Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 05 Mai 2012 10:49

rochstce a écrit:
hd30201 a écrit:Hello info..... les vt50 sont livres sur entrepots de boul le 22 mai donc le 24 le 65 Chez moi CA CEST LA BONNE NOUVELLE ( 10 de chaque moins les precoms ) :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

Bonsoir,
Tu parles là des appros du magasin où tu as commandé ou s'agit il une information provenant de pana pour l'ensemble des revendeurs ? Perso j'attends un 50VT50 d'une CG et le mag m'annonce l'arrivée de qques unités semaine prochaine.
À+

salut je te confirme je travail chez boul
:mdr: :mdr: :mdr:
hd30201
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2010 10:50
Localisation: Caen
  • offline

Message » 05 Mai 2012 10:59

PPA a écrit:
fab92 a écrit:vu un 50VT50 à la Fnac des Ternes aujourd'hui et je suis rassuré sur le look, j'aurai préféré un aspect alu brossé au chrome brillant mais ça me va...

Sans vouloir polluer le topic, je suis étonné que personne n'émette de jugement sur la lumière parasite que renvoie ce bord brillant. C'est comme un miroir, pourquoi Pana ne l'a pas fait en satiné ?
Certains vont venir chipoter ici sur des détails infimes de l'image alors qu'un bord qui fait tout le tour de l'écran pollue bien plus la vision avec des retours de lumières parasites.
C'est sûr que c'est mon jugement, mais c'est quand même selon moi (au delà du jugement esthétique) un gros boulet que traîne cet écran à cause de cela.
Chacun sera juge.

Tu as le ST50 sans cette bordure chromée.
TELLOUCK
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 05 Mai 2012 11:05

Si le look du VT50 est l'unique problème cette année, ça me convient! :ko:
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 05 Mai 2012 11:42

PPA a écrit:
fab92 a écrit:vu un 50VT50 à la Fnac des Ternes aujourd'hui et je suis rassuré sur le look, j'aurai préféré un aspect alu brossé au chrome brillant mais ça me va...

Sans vouloir polluer le topic, je suis étonné que personne n'émette de jugement sur la lumière parasite que renvoie ce bord brillant. C'est comme un miroir, pourquoi Pana ne l'a pas fait en satiné ?
Certains vont venir chipoter ici sur des détails infimes de l'image alors qu'un bord qui fait tout le tour de l'écran pollue bien plus la vision avec des retours de lumières parasites.
C'est sûr que c'est mon jugement, mais c'est quand même selon moi (au delà du jugement esthétique) un gros boulet que traîne cet écran à cause de cela.
Chacun sera juge.
Très honnètement ça ne m'a absolument pas choqué. J'ai pas vu un seul reflet causé par cette bordure, pas plus ni moins que sur les lcd samsung qui ont la meme baguette...
syntaxx_error
 
Messages: 6353
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • online

Message » 05 Mai 2012 11:44

syntaxx_error a écrit:
Micckke a écrit:
syntaxx_error a écrit:Ca y est, 55VT50 commandé sur FNAC.com (mode tranquilité inside en cas de SAV. Cette fois je préfère payer un poil plus cher pour avoir la paix) ! :mdr: ...Mon premier plasma ! Je pense etre une belle prise de guerre vue mes antécédents de "LCDiste". Je croise les doigts en espérant éviter les emmerdes... :roll:...Rien n'est moins sûr avec Pana :-? . Wait & See



On m'aurait dit ça l'année passée, je ne l'aurais pas cru effectivement... :lol:
Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
Plus qu'a espérer que tu tombes sur un exemplaire...exemplaire. :wink:

J'ai toujours acheté plein de marques différentes. Je ne suis pas un fanboy. Je ne crois que ce que je vois. Les reviews c'est bien mais parfois on se demande vraiment si on parle du meme produit. Là le VT50 m'a totalement convaincu là où le vt30 m'est toujours apparu comme une "escroquerie" à tous les niveaux (fiabilité, rendu d'image). Je sais qu'il y aura bien quelques defauts ici ou là sur le vt50 mais Rien n'est parfait !



Là je te rejoints totalement. Bon je n'ai encore pas vu de VT50 mais j'ai vu le ST50 et franchement je le trouve vraiment très très bien. A tel point que j'attends sont arrivée lundi matin chez moi! Nous qui étions en accord sur les Sharps l'année dernière ben là on est encore en accord avec les panas de 2012. La fluidité est vraiment très bonne et certes il y a encore quelques petits défauts, mais ils sont vraiment minimes... J'espère pour toi que ton acquisition se passera bien. Au plaisir.
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 05 Mai 2012 11:50

Duss85 a écrit:
syntaxx_error a écrit:
Micckke a écrit:
syntaxx_error a écrit:Ca y est, 55VT50 commandé sur FNAC.com (mode tranquilité inside en cas de SAV. Cette fois je préfère payer un poil plus cher pour avoir la paix) ! :mdr: ...Mon premier plasma ! Je pense etre une belle prise de guerre vue mes antécédents de "LCDiste". Je croise les doigts en espérant éviter les emmerdes... :roll:...Rien n'est moins sûr avec Pana :-? . Wait & See



On m'aurait dit ça l'année passée, je ne l'aurais pas cru effectivement... :lol:
Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
Plus qu'a espérer que tu tombes sur un exemplaire...exemplaire. :wink:

J'ai toujours acheté plein de marques différentes. Je ne suis pas un fanboy. Je ne crois que ce que je vois. Les reviews c'est bien mais parfois on se demande vraiment si on parle du meme produit. Là le VT50 m'a totalement convaincu là où le vt30 m'est toujours apparu comme une "escroquerie" à tous les niveaux (fiabilité, rendu d'image). Je sais qu'il y aura bien quelques defauts ici ou là sur le vt50 mais Rien n'est parfait !



