Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic GT 50 (42,50)

Message » 11 Déc 2012 23:54

Essaie le mode thx cinema il est plus fidèle que lesm odes normal et jeu. Chez moi il rend super.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2012 0:09

sodamail a écrit:
realzven a écrit:
sodamail a écrit:Non j'ai pas de sonde sous la main, mais en coupant un peu les rouges on obtient quelque chose de correct, les peaux ne sont plus oranges ou rosatres, c'est mieux.
Le gros probleme de cet ecran c'est la gestion des mouvements, c'est loin d'etre propre, trop d'artefacts colorés dans les mouvements, a moins d'enclencher l'IFC qui rend l'image artificiele.
Tous mes Blu-Ray sont diffusés via ma Dune a la norme ITU-R BT.709 en 23,976, j'ai aussi un WD TV LIve 3, qui me permet d'avoir une autre reference tres proche.
je vois pas pourquoi mon vieux pana de 4 ans s'en sort mieux...
Payer 1000€ pour ce resultat, franchement je suis déçu.
j'ai toujours été pro Pana & plasma, mais là je commence a douter :o

Avant de crier au loup on va chercher à expliquer ce qui se passe.

Déjà, on touche pas à la balance de blanc pour régler les couleurs faut toucher le cms "gestion des couleurs".

Bouger le rouge de la bdb ne fait qu'augmenter le canal rouge de par rapport au canal vert et bleu, donc le blanc n'est plus neutre (même proportion de rouge/vert/bleu pour avoir un blanc aux normes d65).

Si on a pas de sonde il ne faut toucher à la bdb et au cms sous peine de rendre une image pire que l'image d'origine :wink:

Pour la fluidité, je pense qu'il s'agit d'un problème de réglage, comme je l'ai indiqué le 24p fonctionne bien sur ce st50 si la source est bien réglée, si la dune le permet essaye de mettre en 24 Hz et non pas en 23,976 Hz.

Pour le motion dithering cela est visible mais selon la fréquence du film IFC sur min ne dénature en rien le film.

Dire que le pana s'en sort mieux est un avis subjectif qui ne nous prouve en rien que l'image est meilleure, juste qu'il est plus conciliant avec certaines vidéo... Le st50 à le revers de sa médaille il n'affiche que ce qu'on lui donne (de bonne ou mauvaise qualité...)

Peut-tu nous dire sur quels critères la dune ou le WD est un référence ?


Mes Blu-Ray rippés sont sur la Dune, l'image etait parfaite sur mon Pana 42, elle est moche sur le GT50.
90% de mes Blu-Ray sont en 23,976 d'origine, la Dune les lit a leur cadence d'origine, forcer en 24 creera une saccade toutes les 30 secondes, aucun interet.
Je suis en mode Standart, jai juste acces a la WB pour ajuster les teintes, pas de cms, les autres modes sont pas regardables pour moi, pourtant j'ai essayé mais c'est trop laid, trop sombre... le mode Jeu est fort correct aussi.
Je touche la balance des blanc car cet ecran charge la mule au niveau des rouges :o
Je pense je m'attendais a beaucoup mieux, au vu des reviews elogieuses qui emaillent le net, mais bon c'est pas si grave... :wink:

ce que je trouve dommage c'est que tu pense que les problèmes ne proviennent que du gt50 et et non pas du dune...

Donne nous tous tes réglages (dune et gt50)

Sinon tu a lecteur bd pour tester un bd original pour voir la fluidité...

Je ne remet pas en cause ton jugement que je respecte, c'est juste que ton retour va à l'encontre de tout les retours (review de pro, cr sur hcfr et même ce que j'ai vu en magasin après réglage...)

Le mode standard n'est pas le plus approprié pour juger de la qualité, comme Kerim met en thx, et surtout :oldy: NE TOUCHE PAS À LA BDB POUR REGLER DES PROBLÈMES DE COULEURS.

