée vidéo (AV anciennement péritel) , la source de l’image secondaire peut-elle être :
- Un programme numérique
- Une entrée HDMI
Merci de m'éclairer sur ce point car les modes d'emploi de PANASONIC ne sont pas clairs sur les possibilités du PIP...
NickSpoiler
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Oct 2002 18:50
  • offline

Message » 30 Mai 2013 12:51

Bonjour

De ce que je me souviens sur le VT50, la fonction PIP est disponible sur toutes entrées HDMI (source principale) pour afficher en bas à droite de l'écran l'image de la TNT. Je n'ai jamais testé l'inverse. Par ailleurs , je n'ai plus de sources en péritel, donc difficile de te donner des infos sur cette config précise.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 30 Mai 2013 13:13

Merci Hehe pour cette info.

J'attends d'autres témoignages pour voir...
NickSpoiler
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Oct 2002 18:50
  • offline

Message » 30 Mai 2013 15:37

1 mois que Jai mon 65vt50. Tjs ravi. Ca me parait terre la taille idéale en fin de compte (2,20-50m de distance)

Petite question. Parfois ma tv, éteinte fais 2 cliques genre elle s allume et s éteint illico. Ca vient de quoi?

Merci
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 30 Mai 2013 15:59

jasup a écrit:1 mois que Jai mon 65vt50. Tjs ravi. Ca me parait terre la taille idéale en fin de compte (2,20-50m de distance)

Petite question. Parfois ma tv, éteinte fais 2 cliques genre elle s allume et s éteint illico. Ca vient de quoi?

Merci

Moi aussi 65VT50 et 2.5m de recule ! Tiptop!

Sinon effectivement, après avoir éteint la TV.. 5-10min après ça fait un clic-clac.. Maintenant je m'y suis habitué.. Mais je ne sais pas ce que s'est.. Peut-être une mise en standby profonde..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 30 Mai 2013 16:24

ok

pour les réglages j'ai fait ceux de hdfever...ca me convient assez..

en mode jeux j'ai mis comme normal avec un peu plus de contraste et de couleur...

un vrai plaisir cette tv , surtout a ce prix (2000e) en modele 65
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 30 Mai 2013 22:12

@bigben 140 cm plutôt.... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5349
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 31 Mai 2013 12:53

Bonjour à tous,j'aurais juste une petite question,quel
Est le meilleur ecran entre l'ancien modele tx p55Vt50e et le nouveau tx p55St60e ? étant donner qu'il sont dans la même fourchette de prix.
Et est-ce que le tx p55vt60 se justifi des 1000€ de plus comparé au St60 ??
Julio775
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Mai 2013 20:24
Localisation: Chelles 77500
  • offline

Message » 31 Mai 2013 13:29

Julio775 a écrit:Bonjour à tous,j'aurais juste une petite question,quel
Est le meilleur ecran entre l'ancien modele tx p55Vt50e et le nouveau tx p55St60e ? étant donner qu'il sont dans la même fourchette de prix.
Et est-ce que le tx p55vt60 se justifi des 1000€ de plus comparé au St60 ??

prends le 55ST60 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Mai 2013 14:39

realzven a écrit:
Julio775 a écrit:Bonjour à tous,j'aurais juste une petite question,quel
Est le meilleur ecran entre l'ancien modele tx p55Vt50e et le nouveau tx p55St60e ? étant donner qu'il sont dans la même fourchette de prix.
Et est-ce que le tx p55vt60 se justifi des 1000€ de plus comparé au St60 ??

prends le 55ST60 :wink:


Sùr mieux que le VT50 ? Pour acompagner ma marantz Sr7007 et mes focal dome.Sinon j'ai cru lire qu'il ne lisait pas les disques dur
De 3to,est-ce vrai ? Car ayant un 3to multimédia celà serait facheux :(
Julio775
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Mai 2013 20:24
Localisation: Chelles 77500
  • offline

Message » 31 Mai 2013 19:58

C'est pas sûr que le vt50 soit aussi compatible avec ton dd...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Juin 2013 0:37

Salut,

Nouveau firmware 1.628 disponible au téléchargement. J'ai fait la mise à jour par carte SD.
Des menus ont changé, le guide TV peut être aussi.

A+
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 06 Juin 2013 0:55

Avec un peu de chance ils ont fait péter le bridage du mode Pro ? On peut toujours rêver...
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 06 Juin 2013 8:25

syntaxx_error a écrit:Avec un peu de chance ils ont fait péter le bridage du mode Pro ? On peut toujours rêver...

Si c'est le cas tu va revendre ton zt60 :hehe:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message