Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zianib2000 et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 11 Mai 2012 18:43

Hehe a écrit:
realzven a écrit:
Hehe a écrit:Réception demain matin du 50VT50 si le transporteur local choisi par la FNAC ne me pose pas un lapin. Je n'ai pas eu de coup de téléphone de leur part pour confirmer le RDV.

et un CR demain matin :mdr: :wink:


Bonjour

Peut être pas le samedi car j'ai des travaux en cours chez moi et il faut que j'avance...

Mais ne vous inquiétez pas, je pense laisser quelques lignes sur ce forum, d'ici dimanche soir, pour vous annoncer si cette nouvelle génération est du même acabit que la précédente, en termes de défauts d'uniformité.

Soit pas dur avec nous ! Tu vas être le 1er à recevoir un 50vt50 (ou l'un des premiers) tu te dois de revenir ici même des demain avec CR + PHOTOS !!!! :P
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:09
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:15

philou11 a écrit:Je suis sensible au phosphore lag et le fait que l'IFC soit activé ou pas ne change rien pour moi. J'en vois toujours. La différence vient juste du programme regardé. Il peut y en avoir beaucoup ou presque pas. J'ajoute que sur le VT20, le phénomène était insupportable alors que sur le VT30, j'estime la diminution du phosphore lag à 80% par rapport au VT20. Je n'en vois quasiment plus! J'espère que le VT50 sera encore mieux.
Maintenant, quand on me dis que certaines personnes ne voient pas le problème, j'ai de gros doutes. Toutes les personnes que je connais voient les trainées vertes ou jaunes. Sans exception!


je suis d'accord avec toi concernant le phosphore lag, il y en a avec ou sans l'IFC mais seulement quand celui-ci est réglé sur "moyen". Une fois paramétré sur son niveau maximum, je n'en vois plus!
Je n'ai jamais vu le VT20 donc je ne peux pas faire de comparaison mais j'ai effectivement entendu parler que le phénomène était nettement atténué sur le VT30. Il paraît même que le Samsung D8000 se défendait encore mieux que le VT30 sur ce point mais je n'ai pas pu vérifier par moi-même...
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 11 Mai 2012 20:24

j'ai eu une démo du VT50 en magasin et j'ai été bluffé, il enterrait tous les led au passage et par rapport à mon G20, de grosses améliorations sont visibles (floating black, fluidité et niveau de noir notamment).
Maintenant je n'ai pas vu de ST50 mais j'en lis aussi que du bien. Et à part la dalle ultra, je ne suis pas sur de voir ce qui justifie les quasi 900 euros d'écart. Le vendeur m'a dit qu'il y aurait une meilleure gestion de la SD sur le VT50 (traitement "HD" me dit il comme les sony).

selon vous qu'est-ce que je peux espérer de mieux avec un VT50 - seule la qualité d'image m'importe - ? Qui a comparé le VT50 au ST50 ?
merci :)

@bagdero, on fréquente les mêmes forums ;)
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:01

syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:06

nab78 a écrit:@bagdero, on fréquente les mêmes forums ;)


oui je vois ça! :mdr:

alors tu vas sauté le pas pour cette nouvelle gamme finalement? J'espère que la démo a pu te rassurer à propos du floating black :wink:

pour ce qui est du choix entre le VT et le ST j'avoue qu'il est difficile à faire...je ne pense pas changer de TV cette année, mais si tel était le cas je pense que je me tournerais plus vers le ST parce qu'il offre selon moi un meilleur rapport qualité/prix que le VT!
après je pense que le VT doit quand même avoir un meilleur traitement d'image mais selon les tests, il n'a pas l'air si flagrant...
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:08

Franchement, dire qu'il est moche est une hérésie...
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:09

On parlait l'autre jour du fait que l'orbiter n'était pas activable avec les modes THX. Visiblement en mettant l'overscan à 5% ça permet d'activer l'orbiter. Mais probablement un peu au détriment de l'image...

Vu sur AVS:
The orbiter is (unfortunately) grayed out (disabled) in the THX modes. I presume this is a THX purity requirement?