Si tu n'a pas de sonde, laisse par défaut la bdb, et si tu veux essayer de régler la couleur des visages que tu trouve trop rouge, baisse la saturation du rouge et regarde si ça te plait mieux :wink:

Sinon avec des mires gratuite d'avshd 709 tu peux régler le contraste et la luminosité :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 0:34

realzven a écrit:
sodamail a écrit:
realzven a écrit:
sodamail a écrit:Non j'ai pas de sonde sous la main, mais en coupant un peu les rouges on obtient quelque chose de correct, les peaux ne sont plus oranges ou rosatres, c'est mieux.
Le gros probleme de cet ecran c'est la gestion des mouvements, c'est loin d'etre propre, trop d'artefacts colorés dans les mouvements, a moins d'enclencher l'IFC qui rend l'image artificiele.
Tous mes Blu-Ray sont diffusés via ma Dune a la norme ITU-R BT.709 en 23,976, j'ai aussi un WD TV LIve 3, qui me permet d'avoir une autre reference tres proche.
je vois pas pourquoi mon vieux pana de 4 ans s'en sort mieux...
Payer 1000€ pour ce resultat, franchement je suis déçu.
j'ai toujours été pro Pana & plasma, mais là je commence a douter :o

Avant de crier au loup on va chercher à expliquer ce qui se passe.

Déjà, on touche pas à la balance de blanc pour régler les couleurs faut toucher le cms "gestion des couleurs".

Bouger le rouge de la bdb ne fait qu'augmenter le canal rouge de par rapport au canal vert et bleu, donc le blanc n'est plus neutre (même proportion de rouge/vert/bleu pour avoir un blanc aux normes d65).

Si on a pas de sonde il ne faut toucher à la bdb et au cms sous peine de rendre une image pire que l'image d'origine :wink:

Pour la fluidité, je pense qu'il s'agit d'un problème de réglage, comme je l'ai indiqué le 24p fonctionne bien sur ce st50 si la source est bien réglée, si la dune le permet essaye de mettre en 24 Hz et non pas en 23,976 Hz.

Pour le motion dithering cela est visible mais selon la fréquence du film IFC sur min ne dénature en rien le film.

Dire que le pana s'en sort mieux est un avis subjectif qui ne nous prouve en rien que l'image est meilleure, juste qu'il est plus conciliant avec certaines vidéo... Le st50 à le revers de sa médaille il n'affiche que ce qu'on lui donne (de bonne ou mauvaise qualité...)

Peut-tu nous dire sur quels critères la dune ou le WD est un référence ?


Mes Blu-Ray rippés sont sur la Dune, l'image etait parfaite sur mon Pana 42, elle est moche sur le GT50.
90% de mes Blu-Ray sont en 23,976 d'origine, la Dune les lit a leur cadence d'origine, forcer en 24 creera une saccade toutes les 30 secondes, aucun interet.
Je suis en mode Standart, jai juste acces a la WB pour ajuster les teintes, pas de cms, les autres modes sont pas regardables pour moi, pourtant j'ai essayé mais c'est trop laid, trop sombre... le mode Jeu est fort correct aussi.
Je touche la balance des blanc car cet ecran charge la mule au niveau des rouges :o
Je pense je m'attendais a beaucoup mieux, au vu des reviews elogieuses qui emaillent le net, mais bon c'est pas si grave... :wink:

ce que je trouve dommage c'est que tu pense que les problèmes ne proviennent que du gt50 et et non pas du dune...

Donne nous tous tes réglages (dune et gt50)

Sinon tu a lecteur bd pour tester un bd original pour voir la fluidité...

Je ne remet pas en cause ton jugement que je respecte, c'est juste que ton retour va à l'encontre de tout les retours (review de pro, cr sur hcfr et même ce que j'ai vu en magasin après réglage...)

Le mode standard n'est pas le plus approprié pour juger de la qualité, comme Kerim met en thx, et surtout :oldy: NE TOUCHE PAS À LA BDB POUR REGLER DES PROBLÈMES DE COULEURS.

