Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 26 Aoû 2012 23:14

Jos Morgane a écrit:J'ai pris beaucoup de plaisir à regardé vos écrans en situation,je vous rends la pareille :wink: .

Image

Belle installation :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 27 Aoû 2012 3:10

sf fano a écrit:Retour sur le forum avec mon souci de banding sur mon 50VT50. Le technicien est passé et a embarqué la TV en station : 2 semaines plus tard --) Verdict : échange contre le même produit ou un autre
J'ai papoté un peu avec lui et m'a avoué qu'il y a des soucis de marquages (ou rémanence ou rétention appelez ça comme vous voulez) avec la nouvelle gamme , je ne parle pas de 'burn in' mais simplement
d'une rémanence temporaire plus coriace et qui met plus de temps à partir que sur les séries précédentes (genre pz ... et effectivement j'ai eu un PZ qui n'a jamais marqué plus de 5 minutes) et effectivement
je trouvais que les logos de chaines mettaient pas mal de temps à disparaitre !

J'ai opté pour un 55VT50 , il me semble qu'il y a moins de retours négatifs sur cette diagonale mais dans le même temps elle est forcément moins vendue donc .... j'attends en espérant une bécane sans banding!

j'en profite pour pousser un coup de gueule aux gars qui postent des photos de terrains de foot en jactant 'c'est pas du banding : c'est la tonte du gazon' ......en se moquant
au passage de ceux qui 'ont pas de bol de tomber sur une dalle bourrée de banding !!!
idem pour ceux qui pensent que certains inventent les tâches vertes , dalles non uniformes ou banding ....je ne suis pas un obsédé de l'image , juste quelqu'un qui souhaite juste une dalle propre !

J'ai eu un 50ST30 puis un 50GT30 puis un 50VT50 à chaque fois la même procédure ---) embarquement en station SAV agréée (je ne parle pas d'échange en magasin sous 24 ou 48 heures : je parle de STATION SAV)
--) puis attente du verdict ET A CHAQUE FOIS il s'est avéré que l'écran avait réellement du banding , vous croyez que la cahier des charges de PANASONIC est si cool et relax ??????, s'ils décident qu'il y a échange
c'est qu'il y a un souci et donc les défauts que je trouve à chaque fois ne sont pas des mirages ! et je suis certain que d'autres sont dans le même contexte que moi !

sf fano

Entièrement d'accord avec toi "sf fano"

Sinon un technicien de est passé chez moi pour constater mon problème de dalle qui a tendance à tirer vers le vert.
Il a dit que j'avais trop de couleur :o (alors qu'en mode cinéma la couleur est baissée à 28 pour le rodage).
Il ma baissé la couleur à 0 pour avoir une image en noir et blanc et effectivement on a un soupçon de vert facilement identifiable.
Le technicien le reconnait mais il m'a dit que ce n'est pas reconnu comme étant un défaut pris en charge. :o :zen:
Il me dit aussi que l'écran a des modes de réglages professionnel et qu'il faut s'en servir pour diminuer le vert. :o :zen:
Bref je vais en faire part au SAV de Panasonic.

Sinon "The Avenger" en mode THX cinéma sur mon 55vt50 était de toute beauté.(Avec quelques scènes qui tirent légèrement aux vert mais bon ça devait étre à cause de Hulk..... :D )

Inscription Forum: 16 Juil 2011 0:55

Message » 27 Aoû 2012 8:32

Un peu de vert sur des images en noir et blanc c'est courant, un réglage de la balance de blanc pourrait régler ou atténuer le problème, en espérant que ce ne soit pas du green blob qui peut arriver chez certains pana :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 27 Aoû 2012 12:12

july1 a écrit:Oui c'est des relais de l'alim il y a une tempo à l'arrêt pour la recherche automatique des mises a jours.

Merci!

