Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP]Plasma Panasonic millésime 2012

Message » 19 Mar 2012 18:54

realzven a écrit:
manuxs a écrit:Moi honnêtement, ça me refroidit totalement :cry:
On va encore dire que je cherche la petite bête, mais c'est déjà quelque chose qu'ils avaient noté sur le 50VT30 l'année dernière, et on sait comment ça s'est terminé.
Bref, là je ne sais plus quoi penser. Je vais attendre leur test du VT50 parce que si ça se trouve, c'est lié au filtre (Infinite Black Pro) qui est le même que celui du VT30. Peut-être qu'avec un nouveau filtre sur le VT50, y aura plus de problème.

je n'ai pas encore lu completement le test de HDTV test mais ça l'air de ressembler au "green blobs" 2011, ces green blobs que j'avais remarqué direct la 1ère fois que j'avais vu le 50VT30 l'année dernière à la FNAC.. et franchement ça m'avais calmé...
je ne pense pas que cela vienne du filtre, ça doit venir de la dalle...


C'est ce que le mec semble dire en conclusion de son test. Il signale que c'est quasiment le seul défaut de son écran de test : un problème d'uniformité de dalle.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:05

Tache Jaune/Vert au centre de l'écran , mais c'est un écran prototype d'aprés ce que j'ai compris .
Attendons de voir les 1éres retombés avant de pleurer .
Sinon pas mal dans l'ensemble ce ST . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:23

D'après mon interprétation :

Les plus

- plus aucune variation de luminosité (problème gamma du modèle 2011)
- plus aucune variation du niveau de noir (problème gamma du modèle 2010)
- une gestion des mouvements parfaite (hormis les "faibles" artefacts colorimètriques)
- un contraste fortement amélioré avec les scènes en basses lumières
- un niveau de noir sur image "dynamique" exeptionnel (4 fois meilleur que le ST30 = 0,0120 cdl au lieu de 0,0440 cdl)
- un excellent désentrelacement

par contre

- toujours un peu de motion dithering artefact (bug 50 hertz)

et éventuellement

- un manque d'uniformité du gamma (taches verte des modèles 2011), mais beaucoup moins présent que l'an passé.

ça promet pour la gamma VT50 ! :D

En conclusion : globalement, le 2ème meilleur écran plasma qu'ils n'aient jamais vu (juste après le Kuro de référence). :D

@+ :wink:
Dernière édition par riri76 le 20 Mar 2012 1:11, édité 1 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:58

riri76 a écrit:par contre

-toujours un peu de motion dithering artefact (bug 50 hertz)

En conclusion : globalement, le 2ème meilleur écran plasma qu'ils n'aient jamais vu (juste après le Kuro de référence). :D

@+ :wink:
Ils auraient du mettre un mode 75Hz comme sur le Kuro pour l'éradiguer . :idee:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Mar 2012 21:03

realzven a écrit:
manuxs a écrit:Moi honnêtement, ça me refroidit totalement :cry:
On va encore dire que je cherche la petite bête, mais c'est déjà quelque chose qu'ils avaient noté sur le 50VT30 l'année dernière, et on sait comment ça s'est terminé.
Bref, là je ne sais plus quoi penser. Je vais attendre leur test du VT50 parce que si ça se trouve, c'est lié au filtre (Infinite Black Pro) qui est le même que celui du VT30. Peut-être qu'avec un nouveau filtre sur le VT50, y aura plus de problème.

je n'ai pas encore lu completement le test de HDTV test mais ça l'air de ressembler au "green blobs" 2011, ces green blobs que j'avais remarqué direct la 1ère fois que j'avais vu le 50VT30 l'année dernière à la FNAC.. et franchement ça m'avais calmé...
je ne pense pas que cela vienne du filtre, ça doit venir de la dalle...