Si tu n'a pas de sonde, laisse par défaut la bdb, et si tu veux essayer de régler la couleur des visages que tu trouve trop rouge, baisse la saturation du rouge et regarde si ça te plait mieux :wink:

Sinon avec des mires gratuite d'avshd 709 tu peux régler le contraste et la luminosité :wink:


Ma Dune Smart D1 fait tres bien son boulot, je la connais par coeur, elle est en 709, et s'adapte a la cadence de chaque film, 23,976, 24, 25, 30, je parle de la reactivité du Pana sur les mouvements rapides, pas de saccades dues a un mauvais reglage du lecteur.
Pour la colorimetrie on est sur une tv grand public pas sur un moniteur Barco a 15000€, donc faut faire avec... :zen:
Le mode THX en D65 c'est bien joli mais regarfer des images toutes sombres et toutes jaunes j'aime pas, desolé :wink:
Au vu des qualités de mon vieux Pana je pensais avoir mieux en 2012, je pense qu'un "vieux" Kuro d'occasion m'aurait donné plus de satisfaction.
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 12 Déc 2012 0:42

Les goûts et les couleurs :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:16

sodamail a écrit:
realzven a écrit:
sodamail a écrit:
realzven a écrit:Avant de crier au loup on va chercher à expliquer ce qui se passe.

Déjà, on touche pas à la balance de blanc pour régler les couleurs faut toucher le cms "gestion des couleurs".

Bouger le rouge de la bdb ne fait qu'augmenter le canal rouge de par rapport au canal vert et bleu, donc le blanc n'est plus neutre (même proportion de rouge/vert/bleu pour avoir un blanc aux normes d65).

Si on a pas de sonde il ne faut toucher à la bdb et au cms sous peine de rendre une image pire que l'image d'origine :wink:

Pour la fluidité, je pense qu'il s'agit d'un problème de réglage, comme je l'ai indiqué le 24p fonctionne bien sur ce st50 si la source est bien réglée, si la dune le permet essaye de mettre en 24 Hz et non pas en 23,976 Hz.

Pour le motion dithering cela est visible mais selon la fréquence du film IFC sur min ne dénature en rien le film.

Dire que le pana s'en sort mieux est un avis subjectif qui ne nous prouve en rien que l'image est meilleure, juste qu'il est plus conciliant avec certaines vidéo... Le st50 à le revers de sa médaille il n'affiche que ce qu'on lui donne (de bonne ou mauvaise qualité...)

Peut-tu nous dire sur quels critères la dune ou le WD est un référence ?


Mes Blu-Ray rippés sont sur la Dune, l'image etait parfaite sur mon Pana 42, elle est moche sur le GT50.
90% de mes Blu-Ray sont en 23,976 d'origine, la Dune les lit a leur cadence d'origine, forcer en 24 creera une saccade toutes les 30 secondes, aucun interet.
Je suis en mode Standart, jai juste acces a la WB pour ajuster les teintes, pas de cms, les autres modes sont pas regardables pour moi, pourtant j'ai essayé mais c'est trop laid, trop sombre... le mode Jeu est fort correct aussi.
Je touche la balance des blanc car cet ecran charge la mule au niveau des rouges :o
Je pense je m'attendais a beaucoup mieux, au vu des reviews elogieuses qui emaillent le net, mais bon c'est pas si grave... :wink:

ce que je trouve dommage c'est que tu pense que les problèmes ne proviennent que du gt50 et et non pas du dune...

Donne nous tous tes réglages (dune et gt50)

Sinon tu a lecteur bd pour tester un bd original pour voir la fluidité...

Je ne remet pas en cause ton jugement que je respecte, c'est juste que ton retour va à l'encontre de tout les retours (review de pro, cr sur hcfr et même ce que j'ai vu en magasin après réglage...)

Le mode standard n'est pas le plus approprié pour juger de la qualité, comme Kerim met en thx, et surtout :oldy: NE TOUCHE PAS À LA BDB POUR REGLER DES PROBLÈMES DE COULEURS.

