Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 24 Sep 2012 11:20

salut
voila se que me marque ps3 media server:
detected media renderers panasonic 46st30
je precise qu'il me mais l'image exact de la tv

comment fais t'il pour me detecter la tv alors qu"elle n'a meme pas le wifi integrer et n'est pas censé etre compatible dlna ,je precise que je n'ai pas de dongle wifi branché sur la tv
je pense que cette tv a beaucoup plus d'option qu'on ne le crois et que panasonic les a bloquer deliberement ,
vraiment chelou
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 24 Sep 2012 13:53

Tu aurais pas connecter La TV en ethernet ? Du coup elle est détecter par le réseau... Peut être.
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 24 Sep 2012 14:40

exact oui elle est relier a ma box (numericable) via cable ethernet
pas bete
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 25 Sep 2012 22:32

Sinon aux niveaux des réglages 3D vous avez quoi vous ?
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 28 Sep 2012 11:50

slt et
moi j'ai 2D->3D profondeur(que en mode 2d vers 3d), Ajustement 3D(-3 a +3), Séquence d'image(normal ou inversé) et Lissage bord(activer ou desactiver) , frequence 3d(100hz ou automatique) et detection 3d(standard ou avencé)
mais mois je ragarde uniquement des film 3d en mkv ,je n'ai pas de bluray 3d
personellement je laisse tout d'origine car je trouve que ses option ne change rien
par contre moi la 3d je dois pas y etre tres sensible parceque la seul video qui ma vraiment surpris ces la pub haribo
pour le reste je n'ai pas du tout l'impression d'etre a coter des personnage comme le dise beaucoup de gens
de plus avant je jouer a call of duty en 3d ,mais j'ai fini par arreter car j'ai l'impression que je m'y suis trop habitué et je vois plus vraiment la difference entre 2d ou 3d
le probleme vient peut etre de moi lol
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 02 Oct 2012 16:29

8)
j'ai trouver le manuel de service pour celui que ca interesse

http://elektrotanya.com/panasonic_tc-p4 ... nload.html

et j'ai trouver ca aussi pour activer le dlna
http://www.avforums.com/forums/plasma-t ... ad-10.html
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 04 Oct 2012 15:05

Mon 42ST30 souffre depuis quelques temps d'un bug assez gonflant au quotidien : la commutation de source affiche un écran noir !
Par exemple, quand je suis sur la TNT et que je veux passer sur ma Freebox HD reliée en HDMI et déjà allumée, je commute la source en appuyant sur AV mais j'ai un droit à écran noir. Je dois éteindre la Freebox et la rallumer pour avoir l'image et le son.
Le lecteur DVD relié via une peritel ne commute même pas automatiquement quand je l'allume. Je dois passer manuellement en AV (DVD).
Sans parler que dans le menu, j'ai demandé à ce que la télé démarre sur AV (puisque la TNT marche si bien...) mais rien n'y fait, je démarre sur TNT (DVB-T).

Un peu pénible.
buzzleclair
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2003 12:21
Localisation: Montpellier beach
  • offline

Message » 05 Oct 2012 9:49

salut buzzleclair
pour ton probleme regaarde si ta freebox n'est pas branché sur le port hdmi arc
moi j'avais eu des soucis de reconaissance de resolution avec ce port sur ma cablebox
il ma suffit de changer de port
pour ton lecteur dvd parcontre je sais pas
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 06 Oct 2012 1:40

C'est la freebox hd le fautif, elle doit imperativement etre allumée après le choix du canal sinon ecran noir. C'est pareil chez moi alors que je n'avais pas ce probleme avec la neuf box de sfr.
Dans les options il est possible d'afficher un canal par defaut à l'allumage de la tele, chez moi c'est hdmi1 au lieu de dvb. :thks:
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 06 Oct 2012 1:49

Je valide. Idem de mon côté pour la freebox. Enfin ça n'arrive pas tout le temps mais en effet le simple fait de l'éteindre et de la rallumer, le st30 la détecte.

Sinon pour que la TV s'allume sur une source automatique il faut:
Appuyer sur la touche F à droite de l'écran
Puis l'astuce pour afficher le menu Hotel qui permet de choisir par exemple la source sélectionnée a l'allumage ou le niveau sonor Max ou encore le blocage des touches situées sur le cote du téléviseur
pour l'afficher, maintenir la touche V- sur le cote du téléviseur et appuyer 3 fois sur la touche AV de la télécommande.
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 12 Oct 2012 11:45

Les services Hbbtv ou salto pour les chaines france télévision fonctionne-t-il sur une pana ST30 relié au réseau?
avec la derniere mise à jour du 19 Juillet 2012 ( Ver. 1.323 : Improvement of Viera Connect functions. )?
http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... wn_eu4.htm


J'ai une autre télé sony connecté à mon reseau sur laquelle ca fonctionne très bien.

ps : la Hbbtv pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :
http://www.cnetfrance.fr/news/hbbtv-11- ... 773854.htm[/url]
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 13 Oct 2012 20:39

robine a écrit:
goodfabe a écrit:Bonjour, ravi de ma nouvelle TV, le 46 pouces, je me pose quelques question:
-Les fichiers MKV passent sans problème dessus via le port USB mais je n'arrive pas a lire les "2TS", il me semble ainsi que les "AVI" en gros format (+ de 5 gigas), qu'en ai t'il pour vous?
-Est il possible de lui adjoindre un DD externe auto-alimenté?

En vous remerciants d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Goodfabe.


Salut,

les mkv même en 3D passe,le format M2TS ne passe pas, les avi de plus de 5GO pas tester
le tout tester sur disque dur 2TO ntfs (sur dock)


Bonsoir,

J'ai également essayé de passer un .mkv en 3D au format H264 et AC3 pour le son (A52 audio), mais celui-ci ne fonctionne pas. Quelqu'un a t'il des précisions sur le type de codec à utiliser ?

De même, les mkv 1080p lus sur clé USB via le port 1 saccadent pas mal, notamment sur certains plans fixes. Il faut changer attendre que le plan change pour que l'image se rafraîchisse. Une idée de la foçon dont on règle ce problème ?

Cordialement
buzzleclair
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2003 12:21
Localisation: Montpellier beach
  • offline

Rodage TX-P42GT50E modèle 2012

Message » 14 Oct 2012 21:28

Bonjour ,

Je suis sur le point d'acheter le modèle TX-P42GT50E de la gamme 2012 de chez Panasonic.
Pensez vous que la période de rodage est toujours de rigueur ou qu'elle n'est plus nécessaire sur ces nouveaux modèles ?

Ma question est de savoir si il y a eut des progrès technique de la part des fabricants de la marque concernant le marquage tant redouté due aux images fixes.

Merci d'avance !
ZoXea78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Oct 2012 20:51
  • offline

Message » 16 Oct 2012 11:37

buzzleclair a écrit:

Bonsoir,

J'ai également essayé de passer un .mkv en 3D au format H264 et AC3 pour le son (A52 audio), mais celui-ci ne fonctionne pas. Quelqu'un a t'il des précisions sur le type de codec à utiliser ?

De même, les mkv 1080p lus sur clé USB via le port 1 saccadent pas mal, notamment sur certains plans fixes. Il faut changer attendre que le plan change pour que l'image se rafraîchisse. Une idée de la foçon dont on règle ce problème ?

Cordialement


Salut.

Pour ton problème de MKV 3D, je ne saurais te répondre. Par contre pour ton soucis de mkv 1080p qui saccadent, je pense que c'est le débit vidéo + audio du fichier qui est supérieur au débit de ta clef.

Sur ton plasma, tu as des ports usb 2. Le débit moyen doit être de 20Mb/s. Si ton film a un débit supérieur (plus le fichier mkv est gros, plus le débit est important), ça va saccader. C'est du moins le constat que j'ai fait chez moi.
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 16 Oct 2012 18:53

Bien vu Matmat27 !

J'avais un mkv de 11 go qui saccadait de temps en temps. Cela doit effectivement venir d'un problème de débit.
Regzaman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message