Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP]Plasma Panasonic millésime 2012

Message » 16 Mar 2012 13:35

Kroninge a écrit:Concernant le recul c'est surtout la qualite de la source qui va etre determinant, puis la place dispo dans le salon. :wink:

En HD, il faut prendre grand. Ne pas hesiter a appliquer les conseils de THX pour l'angle de vision. Le calcul donne une grande base, mais c'est comme cela qu'on ne regrettera pas son achat.

En SD/TNT, bein faut arreter de regarder. :lol: La, la distance de visionnage va jouer sur la perception des imperfections de la source. Compte-tenu de la disparite des definitions, il n'y a pas de referentiels. Reste les essais en live.

En tout cas sur un ecran HD1080p pas d'effet de grille, sauf a etre tres tres pret.

Moi j'ai un 55VT30 à 2.80m de distance. Si il avait existe j'aurai pris un 60". Si j'avais eu plus de place j'aurai pris un 65VT30. :o
J'avais auparavant un VP HD1080p avec un ecran de 2.20m de base à 3.50m de distance. La c'est de l'immersion.

tu pouvais compter les pixels un par un :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Mar 2012 13:50

Kroninge a écrit:
starworld a écrit:
Orso a écrit:
realzven a écrit: :o c'est quoi SURBALAGE ??? :ko:


C'est "surbalayage" mal orthographié par Pana depuis des lustres (surement un pb de longueur) et ça correspond à l"'overscan"/zoom de quelques % pour virer les pointillés en haut de l'image sur certaines chaînes.

D'ailleurs je suis qu'ils ont toujours garder leur systeme pourri de surbalayage par résolution et non par source :oops: .

En gros si vous avez besoin de cette fontion pour votre decodeur tv adsl en 1080p... et bien le surbalayage sera activé pour toute vos source HD (PS3, Blu Ray, TNT HD de la TV)...
Idem si vous vouley surbalayer pour la TNT SD et bien tout les autres sources SD en seront de même (Wii etc).

Au lieu de proposer l'option par entrée :hehe: ... a confirmer bien sur mais bon ca fait 5 ans qu'il garde ce default.

A priori, ce n'est pas gere comme tu le decris sur la serie VT30.
Le surblayage/overscan est differencie par entree, mais aussi par definition sur cette entree (SD ou HD).


Est-ce que des personnes presentes ici et possedant une TV de la serie VT30 ont teste exhaustivement cette fonctionnalite ? :wtf:

c'est une hypothese de ta part :D ? enfin si quelqu'un peut confirmer toujours est il que ca serait encore plus stupide de favoriser ce reglage juste sur le HDG. mais ancien sharp de l'époque avait deja un reglage de l'overscan par source. De toute maniere c'est debile de la proposer par résolution uniquement.

Enfin si quelqu'un a un VT30 :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 16 Mar 2012 14:00

Merci pour ces retours :D Je reste donc sur le 55 pouces. Le choix entre ST50 ou VT50... se fera en fonction des différences dans la pratique. Je recherche surtout la qualité d'image avant tout (je regarde pas mal de Bluray et DVD, et les chaines HD (Freebox)), l'occasion également de passer à la 3D pour les bons films dans ce domaine (que j'ai découvert en visionnant sur un VT30 pendant plusieurs minutes, et que j'ai fortement apprécié).

Cela va me changer de mon ancien 42PX71EA que j'ai revendu la semaine dernière... encore un bon mois d'attente... avant de pouvoir re profiter de mes DVD/Bluray. :D
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 16 Mar 2012 14:42

nouveau retour sur un ST50 sur AVS

Got my 50ST50 setup and run through the slides. Just wanted to say thanks to D-Nice...the settings work really well with my setup. My first impression was WOW with the color and blacks. I don't have another plasma to compare it to, but the brightness levels seem great, can't wait to see what happens with the sun out and curtains open. That was one of my concerns, but not as much now.

Really impressed. I hope nothing pops up as the panel ages because this was definitely worth the purchase price.

