Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 14 Sep 2013 20:48

Alors Maxxxx. