Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 21 Jan 2012 12:56

Bonjour,

Ah oui tout de suite sa change la donne. Le ST30 était très mal présenté dans le magasin, dans un coin, limite au sol vraiment pas mis en valeur.
Et comme en principe ils utilisent des splitters pour diffusé la meme source sur tous leurs écrans, l'image est pas vraiment au top, à part certains comme le 65vt30 expo qui mérite sa source "perso".

Perso je ne fait pas confiance aux images présentées dans les magasins, très peu représentative des vraies possibilitées de l'écran, si scintillement il y avait sur le VT30, un site de test comme LesNum' l'aurait signalé.

En éspérant avoir été un peu plus clair ce coup-ci :mdr:
djcharlou
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 19:44
Localisation: Rennes 35
  • offline

Message » 21 Jan 2012 15:26

GSound a écrit:Bonjour djcharlou,

Sincèrement c'est la loi du marché, plus l'on monte en gamme, moins le prix est justifié ... Et en l’occurrence le ST30 me semble superbement bien placé (avec la fameuse offre en tout cas), mais dans mon cas j'ai déjà un lcd 46" qui est un peu ridicule dans mon nouvel appart' (4-5 m de recul, le salon fait près de 70m²), donc j'aurais vraiment souhaité une taille supérieure ...

Vraiment dommage car les tests le positionnent sur de nombreux critères (respect des couleurs, taux de contraste, homogénéité) très proche du VT 30 et supérieur à des LCD à plus de 2500€.

Très bon choix :oldy:

Ceci dit ça n'explique pas mes scintillements ... :mdr:


Chez D..ty à St Maximin le modèle en expo était débranché et posé au sol.

Chez Boul..ger St Maximin le produit le 46 ST30 était à coté d'autres plasmas et tenait la dragée haute à ses grands frères Panasonic et à la concurrence.

Vu le prix attractif, une comparaison directe avec d'autres produits plus chers à de quoi faire réfléchir avant d'ouvrir son portefeuille.

J'ai reçu mon 46ST30 vendredi tout à fait satisfait !

Si ce n'est pas déjà fait il faudrait créer un topic Homecinema low-cost
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 21 Jan 2012 16:52

Le VT30 est quand même meilleur, notamment au niveau des blancs qui sont nettement moins brûlés. Du coup, je regrette un peu mon choix.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 21 Jan 2012 18:22

rico34 a écrit:Le VT30 est quand même meilleur, notamment au niveau des blancs qui sont nettement moins brûlés. Du coup, je regrette un peu mon choix.


Au double du prix heureusement qu'il est meilleur...

Tu peux te rétracter dans les 10 jours...
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 21 Jan 2012 21:45

Recu mon 50ST30 vendredi!
Vraiment pas décu de mon achat (change de mon LE3286BD)!!!
Le seul hic ce son les codec qui sont loin de tous être présent. :grr:
Y'a plus qu'à acheter un lecteur BR! :wink:

Affaire à suivre!
dups21
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Déc 2010 12:00
  • offline

Message » 22 Jan 2012 8:18

Quels scintillement.le st30 est bien devant moi à la MAISON.les images sont tout simplement sublimes.les noirs très très très noirs.les blancs sont blancs.ne jamais se fier aux réglages de magasins.à 599€ le 46" je sais si peux avoir mieux.pitié ne me parlez pas de LED à 2000€ car les images que j'ai devant moi sont du lourd,du très lourd.
kaspedaire
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 14:27
Localisation: orleans
  • offline

Message » 22 Jan 2012 9:32

graal56 a écrit:
rico34 a écrit:Le VT30 est quand même meilleur, notamment au niveau des blancs qui sont nettement moins brûlés. Du coup, je regrette un peu mon choix.


Au double du prix heureusement qu'il est meilleur...

Tu peux te rétracter dans les 10 jours...


Autant pour moi, je parlais du GT30, qui lui n'est pas au double du prix.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:50

salut les cinéphiles,
voilà je voulais vous demander , j'avais acheter courant 2012 le plasma 42g30 à 750 euros, il n'avait pas de floating black, pas de buzz mais un son un peu renfermé.
Néanmoins je le trouvais peu fluide lors des travellings, et je ne pouvais utiliser l'ifc car je trouvais que ça faisait vraiment effet "feux de l'amour" , "mouvement pas naturel".
Sur la ps3, comparé à mon lcd , c'était la claque : beaucoup pluis fluides, couleurs aux rendez-vous etc... sur des jeux comme fifa, 2k, etc... nickel mais sur des jeux comme killzone (bref des jeux ou on fait beaucoup tourner la caméra) beaucoup de flous (je n'avais pas testé l'ifc dessus, elle était désactivé)
la dalle un peu bleuté rendait les noirs tendant vers les gris foncés en journée.
la dalle était très sensible aux sources, un xvid de qualité moyenne ne pardonnait pas!

néanmoins je l'avais rendu car il rendait moins bien que mon lcd 37 pouces hd ready 50 hz (au niveau des travellings sur tnt sd, hd, matchs de foot : beaucoup de flous lors des mouvements, est-ce celà le bug du 50 hz car peu d'infos sont dispos sur le net concernant ce bug) , je me suis donc retrouvé avec un avoir de 750 euros.

