Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic GT 50 (42,50)

Message » 11 Déc 2012 18:07

As-tu au moins un vb, moi si une très légère toute à doite pas visible su match de foot c'est bon, et quelques traces de green blobs de 1 à 2 cm visible uniquement si je mets du gris jaune (sable) par exemple et si je suis très proche genre 10 cm de la dalle (c'est chercher la petite bête :mdr: ).
neokerim

Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34

Message » 11 Déc 2012 18:34

neokerim a écrit:As-tu au moins un vb, moi si une très légère toute à doite pas visible su match de foot c'est bon, et quelques traces de green blobs de 1 à 2 cm visible uniquement si je mets du gris jaune (sable) par exemple et si je suis très proche genre 10 cm de la dalle (c'est chercher la petite bête :mdr: ).

j'ai passé pas mal de temps sur les mires pour calibrer APL et aussi les mires pour contrôler et je n'ai pas vu de vb, gb et autres trucs bizarre :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 11 Déc 2012 19:04

Parfait vous-en avez de la chance, moi je n'ai toujours pas eu un écran sans défaut minime, vb etc
J'ai toujours eu du vb au moins une ligne non visible où en la cherchant bien on peut la voir. et pourtant J'ai eu pas mal de lcd auparavant et sur des tubes trinitron sony aussi.
Par contre le vt30 que j'avais était probablement l'écran qui était le plus gravement atteint en terme de vb sur tout le long de la dalle assez visible.
neokerim

Message » 11 Déc 2012 19:17

neokerim a écrit:Parfait vous-en avez de la chance, moi je n'ai toujours pas eu un écran sans défaut minime, vb etc
J'ai toujours eu du vb au moins une ligne non visible où en la cherchant bien on peut la voir. et pourtant J'ai eu pas mal de lcd auparavant et sur des tubes trinitron sony aussi.
Par contre le vt30 que j'avais était probablement l'écran qui était le plus gravement atteint en terme de vb sur tout le long de la dalle assez visible.

:friend: tu peux pas l'echanger avec un autre ?
realzven

Message » 11 Déc 2012 21:05

voila jai trouvé des reglages pour une colorimetrie correcte, surtout sur les tons chair. (baisser les rouges dans la WB)
Ma plus grosse deception reste la gestion des mouvements, on sent que l'electronique patine, y a trop de traitements qui degradent l'image, alors que tout est sur OFF.
Et toujours les visages qui deviennent verdatre dans les pano tres rapides, surtout sur le tuner TNT, ça le fait moins sur les Blu-Ray mais faut pas regarder de trop pres!
j'ai jamais eu ce genre de problemes sur mon Pana de 2008, meme la gestion du 24p n'est pas fluide comme ça devrait l'etre.
y a t-il un moyen de forcer le 60hz sur les sources 24p pour avoir un pull down, surement plus fluide que le 24p moche?
Apparemment le modele US le permet, j'ai pas trouvé dans les menu, si quelqu'un a l'info?
Merci :-?
sodamail

Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31

Message » 11 Déc 2012 21:23

sodamail a écrit:voila jai trouvé des reglages pour une colorimetrie correcte, surtout sur les tons chair. (baisser les rouges dans la WB)
Ma plus grosse deception reste la gestion des mouvements, on sent que l'electronique patine, y a trop de traitements qui degradent l'image, alors que tout est sur OFF.
Et toujours les visages qui deviennent verdatre dans les pano tres rapides, surtout sur le tuner TNT, ça le fait moins sur les Blu-Ray mais faut pas regarder de trop pres!
j'ai jamais eu ce genre de problemes sur mon Pana de 2008, meme la gestion du 24p n'est pas fluide comme ça devrait l'etre.
y a t-il un moyen de forcer le 60hz sur les sources 24p pour avoir un pull down, surement plus fluide que le 24p moche?
Apparemment le modele US le permet, j'ai pas trouvé dans les menu, si quelqu'un a l'info?

Tu a une sonde ? Pourquoi tu touche à la balance de blanc pour régler les couleurs ? Tu a quelle platine bd ? Comment tout ça est réglé ?