Si tu n'a pas de sonde, laisse par défaut la bdb, et si tu veux essayer de régler la couleur des visages que tu trouve trop rouge, baisse la saturation du rouge et regarde si ça te plait mieux :wink:

Sinon avec des mires gratuite d'avshd 709 tu peux régler le contraste et la luminosité :wink:


Ma Dune Smart D1 fait tres bien son boulot, je la connais par coeur, elle est en 709, et s'adapte a la cadence de chaque film, 23,976, 24, 25, 30, je parle de la reactivité du Pana sur les mouvements rapides, pas de saccades dues a un mauvais reglage du lecteur.
Pour la colorimetrie on est sur une tv grand public pas sur un moniteur Barco a 15000€, donc faut faire avec... :zen:
Le mode THX en D65 c'est bien joli mais regarfer des images toutes sombres et toutes jaunes j'aime pas, desolé :wink:
Au vu des qualités de mon vieux Pana je pensais avoir mieux en 2012, je pense qu'un "vieux" Kuro d'occasion m'aurait donné plus de satisfaction.




Bonjours à tous, suis nouveau sur ce forum.
Je suis dans le même cas de figure que Sodamail. J'ai acheté un GT50 en 50" alors que je possède un 42" Pana depuis 4 ans. Cela fait presque un mois que j'y suis dessus et je n'arrive toujours pas à régler cette TV. En utilisation Blu-ray le mode THX est trop sombre et tire méchamment vers le vert (j'ai l’impression que tous mes films ont été tourné au couché de soleil) et dès que je pousse le contraste un peu trop des parasites verts apparaissent même dans les bandes noires du cinémascope). Le seul mode que me convient à peu près, est le mode "normal" mais je trouve l'image très artificielle, pas du tout "cinéma" comme sur mon ancien Pana. De plus selon le réglages, les travelings avant sont soit saccadés avec des accélérations pour rattraper la cadence, soit ils donnent un effet "caméscope" absolument pas naturels (un comble pour un film comme Lawrence d'Arabie par exemple). J'ai même de la solarisation que je n'avez pas avant comme par exemple dans les plongés du Titanic. En utilisation TV satellite par le Cube de Canal c'est une catastrophe; solarisation, mouvements latéraux avec des contours verts qui apparaissent, rémanence. J'ai poussé le vice jusqu’à mettre les 2 TV cote à cote pour voir la différence et mise à part les noirs (et encore que...) je trouve que mon ancien Pana s'en sort le mieux... :o
golgoth67
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2012 12:43
Localisation: Quelque part entre la Commanderie et le stade Vélodrome
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:38

Essayez les modes cinema et pro mais en journée c'est hs pour ces modes aussi, oui le mode thx bright room est une horreur je trouve (dénature les couleurs) mais le mode thx cinema est parfait pour moi, pas de parasite vert je comprends pas, bon j'ai un 42" mais c'est pareil normalement, il a un peu plus de 700h au compteur.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:50

bonjour golgoth67 et bienvenu sur HCFR :D

Je peux comprendre que mettre autant d'argent dans une nouvelle télé et être déçu car elle est moins bien que celle qui a 4 ans peut-être rageant.

Par contre il serait souhaitable de rechercher le pourquoi du comment avant de lancer dans un forum comme içi que l'image que donne le GT50 c'est une catastrophe. Cela pourrait effrayer des éventuels acheteurs, car les satisfait ne viennent que très rarement sur les forum à la différence des insatisfaits...

Pour commencer quel réglages sur le GT50 ? quel source ? quel réglages sur la source ? quel type de vidéo (BD, DVD, TNT...) Quel environnement ? Est ce que les réglages basiques avec des mires gratuites ont été fait ?

Precision : je ne me permetterai pas de remettre en cause votre jugement que je respecte mais cela va à l'encontre de quasi tous les retours (sauf sodamail et toi golgoth67) concernant ces pana 2012.

