Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 01 Fév 2012 22:19

robine a écrit:
Merzin a écrit:Salut à vous belle compagnie! :oldy:

Je suis tout nouveau sur se très bon site! Je suis tombé sur ce forum suite à l'acquisition d'un Pana ST30 de 46pouces. Je commence à m'équiper un peut chez moi. L'image de base était à mon gout pas terrible (couleurs principalement), j'ai essayé de modifier les réglages de base, sans grand succès et ai trouvé un moyen d’accéder au menu cacher...

Je suis donc tombé sur les R-Cut, G-Cut, R-Drv, .... et j'ai pu lire qu'un site américain partage pas mal de donné établies entre les utilisateurs.

Je viens vous demandez votre aide, quand à quelle valeurs mettre pour chaque catégories :grad:

Je suis aussi preneur de n'importe quel conseil tel qu'il soit! :D

Merci d'avance et Tagazok !

(ps; Télé reliée à une playstation 3, pour du BRD)


Salut,

Réglage de la température des couleurs sur Plasma Panasonic G11

viewtopic.php?f=1364&t=29886945

perso j'ai pas encore tester
si tu trouve le bon réglage pour le 46ST30 tient nous au courant!


Pas la peine de tester les réglages du G11, ils ne sont pas adaptés au ST30
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 01 Fév 2012 23:01

lamouette a écrit:Un conseil, ne touchez pas à tout ça, c'est risqué, j'en ai fait les frais,je suis passé par le menu caché et mon image est devenue nulle, pourtant je n'ai changé aucune valeur, j'ai juste parcouru le menu, ça n'a pas empéché que tout se dérègle.Quand par la suite j'ai voulu rattrapper ça, les réglages ne tenaient pas, je rallumais la TV le lendemain et les réglages étaient partis dans tous les sens alors qu'ils étaient bons la veille, il y a parfois comme un bug dans ce menu.En + il n'y a nulle part les bon réglages pour le st30 sur le net, et les valeurs pour les autres modèles ne vont pas du tout. J'ai réussi à tout régler par la suite, ça a mis trés longtemps, maintenant c'est bon , c'est redevenu stable avec des bonnes couleurs mais je me garderai bien d'y retoucher. Donc je ne partage pas mes valeurs, les chiffres ne correspondraient pas, tout est décalé. Ca marche trés bien mais ça n'irait pas avec un ST30 qui serait de base.


J'ai toujours bidouillé les menus services de mes diffuseurs, je n'ai jamais eu le moindre souçi. Il y a des fonctions qu'il ne faut pas toucher, c'est tout.

Jamais fait le moindre rodage non plus : mon ancien plasma compte plus de 10000 heures et il est aussi fringuant qu'à la première heure. Pourtant il a 6 ans, une époque où ils étaient plus fragiles. Il faut juste ê'tre raisonnable avec le contraste (mon Pana est à 29)

Quand on lit les contraintes de rodage évoquées de ci de là, pas étonnant que les gens achêtent du LCD...
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 01 Fév 2012 23:06

djcharlou a écrit:Bonjour à tous,

Un adepte de plus comme j'ai pris le modèle 46" qui se trouve à 600 € ces jours ci, ayant deja un GT20 à la maison, j'étais deja bien convaincu !
Réception dans la semaine ;)

a+


Salut!

Tu peux me dire si il y a une différence de qualité d'image entre le GT20 et le ST30 car je possède le 42GT20 et 46ST30 me fait de l'oeil...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 01 Fév 2012 23:30

Up pour le fichier de calibration d'Olivier C.
Saig
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Jan 2012 23:55
  • offline

Message » 02 Fév 2012 20:58

REGISTLSE a écrit:
djcharlou a écrit:Bonjour à tous,

Un adepte de plus comme j'ai pris le modèle 46" qui se trouve à 600 € ces jours ci, ayant deja un GT20 à la maison, j'étais deja bien convaincu !
Réception dans la semaine ;)

a+


Salut!

Tu peux me dire si il y a une différence de qualité d'image entre le GT20 et le ST30 car je possède le 42GT20 et 46ST30 me fait de l'oeil...


Oui, le GT est supérieur, notamment en terme de balance des blancs. Mais le ST reste un bon rapport qualité/prix
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 03 Fév 2012 10:50

bjr,

le lecteur multimedia est vraiment si mediocre ?
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:09

ericus a écrit:bjr,

le lecteur multimedia est vraiment si mediocre ?

Salut,
j'utilise a la base un lecteur multimedia,mais je peux te dire que certain MKV passe sur le st30 et pas sur mon dune hd base 3 ! :oops:
tester avec un disque dur 2TO ntfs

edit: pour ceux qui n'ont pas de lecteur (bluray 3D) sachez que le format MKV 3D passe aussi !
Dernière édition par robine le 04 Fév 2012 19:59, édité 1 fois.
robine
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Jan 2012 17:43
  • offline

Message » 03 Fév 2012 13:42

Juste un petit aparté pour signaler qu'un post a été créé pour se partager les réglages du menu caché de la gamme ST30! :D

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1344&t=30014721

Sinon coté réglage, je fais petit à petit, je regarde pleins de films pour étalonner un peux tout ça, ça prend du temps, mais j'ai l'impression de tenir le bon bout. J'effectue mes réglages sur le mode cinéma/chaud... je vous tiendrez informé sur le post cité ci-dessus. :oldy:

Bonne journée à tous!
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 03 Fév 2012 14:22

Merzin a écrit:Juste un petit aparté pour signaler qu'un post a été créé pour se partager les réglages du menu caché de la gamme ST30! :D

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1344&t=30014721

Sinon coté réglage, je fais petit à petit, je regarde pleins de films pour étalonner un peux tout ça, ça prend du temps, mais j'ai l'impression de tenir le bon bout. J'effectue mes réglages sur le mode cinéma/chaud... je vous tiendrez informé sur le post cité ci-dessus. :oldy:

Bonne journée à tous!


