Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zianib2000 et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 05 Mai 2012 15:20

Oui la barrette est biaisée/bisotée et satinée, donc absolument pas d'effet miroir ou autre. Très franchement, vous vous prenez la tête pour pas grande chose, Lol :wink:
@PPA > Tu l'as vu en vrai au moins le VT50 ? Parce que si tu te bases uniquement sur des photos...
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Mai 2012 16:33

... Photos en général avec flash qui fait bien plus ressortir ce fameux liseret alu ^^
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 05 Mai 2012 17:21

Bonjour a tous,j ai une question concernant le 55 .je l est depuis samedi dernier et je viens de constater hier en regardant tf1et je vois des bandes de pixel sur les bords de toute la largeur de l écran 'cela fait 3 bande de chaque cote.sa apparaît que sur les pub de tf1 et quand je zoom les bandes disparaissent sur les autres chaînes les bandes disparaissent et sur les lu Ray rien du tout. Je pense que si s était des pixel cramer sa apparaitrer tout le temps.je pense que sa doit venir d un ratio d image mal ajuster par la télé pour les pub sur tf1.je vous dis pas les nerf quand hier a la pub les bande apparu, mais bon après quelque verif sur les autre chaînes et en passant quelque bluray rien. Donc rassurer.est que quelque un a une autre explication a se phénomène qui apparaît que sur les pub de tf1.
jo83
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:30
  • offline

Message » 05 Mai 2012 17:29

jo83 a écrit:Bonjour a tous,j ai une question concernant le 55 .je l est depuis samedi dernier et je viens de constater hier en regardant tf1et je vois des bandes de pixel sur les bords de toute la largeur de l écran 'cela fait 3 bande de chaque cote.sa apparaît que sur les pub de tf1 et quand je zoom les bandes disparaissent sur les autres chaînes les bandes disparaissent et sur les lu Ray rien du tout. Je pense que si s était des pixel cramer sa apparaitrer tout le temps.je pense que sa doit venir d un ratio d image mal ajuster par la télé pour les pub sur tf1.je vous dis pas les nerf quand hier a la pub les bande apparu, mais bon après quelque verif sur les autre chaînes et en passant quelque bluray rien. Donc rassurer.est que quelque un a une autre explication a se phénomène qui apparaît que sur les pub de tf1.
T'as pas une photo ? Et quelle est ta source pour les emissions TV ? Box internet ou tuner du VT ?
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Mai 2012 17:36

jo83 a écrit:Bonjour a tous,j ai une question concernant le 55 .je l est depuis samedi dernier et je viens de constater hier en regardant tf1et je vois des bandes de pixel sur les bords de toute la largeur de l écran 'cela fait 3 bande de chaque cote.sa apparaît que sur les pub de tf1 et quand je zoom les bandes disparaissent sur les autres chaînes les bandes disparaissent et sur les lu Ray rien du tout. Je pense que si s était des pixel cramer sa apparaitrer tout le temps.je pense que sa doit venir d un ratio d image mal ajuster par la télé pour les pub sur tf1.je vous dis pas les nerf quand hier a la pub les bande apparu, mais bon après quelque verif sur les autre chaînes et en passant quelque bluray rien. Donc rassurer.est que quelque un a une autre explication a se phénomène qui apparaît que sur les pub de tf1.


Si tu es en mode surbalayage 16:9 désactivé, c'est normal. Il s'agit d'effets de bord de l'image source : lorsque l'image est compressée pour être transmise, sur les bords il manque des informations pour effectuer une compression propre, du coup ça crée les effets que tu décris. Pas de panique. Parfois on voit une ligne blanche, voire juste une demi ligne en début d'image.
MacMehdi
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2012 17:54

MacMehdi a écrit:
jo83 a écrit:Bonjour a tous,j ai une question concernant le 55 .je l est depuis samedi dernier et je viens de constater hier en regardant tf1et je vois des bandes de pixel sur les bords de toute la largeur de l écran 'cela fait 3 bande de chaque cote.sa apparaît que sur les pub de tf1 et quand je zoom les bandes disparaissent sur les autres chaînes les bandes disparaissent et sur les lu Ray rien du tout. Je pense que si s était des pixel cramer sa apparaitrer tout le temps.je pense que sa doit venir d un ratio d image mal ajuster par la télé pour les pub sur tf1.je vous dis pas les nerf quand hier a la pub les bande apparu, mais bon après quelque verif sur les autre chaînes et en passant quelque bluray rien. Donc rassurer.est que quelque un a une autre explication a se phénomène qui apparaît que sur les pub de tf1.