Pour les fréquences en 2D pour les st50/gt50/vt50 européen c'est :

- une vidéo en 24 Hz : la tv va affiché du 96 Hz si 24p smooth film desactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz (3/2 pulldown )
- une vidéo en 50 Hz : la tv va affiché du 100 Hz si IFC désactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz
- une vidéo en 60 Hz : la tv va affiché du 60 Hz

Un conseil le 60 Hz accentue l'effet caméscope, je préfère encore les problèmes de motion dithering :wink:
realzven

Message » 11 Déc 2012 21:48

real non j'ai déjà changé mon vt30 pour un gt50 par le sav, le gt50 reçu du sav est nickel a coté de mon ancien vt30, les greens blobs aussi petit soit-il sont invisibles dans un fond blanc donc invisible en somme ^^, et le petit vb à droite est invisible aussi. donc je ne tente plus le sav, avec ma chance je recevrai un gt50 avec plus de défaut et visible cette fois-ci je le sens :mdr:
neokerim

Message » 11 Déc 2012 21:50

Bon bah comme ça c'est réglé :mdr:
realzven

Message » 11 Déc 2012 22:40

neokerim a écrit:As-tu au moins un vb, moi si une très légère toute à doite pas visible su match de foot c'est bon, et quelques traces de green blobs de 1 à 2 cm visible uniquement si je mets du gris jaune (sable) par exemple et si je suis très proche genre 10 cm de la dalle (c'est chercher la petite bête :mdr: ).

C'est gênant sur du contenu réel ou tu ne vois ces défauts que sur mire ?
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 11 Déc 2012 22:47

realzven a écrit:
sodamail a écrit:voila jai trouvé des reglages pour une colorimetrie correcte, surtout sur les tons chair. (baisser les rouges dans la WB)

Tu a une sonde ? Pourquoi tu touche à la balance de blanc pour régler les couleurs ? Tu a quelle platine bd ? Comment tout ça est réglé ?

Pour les fréquences en 2D pour les st50/gt50/vt50 européen c'est :

- une vidéo en 24 Hz : la tv va affiché du 96 Hz si 24p smooth film desactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz (3/2 pulldown )
- une vidéo en 50 Hz : la tv va affiché du 100 Hz si IFC désactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz
- une vidéo en 60 Hz : la tv va affiché du 60 Hz

Un conseil le 60 Hz accentue l'effet caméscope, je préfère encore les problèmes de motion dithering :wink:

Non j'ai pas de sonde sous la main, mais en coupant un peu les rouges on obtient quelque chose de correct, les peaux ne sont plus oranges ou rosatres, c'est mieux.
Le gros probleme de cet ecran c'est la gestion des mouvements, c'est loin d'etre propre, trop d'artefacts colorés dans les mouvements, a moins d'enclencher l'IFC qui rend l'image artificiele.
Tous mes Blu-Ray sont diffusés via ma Dune a la norme ITU-R BT.709 en 23,976, j'ai aussi un WD TV LIve 3, qui me permet d'avoir une autre reference tres proche.
je vois pas pourquoi mon vieux pana de 4 ans s'en sort mieux...
Payer 1000€ pour ce resultat, franchement je suis déçu.
j'ai toujours été pro Pana & plasma, mais là je commence a douter :o
sodamail

Message » 11 Déc 2012 22:49

que sur une mire particulière (de couleur sablé ou le sable carrément) mais invisible depuis mon recul je dois être très proche à environ 10-20 cm de la dalle au moins pour apercevoir les petites tâches ( 2 ou 3) de 1 à 2 cm très fines c'est très discret.
par contre invisible sur fond blanc uni même en m'approchant drôle tout de même.
Sinon oui invisible quand je visionne du contenu.
neokerim

Message » 11 Déc 2012 23:23

sodamail a écrit:Non j'ai pas de sonde sous la main, mais en coupant un peu les rouges on obtient quelque chose de correct, les peaux ne sont plus oranges ou rosatres, c'est mieux.
Le gros probleme de cet ecran c'est la gestion des mouvements, c'est loin d'etre propre, trop d'artefacts colorés dans les mouvements, a moins d'enclencher l'IFC qui rend l'image artificiele.
Tous mes Blu-Ray sont diffusés via ma Dune a la norme ITU-R BT.709 en 23,976, j'ai aussi un WD TV LIve 3, qui me permet d'avoir une autre reference tres proche.

Avant de crier au loup on va chercher à expliquer ce qui se passe.

Déjà, on touche pas à la balance de blanc pour régler les couleurs faut toucher le cms "gestion des couleurs".