Je suis bien conscient que l'écran parfait n'existe et n'existera jamais d'ailleurs, mais j'aimerai chercher à savoir ce qui pourrais faire que l'image de votre GT50 soit si mauvaise que ça... sauf si l'écran à un problème ce qui pourrait expliquer bien des choses...

Des fois, il arrive que certains réglages peuvent faire passer un superbe écran pour une bouse (comme comparer des LED et plasma en magasin)

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 17:48

realzven a écrit:bonjour golgoth67 et bienvenu sur HCFR :D

Je peux comprendre que mettre autant d'argent dans une nouvelle télé et être déçu car elle est moins bien que celle qui a 4 ans peut-être rageant.

Par contre il serait souhaitable de rechercher le pourquoi du comment avant de lancer dans un forum comme içi que l'image que donne le GT50 c'est une catastrophe. Cela pourrait effrayer des éventuels acheteurs, car les satisfait ne viennent que très rarement sur les forum à la différence des insatisfaits...

Pour commencer quel réglages sur le GT50 ? quel source ? quel réglages sur la source ? quel type de vidéo (BD, DVD, TNT...) Quel environnement ? Est ce que les réglages basiques avec des mires gratuites ont été fait ?

Precision : je ne me permetterai pas de remettre en cause votre jugement que je respecte mais cela va à l'encontre de quasi tous les retours (sauf sodamail et toi golgoth67) concernant ces pana 2012.

Je suis bien conscient que l'écran parfait n'existe et n'existera jamais d'ailleurs, mais j'aimerai chercher à savoir ce qui pourrais faire que l'image de votre GT50 soit si mauvaise que ça... sauf si l'écran à un problème ce qui pourrait expliquer bien des choses...

Des fois, il arrive que certains réglages peuvent faire passer un superbe écran pour une bouse (comme comparer des LED et plasma en magasin)

:wink:


Salut, loin de mois l'idée d'effrayer quiconque en venant sur ce forum et encore moins critiquer tel ou tel produit. Étant un "Panasonicophile" de longue date je viens simplement partager mon désarroi et peut être mon incompétence à régler cette TV et surtout comparer avec vous vos réglages car je ne doute pas de la qualité du produit.
J'utilise en lecteur Blu-ray un Pana (tiens donc :) BMP-BDT310 relié par un ampli Onkyo TX-SR608 (je n'ai pas encore essayé la PS3 mais je doute qu'il y ai une grande différence ). 70% de BD et 30% de TV satellite (cube de canal et uniquement les chaines HD parce que le reste :cry: ).
Pour les réglages seul le mode "normal" me conviens en luminosité :

Mode Image : Normal
Contraste : 45
Luminosité : -1
Couleur : 30
Netteté : 4
Température : Chaud
Couleur Vive : Désactiver
Remastériser la couleur : désactiver
Mode Eco : Désactiver
Balance des Blancs :
Gain Rouge : 5
G.Vert : -10
Gain Bleu : 10
Limite Rouge : 1
Limite Vert : -1
Limite Bleu : 0
Gamma : 2.2
Pure Direct : Activé
24p Smooth Film : désactiver
Balayage 16:9 : désactiver
Déplacement des pixels : Auto

Merci à vous pour votre aide :)
golgoth67
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2012 12:43
Localisation: Quelque part entre la Commanderie et le stade Vélodrome
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:06

golgoth67 a écrit:
realzven a écrit:bonjour golgoth67 et bienvenu sur HCFR :D

Je peux comprendre que mettre autant d'argent dans une nouvelle télé et être déçu car elle est moins bien que celle qui a 4 ans peut-être rageant.

Par contre il serait souhaitable de rechercher le pourquoi du comment avant de lancer dans un forum comme içi que l'image que donne le GT50 c'est une catastrophe. Cela pourrait effrayer des éventuels acheteurs, car les satisfait ne viennent que très rarement sur les forum à la différence des insatisfaits...

