Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 17 Mar 2013 2:07

fredo94 a écrit:BONSOIR, je viens de découvrir que mon 65vt50 consomme en veille 23 watts (tv eteint sur le coté). Je trouve ça Enorme :cry:


Essaies donc de désactiver la mise à jour en veille !

J'ai remarqué que cette fonction ne fonctionne pas terrible. Peut être que cela vient du DD en USB et du module CAM que j'ai avec ma carte NC.
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 17 Mar 2013 2:39

heu manucx comment tu peux savoir comment mon écran marché alors k t as un st 50 put 1 j crois k c toi ki bos pour pana et puis ton père c brune willis aussi non au lieu de faire ta star du plasma donne moi des conseil tête de veau ....serieu j la pour trouver des solution c tout maintenant si regarder un film avec des barre bleu c top pour toi ben pour moi c incompréhensible c tout et je pense pas k ça soit normal à ce point la bref voilà koi bon tout ça pour me dire q tu me Séoul autant que ton écran papa préférer
thepigeon
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mar 2013 3:43
  • offline

Message » 17 Mar 2013 9:11

thepigeon a écrit:heu manucx comment tu peux savoir comment mon écran marché alors k t as un st 50 put 1 j crois k c toi ki bos pour pana et puis ton père c brune willis aussi non au lieu de faire ta star du plasma donne moi des conseil tête de veau ....serieu j la pour trouver des solution c tout maintenant si regarder un film avec des barre bleu c top pour toi ben pour moi c incompréhensible c tout et je pense pas k ça soit normal à ce point la bref voilà koi bon tout ça pour me dire q tu me Séoul autant que ton écran papa préférer


pu... Tu ne peux pas faire un effort pour écrire correctement ? :evil:
Tu viens piquer ta crise ici mais la moindre des choses c'est de faire des efforts pour écrire convenablement, tu n'es pas sur ton téléphone là... ! un minimum de considération pour ceux qui te lisent c'est de ne pas écrire en SMS (et même en SMS j'écris mieux que ça) ! Là franchement, troll ou pas, personne ne te répondra. :hein:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2013 9:12

+1

Nathan03 a écrit:
thepigeon a écrit:heu manucx comment tu peux savoir comment mon écran marché alors k t as un st 50 put 1 j crois k c toi ki bos pour pana et puis ton père c brune willis aussi non au lieu de faire ta star du plasma donne moi des conseil tête de veau ....serieu j la pour trouver des solution c tout maintenant si regarder un film avec des barre bleu c top pour toi ben pour moi c incompréhensible c tout et je pense pas k ça soit normal à ce point la bref voilà koi bon tout ça pour me dire q tu me Séoul autant que ton écran papa préférer


pu... Tu ne peux pas faire un effort pour écrire correctement ? :evil:
Tu viens piquer ta crise ici mais la moindre des choses c'est de faire des efforts pour écrire convenablement, tu n'es pas sur ton téléphone là... ! un minimum de considération pour ceux qui te lisent c'est de ne pas écrire en SMS (et même en SMS j'écris mieux que ça) ! Là franchement, troll ou pas, personne ne te répondra. :hein:
yac
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juil 2012 6:47
  • offline

Message » 17 Mar 2013 9:12

Pour THE PIGEON !

Qu'un plasma soit plus sombre qu'un LCD : OK. Le problème est surtout en journée chez moi mais c'est connu. D'ailleurs il y a eu de gros progrès entre le VT30 et VT50. J'imagine le résultat avec le VT60 !
Pour le rodage je n'ai rien fait de particulier : juste position cinema sans touché aux réglage (tuner DVB-C avec module CAM + carte NC)
Pour le flou. N'ayant jamais eu de LCD je ne peux pas comparer. Par contre dès que j'aurai Labox de NC je reviendrai ici. Il semblerait que Labox améliore grandement la qualité (1080p / 60Hz donc suppression du bug 50Hz... Quoique j'ai mis l'IFC au max et ça ne me pose pas de problèmes).
Encore pour le flou : les plasmas sont moins piqués que les LCD. Je pense que la raison est inhérente à la technologie. Plus l'angle horizontal de vision sera important avec une constance dans la qualité d'image plus le piqué sera moindre. Et c'est le cas des plasmas. Et inversement pour les LCD.
Maintenant avec la Freebox même si c'est indiqué 1080p / 50 ou 60Hz ou autre les flux sont plus faible que via NC donc image compressée donc de moindre qualité.

