Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 02 Mar 2012 23:41

Pour ceux qui veulent acheter des lunettes

http://cgi.ebay.fr/Genuine-Original-Pan ... 4ab3f768e2

J'ai pas trouvé meilleur prix. Je précise que ce sont les derniers modèles, plus légères (26 gr)
Regzaman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 03 Mar 2012 7:12

Bonjours Messieurs,

J'ai foncé sur cette promo également j'ai recu la télé il y a 10jours et j'installe cela demain (encore dans le carton) car livré chez un proche car j'étais en vacances

donc ma question est, puis-je regarder la Télé (C+ FOOT/PS3) direct demain apres branchage ou il faut faire un rodage ou autre réglages

?

Merci d'avance ;)
TOSCA
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2011 13:34
  • offline

Message » 03 Mar 2012 8:25

Je m'auto répond et si d'autre on la même question

Réglages ICI
viewtopic.php?f=1344&t=30014721
TOSCA
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2011 13:34
  • offline

Message » 04 Mar 2012 13:42

TOSCA a écrit:Bonjours Messieurs,

J'ai foncé sur cette promo également j'ai recu la télé il y a 10jours et j'installe cela demain (encore dans le carton) car livré chez un proche car j'étais en vacances

donc ma question est, puis-je regarder la Télé (C+ FOOT/PS3) direct demain apres branchage ou il faut faire un rodage ou autre réglages

?

Merci d'avance ;)


Salut,

Pour la question du rodage, il n'y a pas vraiment de méthode ou d'étude officielle.
Mon conseil perso après avoir lu des dizaines d'avis sur le sujet et qui n'engage que moi:

Les 100 premieres heures d'utilisation quand l'écran est le plus sensible:
- rester sur des reglages faibles en contraste, luminosité et couleur (<50%)
- eviter les logos sur les chaines de TV et les programmes qui ne sont pas en full 16/9 (bandes noires). Tu peux faire un zoom pour remplir l'écran / Faire disparaitre les logos.
- faire gaffe aux HUD fixes des jeux sur la PS3

Après tu peux faire les réglages que tu veux et jouer à ce que tu veux en gardant quand même un peu de bon sens (ex: pas de pause sur un jeu ou un dvd pendant des heures etc...)

Plus le temps passera plus les risque de marquage seront diminués et donc de moins en moins besoin de faire attention.

Pour les 100 premieres heures, comme ça me gonflait de regarder des programmes à faible contraste, j'ai fait tourner des divx en boucle la nuit quand je dormais, comme ça en 10 jours c'était torché :D
xanatx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Jan 2012 1:02
  • offline

Message » 04 Mar 2012 14:47

le truc c'est qu'il y a un match qui m'interesse a 17h j'installe la tele a 16h ...


je pense que je vais faire le match puis leger rodage car cette télé je la garde le temps que le VT30baisse de prix ou que la VT50 soit génial
TOSCA
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2011 13:34
  • offline

Message » 05 Mar 2012 6:00

Bonjour, j'ai acquis cet écran plasma le 25 février dernier a Darty.
Déballage OK, l’Écran a tourner deux fois depuis sont achat.
A la deuxième utilisation qui date du 4 mars, je remarque que la dalle et marquer a plusieurs endroits et qu'elle vire vers le vert a droite de l’écran avec une grosse tache verte et grisâtre a un endroit.
Pour moi l’écran et usager a déjà été utiliser.
Besoin de conseille que dois-je faire ?
Alex86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Mar 2012 5:49
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:26

Alex86 a écrit:Bonjour, j'ai acquis cet écran plasma le 25 février dernier a Darty.
Déballage OK, l’Écran a tourner deux fois depuis sont achat.
A la deuxième utilisation qui date du 4 mars, je remarque que la dalle et marquer a plusieurs endroits et qu'elle vire vers le vert a droite de l’écran avec une grosse tache verte et grisâtre a un endroit.
Pour moi l’écran et usager a déjà été utiliser.
Besoin de conseille que dois-je faire ?


