Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 13 Oct 2011 0:49

Possesseur depuis hier d'un Panasonic TX-PF42ST30 j'ai constaté ce fameux Buzz depuis que je l'ai accroché à son support mural. Hier sur pied je n'ai rien entendu depuis que je l'ai mis au mur le bruit est audible et même pénible au début. Etrangement en déserrant et resserant les écrous le buzz a diminué et pourrait même être acceptable pour certains. J'ai l'impression que le bruit est causé par la proximité du mur et le fait que les attaches pressent le dos du plasma (zone de l'alimentation ? ). L'image étant superbe j'hésite à le rendre et me prendre un LCD
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7232
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Oct 2011 15:08

le bruit monte surtout avec les changements de luminosité//
olivierdo
 
Messages: 785
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 13 Oct 2011 17:04

oui c'est ce que j'ai remarqué mais ce qui m'inquiète c'est que cela a l'air très aléatoire j'ai quasiment plus de bruit depuis hier soir alors que j'ai testé divers films et émissions TV. A moins que le rodage diminue le buzz ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7232
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Oct 2011 19:50

Non je pense pas car j'ai souvent lu sur ce forum dés membres se plaignant du fameux buzz, même après rodage. Perso ca me dérange pas
olivierdo
 
Messages: 785
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 13 Oct 2011 20:00

tu l'entends même à fort volume ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7232
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Oct 2011 15:19

Je commence tout doucement à me faire au buzz qui ne s'entend que le soir vraiment et avec le son très bas. Ma compagne moins sensible au bruit que moi n'avait même pas remarqué le grésillement, par contre elle a noté la différence au niveau de l'image par rapport à l'ancien LCD :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7232
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Oct 2011 21:08

Écran récupéré... un petit point avant tout. Les postiers sont "parfois" des put*** de bourrin. :evil:

Sinon l'écran est clean finalement aucun pixel mort, pas de buzz, pas de bruit...;k :oldy:

première impression a chaud

- SD via TNT tres correct est bien mieux que mon autre Plasma C3 !
- TNT HD j'ai rien a dire :o
- jeux video HD idem :o et surtout inputlag tres bon, je ne vois pas de différence avec mon CRT et mon C3 (il est totalement négligeable en mode jeu !)

Ce week end impression un peu plus poussé et plus tard test sur du Blu Ray, Wii (480p) et séance nocture ! et phot bien sur :D

je suis en reglage "rodage" mode ciné, contraste a 25/lum 0 et tout désactivé sauf le surbalayage qui est sur activé et l'IFC sur moyen (je trouve que ca denature pas l'image).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 14 Oct 2011 21:17

starworld a écrit:Écran récupéré... un petit point avant tout. Les postiers sont "parfois" des put*** de bourrin. :evil:

Sinon l'écran est clean finalement aucun pixel mort, pas de buzz, pas de bruit...;k :oldy:

première impression a chaud

- SD via TNT tres correct est bien mieux que mon autre Plasma C3 !
- TNT HD j'ai rien a dire :o
- jeux video HD idem :o et surtout inputlag tres bon, je ne vois pas de différence avec mon CRT et mon C3 (il est totalement négligeable en mode jeu !)

Ce week end impression un peu plus poussé et plus tard test sur du Blu Ray, Wii (480p) et séance nocture ! et phot bien sur :D

je suis en reglage "rodage" mode ciné, contraste a 25/lum 0 et tout désactivé sauf le surbalayage qui est sur activé et l'IFC sur moyen (je trouve que ca denature pas l'image).


Même en allant derrière l'écran tu n'as pas de grésillement?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7232
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Oct 2011 11:49

je viens de rentrer et test vite fais en mettant l'oreille derrière l'écran j'entends en effet un léger "bruit, buzz ou grésillement" en plus du tres léger bourdonnement du ventillo... en étant en face a moins d'1 mètre et le son coupé je "devine" le son du ventillo. a 3 metres ma position de visionnage rien. a noter que ce message aurait du etre envoyé cette nuit vers 3h mais j'ai eu un souci de batterie. tout ca pour dire que j'ai effectuer ce test en condition nocturne.

edit : précision, j'ai un 42C3 qui lui en face est totalement silencieux (on ne devine rien) en étant en face, il a aussi un "bruit" lorsque que lon colle son oreille derriere ! de la même facon j'ai eu un sharp 32LE705 full led qui consomme 50 watts en fonctionnement et idem en collant loreil on entend l'alim ou le bruit de fonctionnement. Perso j'avais peur du ventillo mais je suis agréablement surpris pour ma part. apresz peut etre que j'ai eu de la chance. j'ai eu pas mal de Plasma et le seul qui me faisait tilter sur le Buzz c'était le 42s10 ! qui buzzé clairement et audible même avec le son moyen et a 2/3 metres :-?

Pour le reste je suis surpris de certains rendus de chaine SD sur la TNT vraiment propre. j'avais aussi peur que le filtre ne diminue trop l'angle vertical mais a plus de 1 metre ou 2 il n'y a aucune perte.

Un default toujours présent depuis X année, impossible de sélectionner le surbalayage par source et non par résolution video :-? sinon l'écran est tres fluide naturellement.

Son autres default pour moi (que je savais en l'achetant) et l'impossibilité d'avoir un réglamme de gamme.

Sinon je suis en version logiciel 1314 et il me propose de passer en 1317. edit : MAJ en cours !
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 16 Oct 2011 10:58

bitachou : bonjour, si tu veux une solution pas chère et compacte, regardes du côté des barres son! peut encombrantes, pas chère et facile à intégrer! maintenant, tu n'auras pas le rendu d'un home cinéma de course! mais là, ce n'est plus le même budget! il éxiste des barres son (par ex chez samy) dans les 250€ à la louche!

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 16 Oct 2011 14:44

bonjour à tous, est ce qu'une âme charitable veut bien me donner les dimensions de la caisse d'emballage svp? car je suis fortement intéressé par l'offre de chez darty, mais, je suis en belgique et je dois donc aller le chercher moi même! Il serait tout de même intéressant de connaitre ces dimensions pour voir si elle entre dans mon véhicule :D

vous voyez le tableau : je me paie l'objet de mon désir à un prix défiant toute concurrence et dans le parking je ne sais par revenir avec! :ane:

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 16 Oct 2011 19:50

et on doit deviner la taille de l’écran que tu comptes t'offrir c'est ça ? :hehe:
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 16 Oct 2011 21:42

Commandé sur Rueducommerce, reçu 10 jours après, tester avec la tnt hd et la ps3 : c'est beau mais pas top, tester avec Spiderman 3 bluray (lecteur ps3) c'est... moche oO Du bruit partout dans les sombres...

J'ai un peu chercher des exemples de configuration pour le st30 et je tombe que sur le gt30 ou le st30 ricain avec le mode pro (y'a vraiment pas moyen de le débloqué lui?)

Bref, commentquilest configuré le votre?
Badalamentis
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 16 Oct 2011 22:56

oups! désolé albator, il s'agit du 46" le st bien sûr! et donc je renouvelle ma demande et m'excuse pour l'oubli de la taille

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 17 Oct 2011 13:06

je me répond à moi même et donne l'ino pour ceux que ça pourrait intéresser! le vendeur médiamark a dit "mesurer le carton avec quelques centimètres en plus" :o 130X80

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message