Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP]Plasma Panasonic millésime 2012

Message » 15 Mar 2012 18:08

Urga a écrit:
realzven a écrit:ça sent bon pour le VT50 si le ST50 est déjà :o
pour que D-Nice dise du ST50 :
I got the colors to look very close to my reference PRO-101FD
" c'est que le ST50 doit être excellent :D
Et sa devait suffir , pas besoin du VT50 qui va couter bien + cher en 50" .
J'ai lu le PDF du ST50 tous les réglages sont reunit pour lui faire sortir le Jus sur l'image . :wink:

alors on va acheter un pana Urga ? :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Mar 2012 18:08

Tiens il y a toujours le SURBALAGE 16/9 dans la notice. Quelle fonction obscure que celle-là ! :lol:
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Mar 2012 18:09

Kroninge a écrit:Tiens il y a toujours le SURBALAGE 16/9 dans la notice. Quelle fonction obscure que celle-là ! :lol:

:o c'est quoi SURBALAGE ??? :ko:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Mar 2012 18:33

realzven a écrit:
Urga a écrit:
realzven a écrit:ça sent bon pour le VT50 si le ST50 est déjà :o
pour que D-Nice dise du ST50 :
I got the colors to look very close to my reference PRO-101FD
" c'est que le ST50 doit être excellent :D
Et sa devait suffir , pas besoin du VT50 qui va couter bien + cher en 50" .
J'ai lu le PDF du ST50 tous les réglages sont reunit pour lui faire sortir le Jus sur l'image . :wink:

alors on va acheter un pana Urga ? :wink:
J'attend aussi la concurrence qui sera pas pourri et les prix , donc je prend plutot des notes .
Toi t'as + besoin que moi d'acheter un écran . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Mar 2012 18:36

Urga a écrit:
realzven a écrit:ça sent bon pour le VT50 si le ST50 est déjà :o
pour que D-Nice dise du ST50 :
I got the colors to look very close to my reference PRO-101FD
" c'est que le ST50 doit être excellent :D
Et sa devrait suffir , pas besoin du VT50 qui va couter bien + cher en 50" .
J'ai lu le PDF du ST50 tous les réglages sont reunit pour lui faire sortir le Jus sur l'image . :wink:


c est a dire tous les reglages?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 15 Mar 2012 18:41

Urga a écrit:
realzven a écrit:
Urga a écrit:
realzven a écrit:ça sent bon pour le VT50 si le ST50 est déjà :o
pour que D-Nice dise du ST50 : " c'est que le ST50 doit être excellent :D
Et sa devait suffir , pas besoin du VT50 qui va couter bien + cher en 50" .
J'ai lu le PDF du ST50 tous les réglages sont reunit pour lui faire sortir le Jus sur l'image . :wink:

alors on va acheter un pana Urga ? :wink:
J'attend aussi la concurrence qui sera pas pourri et les prix , donc je prend plutot des notes .
Toi t'as + besoin que moi d'acheter un écran . :wink:

c'est pas faux :ko: :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Mar 2012 18:42

jemulle a écrit:
Urga a écrit:
realzven a écrit:ça sent bon pour le VT50 si le ST50 est déjà :o
pour que D-Nice dise du ST50 :
I got the colors to look very close to my reference PRO-101FD
" c'est que le ST50 doit être excellent :D
Et sa devrait suffir , pas besoin du VT50 qui va couter bien + cher en 50" .
J'ai lu le PDF du ST50 tous les réglages sont reunit pour lui faire sortir le Jus sur l'image . :wink:


c est a dire tous les reglages?
Lis le PDF :

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... kInfo=true

:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Mar 2012 19:21

realzven a écrit:
Kroninge a écrit:Tiens il y a toujours le SURBALAGE 16/9 dans la notice. Quelle fonction obscure que celle-là ! :lol:

:o c'est quoi SURBALAGE ??? :ko:


C'est "surbalayage" mal orthographié par Pana depuis des lustres (surement un pb de longueur) et ça correspond à l"'overscan"/zoom de quelques % pour virer les pointillés en haut de l'image sur certaines chaînes.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 15 Mar 2012 19:24

Orso a écrit:
realzven a écrit:
Kroninge a écrit:Tiens il y a toujours le SURBALAGE 16/9 dans la notice. Quelle fonction obscure que celle-là ! :lol:

:o c'est quoi SURBALAGE ??? :ko:


C'est surbalayage mal orthographiié par Pana depuis des lustres (surement un pb de longueur) et ça correspond à l'overscan/zoom de quelques % pour virer les pointillés en haut de l'image sur certaines chaînes.

c'était une joke, je le sais bien :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Mar 2012 21:18

Orso a écrit:
realzven a écrit:
Kroninge a écrit:Tiens il y a toujours le SURBALAGE 16/9 dans la notice. Quelle fonction obscure que celle-là ! :lol:

:o c'est quoi SURBALAGE ??? :ko:


C'est "surbalayage" mal orthographié par Pana depuis des lustres (surement un pb de longueur) et ça correspond à l"'overscan"/zoom de quelques % pour virer les pointillés en haut de l'image sur certaines chaînes.

D'ailleurs je suis qu'ils ont toujours garder leur systeme pourri de surbalayage par résolution et non par source :oops: .