Pour commencer quel réglages sur le GT50 ? quel source ? quel réglages sur la source ? quel type de vidéo (BD, DVD, TNT...) Quel environnement ? Est ce que les réglages basiques avec des mires gratuites ont été fait ?

Precision : je ne me permetterai pas de remettre en cause votre jugement que je respecte mais cela va à l'encontre de quasi tous les retours (sauf sodamail et toi golgoth67) concernant ces pana 2012.

Je suis bien conscient que l'écran parfait n'existe et n'existera jamais d'ailleurs, mais j'aimerai chercher à savoir ce qui pourrais faire que l'image de votre GT50 soit si mauvaise que ça... sauf si l'écran à un problème ce qui pourrait expliquer bien des choses...

Des fois, il arrive que certains réglages peuvent faire passer un superbe écran pour une bouse (comme comparer des LED et plasma en magasin)

:wink:


Salut, loin de mois l'idée d'effrayer quiconque en venant sur ce forum et encore moins critiquer tel ou tel produit. Étant un "Panasonicophile" de longue date je viens simplement partager mon désarroi et peut être mon incompétence à régler cette TV et surtout comparer avec vous vos réglages car je ne doute pas de la qualité du produit.
J'utilise en lecteur Blu-ray un Pana (tiens donc :) BMP-BDT310 relié par un ampli Onkyo TX-SR608 (je n'ai pas encore essayé la PS3 mais je doute qu'il y ai une grande différence ). 70% de BD et 30% de TV satellite (cube de canal et uniquement les chaines HD parce que le reste :cry: ).
Pour les réglages seul le mode "normal" me conviens en luminosité :

Mode Image : Normal
Contraste : 45
Luminosité : -1
Couleur : 30
Netteté : 4 => au dessus de 3 cela crée des artéfacts, si tntHD ou bd régler à 0
Température : Chaud
Couleur Vive : Désactiver
Remastériser la couleur : désactiver
Mode Eco : Désactiver
Balance des Blancs : => laisse tout par défaut car régler la bdb sans sonde c'est dénaturer encore plus l'image par rapport aux réglages par défauts...
Gain Rouge : 5
G.Vert : -10 => :o à -10 c'est normal que ce soit sombre...
Gain Bleu : 10
Limite Rouge : 1
Limite Vert : -1
Limite Bleu : 0
Gamma : 2.2
Pure Direct : Activé => désactivé
24p Smooth Film : désactiver
Balayage 16:9 : désactiver
Déplacement des pixels : Auto

Merci à vous pour votre aide :)

voir réponse en rouge, sinon je comprend bien ton désarroi sauf que c'est dommage d'avoir une petite bombe comme le GT50 à la maison et de trouver l'image pas naturelle alors qu'elle est plus naturelle que tout ce qui se vend de nos jours... :wink:

sinon si tu veux bien te prendre la tête (il faut la mériter l'image qui donne des claques :mdr: ) tu peux régler un peu avec un disque gratuit AVS :


Ce que tu peux faire c'est faire des réglages basique :

pour régler un minimum ta TV :

Met toi en THX cinéma, meilleure base pour essayer d'avoir une image naturelle et assez fidèle

tout d'abord, pour ton GT50, le Niveau Noir Hdmi est en automatique soit :
- RGB 16/235
- RGB 0/255

Certains lecteurs du RGB full range 0/255, du RGB 16/235, du YCbCr 4:4:4 ou YCbCr 4:2:2 (si YCbCr c'est toujours en 16/235 pour le Y ou "Luminance" et en 16/240 pour le Cb et Cr "Chrominance"). le mieux est de tester et de voir lequel de ces modes s'en sort le mieux étant donné que certains lecteurs / téléviseurs font de meilleurs conversions que d'autres.

selon vos platines tester l'un ou l'autre mais penser à bien régler avec le disque gratuit AVS HD 709 (http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496), tu as des mires pour régler un minimum ton écran sans nécessairement une sonde :