Salut,
Voilà la manip trouvée sur ce même forum pour savoir combien d'heures l'écran a tourné.
Perso ne l'ai jamais testé mais ça à l'air assez clair.
Tu peux commencer par vérifier ça...

pour verifier le nombre dheure ou votre tv a tourné, faites ceci :

1) maintenir le bouton de changement de programme "-V" du coté droit de la télé et en même temps appuyer lentement 3 fois sur le bouton "0" de la télécommande

remarque 1 : le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
remarque 2 : il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
remarque 3 : on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position

2) appuyer 6 fois sur le bouton "1" de la télécommande
remarque : au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute

le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite

6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme.
xanatx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Jan 2012 1:02
  • offline

Message » 05 Mar 2012 13:55

une promo pour le TX-P50ST30E : 649.99 euros

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... st30e.html
robine
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Jan 2012 17:43
  • offline

Message » 05 Mar 2012 14:10

robine a écrit:une promo pour le TX-P50ST30E : 649.99 euros

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... st30e.html

il me semblait que c'était fini la vente flash.... c'est encore en cours ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Mar 2012 15:28

xanatx a écrit:
Alex86 a écrit:Bonjour, j'ai acquis cet écran plasma le 25 février dernier a Darty.
Déballage OK, l’Écran a tourner deux fois depuis sont achat.
A la deuxième utilisation qui date du 4 mars, je remarque que la dalle et marquer a plusieurs endroits et qu'elle vire vers le vert a droite de l’écran avec une grosse tache verte et grisâtre a un endroit.
Pour moi l’écran et usager a déjà été utiliser.
Besoin de conseille que dois-je faire ?


Salut,
Voilà la manip trouvée sur ce même forum pour savoir combien d'heures l'écran a tourné.
Perso ne l'ai jamais testé mais ça à l'air assez clair.
Tu peux commencer par vérifier ça...

pour verifier le nombre dheure ou votre tv a tourné, faites ceci :

1) maintenir le bouton de changement de programme "-V" du coté droit de la télé et en même temps appuyer lentement 3 fois sur le bouton "0" de la télécommande

remarque 1 : le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
remarque 2 : il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
remarque 3 : on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position

2) appuyer 6 fois sur le bouton "1" de la télécommande
remarque : au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute

le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite

6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme.

Super merci pour la manipulation sa m'indique Time 889,45 On/Off 0000125 .
Il et et évident que l’écran a plus que déjà été utiliser.
Je vais appeler darty pour trouver une solution avec eux.
Alex86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Mar 2012 5:49
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:39

Darty les méthodes toi :roll: sur d'autres site (ex: materiel.net) il font des prix sur leurs retour ils les mettent en déstockage, ne meme pas mentionner que cette écran revient d'un SAV ou que c'est le produit d’exposition c'est juste scandaleux pour un géant comme Darty

Quelqu'un qui ne sait pas se servir d'internet il l'a dans l'os, ça serait encore plus marrant de te faire passer pour un vieux ou quelqu'un qui n'est pas callé en television pour demander ce qu'il se passe a Darty

juste pour voir ce qu'il vont osez répondre
TOSCA
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2011 13:34
  • offline

Message » 05 Mar 2012 19:01

Merci Xanatx pour la manip !

31h de fonctionnement pour ma part. Ça va pour une TV livrée il y a une semaine :D
Regzaman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 05 Mar 2012 19:49

Bonjour,

Sur les ports USB, lorsque vous lisez un mkv ou divx son 5.1 est-ce que la sortie optique sort du 5.1 ou du 2.0 ?
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2012 8:32

Bonjour, ravi de ma nouvelle TV, le 46 pouces, je me pose quelques question:
-Les fichiers MKV passent sans problème dessus via le port USB mais je n'arrive pas a lire les "2TS", il me semble ainsi que les "AVI" en gros format (+ de 5 gigas), qu'en ai t'il pour vous?
-Est il possible de lui adjoindre un DD externe auto-alimenté?

En vous remerciants d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Goodfabe.
goodfabe
 
Messages: 377
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 06 Mar 2012 12:41

goodfabe a écrit:Bonjour, ravi de ma nouvelle TV, le 46 pouces, je me pose quelques question:
-Les fichiers MKV passent sans problème dessus via le port USB mais je n'arrive pas a lire les "2TS", il me semble ainsi que les "AVI" en gros format (+ de 5 gigas), qu'en ai t'il pour vous?
-Est il possible de lui adjoindre un DD externe auto-alimenté?

En vous remerciants d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Goodfabe.


Salut,

les mkv même en 3D passe,le format M2TS ne passe pas, les avi de plus de 5GO pas tester
le tout tester sur disque dur 2TO ntfs (sur dock)
robine
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Jan 2012 17:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message