Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zianib2000 et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 25 Oct 2013 10:15

Hello!

merci à toi pour la réponse!

Donc ton avis est mitigé pour ce changement. J'en prends bonne note :thks: . Ce que je retiens aussi de ton intervention c'est le fait de faire le noir complet pour bénéficier de la 3D... Et là ça permet d'argumenter un autre choix : je garde mon actuel plasma et je rajoute un vidéoprojecteur avec écran 2m de base FHD et 3D. le tout me reviendrait à peut près à 1000€ aussi... :D

Je dois réfléchir.... :oldy:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 25 Oct 2013 10:33

calagan57 a écrit:Hello!

merci à toi pour la réponse!

Donc ton avis est mitigé pour ce changement. J'en prends bonne note :thks: . Ce que je retiens aussi de ton intervention c'est le fait de faire le noir complet pour bénéficier de la 3D... Et là ça permet d'argumenter un autre choix : je garde mon actuel plasma et je rajoute un vidéoprojecteur avec écran 2m de base FHD et 3D. le tout me reviendrait à peut près à 1000€ aussi... :D

Je dois réfléchir.... :oldy:



Mon meilleur conseil : attends d'autres avis, et fais-en la synthèse :thks:

Je suis connu sur ce topic pour être plutôt exigeant (certains disent même monomaniaques :hehe: ), et beaucoup ne sont pas en accord avec mon retour.

Après tout, nos avis sont par essence subjectifs, et si 9 utilisateurs sur 10 sont d'accords pour estimer que la 3D est excellente et que l'image est parfaite, on peut considérer que les 9 avis en question seront sans doute plus représentatifs que le 1/10 donnant le contraire (pour des raisons diverses comme "levé du pied gauche", "ours mal léché" :ko: , "râleur professionnel" :grr: , "actionnaire chez Panasonic" :mdr: )

Le fait même de parcourir l'ensemble du topic si tu en prends le temps te donnera sans doute une vision de ce type : peu de râleurs (ce qui ne veut pas dire foncièrement mécontent), et une majorité de satisfaits. C'est plutôt bon signe.

Je rebondis d'ailleurs sur ton idée du vidéoprojecteur : je ne sais pas si je n'ai pas eu de bol, mais j'ai pu voir tourner un vidéoprojecteur (pourtant pas donné) dans une grande surface à côté de TV LED ou Plasma, et si une chose m'a marquée (en dehors de la taille d'image), c'était d'une part le manque de contraste, et d'autre part la catastrophique profondeur des noirs (n'importe quelle TV sur le stand dédié faisait bien mieux). Peut être faut-il se renseigner sur ces points, si tu y es sensible.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 28 Oct 2013 14:34

Ipatator, as tu essayé Madagascar 3 en BR ? c'est le seul ou j'ai vraiment eu du jaillissement jusqu'à présent ;)

pourtant j'ai une liste de BR3D assez conséquente avec le temps... :D

Sinon j'ai moi même fait 50PK550 => 60PM670S et la taille ne m'a pas choqué (moins que le passage LCD 32" à Plasma 50").

la qualité d'image est similaire, mais juste en 3D et "un peu" plus grand... :D
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 28 Oct 2013 15:54

Il faudrait que je teste ce BR dans ce cas, merci du conseil :D

Par contre, je me demande comment calibrer les effets 3D (en gros une espèce de mire de test qui pourrait servir de référence lors du réglage via les options de distance, de profondeur, etc), parce que le problème que je rencontre est sans doute lié à un mauvais paramétrage.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 29 Oct 2013 8:42

Si vous voulez vraiment tester la 3D, la référence c'est: le voyage extraordinaire de samy . Avec des énormes jaillissements . Trop de films 3D se contentent de rajouter un peu de profondeur à l'image , avec samy vous verrez les tortues nager dans votre salons. Voir ce site qui teste les films avec comme critères uniquement les effets 3D: http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... ffets.html
ga82
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 1:20
  • offline

Message » 29 Oct 2013 12:26

Ah oui vrai !

je l'avais oublié celui là !!

faut que je le ressorte...

pour régler la profondeur, il y a des mires oui... mais perso je le fais en film avec des arrêts sur image... :D
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 30 Oct 2013 21:44

Un petit passage pour confirmer que mon plasma se bonifie avec le temps (comme l'avait d'ailleurs fait mon précédent). Les noirs sont meilleurs, même si ce n'est pas encore abyssal, le contraste est plus franc, les couleurs plus saturées. L'image à gagné en densité et en cohérence générale.

