Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP]Plasma Panasonic millésime 2012

Message » 17 Fév 2012 0:16

Pour une fois... vivement lundi ! :D

Aurons nous la chance de connaîtrent les caractéristiques et fonctions détaillées ce même jour ? :grad:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 17 Fév 2012 9:22

starworld a écrit:Bon j'espere qu'on aura vite des news sur l'evlution du niveau de noir dans le temps...

Comment se fait il que certains forumeurs ont des Pionneers ou des vieux Pana et que leur niveau de noir n'a quasiment pas bouger. Alors que certains ont des Pana de la gamme 2010 ou 2009 avec des noirs completement fades en seance de nuit.

Tout à fait, j'ai encore une dalle PA50 (plasma SD) comme téléviseur d'appoint dont les noirs ne bronchent pas.
Et j'ai acheté il y a 8 mois le dernier 55VT30 de Pana. Image sublime ... Au départ. Aujourd'hui je confirme que les noirs ont déjà des cheveux gris ! Décevant...
Mon point de vue est que la technologie plasma est arrivée au bout de ses recherches. Les améliorations à venir ne seront que mineures.
Par conséquent, est-il encore judicieux de miser sur une dalle Plasma dans un future proche ?
L'Oled est maintenant enfin là. C'est sur qu'à 8000 euros le 55 pouces pour le millésime 2012, cela fait excessif. Mais si vous savez patienter jusqu'en 2013...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Fév 2012 13:14

PPA a écrit:
starworld a écrit:Bon j'espere qu'on aura vite des news sur l'evlution du niveau de noir dans le temps...

Comment se fait il que certains forumeurs ont des Pionneers ou des vieux Pana et que leur niveau de noir n'a quasiment pas bouger. Alors que certains ont des Pana de la gamme 2010 ou 2009 avec des noirs completement fades en seance de nuit.

Tout à fait, j'ai encore une dalle PA50 (plasma SD) comme téléviseur d'appoint dont les noirs ne bronchent pas.
Et j'ai acheté il y a 8 mois le dernier 55VT30 de Pana. Image sublime ... Au départ. Aujourd'hui je confirme que les noirs ont déjà des cheveux gris ! Décevant...
Mon point de vue est que la technologie plasma est arrivée au bout de ses recherches. Les améliorations à venir ne seront que mineures.
Par conséquent, est-il encore judicieux de miser sur une dalle Plasma dans un future proche ?
L'Oled est maintenant enfin là. C'est sur qu'à 8000 euros le 55 pouces pour le millésime 2012, cela fait excessif. Mais si vous savez patienter jusqu'en 2013...

selon les denières news samsung, leur OLED 55 pouces devrait au printemps/été sortir pour un prix à peine supérieur à leur homologue LED soit dans les 5/6000 euros :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Fév 2012 13:49

PPA a écrit:
starworld a écrit:Bon j'espere qu'on aura vite des news sur l'evlution du niveau de noir dans le temps...

Comment se fait il que certains forumeurs ont des Pionneers ou des vieux Pana et que leur niveau de noir n'a quasiment pas bouger. Alors que certains ont des Pana de la gamme 2010 ou 2009 avec des noirs completement fades en seance de nuit.

Tout à fait, j'ai encore une dalle PA50 (plasma SD) comme téléviseur d'appoint dont les noirs ne bronchent pas.
Et j'ai acheté il y a 8 mois le dernier 55VT30 de Pana. Image sublime ... Au départ. Aujourd'hui je confirme que les noirs ont déjà des cheveux gris ! Décevant...
Mon point de vue est que la technologie plasma est arrivée au bout de ses recherches. Les améliorations à venir ne seront que mineures.
Par conséquent, est-il encore judicieux de miser sur une dalle Plasma dans un future proche ?
L'Oled est maintenant enfin là. C'est sur qu'à 8000 euros le 55 pouces pour le millésime 2012, cela fait excessif. Mais si vous savez patienter jusqu'en 2013...


Etant dans le même cas que toi (passé d'un PA50 au VT30), la perte de noir est-elle si flagrante ? Tes bandes cinémascope sont... grises ? En réajustant contraste et luminosité, tu ne parviens pas à retrouver le niveau initial ?