Aesthetically, the bezel looks better than what the photos indicate. Maybe not as nice as Samsung, but close enough.

btw, I didn't detect the buzzing while standing next to the display, but I'll continue to monitor.

Sorry this isn't technical, as it is my first plasma TV. Believe I made a good choice.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Mar 2012 16:23

starworld a écrit:
Kroninge a écrit:A priori, ce n'est pas gere comme tu le decris sur la serie VT30.
Le surblayage/overscan est differencie par entree, mais aussi par definition sur cette entree (SD ou HD).


Est-ce que des personnes presentes ici et possedant une TV de la serie VT30 ont teste exhaustivement cette fonctionnalite ? :wtf:

c'est une hypothese de ta part :D ? enfin si quelqu'un peut confirmer toujours est il que ca serait encore plus stupide de favoriser ce reglage juste sur le HDG. mais ancien sharp de l'époque avait deja un reglage de l'overscan par source. De toute maniere c'est debile de la proposer par résolution uniquement.

Enfin si quelqu'un a un VT30 :D

Je testerai vraiment ce soir sur mon 55VT30. :wink:
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Mar 2012 16:48

starworld a écrit:D'ailleurs je suis qu'ils ont toujours garder leur systeme pourri de surbalayage par résolution et non par source :oops: .

En gros si vous avez besoin de cette fontion pour votre decodeur tv adsl en 1080p... et bien le surbalayage sera activé pour toute vos source HD (PS3, Blu Ray, TNT HD de la TV)...
Idem si vous vouley surbalayer pour la TNT SD et bien tout les autres sources SD en seront de même (Wii etc).

Au lieu de proposer l'option par entrée :hehe: ... a confirmer bien sur mais bon ca fait 5 ans qu'il garde ce default.

J'ai fait l'essai et effectivement comme le dit STARWORLD, le choix de l'overscan sur le VT30 est uniquement par resolution.
Losque vous activez le surbalayage c'est pour l'ensemble des entrees. Verifie aujourd'hui sur HDMI1 et HDMI2.
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Mar 2012 22:37

Merci pour l'info Kroninge, c'est bien ce que je pensai et au vu des notices de la gammes "50" ca semble toujours le cas n 2012 :oops: .

C'est vraiment un probleme "con con" ca parait logiquement que lorsque l'on active le surbalayage c'est pour la source seulement selectionner et non pas l'ensemble des sources des différentes entrées ! m'enfin on fera avec :ko:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 19 Mar 2012 10:01

Oui effectivement la gestion de ce parametre par Panasonic est imbecile. Que faire quand on regarde des BD sans overscan en HD1080p et une box avec des defauts sur les bords ou il faut activer l'overscan en HD1080p. Il faut jouer de la telecommande a chaque fois ! Pas tres pratique. :x
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Mar 2012 10:03

Kroninge a écrit:Oui effectivement la gestion de ce parametre par Panasonic est imbecile. Que faire quand on regarde des BD sans overscan en HD1080p et une box avec des defauts sur les bords ou il faut activer l'overscan en HD1080p. Il faut jouer de la telecommande a chaque fois ! Pas tres pratique. :x


absolument.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:43

dajay
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Oct 2004 11:17
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Mar 2012 17:21

manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Mar 2012 17:39

Important !!!
Dans son test HDTVTest a noté ça au niveau de l'uniformité de la dalle :

Screen uniformity : Usually excellent, full white screen reveals very mild yellow-green tint in middle, with certain picture contents


Pour info, c'est à peu près les symptômes des taches vertes du VT30 :o :o :o

EDIT :

As it turned out, some of the units received by end users had a much more severe case of this problem (some of the pictures posted online were some way away from “subtle”), with the effect eventually being dubbed “green splats” by disgruntled owners. One of our review rooms has a store-bought 2011 Panasonic display which exhibits the issue, which we’ve been keeping an eye on.

