Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SenSx et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 07 Juil 2012 14:01

ReplayMan a écrit:
matc1983 a écrit:ok merci razekiel

parcontre replayman pourquoi dis tu que nous n'avont pas le meme firmware ?

moi j'ai recament installer le 1.322 ,toi c lequel?

J'ai le firmware 2.220

robert plantier a écrit:salut a tous. pour ceux que ça intéressent, ma télé pète les plombs ces derniers temps. Après un rodage de 100h, et 7 mois d'utilisation apres son achat, mme st30 marque a tout va. le moindre indice lumineux blanc, elle me le marque. les menus, les sous titres, les logos, tout tout tout. et de maniere assez vive. suis-je le seul ?

As-tu toujours l'Orbitor de Pixels dans les paramètres anti-rémanence de la TV activé ? Ca me fait comme toi quand je le désactive.

salut replayman, et merci de reagir, en+ tu m'interesse pour 2 cas. pour ton firmware, l'as tu installé sur ton st30 acheté en europe, ou as tu un modele venant ou acheté en amerique du nord (us ou canada) ? car le firmware 2.220 est un firmware amerloque. et depuis le debut je cherche a savoir si il serai compatible sur un tv pana d'europe. ça nous permettrai de savoir si ça donne accès au mode pro, ou a un raccourci du reglage des gammes.

et pour le cas de la remanence, je pense que orbitor de pixels comme tu l'appel, pour nous, ce serai "deplacement de pixel" je vais testé avec et sans 2 jours chacun pour voir si il y'aurai une influence nettement visible. mais un marquage aussi vif et rapide m'effraie quand meme. ce matin ça c'est nettement calmé d'ailleurs, mais je vais surveiller le comportement de ma tv minutieusement pour ne pas passer pour un débile en la ramenant a la fnac pour un echange ! j'attends vite de tes nouvelles A+
robert plantier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Juil 2012 18:32
  • offline

Message » 07 Juil 2012 22:04

slt
moi ya quelque chose qui m'intrigue depuis un moment
je sais pas si vous connaisser se logiciel (ps3 media server) je l'utilise regulierement pour regarder mes video sur ps3 via dlna
et chaque fois que je lance le logicielle il me capte la ps3 mais aussi tv panasonic
c'est comme ci la tv etait capable d'utiliser le dlna mais il n'y a aucune option pour i acceder dans les menu

bizarre
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 08 Juil 2012 15:25

matc1983 a écrit:slt
moi ya quelque chose qui m'intrigue depuis un moment
je sais pas si vous connaisser se logiciel (ps3 media server) je l'utilise regulierement pour regarder mes video sur ps3 via dlna
et chaque fois que je lance le logicielle il me capte la ps3 mais aussi tv panasonic
c'est comme ci la tv etait capable d'utiliser le dlna mais il n'y a aucune option pour i acceder dans les menu

bizarre

meme constat... j'me souviens des manips que j'avais essayé pour approfondir ça. mon lecteur bluray de salon etant devenu mon lecteur dlna prioritaire. mais tiens nous au courant si tu trouve une formule magique (viera link video par exemple)
robert plantier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Juil 2012 18:32
  • offline

Message » 09 Juil 2012 14:52

http://www.ebay.com/itm/New-Genuine-Pan ... 337660f084

Quelqu'un a testé ce modèle sur un ST30? Apparemment compatible mais bon .. Merci ;)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 09 Juil 2012 15:02

pOx a écrit:http://www.ebay.com/itm/New-Genuine-Panasonic-Rechargeable-3D-Eyewear-Glasses-TY-EW3D3MC-FOR-TY-EW3D3ME-/221029396612?pt=UK_Sound_Vision_3D_TV_Glasses_Accessories&hash=item337660f084

Quelqu'un a testé ce modèle sur un ST30? Apparemment compatible mais bon .. Merci ;)


Ouaip je confirme, j'en ai acheté 2 paires, ce sont bien les modèles compatibles avec le ST30, ce sont les derniers modèles (plus légères).
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 09 Juil 2012 16:04

Ok merci bien je viens d'en prendre une paire, et une autre le mois prochain :thks:

Niveau délais, faut compter une dizaine de jours c'est ça?
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 09 Juil 2012 16:29

pOx a écrit:Ok merci bien je viens d'en prendre une paire, et une autre le mois prochain :thks:

Niveau délais, faut compter une dizaine de jours c'est ça?


J'ai pas acheté chez ce vendeur mais ca venait de là bas aussi, je dirais un petit peu plus, 15-20 jours environ.
Après moi j'étais tombé pendant les jours fériés, donc ça a pris un petit peu plus de temps.
Emballage nickel, qualité au rdv !
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 17 Juil 2012 23:15

Bonjour à tous...
Je suis là pour faire part d'un problème. Je ne sais pas si c'est lié à la dernière mis à jour mais, chez moi, les noirs de mon 42st30 ont carrément virés au gris. Ils ne sont plus aussi profonds qu'avant. C'est assez flagrant... Les bandes noirs lors d'un film en format 2.35 ne sont plus vraiment noirs, mais plutôt gris très sombres... ou noir clair, comme vous le voulez...