Etant à 2 mois d'utilisation, j'avoue que ce constat est inquiétant et pourrait me faire regretter de ne pas être passé au Full LED...
HomeSweetCinema
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Jan 2011 10:14
  • offline

Message » 17 Fév 2012 15:29

On est quelques uns à l'avoir constaté mais pas certain que cela touchera tous les exemplaires.
J'ai l'impression que cela est venu assez vite, un peu comme si c'était programmé ! (après un nombre d'heure d'utilisation ?)
Maintenant, je n'ai pas dit que c'était insupportable mais après avoir connu des noirs abyssaux, on ne peut que froncer les sourcils quand l'image se délave un peu... Faudrait pas que cela empire encore !
J'ai essayé de tricher sur les réglages, mais alors cela bouche les noirs. En journée ce n'est pas trop perceptible mais le soir dans l’obscurité, hélas faut reconnaître que les noirs sont moins noirs... Sans pour cela être gris !
Dernière édition par PPA le 17 Fév 2012 15:32, édité 1 fois.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Fév 2012 15:31

Bonjour,

Après avoir constaté que des problèmes subsistent que l'écran soit de technologie Plasma ou LCD, vous pensez vraiment que les OLED nous feront oublier tout cela.

Car, sans parler du prix qui sera au début très élevé, un ami ingénieur dans le domaine TV qui utilise des moniteurs OLED de 14" ( prix entre 3 et 4000 €) m'a indiqué en fin d'année dernière que les professionnels n'ont pas encore assez de recul pour pouvoir fournir des indications précises sur la fiabilité de l'OLED.

Aussi, si comme vous je rêve d'un très grand écran avec une très bonne image et exempt de problèmes. Je ne suis pas certain qu'acheter un OLED l'année prochaine sera une bonne affaire.

Mais, il y a des cas, où on souhaite se tromper ! :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32984
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Fév 2012 15:34

ajr a écrit:Bonjour,

Après avoir constaté que des problèmes subsistent que l'écran soit de technologie Plasma ou LCD, vous pensez vraiment que les OLED nous feront oublier tout cela.

Car, sans parler du prix qui sera au début très élevé, un ami ingénieur dans le domaine TV qui utilise des moniteurs OLED de 14" ( prix entre 3 et 4000 €) m'a indiqué en fin d'année dernière que les professionnels n'ont pas encore assez de recul pour pouvoir fournir des indications précises sur la fiabilité de l'OLED.

Aussi, si comme vous je rêve d'un très grand écran avec une très bonne image et exempt de problèmes. Je ne suis pas certain qu'acheter un OLED l'année prochaine sera une bonne affaire.

Mais, il y a des cas, où on souhaite se tromper ! :wink:

Bonne journée.

comme on dit : wait and see :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Fév 2012 16:16

Et à mon avis, le Full LED n'est pas non plus une bonne solution.
OK, il améliore peut-être le clouding, mais si j'en lis ce qu'il s'est dit en 2011 sur le Sony HX920, il y a du blooming dans les scènes à fort contraste, comme un élément clair sur un fond sombre.

En 2012, y a quoi comme écrans Full LED qui sort ?

Dommage que Panasonic n'ait pas fait de Full LED. Leur WT est pas mal, mais c'est un Edge LED.

Pour info (HS ici, mais bon), le nouveau Samsung LED 55E8000 a été reçu par TrustedReviews qui ont donné un premier avis. Certes, ils voient des améliorations par rapport aux LED 2011, mais ils se sont plaint à plusieurs endroits de leur preview d'un important clouding. Moralité : les LED Edge, c'est toujours autant la me.rde, même en 2012 :ko:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Fév 2012 16:36

manuxs a écrit:Et à mon avis, le Full LED n'est pas non plus une bonne solution.
OK, il améliore peut-être le clouding, mais si j'en lis ce qu'il s'est dit en 2011 sur le Sony HX920, il y a du blooming dans les scènes à fort contraste, comme un élément clair sur un fond sombre.

En 2012, y a quoi comme écrans Full LED qui sort ?

Dommage que Panasonic n'ait pas fait de Full LED. Leur WT est pas mal, mais c'est un Edge LED.

Pour info (HS ici, mais bon), le nouveau Samsung LED 55E8000 a été reçu par TrustedReviews qui ont donné un premier avis. Certes, ils voient des améliorations par rapport aux LED 2011, mais ils se sont plaint à plusieurs endroits de leur preview d'un important clouding. Moralité : les LED Edge, c'est toujours autant la me.rde, même en 2012 :ko:

vive les plasma et leurs buzz, floating black, floating brightness... :ko: :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Fév 2012 16:45

realzven a écrit:
manuxs a écrit:Et à mon avis, le Full LED n'est pas non plus une bonne solution.
OK, il améliore peut-être le clouding, mais si j'en lis ce qu'il s'est dit en 2011 sur le Sony HX920, il y a du blooming dans les scènes à fort contraste, comme un élément clair sur un fond sombre.

