Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 27 Sep 2011 20:55

AkiraDuNod a écrit:
TheDucRoyal a écrit:
AkiraDuNod a écrit:
TheDucRoyal a écrit:
Alors la 2D et la 3D tu en penses quoi en général de cet écran, je fait le bon choix ?


alors pour linstant moi je suis qu'en 2D pas encore acheter de lunettes 3D ba je suis tres satisfait du rendu qui est meilleur pour moi que sur les pseudo LED jai toujours eu des Plasmas


Super, sa va me changer de mon vieux 82cm LCD Toshiba acheter a 250 euros ^^


ohhh oui LCD c de la ***** lool


Tout le monde me le dis :hehe:
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:40

LCD, LED.. beurk, c'est pas une image ça, c'est de la numérisation! (je comprend pas comment autant de gens achètent cette crasse) lol
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 28 Sep 2011 13:45

olivierdo a écrit:LCD, LED.. beurk, c'est pas une image ça, c'est de la numérisation! (je comprend pas comment autant de gens achètent cette crasse) lol

J'ai un plasma et toujours obligé de fermer les volets pour voir quelque chose dans la journée. C'est un peu pénible quand même...!
Je vais me remettre au LCD plus lumineux.
Phil075
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Sep 2011 19:42
  • offline

Message » 28 Sep 2011 20:48

olivierdo a écrit:LCD, LED.. beurk, c'est pas une image ça, c'est de la numérisation! (je comprend pas comment autant de gens achètent cette crasse) lol

Oui je sais en magasin je trouve les plasmas sublime ! :ohmg:
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 29 Sep 2011 16:34

J'ai acquis mon Panasonic ST30 ce matin , j'ai constaté quelque chose d'étrange ; je n'ai aucune chaînes en HD ... Or sur mon S20 tout était niquel. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ? L'amplificateur serait il moins puissant que celui du S20 ?

Au sinon existe t-il un menu caché pour les réglages de l'image comme il existait sur le S20? Si oui avez vous un lien sur les réglages optimales à me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,
Bitachou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Sep 2011 16:18
  • offline

Message » 29 Sep 2011 18:03

Bitachou a écrit:Ces lunettes là peuvent être un bon compromis ou bien pas du tout ?

http://cgi.ebay.fr/Lunettes-3D-Actives- ... 2313b1f895


Oui elles fonctionnent bien. :D
J'en ai acheté 2 paires à ce vendeur moins cher et fiable : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Par contre, elles viennent de Chine et il faut compter une bonne dizaine de jours.
J'ai pu comparer avec les vrai pana (j'en ai une paire).
En résumé, elles sont plus cheap d'un point de vue plastique mais le rendu est bon. La 3D est équivalente et elles assombrissent un peu moins l'image que les pana.
Elles sont un peu moins confortables sur les longs visionnages pour moi qui porte des lunettes de vue par dessous.
Après il faut voir sil elles tiendront aussi longtemps.
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 01 Oct 2011 11:43

Moi je connais que les Xpand :mdr:
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 01 Oct 2011 13:42

Phil075 a écrit:
olivierdo a écrit:LCD, LED.. beurk, c'est pas une image ça, c'est de la numérisation! (je comprend pas comment autant de gens achètent cette crasse) lol

J'ai un plasma et toujours obligé de fermer les volets pour voir quelque chose dans la journée. C'est un peu pénible quand même...!
Je vais me remettre au LCD plus lumineux.


Bof ça dépend vraiment du modèle mon Samsung p50c530 je lai revendu car impossible a regarder en journee par contre mon ancien Sony qui a déjà 5 ans c'est comme une tv a tube c'est lumineux a crever ..
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 02 Oct 2011 18:54

olivierdo a écrit:
Phil075 a écrit:
olivierdo a écrit:LCD, LED.. beurk, c'est pas une image ça, c'est de la numérisation! (je comprend pas comment autant de gens achètent cette crasse) lol

J'ai un plasma et toujours obligé de fermer les volets pour voir quelque chose dans la journée. C'est un peu pénible quand même...!
Je vais me remettre au LCD plus lumineux.


Bof ça dépend vraiment du modèle mon Samsung p50c530 je lai revendu car impossible a regarder en journee par contre mon ancien Sony qui a déjà 5 ans c'est comme une tv a tube c'est lumineux a crever ..