Maintenant, le 46st30 est passé à 599 euros dans cette meme enseigne (infinite black pro), ça me semble donc une bonne affaire en attendant dans quelques années j'espere des tvs plus réactives (oled sans doutes).
Ayant pu voir le 50st30 tourné à la fnac sur rayman ps3, l'image était magnifique? Au pire, si les travellings me dérange je consacrerai cette tv à fifa online ! :-) car ma tv lcd a beaucoup de bruits parasites lors des images. le seul point ou mon ancien lcd l'emportait , c'était les travellings, niveau image le plasma lui mettait une claque.

l'absence du thx peut elle etre un frein? y-a t'il scintillement ou beaucoup de solarisation sur ce modèles, les travellings sont ils meilleurs que sur les g30, peut on vraiment apprécier le visionnage de b ray lors des travellings? Aidez moi svp.

pour transferer l'image et le son de ma tour pc, il ma faut uniquement une carte graphique avec port hdmi?, c'est bien celà?
john_rambo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Oct 2010 10:55
  • offline

Message » 25 Jan 2012 0:17

Bonsoir,

Sur la page 1 de ce topic il est indiqué "VGA PC", or sur les caracteristiques et les photos du PF46ST30-3D, j'ai l'impression qu'il est dépourvu d'une prise VGA. Le seul moyen de brancher un PC dessus semble être en HDMI (il faut une carte graphique qui va bien...) Pourriez-vous confirmer svp ?
Merci par avance !
illdisposed
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Jan 2012 16:53
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 25 Jan 2012 0:22

Yes, pas de Sub-D15...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Jan 2012 0:48

Merci 007livier pour cette précision ! Je sens que je vais pas tarder à me le prendre, ma TV 70 CRT était déjà une panasonic :)
illdisposed
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Jan 2012 16:53
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 27 Jan 2012 0:11

Bonsoir,

46ST30 qui arrive demain !
J'ai donc prévu le rodage avec le fichier sur la clef usb.

Ensuite me reste à installer la config Kaz. Pour cette source PC merci à Olivier C. pour le DisplayProfile* mais pour les deux points suivant :
- "drivers en 0-255 (Full RGB)", comment le vérifier ? (460GTX)
-" Player en mode complet 0-255 également", je pense que c'est inclus dans le kit Kaz ? ( pour VLC ?)

Il y a aussi le réglage qui va avec et seulement quand la PC en est la source. C'est un peu contraignant de devoir changer le mode à chaque fois (j’espère que la Wii aura le même que la box et la tnt), c'est facile de switch ? car je vois mal ma copine le faire ^^
Ou alors j'ai mal compris et on peut config un mode pour chaque entrée HDMI (ou YUV).

DisplayProfile* : je comprends mieux pourquoi quand je regarde des photos depuis le PC sur la tv LG 50PK250 les couleurs sont complétement naz.

Merci !
Saig
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Jan 2012 23:55
  • offline

Message » 27 Jan 2012 14:22

Olivier C. a écrit:Salut,

Je t'ai compilé plusieurs fichiers dans une archive au format zip.

Lien vers l'archive ZIP : Télécharger

Olivier.


Quelqu'un pourrait-il l’héberger ailleurs ? :p merci
Saig
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Jan 2012 23:55
  • offline

Message » 27 Jan 2012 20:00

Salut à tous les intervenants de ce Topic que je suis depuis un moment et qui m'a bien aidé dans mon choix!!!
Après de nombreuses péripéties, le P42ST30 est installé chez moi depuis Mardi soir.

C'est la première TV que j'achète, pas vraiment interessé jusque là, je n'ai eu que des CRT d'occaze ou qu'on m'a donné avant.
Franchement je suis scotché par tout programme ou film Full HD! Je sent arriver pas mal d'heures d'amusement en perspective :P .

Comme Saig, je serais reconnaissant si Olivier C. ou quelqu'un ayant les profils icc créés par Olivier pouvait les reposter chez un autre hebergeur car j'aimerai bien tester tout ça.
Je ne les ai pas téléchargé il y a 15 jours car mon choix n'étais pas arrété sur le st30, je ne m'attendais bien sûr pas a la fermeture de MU :-?

A+++ Enjoy your TVs!
xanatx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Jan 2012 1:02
  • offline

Message » 30 Jan 2012 19:27

Bonjour,

je possède depuis peu un P46ST30 et j'ai remarqué que cette tv chauffer pas mal (cotes vitre) chez vous c'est pareil?
c'est impressionnant cette chaleur c'est limite (radiateur d'appoint)

une autre question au sujet de la 3D: n'ayant pas de lecteur bluray 3D, j'aurai voulu savoir la différence de qualité entre un MKV (BDRip-1080p 3D-SBS) et un bluray 3D ?
la différence est elle vraiment flagrante?

a par cela pour le prix en ce moment chez d...y (il y a rien a dire) c'est une affaire

Merci
Dernière édition par robine le 06 Fév 2012 16:58, édité 1 fois.
robine
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Jan 2012 17:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message