Quelques films regardés récemment en BR: Cloclo (j'ai beaucoup aimé), The amazing spider-man (bien fichu, mais lisse comme un galet... J'ai préféré nettement ceux de Sam Raimi), la cabane dans la forêt (plutôt original pour un film un peu gore), Furtif (un sous Top gun futuriste pas génial mais plutôt bien réalisé)...

Et je me suis fait prêter l'intégrale James Bond en BR pour comparer avec la mienne en DVD... Franchement, c'est très regardable en DVD: l'image est agréable et de qualité. Mais force est de reconnaître que les BR sont d'une précision chirurgicale. Sur un écran de 42 pouces 720p, franchement, le BR est un peu meilleur, mais le DVD suffit. En full HD sur 60 pouces, ce n'est plus la même histoire et le BR enterre le DVD. En fait, les James Bond comprennent pas mal de plans larges (pour admirer les décors) et ce sont ces plans qui sont franchement flous en DVD en hyper nets en BR (sur grand écran).

Pour la 3D, comme je n'ai pas de lecteur compatible, j'ai juste essayé des MKV du net et la chaîne LG 3D. Bof... Ça fonctionne, mais ça m'a l'air mille fois plus fatiguant que la 3D passive, et utilisable uniquement dans le noir total. Peut être est-ce dû au fait que je suis myope (avec lunettes de vue), ou peut-être que la qualité de ce que j'ai regarde ne rend pas justice à l'écran... Mais j'ai du mal à me dire que je pourrais regarder un film de 2h00 avec ces lunettes fatigantes sans chopper la migraine de la mort :hehe: Pas de problème pour vous, les amateurs de 3D équipes en lecteurs en en galettes ad hoc ???
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 31 Oct 2013 13:10

Bonjour,

Une question, l'écran vous le nettoyez avec quoi ?
acer1969
 
Messages: 126
Inscription Forum: 25 Juil 2009 19:06
  • offline

Message » 31 Oct 2013 13:46

Chiffon micro fibre+eau déminéralisée.

Sinon vous l'avez eu la mise à jour 04.00.04 ? Moi toujours pas. :-?
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 31 Oct 2013 15:15

dindon_sniper a écrit:Un petit passage pour confirmer que mon plasma se bonifie avec le temps (comme l'avait d'ailleurs fait mon précédent). Les noirs sont meilleurs, même si ce n'est pas encore abyssal, le contraste est plus franc, les couleurs plus saturées. L'image à gagné en densité et en cohérence générale.

Sur un écran de 42 pouces 720p, franchement, le BR est un peu meilleur, mais le DVD suffit. En full HD sur 60 pouces, ce n'est plus la même histoire et le BR enterre le DVD. En fait, les James Bond comprennent pas mal de plans larges (pour admirer les décors) et ce sont ces plans qui sont franchement flous en DVD en hyper nets en BR (sur grand écran).

Pour la 3D, comme je n'ai pas de lecteur compatible, j'ai juste essayé des MKV du net et la chaîne LG 3D. Bof... Ça fonctionne, mais ça m'a l'air mille fois plus fatiguant que la 3D passive, et utilisable uniquement dans le noir total. Peut être est-ce dû au fait que je suis myope (avec lunettes de vue), ou peut-être que la qualité de ce que j'ai regarde ne rend pas justice à l'écran... Mais j'ai du mal à me dire que je pourrais regarder un film de 2h00 avec ces lunettes fatigantes sans chopper la migraine de la mort :hehe: Pas de problème pour vous, les amateurs de 3D équipes en lecteurs en en galettes ad hoc ???