So, how does the 2012 ST50 fare? The same pattern which instantly revealed the “green splats” on the 2011 model (the APL clipping pattern on the AVSHD test disc) does reveal a very slight yellow-green tint in the centre of the panel, but it’s incredibly subtle – we wouldn’t have noticed it if we hadn’t been on the lookout for uniformity issues, and we didn’t find it during actual viewing – although it stands to reason that if it appears with test patterns, the possibility does exist of it being visible. In the case of the 2011 model in our test room, the affected area of the picture would have a slightly coarse, almost “sand-like” effect. This is completely gone on the 2012 TX-P42ST50, indicating that the panel materials have changed; the entire screen appears smooth, albeit with some subtle deviation in greyscale mixing. The other thing to note is that this is content-dependent – the deviation is not static or fixed. A completely white screen appears consistent, whereas a fully white screen with a black portion in the middle reveals the slightly lessened uniformity we described.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Mar 2012 18:07

manuxs a écrit:Important !!!
Dans son test HDTVTest a noté ça au niveau de l'uniformité de la dalle :

Screen uniformity : Usually excellent, full white screen reveals very mild yellow-green tint in middle, with certain picture contents


Pour info, c'est à peu près les symptômes des taches vertes du VT30 :o :o :o

EDIT :

As it turned out, some of the units received by end users had a much more severe case of this problem (some of the pictures posted online were some way away from “subtle”), with the effect eventually being dubbed “green splats” by disgruntled owners. One of our review rooms has a store-bought 2011 Panasonic display which exhibits the issue, which we’ve been keeping an eye on.

So, how does the 2012 ST50 fare? The same pattern which instantly revealed the “green splats” on the 2011 model (the APL clipping pattern on the AVSHD test disc) does reveal a very slight yellow-green tint in the centre of the panel, but it’s incredibly subtle – we wouldn’t have noticed it if we hadn’t been on the lookout for uniformity issues, and we didn’t find it during actual viewing – although it stands to reason that if it appears with test patterns, the possibility does exist of it being visible. In the case of the 2011 model in our test room, the affected area of the picture would have a slightly coarse, almost “sand-like” effect. This is completely gone on the 2012 TX-P42ST50, indicating that the panel materials have changed; the entire screen appears smooth, albeit with some subtle deviation in greyscale mixing. The other thing to note is that this is content-dependent – the deviation is not static or fixed. A completely white screen appears consistent, whereas a fully white screen with a black portion in the middle reveals the slightly lessened uniformity we described.

ça refroidi :(
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Mar 2012 18:29

Moi honnêtement, ça me refroidit totalement :cry:
On va encore dire que je cherche la petite bête, mais c'est déjà quelque chose qu'ils avaient noté sur le 50VT30 l'année dernière, et on sait comment ça s'est terminé.
Bref, là je ne sais plus quoi penser. Je vais attendre leur test du VT50 parce que si ça se trouve, c'est lié au filtre (Infinite Black Pro) qui est le même que celui du VT30. Peut-être qu'avec un nouveau filtre sur le VT50, y aura plus de problème.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Mar 2012 18:38

manuxs a écrit:Moi honnêtement, ça me refroidit totalement :cry:
On va encore dire que je cherche la petite bête, mais c'est déjà quelque chose qu'ils avaient noté sur le 50VT30 l'année dernière, et on sait comment ça s'est terminé.
Bref, là je ne sais plus quoi penser. Je vais attendre leur test du VT50 parce que si ça se trouve, c'est lié au filtre (Infinite Black Pro) qui est le même que celui du VT30. Peut-être qu'avec un nouveau filtre sur le VT50, y aura plus de problème.

je n'ai pas encore lu completement le test de HDTV test mais ça l'air de ressembler au "green blobs" 2011, ces green blobs que j'avais remarqué direct la 1ère fois que j'avais vu le 50VT30 l'année dernière à la FNAC.. et franchement ça m'avais calmé...
je ne pense pas que cela vienne du filtre, ça doit venir de la dalle...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message