C'est frustrant, je ne suis qu'à 800 heures à peine, et j'ai déjà des noirs détériorés... Un LCD aurait des noirs plus profonds tant ceux ci ne le sont plus. Quelqu'un d'autre a ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.
gold974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Juil 2012 23:06
  • offline

Message » 18 Juil 2012 9:39

gold974 a écrit:Bonjour à tous...
Je suis là pour faire part d'un problème. Je ne sais pas si c'est lié à la dernière mis à jour mais, chez moi, les noirs de mon 42st30 ont carrément virés au gris. Ils ne sont plus aussi profonds qu'avant. C'est assez flagrant... Les bandes noirs lors d'un film en format 2.35 ne sont plus vraiment noirs, mais plutôt gris très sombres... ou noir clair, comme vous le voulez...

C'est frustrant, je ne suis qu'à 800 heures à peine, et j'ai déjà des noirs détériorés... Un LCD aurait des noirs plus profonds tant ceux ci ne le sont plus. Quelqu'un d'autre a ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

regarde si ta mise à jour ne t'a pas remis tes réglages image par défaut :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:22

Je ne peux pas te dire je n'ai pas fait la dernière mise à jour.
D'ailleurs quelqu'un peut me dire ce qu'elle apporte?
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 18 Juil 2012 13:32

realzven a écrit:regarde si ta mise à jour ne t'a pas remis tes réglages image par défaut :wink:


Non elle ne l'a pas fait. De plus j'ai réessayer toute sorte de réglages pour retrouver mes noirs d'antan. Le pire c'est que ça a l'air de m'être arrivé du jour au lendemain. Je ne vois plus que ça... Dommage car à côté l'image est sublime...
Sinon la MAJ ne m'a rien apporté de spécial à part (peut être) ce problème. Dans le doute, je vous déconseille de la faire. Mais j'ai l'impression qu'ils ont éclairci les noirs pour contrer le "floating black" (que je n'avais pas d'ailleurs, ou du moins, je n'ai jamais remarqué le problème), dont beaucoup se plaignent.

Je suis plutôt dégouté pour ma part alors que la TV me comblait parfaitement jusque là... Le pire c'est que j'en viens à doute :lol: ... Mon cousin (possesseur du VT30), me sort: "cesses de croire que tu as un Kuro dans ton salon, ça n'est pas le cas"... En gros il pense que je m'invente moi même le problème. :evil:
Facile à dire quand le problème ne nous touche pas nous même...

Pour finir, personne ne sait si le fameux menu caché permet de régler le niveau de noir? Ou même baisser le voltage de la dalle?! Je demande juste au cas où... On ne sait jamais.
gold974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Juil 2012 23:06
  • offline

Message » 18 Juil 2012 14:22

gold974 a écrit:
realzven a écrit:regarde si ta mise à jour ne t'a pas remis tes réglages image par défaut :wink:


Non elle ne l'a pas fait. De plus j'ai réessayer toute sorte de réglages pour retrouver mes noirs d'antan. Le pire c'est que ça a l'air de m'être arrivé du jour au lendemain. Je ne vois plus que ça... Dommage car à côté l'image est sublime...
Sinon la MAJ ne m'a rien apporté de spécial à part (peut être) ce problème. Dans le doute, je vous déconseille de la faire. Mais j'ai l'impression qu'ils ont éclairci les noirs pour contrer le "floating black" (que je n'avais pas d'ailleurs, ou du moins, je n'ai jamais remarqué le problème), dont beaucoup se plaignent.

Je suis plutôt dégouté pour ma part alors que la TV me comblait parfaitement jusque là... Le pire c'est que j'en viens à doute :lol: ... Mon cousin (possesseur du VT30), me sort: "cesses de croire que tu as un Kuro dans ton salon, ça n'est pas le cas"... En gros il pense que je m'invente moi même le problème. :evil:
Facile à dire quand le problème ne nous touche pas nous même...

Pour finir, personne ne sait si le fameux menu caché permet de régler le niveau de noir? Ou même baisser le voltage de la dalle?! Je demande juste au cas où... On ne sait jamais.

il me semble avoir lu sur AVS et sur highdefjunkies qu'un FW avait été fait pour limiter les FB et autres Fbr avec un nouvelle modification dans la gestion du driver de la dalle vec comme effet une baisse du niveau de noir...

Maintenant est-ce que le FW que tu a mis a pour effet la baisse du niveau de noir :-? faut attendre d'autre retour...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Juil 2012 15:02

Si c'est vraiment le cas... Je regrette très profondément d'avoir fait la MAJ... Et encore une fois, je la déconseille. Si d'autres ont ce problème depuis la MAJ, faites en part ici afin qu'on sache si c'est vraiment de là que vient le problème.
gold974
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Juil 2012 23:06
  • offline

Message » 18 Juil 2012 16:02

aucun soucis depuis la mise a jour de mon coter
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 18 Juil 2012 16:07

Moi pareil aucun soucis
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message