En 2012, y a quoi comme écrans Full LED qui sort ?

Dommage que Panasonic n'ait pas fait de Full LED. Leur WT est pas mal, mais c'est un Edge LED.

Pour info (HS ici, mais bon), le nouveau Samsung LED 55E8000 a été reçu par TrustedReviews qui ont donné un premier avis. Certes, ils voient des améliorations par rapport aux LED 2011, mais ils se sont plaint à plusieurs endroits de leur preview d'un important clouding. Moralité : les LED Edge, c'est toujours autant la me.rde, même en 2012 :ko:

vive les plasma et leurs buzz, floating black, floating brightness... :ko: :mdr: :wink:


:ane: :ane:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Fév 2012 16:56

A mon avis le souçi c'est le manque de rentabilité de la vente de tv pour les fabriquants.
Pioneer a arrêté, Pana et Sony ont des pertes énormes surtout Pana.
Alors le jeu en vaut il la chandelle, pourquoi continuer à investir et a fabriquer des produits de qualité?
D'ailleurs Sony a même choisi cette année de ne pas sortir de nouveaux haut de gamme en 55 et 65".
TELLOUCK
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Fév 2012 17:02

TELLOUCK a écrit:A mon avis le souçi c'est le manque de rentabilité de la vente de tv pour les fabriquants.
Pioneer a arrêté, Pana et Sony ont des pertes énormes surtout Pana.
Alors le jeu en vaut il la chandelle, pourquoi continuer à investir et a fabriquer des produits de qualité?
D'ailleurs Sony a même choisi cette année de ne pas sortir de nouveaux haut de gamme en 55 et 65".

on verra bientôt ce nous propose les fabricants pour 2012...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Fév 2012 19:18

Bonsoir,

Si pour des raisons d'intégration je n'ai pas (encore :wink: ) eu de plasma et comme c'est quand même l'image que je préfère, je place donc mes espoirs dans la prochaine gamme qui arrive pour enfin pouvoir remplacer mon 40" actuel (forcément 40" = LCD :wink: ).

Par contre, je ne partage pas certains avis définitifs sur les LCD à LED. Premièrement, parce que nous en avons deux simples edge LED (Philips 32PFL8605 et 37PFL9606) qui ont un rétroéclairage parfait. Sans la plus mince fuite de lumière.
De plus, ils disposent d'un très bon contraste et les noirs sont vraiment noirs sans être bouchés.
Seule critique à mes yeux, l'image n'a quand même pas la consistance de celle des plasmas. Mais, un de mes neveux qui a un plasma depuis presque 4 ans a été emballé par l'image bien réglée et détaillée du 37" cité. Donc !

Aussi, j'ajouterai à ce qui a été dit que les fabricants ont certainement les moyens d'offrir des TV performants et exempts de défauts. Mais que cela demande des moyens supplémentaires et des contrôles plus stricts que la marge actuelle (s'il y en a encore une ?) ne permet peut-être plus ?

Parce qu'il faudrait alors tenir compte du taux de déchets dans la production ou de procédés de fabrications plus onéreux pour les éviter.
Ce qui conduirait inévitablement à une augmentation du prix des produits.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32984
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Fév 2012 21:10

ajr a écrit: je place donc mes espoirs dans la prochaine gamme qui arrive pour enfin pouvoir remplacer mon 40" actuel

Chaque année les forumeurs placent des espoirents sur les Panas :D et chaques année depuis 2010 c'est toujours le même cheminement.

La game 20XX tue >> ensuite il parait que ya (buzz, black floating, bug du 50 hz, tache verte, angle de vision caca etc :D) >> mais non ce qui disent ca sont des mytho... ou un cas isolé >> finalement les soucis s'avere quasiment "de série" :D >> Pana se fou de notre gueule >>je mise tout mes espoirs sur la gamme N+1 :D.

On verra mais 2012 semblent une année bizzare, les constructeurs semblent réduire les couts a voir si c'est compatible avec des TV de qualité :ohmg:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 17 Fév 2012 21:44

Je ne vois pas comment réduction des coûts irait de pair avec qualité ... Mais bon, il ne faut pas anéantir les espoirs des futurs acquéreurs.
Cela dit, ta description de l'évolution des différents millésimes est tellement vraie !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message