You can change the aspect so that there is 5% overscan. This will enable the orbiter.
A vérifier quand meme !
Dernière édition par syntaxx_error le 11 Mai 2012 23:26, édité 3 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:10

Il est pas moche... Mais sans le cadre JE le trouverais mieux :p
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:19

syntaxx_error a écrit:Quelques photos du 65":
http://treyj.smugmug.com/Electronics/Pa ... &k=LDQf93W

Grosse faute de goût les cornes de taureau ou je sais pas quoi au dessus de la cheminée :ane:
NICOBARCA66
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:42

syntaxx_error a écrit:On parlait l'autre jour du fait que l'orbiter n'était pas activable avec les modes THX. Visiblement en mettant l'overscan à 5% ça permet d'activer l'orbiter. Mais probablement un peu au détriment de l'image...

Vu sur AVS:
The orbiter is (unfortunately) grayed out (disabled) in the THX modes. I presume this is a THX purity requirement?

You can change the aspect so that there is 5% overscan. This will enable the orbiter.


Info que tu pourrais relater sur le topic réglages du VT50 pour les maniaques du rodage et les paranos du marquage... :wink:
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2012 22:32

@Micckke > c'est fait :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Mai 2012 22:33

badgero a écrit:
nab78 a écrit:@bagdero, on fréquente les mêmes forums ;)


oui je vois ça! :mdr:

alors tu vas sauté le pas pour cette nouvelle gamme finalement? J'espère que la démo a pu te rassurer à propos du floating black :wink:

pour ce qui est du choix entre le VT et le ST j'avoue qu'il est difficile à faire...je ne pense pas changer de TV cette année, mais si tel était le cas je pense que je me tournerais plus vers le ST parce qu'il offre selon moi un meilleur rapport qualité/prix que le VT!
après je pense que le VT doit quand même avoir un meilleur traitement d'image mais selon les tests, il n'a pas l'air si flagrant...

oui je vais craquer sur et certain ! merci pour ton avis Badgero. Je vais continuer à me documenter pour finaliser ma décision ST 50 ou VT50 ;)
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Mai 2012 22:34

NICOBARCA66 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Quelques photos du 65":
http://treyj.smugmug.com/Electronics/Pa ... &k=LDQf93W

Grosse faute de goût les cornes de taureau ou je sais pas quoi au dessus de la cheminée :ane:
Effectivement c'est immonde. Ca sent le texan de base :ko:
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Mai 2012 22:42

Micckke a écrit:
syntaxx_error a écrit:On parlait l'autre jour du fait que l'orbiter n'était pas activable avec les modes THX. Visiblement en mettant l'overscan à 5% ça permet d'activer l'orbiter. Mais probablement un peu au détriment de l'image...

Vu sur AVS:
The orbiter is (unfortunately) grayed out (disabled) in the THX modes. I presume this is a THX purity requirement?

You can change the aspect so that there is 5% overscan. This will enable the orbiter.


Info que tu pourrais relater sur le topic réglages du VT50 pour les maniaques du rodage et les paranos du marquage... :wink:

Je pense que cette info est fausse.
L'orbiter déplace l'image suivant un cycle toutes les X minutes. Cela permet de ne pas exposer tout le temps les même pixels sur les bords des logos par exemple (astuce anti-rétention).
L'overscan fait un resize de l'image au moment où on l'active. Et ensuite ... Plus rien ne bouge ! Un logo finira donc toujours par marquer les mêmes pixels.
Attention donc de ne pas divulguer des information qui mettrait à tort l'utilisateur en confiance !
Dernière édition par PPA le 11 Mai 2012 22:43, édité 1 fois.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 22:42

Concernant les lunettes rechargeables, vous conseillez les "TY-ER3D4SE" (taille petite) ou les "TY-ER3D4ME" (taille moyenne) ? Je n'arrive pas à savoir laquelle des 2 correspond à la taille standard... :cry:
Dernière édition par syntaxx_error le 11 Mai 2012 22:55, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message