Là je te rejoints totalement. Bon je n'ai encore pas vu de VT50 mais j'ai vu le ST50 et franchement je le trouve vraiment très très bien. A tel point que j'attends sont arrivée lundi matin chez moi! Nous qui étions en accord sur les Sharps l'année dernière ben là on est encore en accord avec les panas de 2012. La fluidité est vraiment très bonne et certes il y a encore quelques petits défauts, mais ils sont vraiment minimes... J'espère pour toi que ton acquisition se passera bien. Au plaisir.
Salut Duss ! Comme quoi les grands esprits se rencontrent ! Oui, quand un produit semble bon je n'hésite pas à le dire, et inversement quitte à me mettre bon nombre de gens à dos. ST50 et VT50 repondent visiblement à nos attentes, pourquoi passer â côté ? :-)...En espérant effectivement ne pas etre marabouté cette fois !

En tout cas la leçon que je retiens c'est que pour tout achat d'un tv je passe desormais par les grandes enseignes. Vu la fiabilité pitoyable des dernières productions (toutes marques confondues) c'est clairement le choix de la raison car y a du service derriere en cas de probleme (retrait a domicile notamment). Perso j'ai pas de voiture sur paris donc c'est pas gérable quand il s'agit de renvoyer la tv au sav (je sais de quoi je parle). Alors certes, la fnac & co c'est plus cher mais au moins on est pénard.

Pour tout le reste (matos hifi, photo, platines BR...etc) les petits revendeurs sont clairement à privilégier. Ca reste mon avis basé sur mon expérience...
Dernière édition par syntaxx_error le 05 Mai 2012 13:38, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6353
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • online

Message » 05 Mai 2012 12:55

Du même avis que toi syntaxx_error Darty 3 remplacement de Tv qui dit mieux certe tu le paye au prix fort mais derrière quoiqu il arrive le sav assure . :ane:
hugues
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Jan 2009 19:49
Localisation: Herault
  • offline

Message » 05 Mai 2012 13:01

Entièrement d'accord avec toi syntaxx_error!
Vu la taille, le prix des écrans ... et les problèmes rencontrés, la tranquilité n'a pas de prix. Il faut vraiment avoir une grosse voiture pour faire rentrer le carton du 55VT50 !
J'ai pu apprécier l'année dernière le service du SAV Fnac pour le pb des taches vertes. C'est à la Fnac que je vais acheter mon 55VT50 ... d'un autre côté je n'ai pas le choix, mon avoir est chez eux :mdr:
Mais même sans cette histoire d'avoir je repasserais commande à La Fnac sans hésiter ! Je vais d'ailleurs aller y faire un tour cet AM pour voir où ils en sont dans l'approvisionnement des 55. La semaine dernière, toujours rien en stock dans leur centrale ... Qu'en est-il cette semaine ... à suivre ...
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 05 Mai 2012 13:08

Oh oh...

Dans le test posté plus haut de Trustedreviews, ils parlent d'un phénomène de Gamma shifting ! :-?
Les floating black ou floating Br sont-ils de retour ???

"Much more distracting but thankfully extremely rare is the appearance of gamma shifting, where an image’s combination of bright and dark content can cause the image to ‘flicker’ as the screen struggles to settle on the right gamma level. So far as we could tell, though, as well as being rare, this phenomenon can be reduced by setting the gamma level slightly higher than you might ideally wish."


:hein:
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 05 Mai 2012 13:42

CAC38 a écrit:Entièrement d'accord avec toi syntaxx_error!
Vu la taille, le prix des écrans ... et les problèmes rencontrés, la tranquilité n'a pas de prix. Il faut vraiment avoir une grosse voiture pour faire rentrer le carton du 55VT50 !
J'ai pu apprécier l'année dernière le service du SAV Fnac pour le pb des taches vertes. C'est à la Fnac que je vais acheter mon 55VT50 ... d'un autre côté je n'ai pas le choix, mon avoir est chez eux :mdr:
Mais même sans cette histoire d'avoir je repasserais commande à La Fnac sans hésiter ! Je vais d'ailleurs aller y faire un tour cet AM pour voir où ils en sont dans l'approvisionnement des 55. La semaine dernière, toujours rien en stock dans leur centrale ... Qu'en est-il cette semaine ... à suivre ...
Mais c'est exactement ça ! Cartons énormes, et donc obligé de louer une camionnette pour transporter le truc. Nan mais au secour quoi. J'adore mes petits revendeurs (que je salue au passage, ils se reconnaitront), mais par la faute des constructeurs, les grosses TV c'est devenu un emmerdement maximum. Je veux du zen, je veux zero prise de tête. Bref, je n'ai pas refait 2 fois la même bêtise. A bon entendeur...