- réglage "brightness" (black level) : avec la mire "PLUGE" pattern ou “Black Clipping” pattern" du chapitre 1 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

régler selon la méthode ci dessous :

le niveau de noir avec avec la mire "PLUGE" pattern ou “Black Clipping” pattern" du chapitre 1 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

Mire "Black Clipping"
Image

==>si la platine sort du RGB 16/235, régle avec la mire "Black Clipping" le video level 16 et en dessous ne doit pas clignoter et être complètement noir et le vidéo level 17 et 18 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 16

==> si la platine sort du RGB 0/255, régle avec la mire "Black Clipping" le video level 0 ne doit pas clignoter et être complètement noir et le vidéo level 1 à 5 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 0 => cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons resultats


- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709 (Pour les plasma et éviter l'ABL il est nécessaire de prendre la mire "APL Clipping")

le niveau de blanc avec
- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

Mire "White clipping" (pour les LED/LCD et VP)
Image

ou la Mire "APL Clipping" (Pour les plasmas)
Image

==> si la platine sort du RGB 16/235, regler avec la mire "White Clipping" le video level 235 et au dessus ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 230 à 234 doit clignoter et doit être visiblement plus foncé que le vidéo level 235

==> si la platine sort du RGB 0/255, règle avec la mire "White Clipping" le video level 255 ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 250 à 254 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 255=> cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons resultats

- réglage "color/tint" : avec une mire smpte + un "blue filter" (que l'on peut acheter avec le bluray disque de calibration "Spears and Munsil" (http://www.spearsandmunsil.com/hdbenchmark.html) livré avec un "bluefilter", le bluray disque de calibration "WOW : World of Wonder" de chez Disney livré avec un "bluefilter" ou même le "bluefilter" de chez THX...) avec la mire "Flashing Color Bars" du chapitre 4 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709 tu peux régler à l'oeil la saturation des couleurs et la teinte

Mire "color/tint"
Image


- réglage "sharpness/overscan" : avec la mire "sharpness/overscan" du chapitre 5 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

Mire "sharpness/Overscan"
Image

Des liens intérressants :
- Display Calibration - Part I http://www.missingremote.com/guide/disp ... ion-part-i
- Curtpalme http://www.curtpalme.com/forum/viewtopic.php?t=10457
- Basic Guide to Color Calibration using a CMS (updated and enhanced) http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=852536
- spears and munsil : http://www.spearsandmunsil.com/
- Choosing a Color Space | Spears & Munsil http://www.spearsandmunsil.com/articles ... space.html
- The Secrets Blu-ray Player HDMI Benchmark
Part 1 http://www.hometheaterhifi.com/technica ... ?showall=1
Part 2 http://www.hometheaterhifi.com/technica ... ?showall=1


J'essaye de te mettre sur la bonne voie pour que tu puisse apprécier la vrai qualité de cet écran, fais nous un retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:45

Merci Real je connaissais pas ces mires gratuites je vais essayer de régler via le mode thx la luminosité et je vais également contrôler le contraste :D
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:59

neokerim a écrit:Merci Real je connaissais pas ces mires gratuites je vais essayer de régler via le mode thx la luminosité et je vais également contrôler le contraste :D

ça va bien te régler ton niveau de noir "luminosité" et ton niveau de blanc "contraste", pour le blanc utilise la mire APL clipping pour éviter l'ABL des plasmas :wink:

sinon pour la netteté la mire sharpness/overscan est excellente :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 19:16

Ok c'est noté, et je vais suivre tes explications très précises et qui me seront très utiles.
Par contre le serveur d'Avs est très lent je tourne à 250kb/s de moyenne (plus de 30 minutes pour télécharger en format avchd), normalement je dois tourné avec un bon serveur à 6200 kb/s (50 méga)
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2012 19:44

Je dois effectuer la calibration sur chaque appareil c'est bien ça?
Je me demande si la Xbox 360 lit les avchd?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2012 19:48

Version mp4 pour calibrer via usb le gt50, la box...
Version avchd pour calibrer ton lecteur bd
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 19:49

Je sais pas pour la xbox...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message