Disons que etant habitué a mon "vieux" plasma, j'ai du mal a m'habituer au rendu "moins naturel" du GT50
Autre chose, le piqué, la sensation de définition me parait aussi en retrait.
Mais la ou j'ai le plus de mal c'est sur les visages en mouvements, des pixels verts et rouges apparaissent dans les degardés, c'est tres moche, et puis le scintellement type 50hz je pensait que c'etait fini depuis longtemps?
J'ai souvenir que mon Pana de 2008 avait mis quelques mois a se bonifier, la j'ai 14 jours pour changer d'avis ça va fait court
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EPP_3D] Plasma Panasonic GT 50 (42,50)
- sodamail
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
Des pixels verts et rouges sur les visages, moi je n'ai jamais remarqué ça, aurais-tu un gt50 défectueux? Ou tout simplement peut-être faut t-il que ton gt50 se bonifie avec le temps?
Personnellement j'ai pas vu de grandes différences depuis le début il est à +-700h de fonctionnement. Peut-être qu'en terme de noir et de contraste un léger mieux par rapport à ses débuts, mais rien de transcendant comme sur mon ancien vt30 faut pas s'attendre à voir de gros changement au niveau de l'image.
Avant d'acheter mon premier plasma je pensais qu'avec le temps il y aurai eu de gros changement quand je lisais des topics sur le sujet.
Personnellement j'ai pas vu de grandes différences depuis le début il est à +-700h de fonctionnement. Peut-être qu'en terme de noir et de contraste un léger mieux par rapport à ses débuts, mais rien de transcendant comme sur mon ancien vt30 faut pas s'attendre à voir de gros changement au niveau de l'image.
Avant d'acheter mon premier plasma je pensais qu'avec le temps il y aurai eu de gros changement quand je lisais des topics sur le sujet.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
sodamail a écrit:Disons que etant habitué a mon "vieux" plasma, j'ai du mal a m'habituer au rendu "moins naturel" du GT50
Autre chose, le piqué, la sensation de définition me parait aussi en retrait.
Mais la ou j'ai le plus de mal c'est sur les visages en mouvements, des pixels verts et rouges apparaissent dans les degardés, c'est tres moche, et puis le scintellement type 50hz je pensait que c'etait fini depuis longtemps?
J'ai souvenir que mon Pana de 2008 avait mis quelques mois a se bonifier, la j'ai 14 jours pour changer d'avis ça va fait court
Si le gt50 n'a pas de rendu naturel tu ne trouvera aucun écran qui arrivera à te satisfaire...
Avant de faire des conclusions essaye de régler ta tv, si ton ancien écran était calibré tu doit avoir une sonde donc pourquoi tu ne calibre pas ton gt50 ?
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
realzven a écrit:athos69 a écrit:J'ai craqué aussi pour le GT50, après moult hésitations (c'était temps j'ai pris un des derniers...).
Je craignais de regretter mon cathodique, craignant l'effet "synthétique" de ce que je voyais en magasin.
Ayant eu l'occasion de voir du LCD notamment, je préférais largement ma cathodique, ne supportant pas ces images "découpées", pas naturelles du tout.
Bon, je ne regrette pas mon investissement, je gagne en surface (les films en cinémascope, c'était riquiqui sur ma TV 72cm), et l'image HD est quand même pas mal !!
Peu de chances que je touche aux réglages, ça me va comme ça.
Le son n'est pas trop pourri, les voix sont correctes. Il ne faut pas en attendre des merveilles quand même pour de la musique.
Question : j'envisagerai peut-être l'achat d'une paire d'enceintes amplifiées branchées sur la sortie casque (je crois), vu qu'un système multi-enceintes home cinéma ne m'intéresse pas. (je suis plus branché hifi...).
Est-ce que l'on peut espérer un son correct avec ce type d'installation ?
(j'ai déjà repéré quelques trucs, Audioengine, M-audio).
tu a des enceintes et un ampli stéréo ?
Moi c'est ce que j'ai fait, c'est tout bête, mais je revis !
