Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 06 Oct 2011 21:48

Des photos !!! :love:
Comment savoir si notre source ( BR etc ) est lue en 24p.
Dernière édition par TheDucRoyal le 06 Oct 2011 22:08, édité 1 fois.
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 06 Oct 2011 22:03

Bonsoir à tous. Finalement j'ai récupéré ma télé, Darty me la livré en temps et en heure et l'image est nickel.
J'ai juste un petit soucis avec les films 3D. Quand j'en mets un (que ce soit Le Roi Lion en Bluray ou Avatar en MKV) il arrive que certains objets se dédouble, on parle de crosstalk il me semble... pourtant d'après certains test ils disaient que le ST30 en était dépourvu comparé à d'autres télé... Suis-je pointilleux? Je n'ai aucun autre moyen de comparaison donc c'est ptete normal.
Quand j'essaie de regler l'effet 3D (-3....0....+3) j'arrive à enlever le crosstalk de l'objet mais il se déporte sur un autre objet !!
Bref je pige quedal. Ya un réglage que j'ai manqué? C'est normal? Faut dosé à chaque fois?

Merci de vos éclairages.
goldfinger
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Oct 2011 2:05
  • offline

Message » 06 Oct 2011 22:41

TheDucRoyal a écrit:Des photos !!! :love:
Comment savoir si notre source ( BR etc ) est lue en 24p.


en appuyant sur info, je vois si la source est lue en 24, 25 ou autre... si c'est autre que 24 alors dans le même menu n'apparait pas smooth cinema mais bien le IFC ;)

pas de lunettes pour ma part je n'ai point encore testé la 3D!

on peut voir sur la photo comme le noir se confond avec le noir des appareils par exemple ;)

Image
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 06 Oct 2011 23:16

bonsoir je suis possesseur d'un 50ST30E acheter sur rue du commerce le 01/09/2011 et ce soir je vient de voir apparaitre un pixel qui sallume en vert sur tt les source que faire ???
AkiraDuNod
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:32
  • offline

Message » 06 Oct 2011 23:36

olivierdo a écrit:
TheDucRoyal a écrit:Des photos !!! :love:
Comment savoir si notre source ( BR etc ) est lue en 24p.


en appuyant sur info, je vois si la source est lue en 24, 25 ou autre... si c'est autre que 24 alors dans le même menu n'apparait pas smooth cinema mais bien le IFC ;)

pas de lunettes pour ma part je n'ai point encore testé la 3D!

on peut voir sur la photo comme le noir se confond avec le noir des appareils par exemple ;)

Image


Ouah ! Il est magnifique ( encore mieux que en miette non :P )

Et je te remercie pour l'info, moi je commande le mien demain ou lundi ^^
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 07 Oct 2011 10:16

Snif le 46st30 a augmenter de 100 € a D...y ! c'était vraiment une bonne affaire (prix le plus bas + meilleur garantie).

Sinon la Fnac fait le 42" a 599 € c'est aussi un bon prix. En tout cas j'adore le disign du ST30.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 07 Oct 2011 11:26

AkiraDuNod a écrit:bonsoir je suis possesseur d'un 50ST30E acheter sur rue du commerce le 01/09/2011 et ce soir je vient de voir apparaitre un pixel qui sallume en vert sur tt les source que faire ???


Ah merde ça fait peur ça... Je pense que la garantie intervient non?
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 07 Oct 2011 11:28

starworld a écrit:Snif le 46st30 a augmenter de 100 € a D...y ! c'était vraiment une bonne affaire (prix le plus bas + meilleur garantie).

Sinon la Fnac fait le 42" a 599 € c'est aussi un bon prix. En tout cas j'adore le disign du ST30.