A ce jour en France il y a 3 façons d'avoir une image top en HD :
1) Le blu ray
2) Numéricable
3) Le satellite

Dernier point : pourrais tu faire un effort dans la rédaction de tes messages. Je comprends les fautes d'orthographe mais les messages types sms sont réservés pour les sms. Donc merci de faire un effort de rédaction.
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 17 Mar 2013 9:51

thepigeon a écrit:heu manucx comment tu peux savoir comment mon écran marché alors k t as un st 50 put 1 j crois k c toi ki bos pour pana et puis ton père c brune willis aussi non au lieu de faire ta star du plasma donne moi des conseil tête de veau ....serieu j la pour trouver des solution c tout maintenant si regarder un film avec des barre bleu c top pour toi ben pour moi c incompréhensible c tout et je pense pas k ça soit normal à ce point la bref voilà koi bon tout ça pour me dire q tu me Séoul autant que ton écran papa préférer


Je n'arrive pas à te déchiffrer.
C'est donc non.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Mar 2013 9:54

fernandn a écrit:Pour THE PIGEON !

Qu'un plasma soit plus sombre qu'un LCD : OK. Le problème est surtout en journée chez moi mais c'est connu. D'ailleurs il y a eu de gros progrès entre le VT30 et VT50. J'imagine le résultat avec le VT60 !
Pour le rodage je n'ai rien fait de particulier : juste position cinema sans touché aux réglage (tuner DVB-C avec module CAM + carte NC)
Pour le flou. N'ayant jamais eu de LCD je ne peux pas comparer. Par contre dès que j'aurai Labox de NC je reviendrai ici. Il semblerait que Labox améliore grandement la qualité (1080p / 60Hz donc suppression du bug 50Hz... Quoique j'ai mis l'IFC au max et ça ne me pose pas de problèmes).
Encore pour le flou : les plasmas sont moins piqués que les LCD. Je pense que la raison est inhérente à la technologie. Plus l'angle horizontal de vision sera important avec une constance dans la qualité d'image plus le piqué sera moindre. Et c'est le cas des plasmas. Et inversement pour les LCD.
Maintenant avec la Freebox même si c'est indiqué 1080p / 50 ou 60Hz ou autre les flux sont plus faible que via NC donc image compressée donc de moindre qualité.

A ce jour en France il y a 3 façons d'avoir une image top en HD :
1) Le blu ray
2) Numéricable
3) Le satellite

Dernier point : pourrais tu faire un effort dans la rédaction de tes messages. Je comprends les fautes d'orthographe mais les messages types sms sont réservés pour les sms. Donc merci de faire un effort de rédaction.


Et encore quand tu parles de netteté, même si n'est par parfait, l'option netteté du 50vt50 permet quand même d'avoir une image assez nette je trouve...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2013 11:06

Bonjours à tous, nouveau sur ce forum mais cela fais quelques années que je fréquente ce forum pour y lire les avis très pointu des différent membres de ce site.

Voilà je vais enfin franchir le pas et investir dans une TV Full HD, en effet à ce jour je suis toujours sur ma bonne vieille TV cathodique 70cm Toshiba qui me convient parfaitement pour la lecture de mes DVD, mes console retro (Megadrive, Super Nintendo, Dreamcast, Nec PC-Engine) et regarder la télévision.

Je dispose d'une Playstation 3, Xbox 360 et d'une Wii U, je jouais jusqu'à maintenant sur ma TV cathodique, je voulais changer de TV une fois ma CRT HS (je n'aime pas jeter ou remplacer une machine qui fonctionne encore par quelque chose d'autres) mais ma CRT après plus de 10 ans fonctionne encore très bien et donc si sa longévité perdure encore, je n'aurais jamais la possibilité de profiter de mes jeux en haute définition.

Du coup je me suis mis en quête de trouver une télévision qui correspondrais à mes attentes, à vrais dire je n'ai jamais aimé le LCD que je trouve trop brillant/lumineux et les noir m'ont toujours sembler gris/bleuâtre en fonction de l'angle de vision, le plasma d'après ce que j'ai lue aurait un rendu plus proche d'un CRT au niveau de la colorimétrie et n'aurais pas le défaut des angles de vue qui garde sont noir dans n'importe qu'elle direction.

Je suis passé hier à la Fnac et par chance il y avait en démonstration un Plasma Panasonic TX-P50VT50E entouré de TV Full HD LED, j'ai pus constater par moi même les noir du plasma face au LED, et y a pas à dire mais le Plasma offre des noir beaucoup plus profond, j'ai trouvé l'image plus naturel sur le plasma face au autre TV en démonstration.