Il faudra que je pense à désactiver cette recherche automatique de mise à jour alors
trunk2004

Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:48

Message » 27 Aoû 2012 12:28

realzven a écrit:Un peu de vert sur des images en noir et blanc c'est courant, un réglage de la balance de blanc pourrait régler ou atténuer le problème, en espérant que ce ne soit pas du green blob qui peut arriver chez certains pana :wink:
C'est pas courant sur mes Plasmas Kuro/Samy , j'ai un N&B neutre , il y a pas que la BdB qui est en cause mais peut etre aussi le CIE dans le CMS avec un vert trop saturé à l'origine .
J'ai eu le PX80 avec une signature Colo tirant un chouia vers le Vert/Jaune sur le mode Ciné . :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 27 Aoû 2012 15:57

realzven a écrit:Un peu de vert sur des images en noir et blanc c'est courant, un réglage de la balance de blanc pourrait régler ou atténuer le problème, en espérant que ce ne soit pas du green blob qui peut arriver chez certains pana :wink:
Urga a écrit:
C'est pas courant sur mes Plasmas Kuro/Samy , j'ai un N&B neutre , il y a pas que la BdB qui est en cause mais peut etre aussi le CIE dans le CMS avec un vert trop saturé à l'origine .
J'ai eu le PX80 avec une signature Colo tirant un chouia vers le Vert/Jaune sur le mode Ciné . :wink:

C'est quoi le "green blob" ? BdB ? CIE ? CMS ?
Désolé,mais je ne comprend pas les diminutifs que vous employez.
je vais essayer de diminuer la limite verte ou la saturation verte en mettant la couleur à 0 (donc en noire et blanc.) :zen:

Merci pour vos réponses.

Inscription Forum: 16 Juil 2011 0:55

Message » 27 Aoû 2012 17:37

Bonjour,

Je suis très tenté par l'achat du Panasonic 50vt50 mais je vous avoue qu'après de très nombreuses consultations des tests et des avis sur les forums, un point m'inquiète toujours...celui du marquage de dalle des écrans plasma.

Au dela de l'activation d'une fonction spécifique de "rafraîchissement" de la dalle prévue sur le vt50, il est souvent recommandé d'éviter de laisser afficher des images fixes durant, je cite, de longues périodes. Question : que signifie "de longues périodes" ? (30mn, 1H, 1 journée !) Cela me paraît très approximatif et cette information me semble très anxiogène pour une non-initié.

Petite question complémentaire :
le modèle 50vt50 vous paraît-il adapté pour un recul de 2,80 à 2,90 mètres sachant que je ne souhaite pas, a priori, pas monter en taille pour 2 raisons principales :
1) Je regarde (et ma petite fille également :wink: ) également des sources SD : chaines TV non HD ou DVD...et je souhaite que l'image ne soit pas (trop ?) dégradée (j'ai une crainte à ce niveau qui me fait même hésiter avec le Sony 46HX920 qu'il est actuellement possible de trouver à moins de 1300€ :D )
2) Le 55 pouces me semble immense pour mon salon de 20m² et je crains que ce soit too much pour Mme au niveau de l'esthétique :wink:

Merci par avance de vos avis éclairés.
Toto94100

Inscription Forum: 27 Aoû 2012 17:19

Message » 27 Aoû 2012 19:42

Avec tes critères, en les ayant pris je compte, j'aurais tendance à te conseiller : 65"...

J'ai 2,70m de recul, et c'est vraiment le pied, même si je n'aurais pas dit non à plus grand...

Note : j'ai également un petit salon...
PierRickB

Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27

Message » 27 Aoû 2012 20:12

J'ai 3m de recul dans un salon qui occupe 16 à 18 m2 d'un séjour qui en fait 36, et pour rien au monde je ne reviendrais à moins que le 65HX920 ! Au début ca paraît immense, mais après 10min c'est passé, puis après un film tu te demandes comment c'était avant ... Sur un petit ... 42 pouces :mrgreen:

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
sierramike

Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05

Message » 27 Aoû 2012 20:15

PierRickB a écrit:Avec tes critères, en les ayant pris je compte, j'aurais tendance à te conseiller : 65"...

J'ai 2,70m de recul, et c'est vraiment le pied, même si je n'aurais pas dit non à plus grand...

Sur une source non HD, 65 pouces ça ne doit pas être terrible, non ?
Mais je ne doute pas qu'avec un BR, ça doit être impressionnant. Le terme prend un vrai sens :D
Quoiqu'il soit, ce ne sera pas un 65 pour moi...par ordre croissant d'importance :
1) Je n'ai pas la place
2) je n'ai pas le budget
3) ...voir le 2) de mon message initial :wink:
Toto94100

Message » 27 Aoû 2012 20:18

Toto94100 a écrit:
PierRickB a écrit:Avec tes critères, en les ayant pris je compte, j'aurais tendance à te conseiller : 65"...