Oui j'adore la finition et ce contour laqué du plus bel effet.. Je n'imagine pas mieux pour le prix (finition, qualité..)
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 07 Oct 2011 11:32

TheDucRoyal a écrit:
olivierdo a écrit:
TheDucRoyal a écrit:Des photos !!! :love:
Comment savoir si notre source ( BR etc ) est lue en 24p.


en appuyant sur info, je vois si la source est lue en 24, 25 ou autre... si c'est autre que 24 alors dans le même menu n'apparait pas smooth cinema mais bien le IFC ;)

pas de lunettes pour ma part je n'ai point encore testé la 3D!

on peut voir sur la photo comme le noir se confond avec le noir des appareils par exemple ;)

Image


Ouah ! Il est magnifique ( encore mieux que en miette non :P )

Et je te remercie pour l'info, moi je commande le mien demain ou lundi ^^


N'hésite pas j'en suis ravi et moi qui ai passé des nuits a essayer de régler mon ancien plasma Samsung (p50c530) sans jamais arriver a une source fluide, j'en conclus que ça valait rien car ici rien a régler, juste le cinema smooth a activer et c'est magique !

Pana ya pas a dire, c'est du top, j'en avais un juste avant le Samsung qui m'a procuré de nombreuses heures de plaisir je comprend toujours pas pourquoi j'ai eu envie d'aller voir chez les concurrents!
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 07 Oct 2011 16:22

alors jai appeler ce matin panasonic qui ma dit que cetait a partir de 100 a 200 pixel deffectueux quil prend en charge la tv .... donc je suis baiser je suis pas pret de racheter chez pana ...
AkiraDuNod
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:32
  • offline

Message » 07 Oct 2011 17:02

bon je vais aller directe dans un centre agree panasonic est il me le changeront de toute facon je partirai pas sans quil me rende un ecran totalement fonctionnel :evil:
AkiraDuNod
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:32
  • offline

Message » 07 Oct 2011 20:24

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il une idée pour mon soucis de cross talk? Certains objets sont dédoublés, quand je regle +3 ou -3 l'objet se recentre mais un autre se dédouble à côté... C'est flagrant sur certains objets noir sur fond blanc...
Etant donné que la 3d fonctionne parfaitement sur certains plans la télé peut elle être defectueuse? Y a t'il un réglage que j'ai manqué?

Merci
goldfinger
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Oct 2011 2:05
  • offline

Message » 07 Oct 2011 22:59

AkiraDuNod a écrit:alors jai appeler ce matin panasonic qui ma dit que cetait a partir de 100 a 200 pixel deffectueux quil prend en charge la tv .... donc je suis baiser je suis pas pret de racheter chez pana ...


c'est arrivé d'un coup? en allumant ou pendant un film?
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 08 Oct 2011 14:13

jeacan a écrit:Salut crouk!
Je suit bien de ton avis effectivement tu peut bien désactiver l'ifc mais le probléme c'est que l'image lors de déplacement de gauche a droite ou traveling par exemple saccade nettement et c'est trés désagréable donc je me suit résigné a l'activé sur moyen j'espére que je vais m'habitué a cette image. Jeacan


j'ai analysé un peu la question et je comprend ce que tu dis quand tu parles d'une image qui fait un peu plus 'video' tu n'as pas tort, en effet plusieurs fois je me suis dit que à choisir, ça faisait plus image dvd améliorée plutot que vraie source 1080p.. maintenant cette sensation change en fonction de la distance, je le remarque plus du tout au delà de 3 mètres.

en ce qui concerne l'IFC je ne sais pas y avoir accès car les 3/4 de mes sources passent en 24p.. c'est donc le smooth cinema que je laisse sur 'moyen'

le PNR doit aussi être désactivé.

as tu de ton côté trouvé comment diminuer cet effet 'vidéo' ?

j'avoue depuis être un peu déçu en effet d'un manque de piqué et de netteté d'une source HD.. mais comme tu dis, on s'habituera et je devrai encore faire des réglages!

ps ; les sources ont bcp à voir aussi, certains films ont une très belle définition, d'autres plus 'vidéo', toutes 1080p.
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 08 Oct 2011 18:20

olivierdo a écrit:
AkiraDuNod a écrit:alors jai appeler ce matin panasonic qui ma dit que cetait a partir de 100 a 200 pixel deffectueux quil prend en charge la tv .... donc je suis baiser je suis pas pret de racheter chez pana ...


c'est arrivé d'un coup? en allumant ou pendant un film?


pendant une seance de jeux sur ps3 ....
AkiraDuNod
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message