Mon choix sur le moment serait donc sur un Plasma qui en plus rentrerais dans mon budget (moins de 1000€) j'opterais pour le model suivant:
-PANASONIC TX-P42ST60E 890€

Maintenant voilà ma news TV serais utilisé principalement pour le jeu avec les consoles HD (PS3, X360, Wii U et futur PS4).

La technologie du plasma est t'elle adapté pour le jeu ? Car j'ai pue lire sur le net que le Plasma été conseillé pour le visionnage de film en HD et le LCD pour le jeu vidéo.

En effet le plasma a un risque de marquage de l'écran si certaines partie de l'image n'est pas en mouvement constant (je pense notamment au barre de vie, carte ou autre indication présente dans les jeux).

Je pense qu'ici beaucoup de personne on une bonne expérience du plasma et j'aurais aimé avoir vos avis pour ce qui ont l'habitude d'utilisé leur TV pour jouer au jeux video.
silphrit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Mar 2013 10:22
  • offline

Message » 17 Mar 2013 12:17

Nathan03 a écrit:
fernandn a écrit:Pour THE PIGEON !

Qu'un plasma soit plus sombre qu'un LCD : OK. Le problème est surtout en journée chez moi mais c'est connu. D'ailleurs il y a eu de gros progrès entre le VT30 et VT50. J'imagine le résultat avec le VT60 !
Pour le rodage je n'ai rien fait de particulier : juste position cinema sans touché aux réglage (tuner DVB-C avec module CAM + carte NC)
Pour le flou. N'ayant jamais eu de LCD je ne peux pas comparer. Par contre dès que j'aurai Labox de NC je reviendrai ici. Il semblerait que Labox améliore grandement la qualité (1080p / 60Hz donc suppression du bug 50Hz... Quoique j'ai mis l'IFC au max et ça ne me pose pas de problèmes).
Encore pour le flou : les plasmas sont moins piqués que les LCD. Je pense que la raison est inhérente à la technologie. Plus l'angle horizontal de vision sera important avec une constance dans la qualité d'image plus le piqué sera moindre. Et c'est le cas des plasmas. Et inversement pour les LCD.
Maintenant avec la Freebox même si c'est indiqué 1080p / 50 ou 60Hz ou autre les flux sont plus faible que via NC donc image compressée donc de moindre qualité.

A ce jour en France il y a 3 façons d'avoir une image top en HD :
1) Le blu ray
2) Numéricable
3) Le satellite

Dernier point : pourrais tu faire un effort dans la rédaction de tes messages. Je comprends les fautes d'orthographe mais les messages types sms sont réservés pour les sms. Donc merci de faire un effort de rédaction.


Et encore quand tu parles de netteté, même si n'est par parfait, l'option netteté du 50vt50 permet quand même d'avoir une image assez nette je trouve...


Tu as raison dans ta remarque.
La texture de l'image en mode cinema ou THX ne me pose aucun problème sur des images HD en DVB-C. En blu ray encore moins. Si j'augmente la netteté j'ai une impression d'image artificielle...

Si j'avais des reproches à faire...

Image :
1) La luminosité
2) Le manque d'accès à des réglages

Fontion :
1) Pas de double tuner
2) Pas de pré réglage NC
3) Guide des programmes à revoir
4) Pas d'upgrade au fil du temps. Les constructeurs sont restés avec un concept de TV 1modèle / an point. Après il n'y a plus d'évolutions alors qu'à ce jour beaucoup de chose sont possibles.
5) La fonction CEC à faire évoluer. La TV ne peut pas envoyer un ordre de mise sous tension du BR. C'est toujours dans l'autre sens !
1)
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 17 Mar 2013 17:26

silphrit a écrit:Bonjours à tous, nouveau sur ce forum mais cela fais quelques années que je fréquente ce forum pour y lire les avis très pointu des différent membres de ce site.

Voilà je vais enfin franchir le pas et investir dans une TV Full HD, en effet à ce jour je suis toujours sur ma bonne vieille TV cathodique 70cm Toshiba qui me convient parfaitement pour la lecture de mes DVD, mes console retro (Megadrive, Super Nintendo, Dreamcast, Nec PC-Engine) et regarder la télévision.

Je dispose d'une Playstation 3, Xbox 360 et d'une Wii U, je jouais jusqu'à maintenant sur ma TV cathodique, je voulais changer de TV une fois ma CRT HS (je n'aime pas jeter ou remplacer une machine qui fonctionne encore par quelque chose d'autres) mais ma CRT après plus de 10 ans fonctionne encore très bien et donc si sa longévité perdure encore, je n'aurais jamais la possibilité de profiter de mes jeux en haute définition.