En gros si vous avez besoin de cette fontion pour votre decodeur tv adsl en 1080p... et bien le surbalayage sera activé pour toute vos source HD (PS3, Blu Ray, TNT HD de la TV)...
Idem si vous vouley surbalayer pour la TNT SD et bien tout les autres sources SD en seront de même (Wii etc).

Au lieu de proposer l'option par entrée :hehe: ... a confirmer bien sur mais bon ca fait 5 ans qu'il garde ce default.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 15 Mar 2012 23:00

Hello,

Petite question concernant la taille de l'écran,
J'ai 2.8 mètres de recul (environ), sachant que je vais sans doute m'orienter vers un 55". Pour de la 2D, la grandeur me convient parfaitement.
Par contre, en 3D... est-ce que ce recul est correct ? Cela n'est pas trop proche ?
Merci pour les réponses.
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 16 Mar 2012 9:54

julien23 a écrit:Hello,

Petite question concernant la taille de l'écran,
J'ai 2.8 mètres de recul (environ), sachant que je vais sans doute m'orienter vers un 55". Pour de la 2D, la grandeur me convient parfaitement.
Par contre, en 3D... est-ce que ce recul est correct ? Cela n'est pas trop proche ?
Merci pour les réponses.

Je suis dans le même cas et les réponses m'intéresseront également.
Comme on dit souvent que l'on regrette d'avoir acheté un écran trop petit...

Merci également.
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 16 Mar 2012 10:12

julien23 a écrit:Hello,

Petite question concernant la taille de l'écran,
J'ai 2.8 mètres de recul (environ), sachant que je vais sans doute m'orienter vers un 55". Pour de la 2D, la grandeur me convient parfaitement.
Par contre, en 3D... est-ce que ce recul est correct ? Cela n'est pas trop proche ?
Merci pour les réponses.


Salut julien,

non aucun problème. Je dirai même l'inverse, en 3D pour un meilleur sentiment d'immersion, tu pourras même de rapprocher à 2m de ton 55 pouces :wink:

De toute façon dans l'absolu, pour un amateur de home cinéma (ou de TV en général) qui ne regarde que de la "HD" (BR, ISO, MKV, TNT, Sattellite, Cable, Adsl) un 60/65 pouces est tout à fait approprié pour un recul d'environ 3m, y compris pour de la 3D donc qui est en HD également et qui plus encore que la 2D nécessite que l'écran soit plus grand ou que l'on en soit plus près.

Après pour le visionnage de sources de moins bonne qualité, un compromis sur la taille/distance est parfois nécessaire mais 55 pouces pour 2.8m ne posera aucun problème et surtout pas pour la 3D.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Mar 2012 12:35

starworld a écrit:
Orso a écrit:
realzven a écrit:
Kroninge a écrit:Tiens il y a toujours le SURBALAGE 16/9 dans la notice. Quelle fonction obscure que celle-là ! :lol:

:o c'est quoi SURBALAGE ??? :ko:


C'est "surbalayage" mal orthographié par Pana depuis des lustres (surement un pb de longueur) et ça correspond à l"'overscan"/zoom de quelques % pour virer les pointillés en haut de l'image sur certaines chaînes.

D'ailleurs je suis qu'ils ont toujours garder leur systeme pourri de surbalayage par résolution et non par source :oops: .

En gros si vous avez besoin de cette fontion pour votre decodeur tv adsl en 1080p... et bien le surbalayage sera activé pour toute vos source HD (PS3, Blu Ray, TNT HD de la TV)...
Idem si vous vouley surbalayer pour la TNT SD et bien tout les autres sources SD en seront de même (Wii etc).

Au lieu de proposer l'option par entrée :hehe: ... a confirmer bien sur mais bon ca fait 5 ans qu'il garde ce default.

A priori, ce n'est pas gere comme tu le decris sur la serie VT30.
Le surblayage/overscan est differencie par entree, mais aussi par definition sur cette entree (SD ou HD).

Est-ce que des personnes presentes ici et possedant une TV de la serie VT30 ont teste exhaustivement cette fonctionnalite ? :wtf:

D'autre part, cet overscan est de 5% (verifie avec les mires de AVS HD709). :wink:
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Mar 2012 12:43

Concernant le recul c'est surtout la qualite de la source qui va etre determinant, puis la place dispo dans le salon. :wink:

En HD, il faut prendre grand. Ne pas hesiter a appliquer les conseils de THX pour l'angle de vision. Le calcul donne une grande base, mais c'est comme cela qu'on ne regrettera pas son achat.

En SD/TNT, bein faut arreter de regarder. :lol: La, la distance de visionnage va jouer sur la perception des imperfections de la source. Compte-tenu de la disparite des definitions, il n'y a pas de referentiels. Reste les essais en live.

En tout cas sur un ecran HD1080p pas d'effet de grille, sauf a etre tres tres pret.

Moi j'ai un 55VT30 à 2.80m de distance. Si il avait existe j'aurai pris un 60". Si j'avais eu plus de place j'aurai pris un 65VT30. :o
J'avais auparavant un VP HD1080p avec un ecran de 2.20m de base à 3.50m de distance. La c'est de l'immersion.
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message