Chalut, Merci, trés bonne initiative!!! Je me met à réfléchir à la calibration dès que j'ai mes 100h de rodage (64 pour le moment).
... Oui, je fais un rodage, ne me jetez pas de tomates svp :P ....
xanatx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Jan 2012 1:02
  • offline

Message » 03 Fév 2012 16:26

ok robine

niveau buzz ça evolu comment dans le temps ?
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 03 Fév 2012 20:06

Bonjour,

Auriez-vous des réglages optimaux pour les jeux-vidéo ? Car je peine à trouver un réglage qui me permette de ne pas avoir une image trop lumineuse le jour ( dans le jeu ) pour bien voir la nuit ( dans le jeu ). Les joueurs d'Assassin's Creed comprendront je pense :) Cordialement !
LeclercDeLune
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Fév 2012 20:03
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:54

Bon j'ai été chez D...y cet apres-midi et j'ai craqué... on était deux d'ailleurs à l'acheter en même temps!

La première chose qui m'a frappé c'est le noir de la dalle éteinte... la GT20 est gris-verte. Ensuite elle est quand même plus belle même si les matériaux sont les mêmes, elle fait plus moderne. Par contre j'aime pas la télécommande avec les boutons blancs.

42/46 pouces je me suis dit qu'il ne va pas y avoir une grosse différence... et ben si, ça le fait et c'est pas négligeable du tout! (je suis à 2,80m de la dalle)

Maintenant l'image... superbe lorsque la source le permet bien sur! à première vu j'ai pas remarqué de différences comparé au GT20 mais il faudrait que je regarde les deux en même temps... je me suis mis sur cinéma en désactivant toutes les fonctions, contraste 40, couleurs 28, lum 0, netteté à 5, temp chaud et en vrai cinéma pour le BR.

Les ventilos sont très discret et le buzz également, plus discret que sur le GT20 en tout cas, même si sur les images blanche il augmente pas mal.

Je précise que c'est le quatrième plasma Pana que j'ai et que je n'ai jamais fais attention au rodage... j'ai jamais eu de problème.

Conclusion, à 599 euros faut pas hésiter une seconde...
Dernière édition par REGISTLSE le 05 Fév 2012 19:09, édité 3 fois.
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:59

Je remarque sur les photos qu'il y a une pub cartonné accroché en haut à gauche de l'écran avec le film de protection, hors il n'y était pas sur le ST30 ni sur les deux autres plasma pana que j'ai acheté neuf d'ailleur... est-ce qu'il pourrait s'agir d'écrans reconditionnés sachant qu'ils ont 0 heures de fonctionnement et qu'ils sentent le neuf au début?
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 05 Fév 2012 18:32

Bonjour,

Je reviens ici pour apporter des précisions concernant mon message précédent où j'etais déçu de cet écran.

Apres avoir amélioré mes sources et surtout désactivé le mode éco (celui qui ajuste la luminosité selon celle de la piece) qui poussait la luminosité de l'écran le jour., effectué quelque réglages simple

L'image est top, je suis content de mon écran qui me donne satisfaction. Juste le jour où je dois passer en mode dynamique quand il y a du soleil, car en mode normal cela manque un chouillat de peche.
Aviator56
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2010 3:21
  • offline

Message » 05 Fév 2012 18:47

Bonjour à tous,

je viens moi aussi de craquer pour ce plasma. Après 13 ans de bons et loyaux services, ma TV Philips 82 cm a fini pour faire des siennes (sifflements + effets stroboscopiques du tube). Payée à l'époque l'équivalent de 1.500 euros, j'étais parti sur le Panasonic Viera TX-P50VT30 qui est dans la même gamme de prix. Après avoir longtemps hésité et être tombé sur ce forum, j'ai préféré me rabattre sur plus raisonnable en prenant le ST30.

Je l'ai depuis hier, et je teste donc beaucoup de choses : TNT HD, DVD, DivX... etc. Or j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre et qui commence à m'inquiéter sérieusement : les formats d'affichage ! En effet, je n'arrive pas à avoir un divX HD (je n'ai pas encore investi dans un lecteur Blu-ray) en format 2:35. En fait la TV me passe ce DivX HD en 1.85, mais sans respecter le ratio, donnant une image étirée vers le haut. Le seul moyen pour avoir un ratio correct est de passer en "4:3 complet", mais avec une perte d'image de tous les côtés (un zoom en quelque sorte).

Je précise que je n'avais pas ce problème avec ma vieille TV 16/9, puisqu'elle disposait d'un réglage plein écran qui me donnait un bon ratio, mais avec les bandes noires caractéristiques du 2:35. Et moi, j'adore ces bandes noires, réminiscence des vieux westerns de "La dernière séance" .

Je pense avoir épuisé tout ce que j'ai pu trouver dans les menus... à moins que je ne passe à côté de quelque chose d'évident ? Avec un DVD, tout va bien... bizarre donc. Autre précision, je lis ce DivX depuis ma SFR Box avec le Media Center, je n'ai pas encore essayé depuis une clé USB, ou bien en gravant sur un CD pour lire depuis mon lecteur DVD. Mais encore une fois, tout allait bien avec ma vieille TV.

Bref, je suis totalement perdu, et votre aide me serait bien utile, en plus de mes recherches googliennes infructueuses :D
farnouts
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Nov 2007 17:55
Localisation: Béarn (64)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message