Du coup je me suis mis en quête de trouver une télévision qui correspondrais à mes attentes, à vrais dire je n'ai jamais aimé le LCD que je trouve trop brillant/lumineux et les noir m'ont toujours sembler gris/bleuâtre en fonction de l'angle de vision, le plasma d'après ce que j'ai lue aurait un rendu plus proche d'un CRT au niveau de la colorimétrie et n'aurais pas le défaut des angles de vue qui garde sont noir dans n'importe qu'elle direction.

Je suis passé hier à la Fnac et par chance il y avait en démonstration un Plasma Panasonic TX-P50VT50E entouré de TV Full HD LED, j'ai pus constater par moi même les noir du plasma face au LED, et y a pas à dire mais le Plasma offre des noir beaucoup plus profond, j'ai trouvé l'image plus naturel sur le plasma face au autre TV en démonstration.

Mon choix sur le moment serait donc sur un Plasma qui en plus rentrerais dans mon budget (moins de 1000€) j'opterais pour le model suivant:
-PANASONIC TX-P42ST60E 890€

Maintenant voilà ma news TV serais utilisé principalement pour le jeu avec les consoles HD (PS3, X360, Wii U et futur PS4).

La technologie du plasma est t'elle adapté pour le jeu ? Car j'ai pue lire sur le net que le Plasma été conseillé pour le visionnage de film en HD et le LCD pour le jeu vidéo.

En effet le plasma a un risque de marquage de l'écran si certaines partie de l'image n'est pas en mouvement constant (je pense notamment au barre de vie, carte ou autre indication présente dans les jeux).

Je pense qu'ici beaucoup de personne on une bonne expérience du plasma et j'aurais aimé avoir vos avis pour ce qui ont l'habitude d'utilisé leur TV pour jouer au jeux video.

Ça dépend... :hehe:

Certains écrans apparemment marquent assez vite quand d'autres (comme ceux que j'ai eu jusqu'à présent) ne marque jamais ou peu, ou pas longtemps.
J'ai toujours joué à des jeux vidéo sans me prendre la tête.
Les nouveaux plasmas (Panasonic depuis 2010) ont fait énormément d'efforts concernant le marquage.
Oui ça existe, et oui il y a un risque avec des JV, notamment les anciens avec leur images de jauges de vie fixes...

Donc disons que :
Si tu es en plus un fan de cinéma avec des Blu ray et autres programmes HD, je te conseillerais sans hésiter un plasma.
Le ST60 sera un très bon écran je pense, mais il va falloir attendre les vrais tests pour en savoir plus.

Si par contre, ce n'est que pour le jeu vidéo, Divx, ou émission du soir et quelques bluray visionnés de jour le plus souvent, alors peut être qu'un lcd serait mieux venu.

Maintenant, pour moi, difficile de repasser au lcd après un plasma. ;)
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 17 Mar 2013 19:56

fernandn a écrit:
Nathan03 a écrit:
fernandn a écrit:Pour THE PIGEON !

Qu'un plasma soit plus sombre qu'un LCD : OK. Le problème est surtout en journée chez moi mais c'est connu. D'ailleurs il y a eu de gros progrès entre le VT30 et VT50. J'imagine le résultat avec le VT60 !
Pour le rodage je n'ai rien fait de particulier : juste position cinema sans touché aux réglage (tuner DVB-C avec module CAM + carte NC)
Pour le flou. N'ayant jamais eu de LCD je ne peux pas comparer. Par contre dès que j'aurai Labox de NC je reviendrai ici. Il semblerait que Labox améliore grandement la qualité (1080p / 60Hz donc suppression du bug 50Hz... Quoique j'ai mis l'IFC au max et ça ne me pose pas de problèmes).
Encore pour le flou : les plasmas sont moins piqués que les LCD. Je pense que la raison est inhérente à la technologie. Plus l'angle horizontal de vision sera important avec une constance dans la qualité d'image plus le piqué sera moindre. Et c'est le cas des plasmas. Et inversement pour les LCD.
Maintenant avec la Freebox même si c'est indiqué 1080p / 50 ou 60Hz ou autre les flux sont plus faible que via NC donc image compressée donc de moindre qualité.

A ce jour en France il y a 3 façons d'avoir une image top en HD :
1) Le blu ray
2) Numéricable
3) Le satellite

Dernier point : pourrais tu faire un effort dans la rédaction de tes messages. Je comprends les fautes d'orthographe mais les messages types sms sont réservés pour les sms. Donc merci de faire un effort de rédaction.