@Hugues > ouep, bien d'accord :wink:
Dernière édition par syntaxx_error le 05 Mai 2012 13:45, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6353
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • online

Message » 05 Mai 2012 13:44

mlg33 a écrit:Oh oh...

Dans le test posté plus haut de Trustedreviews, ils parlent d'un phénomène de Gamma shifting ! :-?
Les floating black ou floating Br sont-ils de retour ???

"Much more distracting but thankfully extremely rare is the appearance of gamma shifting, where an image’s combination of bright and dark content can cause the image to ‘flicker’ as the screen struggles to settle on the right gamma level. So far as we could tell, though, as well as being rare, this phenomenon can be reduced by setting the gamma level slightly higher than you might ideally wish."


:hein:
C'est bien les premiers à en parler. Mais bon ils ont du forcément le voir. Perso, durant mon long visionnage de Hugo Cabret à la Fnac St Lazard, je n'ai rien vu de tel, l'image était toujours super stable. Pas de FB, pas de flicker...Ils ont peut etre vu ça dans un cas extreme :wtf:...Pas de quoi s'affoler cette fois à mon avis.
Dernière édition par syntaxx_error le 05 Mai 2012 13:47, édité 2 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6353
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • online

Message » 05 Mai 2012 13:45

PPA a écrit:
fab92 a écrit:vu un 50VT50 à la Fnac des Ternes aujourd'hui et je suis rassuré sur le look, j'aurai préféré un aspect alu brossé au chrome brillant mais ça me va...

Sans vouloir polluer le topic, je suis étonné que personne n'émette de jugement sur la lumière parasite que renvoie ce bord brillant. C'est comme un miroir, pourquoi Pana ne l'a pas fait en satiné ?
Certains vont venir chipoter ici sur des détails infimes de l'image alors qu'un bord qui fait tout le tour de l'écran pollue bien plus la vision avec des retours de lumières parasites.
C'est sûr que c'est mon jugement, mais c'est quand même selon moi (au delà du jugement esthétique) un gros boulet que traîne cet écran à cause de cela.
Chacun sera juge.



Peut-être parce que justement, ce n'est pas du tout gênant
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Mai 2012 14:08

Moi le problème qui m'insupporte le plus sur mon Pana Actuel c'est le phénomène des Purple Snakes (voir lien).
Rassurez-moi est-ce encore un problème récurent? Quand on parle de Pixels violets est-ce le même genre de phénomène, sans les" serpents"?

http://www.avforums.com/forums/attachme ... es-022.jpg
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2012 14:16

manuxs a écrit:
PPA a écrit:
fab92 a écrit:vu un 50VT50 à la Fnac des Ternes aujourd'hui et je suis rassuré sur le look, j'aurai préféré un aspect alu brossé au chrome brillant mais ça me va...

Sans vouloir polluer le topic, je suis étonné que personne n'émette de jugement sur la lumière parasite que renvoie ce bord brillant. C'est comme un miroir, pourquoi Pana ne l'a pas fait en satiné ?
Certains vont venir chipoter ici sur des détails infimes de l'image alors qu'un bord qui fait tout le tour de l'écran pollue bien plus la vision avec des retours de lumières parasites.
C'est sûr que c'est mon jugement, mais c'est quand même selon moi (au delà du jugement esthétique) un gros boulet que traîne cet écran à cause de cela.
Chacun sera juge.



Peut-être parce que justement, ce n'est pas du tout gênant

En fait le bord est en biais par rapport à la dalle. Donc l'effet miroir ne se produira pas. La baguette se verra plus où moins en fonction de la luminosité ambiante.
D'autre part je ne l'ai pas trouvé si brillante que ça, elle est plutôt satinée non ? .... je regarderai à nouveau cet AM.
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 05 Mai 2012 15:16

Micckke a écrit:Moi le problème qui m'insupporte le plus sur mon Pana Actuel c'est le phénomène des Purple Snakes (voir lien).
Rassurez-moi est-ce encore un problème récurent? Quand on parle de Pixels violets est-ce le même genre de phénomène, sans les" serpents"?

http://www.avforums.com/forums/attachme ... es-022.jpg


Purée ca fait peur quand même !

Sur mon Pio qui a presque 7 ans il n'y a pas ce genre de dechet de l'image .... :hein:

C'est choquand quand même de voir des choses comme celles la sur des écrans HDG.....

Je me prendrais surement aussi ce 50VT50 mais j'avoie que je ne suis pas l'aise avec les retours de personnes ayant au plusieurs plroblemes et parfois sur plusieurs ecran different (VT30 par exemple).
Il faut de la chance en gros et c'est presque scandaleux !
Dernière édition par Steleb le 05 Mai 2012 15:40, édité 1 fois.
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message