Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 20 Fév 2012 14:38

Bonjour à tous !
Comme beaucoup ici je viens d'acheter un PF46ST30 chez Darty pour pas très cher !

Niveau qualité d'image je n'ai rien à redire j'ai pas encore eu le temps de me pencher completement sur les reglages par contre j'ai l'impression d'avoir un soucis de fluidité...

Je m'explique, en mode 600Hz que ce soit sur des BD ou sur la TV j'ai la désagréable impression que le film est en avance rapide... Je sais que ces modes ne sont pas parfait mais pour avoir pas mal testé un ecran LCD 200Hz je pensais que la techno était au point. Sur cet ecran qui a pourtant plus d'un an les mouvements ne font pas "accelerés" meme si ça donne un effet vidéo qui peut ne pas plaire ça rest etrès fluide sans modifier le débit...
Mais là ça marche mal, par fois c'est fluide parfois c'est accéléré, on dirait que ça marche par accoups.. Ya t-il qqchose à régler pour éviter ce probleme ?

De même sur la source TV (en HD) ça saccade pas mal, mais là j'imagine que c'est peut etre plus un probleme de decodeur TNT car je n'ai pas l'impression de voir ces saccades sur une source autre que signal TV....

Merci !
sherman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Fév 2012 11:35
  • offline

Message » 20 Fév 2012 19:30

J'ai pas ça chez moi... par contre je vois vraiment beaucoup d'arc-en-ciel, va falloir que je change de technologie ou de cerveau :cry:

Tu n'as pas un réglage de détection automatique de cadence quelque part dans les menus ?
farnouts
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Nov 2007 17:55
Localisation: Béarn (64)
  • offline

Message » 20 Fév 2012 20:50

bon moi je suis quand meme decu

j'ai effectuer le rodage correctement
depuis plusieur jour j'ai la carte du jeux qui reste impregné en bas a droite de l'ecran pourtant je fais attention au contraste qui n'est qua 42 et je joue uniquement en mode jeux
de plus pour les films je trouve que le mode cinema manque de peche meme en metant le contraste a fond c'est fade
ancien possesseur d'un led lg je commence a me poser la question du choix d'un plasma
le buzz aussi est genant surtout pour s'en dormir le soir
ca fait beaucoup de default tout ca
si quelqun aurai une solution pour ce burn -in
merci
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 20 Fév 2012 21:10

42 c'est beaucoup (je ne dépasse jamais 30)
Tu passes un coup de barre de défilement et ça rentrera dans l'ordre.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:22

Un test plutôt positif (pour la qualité de l'image en tout cas) et récent...

http://www.erenumerique.fr/_panasonic_tx_pf42st30_le_home_cinema_democratise-article-2241-1.html
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Fév 2012 0:24

Bonjour,
J'ai reçu le 46st30 ce matin, et je suis satisfait de mon acquisition. Je suis très agréablement surpris de la qualité des images de la tnt terreste .
Actuellement, n'ayant pas de blu-ray ni de lunettes 3d, je me contente de la tnt . Je reconnais à mon tour, que la différence est énorme par rapport au lcd (c'est mon 1er plasma).
Mon seul regret est de ne pas avoir pris la décision d'achat d'un plasma plus tôt ...because la peur des marquages si souvent mentionnés dans divers topics !
Je lui fais quand même un rodage avec des valeurs contrast 0 /luminosité -30/couleur 20 (préconisé par neclou - voir page 34- à qui je remercie pour ses précieux conseils). Vrai qu'on ne voit pas grand chose mais l'oeil s'habitue quand même...Et malgré cela, je m'aperçois que le noir est bien présent en comparaison du noir rétroéclairé de mon ancien lcd .
Aussi, ma crainte concernant la dominante verte, qui en fait, n'est pas du tout exagérée et les couleurs sont très équilibrées. Personnellement, je ne vais pas apporter quelconque modification dans le menu caché . La seule chose que je puisse faire est de vérifier le nombre d'heures de fonctionnement. C'est avec soulagement qu'il était affiché 3 heures lors des 3 heures de fonctionnement ce que je suppose que mon plasma est bien neuf, au pire, d'exposition, n'ayant jamais tourné (ce qui ne m'aurait pas dérangé) puisque je l'ai payé chez Darty sur le net au prix de 499 € en temps de soldes. L'écran est protégé d'un film sur toute la surface du cadre . La seule chose qui m'a fait douter c'est l'étiquette d'information de consommation collée en haut de l'écran, sur le cadre, affichant la note C pour la consommation d'énergie= 159 watts et 232 KWh/an comme on en voit apposées sur divers appareils dans les magasins Darty . A moins qu'il soit possible de faire un réset dans le menu caché et que je me retrouverais un peu c-- de le roder alors qu'il aurait tourné pendant des mois... Je fais confiance à Darty .
En bref, je suis heureux de faire "connaissance" avec Panasonic pour ses belles images et je sais ce que vous allez me dire que je suis loin d'apprécier toutes ses qualités et que lorsque je visionnerait un film blu-ray, je recevrai une belle claque !
Pour le moment, une bon petit rodage tout en douceur s'impose, avec beaucoup de patience...
Encore merci pour les conseils/astuces/expériences à tous ceux qui ont contribué ici
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 22 Fév 2012 11:29

pianiste33 a écrit:Bonjour,

Je lui fais quand même un rodage avec des valeurs contrast 0 /luminosité -30/couleur 20 (préconisé par neclou - voir page 34- à qui je remercie pour ses précieux conseils). Vrai qu'on ne voit pas grand chose mais l'oeil s'habitue quand même...Et malgré cela, je m'aperçois que le noir est bien présent en comparaison du noir rétroéclairé de mon ancien lcd .
A