Salut Dindon,

Sympa d'avoir de tes nouvelles, après nos échanges passés 8)

Pour réagir à ton retour, je suis d'accord avec toi sur la bonification de l'écran, même si je ne saurais pas dire si c'est du placebo ou une réelle amélioration. Toujours est-il que je suis désormais content de cet écran (en ayant fait mon deuil des noirs complets, même si j'ai l'impression qu'ils sont meilleurs).

Pour la 3D, d'accord avec toi pour le moment, mais un paramétrage améliorera peut être la donne. Je vais tenter "amazing spiderman" en BR 3D ce week end, justement. Je suis fixé sur la qualité du film au moins :roll:
edit / ce film devrait me fixer, car la 3D semble très efficace : http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... ay-3d.html

Sur la différence BR et DVD, c'est exactement la réflexion que je me fais. Je ne courais pas tant que ça après le full HD auparavant, mais sur un 60", ça commence vraiment à devenir sensible. Même avec une platine qui fait un bon upscaling. A noter que tout dépend également de la qualité de la remasterisation de tes DVDs et de celle des BR. Un exemple simple : j'ai Blade Runner en DVD (la première édition dans ce format), et j'ai également le coffret complet sorti il y a quelques années (toujours en DVD), bénéficiant d'une remasterisation complète pour l'occasion du coffret. Entre les deux, c'est le jour et la nuit : l'un est à peine mieux que de la TNT SD, l'autre n'est pas si loin du BR, et le piqué de l'image est impressionnant (upscaling de la platine aidant certainement).

Le "pire" étant la TV en SD, là ça ne pardonne pas, c'est même assez "sale" comme image. Les bons vieux divx SD, n'en parlons pas :grad: :ane:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 31 Oct 2013 15:22

Toujours en 4.00.03 et je dois dire que j'ai quelque bug, des ralentissements dans les menus, l'impression que la télé est plantée :-(
acer1969
 
Messages: 126
Inscription Forum: 25 Juil 2009 19:06
  • offline

Message » 31 Oct 2013 16:03

acer1969 a écrit:Toujours en 4.00.03 et je dois dire que j'ai quelque bug, des ralentissements dans les menus, l'impression que la télé est plantée :-(


Pas de bol, je n'ai pas rencontré ce type de problème. Par contre, le message qui indiquait régulièrement qu'une "application s'est arrêtée" n'apparait plus.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 05 Nov 2013 11:07

iPatator a écrit:Pour la 3D, d'accord avec toi pour le moment, mais un paramétrage améliorera peut être la donne. Je vais tenter "amazing spiderman" en BR 3D ce week end, justement. Je suis fixé sur la qualité du film au moins :roll:
edit / ce film devrait me fixer, car la 3D semble très efficace : http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... ay-3d.html


Je me cite moi même, ayant vu le film en question. Clairement, je n'arrive vraiment pas à être convaincu par les effets. Et comme le mode 3D augmente automatiquement la luminosité à fond pour compenser l'assombrissement lié aux lunettes actives, les noirs n'ont plus grand chose de noir, surtout qu'il est "obligatoire" d'être dans l'obscurité. Bref, dans ces conditions la 3D ne passera pas par moi.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 06 Nov 2013 15:41

Pour ceux qui veulent brancher un casque, je viens de recevoir un convertisseur Optique -> Analogique (Lindy) et je suis très satisfait.
Ca ma couté environ 55€ (prix du cable compris).

Mais ça reste quand même un énorme point noir de cet écran.
reig
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Juin 2013 14:50
  • offline

Message » 08 Nov 2013 16:49

Sauf erreur de ma part, il me semble que les TV disposant nativement d'une sortie casque se font de plus en plus rare, et c'est en effet dommage dans certaines situations :roll:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message