Le mieux pour être tranquille quand on regarde un film et de couper cour a toute source de lumière !
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 03 Oct 2011 9:36

le 46ST30 a pas mal baissé, dispo a 699 et 689 chez 2 sites qui vont de la garantie sur site. (Le vendeur de pain et Dada).

ya til un réglage de gamma sur cette TV ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 03 Oct 2011 20:13

Il est a 949€ sur rdc en 50"
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Plasma st 30 image lcd

Message » 03 Oct 2011 20:45

Bonjour a tous ,
Je tenait a vous faire part de mon étonnement suite a l'achat du plasma 46st30, car l'image n'est pas naturelle et très proche d'un lcd.
C'est a dire que sur certain plan l'image fait vraiment informatique pas naturelles avec un relief sur les arrières plan comme si l'on voyait un film du cinéma tourner en vidéo. Et je sait de quoi je parle car j'ai dèja eu deux plasma et la vraiment j'ai du mal a me faire a cette image qui tire vraiment du lcd.
Apres quelques heures de réglage j'ai compris pourquoi l'image tire a celle d'un lcd.
En faite c'est la fonction "intelligent frame création" qui en est la cause, elle est activé par défaut sur moyen, si vous mettez maximum ça accentue davantage et la c'est plus du tout l'mage d'un plasma.
Par contre si vous désactiver cette fonction la c'est du bonheur on retrouve l'image et le piqué plasma.
Mais voila on ne peut pas laisser cette fonction désactivé car le but de ce fitre c'est de compenser la vitesse de défillement d'image et de suprimer les mouvement de trépidation d'image sur les déplacements et scéne rapide.
Concrètement si vous laisser désactivé cette fonction on apperçois néttement par exemple sur un défilement d'une image de gauche a droite des sacades importante.
C'est vraiment dommage car pour limiter au minimum ce défaut il faut mettre cette fonction sur moyen mais la on retrouve une image lcd et je ne vous parle pas si l'on met sur maximum. Pour trouver l'origine de cette effet j'ai commencer par enregistrer un court extrait de film sur une scéne vraiment typique et la ya pas photo on apperçois bien les différences d'image en passant de désactiver a maximum.
Voila a part ça c'est un trés bon diffuseur sous tous les points qui ont déja été évoquer.
Maintenant je me pose la question sur l'intéret d'un plasma par rapport a un bon lcd. Peut étre qu'avec l'arriver de la 3D les fabricants sont obliger d'utiliser ce genre de filtre.
J'ose espérer que les futures modèles ou plus haut de gamme ne comporte pas cette inconvénient.
Je suis surpris qu'aucun commentaire n'est été donné a ce sujet. J'attend vos remarque avec impatience. Jeacan.
jeacan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Sep 2008 13:38
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:04

jeacan a écrit:Bonjour a tous ,
Je tenait a vous faire part de mon étonnement suite a l'achat du plasma 46st30, car l'image n'est pas naturelle et très proche d'un lcd.
C'est a dire que sur certain plan l'image fait vraiment informatique pas naturelles avec un relief sur les arrières plan comme si l'on voyait un film du cinéma tourner en vidéo. Et je sait de quoi je parle car j'ai dèja eu deux plasma et la vraiment j'ai du mal a me faire a cette image qui tire vraiment du lcd.
Apres quelques heures de réglage j'ai compris pourquoi l'image tire a celle d'un lcd.
En faite c'est la fonction "intelligent frame création" qui en est la cause, elle est activé par défaut sur moyen, si vous mettez maximum ça accentue davantage et la c'est plus du tout l'mage d'un plasma.
Par contre si vous désactiver cette fonction la c'est du bonheur on retrouve l'image et le piqué plasma.
Mais voila on ne peut pas laisser cette fonction désactivé car le but de ce fitre c'est de compenser la vitesse de défillement d'image et de suprimer les mouvement de trépidation d'image sur les déplacements et scéne rapide.
Concrètement si vous laisser désactivé cette fonction on apperçois néttement par exemple sur un défilement d'une image de gauche a droite des sacades importante.
C'est vraiment dommage car pour limiter au minimum ce défaut il faut mettre cette fonction sur moyen mais la on retrouve une image lcd et je ne vous parle pas si l'on met sur maximum. Pour trouver l'origine de cette effet j'ai commencer par enregistrer un court extrait de film sur une scéne vraiment typique et la ya pas photo on apperçois bien les différences d'image en passant de désactiver a maximum.
Voila a part ça c'est un trés bon diffuseur sous tous les points qui ont déja été évoquer.
Maintenant je me pose la question sur l'intéret d'un plasma par rapport a un bon lcd. Peut étre qu'avec l'arriver de la 3D les fabricants sont obliger d'utiliser ce genre de filtre.
J'ose espérer que les futures modèles ou plus haut de gamme ne comporte pas cette inconvénient.
Je suis surpris qu'aucun commentaire n'est été donné a ce sujet. J'attend vos remarque avec impatience. Jeacan.


Le mode " cinema " te donne des images ainsi ?
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:08

Oui tout les modes sauf le mode jeux mais qui revient a désactiver la fonction qui est a l'origine du sujet.
jeacan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Sep 2008 13:38
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:32

jeacan a écrit:Oui tout les modes sauf le mode jeux mais qui revient a désactiver la fonction qui est a l'origine du sujet.

Je ne comprend pas ce qu'il ce passe :/
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message