Ca n'a rien avoir avec les enceintes de l'écran...Qui sont pas assez puissante et on découvre des sons absent sur la TV.
- ecko
- Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
Ecko, tu a branché quelles enceintes ?
- realzven
Bonsoir realzven,
Tu vas te foutre de moi, mais quand j'ai acheté cette TV, je l'ai installé dans mon salon sans penser que je pouvais l'a brancher à mon ampli.
Et un jour, un soupçon d'illumination m'a traversé je ne sais pour qu'elle raison et le couillon que je suis est allé voir derière la TV voir ce qu'elle me proposait en connectique.
Mon ampli étant Hifi, pas de sortie HDMI ni d'Optique et la TV tellement moderne et haut de gamme que pas de RCA en out!
Alors malgré les critiques négatives des vendeurs, j'ai opté pour la sortie casque de la TV puis en RCA sur mon ampli.
Bin c'est peut-être pas le top avec la sortie casque mais quoi qu'il en soit c'est 10fois mieux que les enceintes de la TV!! La clarté des voix, les basses, bandes sonore en fond... C'est bête, mais on entend des sons qu'on n'a jamais entendu avec la TV.
Maintenant je me tate pour un 5.1...
Tu vas te foutre de moi, mais quand j'ai acheté cette TV, je l'ai installé dans mon salon sans penser que je pouvais l'a brancher à mon ampli.
Et un jour, un soupçon d'illumination m'a traversé je ne sais pour qu'elle raison et le couillon que je suis est allé voir derière la TV voir ce qu'elle me proposait en connectique.
Mon ampli étant Hifi, pas de sortie HDMI ni d'Optique et la TV tellement moderne et haut de gamme que pas de RCA en out!
Alors malgré les critiques négatives des vendeurs, j'ai opté pour la sortie casque de la TV puis en RCA sur mon ampli.
Bin c'est peut-être pas le top avec la sortie casque mais quoi qu'il en soit c'est 10fois mieux que les enceintes de la TV!! La clarté des voix, les basses, bandes sonore en fond... C'est bête, mais on entend des sons qu'on n'a jamais entendu avec la TV.
Maintenant je me tate pour un 5.1...
- ecko
Pour le 5.1 j'aimerais un home cinema compact car j'ai un petit salon et blanc pour aller dans l'ambiance blanche de celui-ci.
Style; Cabasse Eole, Triangle Galaxy, Focal, B&W... Mais le budget est moins de 1000€.
Style; Cabasse Eole, Triangle Galaxy, Focal, B&W... Mais le budget est moins de 1000€.
- ecko
Après on arrête le hs mais pour ce budget kef 3005 sans hésitation
- realzven
@ecko Sauf erreur, tu as une prise RCA via la sortie propriétaire, et le câble adaptateur fourni AV2. Cela dit, je suis sur que cela fait entrée, mais peut être pas sortie. Je n'ai essayé.
Autre option : un convertisseur optique vers RCA, pour quelques dizaines d'euros.
Autre option : un convertisseur optique vers RCA, pour quelques dizaines d'euros.
- akaim
- Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:11
Oui c'est ça! C'est un In mais pas Out...
- ecko
realzven a écrit:Ray a écrit:Ben non . je n'arrive pas à mettre à jour le player
Tu a essayé de contacter pana ?
C'est la seule solution ?
- Ray
- Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Ray a écrit:realzven a écrit:Ray a écrit:Ben non . je n'arrive pas à mettre à jour le player
Tu a essayé de contacter pana ?
C'est la seule solution ?
je ne vois pas d'autre option car je n'ai pas encore entendu de retour sur une utilisation de PLUZZ sur les pana 2012
- realzven
Real, ton st50 est nickel pas de banding, petite tâches minuscules vertes invisibles? Ou autres choses du genre?
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
neokerim a écrit:Real, ton st50 est nickel pas de banding, petite tâches minuscules vertes invisibles? Ou autres choses du genre?
je peux pas répondre ça va me porter préjudice
- realzven
|
|