Si tu es en mode surbalayage 16:9 désactivé, c'est normal. Il s'agit d'effets de bord de l'image source : lorsque l'image est compressée pour être transmise, sur les bords il manque des informations pour effectuer une compression propre, du coup ça crée les effets que tu décris. Pas de panique. Parfois on voit une ligne blanche, voire juste une demi ligne en début d'image.

Merci a toi,pour l explication.si non a part la petite angoisse hier.l image est vraiment sublime
jo83
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:30
  • offline

Message » 05 Mai 2012 19:40

De retour de la Fnac ...
Toujours pas de 55VT50 en stock dans leur Centrale, qques dizaines en commande chez Pana pour l'approvisionner mais pas de délai. Ils prennent les commandes mais ne peuvent pas aujourd'hui donner une date de disponibilité.
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 05 Mai 2012 19:58

A mon avis la date de dispo devrait logiquement être alignée sur celle de Darty, à savoir aux alentours du 25 mai...
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Mai 2012 21:56

Me concernant, je pense annuler ma préco lundi.
Je pars sur un projo :ane:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 05 Mai 2012 22:10

Toujours personne livré par Prichoc ?
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 06 Mai 2012 16:24

Vu hier à la Fnac, très bo design, superbe image, l'écran du moment à avoir !!
Oled
 
Messages: 148
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 06 Mai 2012 16:49

Salutation :wink: .Objectivement,ces références(ST,VT...50)semblent prometteuses,dans la mesure où le bruit qui les précèdes ainsi que les tests et autres preview ne tarissent pas de louanges.Maintenant est-ce qu'un 65VT50 me ferai changer mon KRP600 ? Est-ce qu'un actuel propriétaire d'une série 50 à déjà possédé(c'est à dire à vécu,pas seulement vu)une série huit ou neuf Pioneer ? Et souhaitant éventuellement suspendre l'écran,est-ce que quelqu'un sait ou ce trouve les points de fixation(photo à l'appuie :) )et est-ce qu'un Vogel's 8405 suffirait ? Merci :wink: .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 06 Mai 2012 16:55

Micckke a écrit:Moi le problème qui m'insupporte le plus sur mon Pana Actuel c'est le phénomène des Purple Snakes (voir lien).
Rassurez-moi est-ce encore un problème récurent? Quand on parle de Pixels violets est-ce le même genre de phénomène, sans les" serpents"?

http://www.avforums.com/forums/attachme ... es-022.jpg


Cet artefact colorimètrique présent sur image fixe est inherent à la technologie "plasma"... non ? C'est pas le dithering ? Présent depuis toujours avec cette technologie d'affichage ! j'ai souvent vue ce genre de photos (voir celles postées sur le Topik du VT30 par Ruby l'an dernier avec le film "Avatar"). Cependant, lorsque l'image est en mouvement... ce phenomène est imperceptible à la vision humaine (enfin... il faut que le raffraichissement de l'image soit conforme à la source). Sauf exception, ce n'est donc pas un problème. :oldy:

Voilà ce que je voulais montrer (sur la 3ème photo, l'écran de gauche (42VT20) affiche des artefact colorimètriques localisés sur les épaules et les pommettes des 2 acteurs) :
viewtopic.php?f=1194&t=29956907&p=174605078#p174605078

Un autre exemple fournis par Redfox l'an passé (il nomme celà "postérisation") :
viewtopic.php?f=1194&t=29956907&start=4155

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 06 Mai 2012 19:14

La gamme PX600, que je possède, était fort impactée par le phénomène des pixels violets et pouvait apparemment se résoudre en SAV, mais je ne l'ai jamais fait...
Je ne manquerai pas de tester dès que j'ai la bête dans mon salon!
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2012 21:00

Salut la foule...
Alors là je tombe des nues... le TALIBAN pro LCD est passé du coté obscure de la force ... :o :o :o bon il était en fait :mdr: :mdr: :mdr:
Bon mon syntaxx il est clair que je vais suivre avec une attention particulière tes premiers ressentis et conseils car ayant les mêmes yeux bionique que toi j'ai hate d'en savoir plus...
Je n'ai pas encore vu de VT50 en live et le seul truc qui me géne vraiment c'est le phosphore lag donc WAIT and SEE...
pascal20vt
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message