Sur une source non HD, 65 pouces ça ne doit pas être terrible, non ?
Mais je ne doute pas qu'avec un BR, ça doit être impressionnant. Le terme prend un vrai sens :D
Quoiqu'il soit, ce ne sera pas un 65 pour moi...par ordre croissant d'importance :
1) Je n'ai pas la place
2) je n'ai pas le budget
3) ...voir le 2) de mon message initial :wink:

Lire : Le terme HomeCinema prend un vrai sens
Toto94100

Message » 27 Aoû 2012 21:09

Range tes VHS au grenier ca c'est sur ! :mrgreen:

Mais je regarde des DVD et des chaînes SD sur mon 65 pouces, c'est pas la claque visuelle comme la HD mais ca passe très bien ! N'ais pas peur de l'image ! Ose aussi grand que tu peux ! Tu ne peux pas le regretter !

Pour wafette, force un peu la main ... Quand les livreurs ont apporté mon 65 pouces elle a failli s'écrouler, maintenant elle ne voudrait plus en dessous ;-)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
sierramike

Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05

Message » 27 Aoû 2012 21:12

Toto94100 a écrit:Bonjour,

Je suis très tenté par l'achat du Panasonic 50vt50 mais je vous avoue qu'après de très nombreuses consultations des tests et des avis sur les forums, un point m'inquiète toujours...celui du marquage de dalle des écrans plasma.

Au dela de l'activation d'une fonction spécifique de "rafraîchissement" de la dalle prévue sur le vt50, il est souvent recommandé d'éviter de laisser afficher des images fixes durant, je cite, de longues périodes. Question : que signifie "de longues périodes" ? (30mn, 1H, 1 journée !) Cela me paraît très approximatif et cette information me semble très anxiogène pour une non-initié.

Petite question complémentaire :
le modèle 50vt50 vous paraît-il adapté pour un recul de 2,80 à 2,90 mètres sachant que je ne souhaite pas, a priori, pas monter en taille pour 2 raisons principales :
1) Je regarde (et ma petite fille également :wink: ) également des sources SD : chaines TV non HD ou DVD...et je souhaite que l'image ne soit pas (trop ?) dégradée (j'ai une crainte à ce niveau qui me fait même hésiter avec le Sony 46HX920 qu'il est actuellement possible de trouver à moins de 1300€ :D )
2) Le 55 pouces me semble immense pour mon salon de 20m² et je crains que ce soit too much pour Mme au niveau de l'esthétique :wink:

Merci par avance de vos avis éclairés.

J'ai également un salon d'environ 20m2 et un 65' passe très bien. Surtout si tu l'accroche au mur. Les derniers pana sont vraiment super fin, et du coup ça passe très bien pour un écran de cette taille... y compris pour Mme qui ne trouve finalement pas ça encombrant.
Pour 2,90m de recul c'est nickel... :wink:
Après pour le budget ça malheureusement c'est un autre problème... :-?
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 27 Aoû 2012 21:40

Merci de vos conseils Sierramike et Kristo13.
Vous me tentez!!! Pour le 65' c'est pas possible mais j'ai presque envie de tenter le 55' en vous lisant. :D

Par contre, mon interrogation principale était sur le marquage des dalles plasma...j'ai vraiment très envie d'avoir des logos de chaîne perpétuellement à l'écran des que je regarde la TV plusieurs heures. Je cherche avant tout un écran polyvalent. Mais usage : TV Numericable+Canal+ (films, sport et documentaires) 50%, Bluray 30%, DVD 10% et jeux 10%.

Quand on lit les tests et avis, on a l'impression que c'est le top pour le homecinema mais que ce TV n'est pas forcément le meilleur choix si l'on cherche un écran polyvalent. Le Sony hx850 semble être actuellement le plus polyvalent, non? Jamais le meilleur (sauf peut être la 3D : prix Eisa) mais très bon partout : 2D, 3D, connectivité, qualité selon les sources, pièces lumineuses ou sombres...en gros un choix de raison plus que de passion.

Mais j'avoue que je me laisserais bien tenter par l'expérience vt50. :love:
Toto94100

Message » 27 Aoû 2012 22:03

Djim1983 a écrit:
Pas envie de risquer d'être décu, j'ai l'impression qu'il y a trop de risque de mauvaise série .... j'ai pas les moyens d'être décu si tu vois ce que je veux dire ;)

En plus des moyens il y aussi les soucis lors d'une intervention en SAV que ce soit par rapport au transport ainsi qu'au fait de rester pas mal de jours sans écran... :cry:

Et quoi Steph toujours pas trouver le remplaçant de ton Pioneer ?
Darthshiny

Inscription Forum: 01 Sep 2011 17:24

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message