Et encore quand tu parles de netteté, même si n'est par parfait, l'option netteté du 50vt50 permet quand même d'avoir une image assez nette je trouve...


Tu as raison dans ta remarque.
La texture de l'image en mode cinema ou THX ne me pose aucun problème sur des images HD en DVB-C. En blu ray encore moins. Si j'augmente la netteté j'ai une impression d'image artificielle...

Si j'avais des reproches à faire...

Image :
1) La luminosité
2) Le manque d'accès à des réglages

Fontion :
1) Pas de double tuner
2) Pas de pré réglage NC
3) Guide des programmes à revoir
4) Pas d'upgrade au fil du temps. Les constructeurs sont restés avec un concept de TV 1modèle / an point. Après il n'y a plus d'évolutions alors qu'à ce jour beaucoup de chose sont possibles.
5) La fonction CEC à faire évoluer. La TV ne peut pas envoyer un ordre de mise sous tension du BR. C'est toujours dans l'autre sens !
1)


Tu parles d'image artificielle avec l'augmentation de la netteté et tu dis utiliser l'IFC au max, dans le genre je me contredis c'est assez marrant...
Le menu Viera Link permet d'envoyer un requête d'allumage à n'importe quel appareil connecté et compatible CEC...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Mar 2013 22:29

Et oui je sais mais je préfère l'IFC qu'une netteté tirée au cordeau !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 0:08

manuxs a écrit:
Nathan03 a écrit:Je suis désolé, mais je manque de courage pour lire les 324 pages du topic.
Je viens d'acquérir un v t50 et je remarque des flash verts et jaunes qui me font un peu mal aux yeux. Peut on y faire quelque chose ?
Merci


Ça passera avec le temps


Ben j'espère vraiment... :roll:
Je pense vraiment etre en présence dune tv exceptionnelle, mais là, ce soir, après avoir regardé un film avec ma moitié, j'ai les yeux qui font mal, limite qui me brulent un peu, c'est désagréable ce cote flash dans la tronche couplé en plus aux fourmillements des plasma... Comment dire, après c'est comme si mes yeux avaient fixé le soleil trop longtemps, j'espère que ça peut pas bousiller la vue... :wtf:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2013 0:23

Nathan03 a écrit:
manuxs a écrit:
Nathan03 a écrit:Je suis désolé, mais je manque de courage pour lire les 324 pages du topic.
Je viens d'acquérir un v t50 et je remarque des flash verts et jaunes qui me font un peu mal aux yeux. Peut on y faire quelque chose ?
Merci


Ça passera avec le temps


Ben j'espère vraiment... :roll:
Je pense vraiment etre en présence dune tv exceptionnelle, mais là, ce soir, après avoir regardé un film avec ma moitié, j'ai les yeux qui font mal, limite qui me brulent un peu, c'est désagréable ce cote flash dans la tronche couplé en plus aux fourmillements des plasma... Comment dire, après c'est comme si mes yeux avaient fixé le soleil trop longtemps, j'espère que ça peut pas bousiller la vue... :wtf:


Soit tu es sensible à l'effet arc en ciel des plasma et dans ce cas, ça ne passera pas.
Soit ça diminuera avec le rodage de la TV.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Mar 2013 8:47

thepigeon a écrit:heu manucx comment tu peux savoir comment mon écran marché alors k t as un st 50 put 1 j crois k c toi ki bos pour pana et puis ton père c brune willis aussi non au lieu de faire ta star du plasma donne moi des conseil tête de veau ....serieu j la pour trouver des solution c tout maintenant si regarder un film avec des barre bleu c top pour toi ben pour moi c incompréhensible c tout et je pense pas k ça soit normal à ce point la bref voilà koi bon tout ça pour me dire q tu me Séoul autant que ton écran papa préférer

Un peu moins de message style sms et vulgarité et un peu plus de respect envers ceux qui essaye de t'aider serait plus judicieux...

Tu a la chance d'avoir un écran qui fait partis des meilleures qualité d'images, mais il faut le régler un peu.

Tu peux pas arriver ici, te plaindre, nous demander que l'on t'aide si tu y mets pas un peu du tiens...

Pour le lens flare, c'est dans le film donc si tu les voit sur le vt50 c'est normal un écran doit afficher tout ce que l'on lui envoie. La source ou des mauvaiss réglages sont souvent la cause de problèmes...

Mais si cet écran est si mauvais que ça et que tu ne cherche pas à bien le régler tu peux te faire rembourser ou faire un echange avec un led, tu verra le led c'est bien et sans défauts...

Ps : Et juste pour info manuxs à eu plusieurs vt50 avant d'avoir le st50 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message