C'est abusé là non? :o

C'est mon cinqième plasma pana (X20, deux G20, GT20 et ST30) je n'ai jamais fais de rodage particulier sauf à laisser les réglages d'usine de base sur cinéma et je n'ai jamais eu de problème de marquage ou autres... on peut baisser un peu le contraste par acquis de conscience mais là c'est se priver d'une belle image pour rien à mon avis... :roll:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Fév 2012 11:30

REGISTLSE a écrit:
pianiste33 a écrit:Bonjour,

Je lui fais quand même un rodage avec des valeurs contrast 0 /luminosité -30/couleur 20 (préconisé par neclou - voir page 34- à qui je remercie pour ses précieux conseils). Vrai qu'on ne voit pas grand chose mais l'oeil s'habitue quand même...Et malgré cela, je m'aperçois que le noir est bien présent en comparaison du noir rétroéclairé de mon ancien lcd .
A


C'est abusé là non? :o

C'est mon cinqième plasma pana (X20, deux G20, GT20 et ST30) je n'ai jamais fais de rodage particulier sauf à laisser les réglages d'usine de base sur cinéma et je n'ai jamais eu de problème de marquage ou autres... on peut baisser un peu le contraste par acquis de conscience mais là c'est se priver d'une belle image pour rien à mon avis... :roll:

sinon pour éviter le marquage on peut laisser l'écran éteint :ko: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Fév 2012 13:20

:mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Fév 2012 15:11

Salut,

perso je lui trouve deux défaut
ventilo bruyant et (radiateur d'appoint) :) pour la dalle, d’ailleurs si il y a 3 ventilo ce n'est pas pour faire joli!
robine
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Jan 2012 17:43
  • offline

Message » 23 Fév 2012 0:48

Bonsoir,
Dès les 10 1ères minutes du match Marseille /Milan sur TF1 HD, j'ai constaté une début de marquage du logo TF1 HD malgré les valeurs très basses (contraste 0, luminosité -30 etc...)
J'ai du mettre au zoom 2 et 10 minutes plus tard, le léger marquage a disparu (ouf!)
Après le match, j'ai aussi laissé défiler les images de couleur (Mediafire) toujours préconisé par neclou pendant 1/2 heure et sur l'image verte fluo, je n'ai pas constaté ni de trace de marquage, ni rémanence
Cependant, ceux qui ont regardé ce match avec leur écran rodé, réglé aux valeurs normales, pouvez-vous affirmer de n'avoir point de marquage à la fin du match avec ce logo TF1 HD qui pour moi me semblait agressif ?
Merci
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 24 Fév 2012 16:33

pianiste33 a écrit:Bonsoir,
Dès les 10 1ères minutes du match Marseille /Milan sur TF1 HD, j'ai constaté une début de marquage du logo TF1 HD malgré les valeurs très basses (contraste 0, luminosité -30 etc...)
J'ai du mettre au zoom 2 et 10 minutes plus tard, le léger marquage a disparu (ouf!)
Après le match, j'ai aussi laissé défiler les images de couleur (Mediafire) toujours préconisé par neclou pendant 1/2 heure et sur l'image verte fluo, je n'ai pas constaté ni de trace de marquage, ni rémanence
Cependant, ceux qui ont regardé ce match avec leur écran rodé, réglé aux valeurs normales, pouvez-vous affirmer de n'avoir point de marquage à la fin du match avec ce logo TF1 HD qui pour moi me semblait agressif ?
Merci


Salut,

Je ne reçois que Arte en TNT HD dans mon bled. Je regarde trés peu les chaines en SD.
Le logo de TF1 HD est-il translucide comme celui de Arte HD ???
Jamais eu de rémanence avec le logo d'arte mais quelques phenomènes avec des images fixes et constrastées.
xanatx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Jan 2012 1:02
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:39

Bonsoir,
J'ai remarqué que par exemple que pour l'émission money drop, le logo TF1 HD est translucide alors que pour les infos toujours sur TF1 HD et d'autres émissions ...non !
Je ne comprends pas pourquoi il y a aussi la même chose pour France 2 HD ...
Il arrive que sur certaines chaines (M6 HD, je crois), il n'y a pas de logo affiché lors de la diffusion d'un film, ce qui est fort agréable !...et toutes les pubs de toutes les chaines en sont dépourvues !
J'insiste si parmi vous, affirmez de n'avoir point de marquage de ce type une fois que votre écran est rodé.
Merci.
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 25 Fév 2012 11:30

hello
si il ya des joueur ps3 ici ,pourriez vous me donnez les bon reglage pour les jeux en mode jeux
moi j'y connais pas grand chose
et dans la ps3 ya rgb complete ou limité et super blanc
il faut les mettre sur koi?
quand je met rgb sur complete l'image s'asombrit ,c normal ?
et pour mon probleme de marquage siter plus haut ca commence a s'attenuer en faisant tourner de la neige
et pour les film c koi le mieux mode cinema ou normal car le mode cinema est beau mais on dirait que l'eclairage et moins intense
bon je vais m'arreter la ca fais deja beaucoup de question
merci a tous pour vos reponse
cdlt :)
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 26 Fév 2012 15:36

up
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message