Et pourtant un représentant Panasonic lors du dernier salon en Allemagne avait avoué que le problème était connu.... et résolu...
Franchement c'est limite grotesque.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 20 Mar 2012 0:17

Urga a écrit:
riri76 a écrit:par contre

-toujours un peu de motion dithering artefact (bug 50 hertz)

En conclusion : globalement, le 2ème meilleur écran plasma qu'ils n'aient jamais vu (juste après le Kuro de référence). :D

@+ :wink:
Ils auraient du mettre un mode 75Hz comme sur le Kuro pour l'éradiguer . :idee:

Ils ont donc bien récupéré une coquille vide quoi... ils sont pas au courant les ingés de chez Pana ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 20 Mar 2012 0:53

realzven a écrit:
manuxs a écrit:Moi honnêtement, ça me refroidit totalement :cry:
On va encore dire que je cherche la petite bête, mais c'est déjà quelque chose qu'ils avaient noté sur le 50VT30 l'année dernière, et on sait comment ça s'est terminé.
Bref, là je ne sais plus quoi penser. Je vais attendre leur test du VT50 parce que si ça se trouve, c'est lié au filtre (Infinite Black Pro) qui est le même que celui du VT30. Peut-être qu'avec un nouveau filtre sur le VT50, y aura plus de problème.

je n'ai pas encore lu completement le test de HDTV test mais ça l'air de ressembler au "green blobs" 2011, ces green blobs que j'avais remarqué direct la 1ère fois que j'avais vu le 50VT30 l'année dernière à la FNAC.. et franchement ça m'avais calmé...
je ne pense pas que cela vienne du filtre, ça doit venir de la dalle...

Je pense comme toi qu'il s'agit plus d'un pb de dalle. Je l'avais également immédiatement remarqué lors du premier allumage de mon VT30.
Le pire ... lors de visionnage de films en noir&blanc ... inregardable !
J'espère que le VT50 ne présentera pas ce phénomène ...
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 20 Mar 2012 9:57

Ils attendent quoi pour mettre une dalle " Kuro " sur leurs Plasmas puisqu'ils ont les brevets . Trop cher ? :idee:
L'uniformité est trés bonne , pas de taches ni de rémanences de logos de chaines ou autres , aucun marquage qui reste incrusté , sa reste nickel . :oldy:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Mar 2012 10:57

vivement qu'on puisse le voir en vrai ce 50ST50 parceque hormis ce problème de taches verte à confirmer sur les modèles français il a l'air excellent avec un niveau de noir :o :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Mar 2012 11:10

realzven a écrit:vivement qu'on puisse le voir en vrai ce 50ST50 parceque hormis ce problème de taches verte à confirmer sur les modèles français il a l'air excellent avec un niveau de noir :o :wink:
Les taches vertes c'est plutot récurrent sur tout ce qui se fait sur les zones hautes lumiéres et c'est 80% des images qu'on visionnent quand méme sur un écran . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Mar 2012 11:41

Urga a écrit:
realzven a écrit:vivement qu'on puisse le voir en vrai ce 50ST50 parceque hormis ce problème de taches verte à confirmer sur les modèles français il a l'air excellent avec un niveau de noir :o :wink:
Les taches vertes c'est plutot récurrent sur tout ce qui se fait sur les zones hautes lumiéres et c'est 80% des images qu'on visionnent quand méme sur un écran . :wink:


J'ai pas compris ce que tu as dit, Urga. Tu dis que pour toi, les taches vertes, c'est normal ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Mar 2012 12:10

C'est pas normal , je dit que c'est récurrent et sa se voit obligatoirement sur des zones claires faussant la Colo .
Capté ? :idee:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Mar 2012 16:28

Pour ne pas être déçu de ne pas avoir de GT50 en france:

D-Nice sur AVS forum a écrit:
No one, including myself, stated the ST50 was better than the GT50. My comment questioned the purchase of the GT50. Why would anyone get the GT50 over a ST50 when there really isn't a PQ difference to justify the price? Would it be for aesthetics or marketing fluff that makes you feel warm and fuzzy inside?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Mar 2012 1:24

Bonjour tout le monde,

tout nouveau sur le site, je m'oriente clairement vers mon premier écran plat a moi. Mon mien !!!
J'hésite clairement entre le VT50 et le ST 50. Des infos ou conseils avisés ?
J'ai également vu une cg d'organisée sue ces models http://www.commandes-groupees.fr/?page=cg&id=62, Quelqu'un a deja participé a ce type d'achat ? Ca vaut le coup ?
anthonynel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mar 2012 0:59
  • offline

Message » 23 Mar 2012 17:49

Les ST50 sont référencés sur le site Pixmania.fr...mettre "panasonic ST50" dans leur moteur de recherche et vous tomberez dessus...sinon vous n'aurez que les modèles 2011 :ko:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message