Bouger le rouge de la bdb ne fait qu'augmenter le canal rouge de par rapport au canal vert et bleu, donc le blanc n'est plus neutre (même proportion de rouge/vert/bleu pour avoir un blanc aux normes d65).

Si on a pas de sonde il ne faut toucher à la bdb et au cms sous peine de rendre une image pire que l'image d'origine :wink:

Pour la fluidité, je pense qu'il s'agit d'un problème de réglage, comme je l'ai indiqué le 24p fonctionne bien sur ce st50 si la source est bien réglée, si la dune le permet essaye de mettre en 24 Hz et non pas en 23,976 Hz.

Pour le motion dithering cela est visible mais selon la fréquence du film IFC sur min ne dénature en rien le film.

Dire que le pana s'en sort mieux est un avis subjectif qui ne nous prouve en rien que l'image est meilleure, juste qu'il est plus conciliant avec certaines vidéo... Le st50 à le revers de sa médaille il n'affiche que ce qu'on lui donne (de bonne ou mauvaise qualité...)

Peut-tu nous dire sur quels critères la dune ou le WD est un référence ?
Dernière édition par realzven le 11 Déc 2012 23:30, édité 1 fois.
realzven

Message » 11 Déc 2012 23:29

J'ai aussi un wd tv live mais version 2 pas une référence bien entendu mais du qualité/prix ça lit tout pour ceux qui ne veulent pas exploser leur porte feuille :mdr: , pas de soucis de trace verte lors des mouvements c'est fluide, je désactive ifc.
neokerim

Message » 11 Déc 2012 23:32

neokerim a écrit:J'ai aussi un wd tv live mais version 2 pas une référence bien entendu mais du qualité/prix ça lit tout pour ceux qui ne veulent pas exploser leur porte feuille :mdr: , pas de soucis de trace verte lors des mouvements c'est fluide, je désactive ifc.

:mdr: :wink:
realzven

Message » 11 Déc 2012 23:52

realzven a écrit:
sodamail a écrit:Non j'ai pas de sonde sous la main, mais en coupant un peu les rouges on obtient quelque chose de correct, les peaux ne sont plus oranges ou rosatres, c'est mieux.

Avant de crier au loup on va chercher à expliquer ce qui se passe.

Déjà, on touche pas à la balance de blanc pour régler les couleurs faut toucher le cms "gestion des couleurs".

Bouger le rouge de la bdb ne fait qu'augmenter le canal rouge de par rapport au canal vert et bleu, donc le blanc n'est plus neutre (même proportion de rouge/vert/bleu pour avoir un blanc aux normes d65).

Si on a pas de sonde il ne faut toucher à la bdb et au cms sous peine de rendre une image pire que l'image d'origine :wink:

Pour la fluidité, je pense qu'il s'agit d'un problème de réglage, comme je l'ai indiqué le 24p fonctionne bien sur ce st50 si la source est bien réglée, si la dune le permet essaye de mettre en 24 Hz et non pas en 23,976 Hz.

Pour le motion dithering cela est visible mais selon la fréquence du film IFC sur min ne dénature en rien le film.

Dire que le pana s'en sort mieux est un avis subjectif qui ne nous prouve en rien que l'image est meilleure, juste qu'il est plus conciliant avec certaines vidéo... Le st50 à le revers de sa médaille il n'affiche que ce qu'on lui donne (de bonne ou mauvaise qualité...)

Peut-tu nous dire sur quels critères la dune ou le WD est un référence ?

Mes Blu-Ray rippés sont sur la Dune, l'image etait parfaite sur mon Pana 42, elle est moche sur le GT50.
90% de mes Blu-Ray sont en 23,976 d'origine, la Dune les lit a leur cadence d'origine, forcer en 24 creera une saccade toutes les 30 secondes, aucun interet.
Je suis en mode Standart, jai juste acces a la WB pour ajuster les teintes, pas de cms, les autres modes sont pas regardables pour moi, pourtant j'ai essayé mais c'est trop laid, trop sombre... le mode Jeu est fort correct aussi.
Je touche la balance des blanc car cet ecran charge la mule au niveau des rouges :o
Je pense je m'attendais a beaucoup mieux, au vu des reviews elogieuses qui emaillent le net, mais bon c'est pas si grave... :wink:
sodamail

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message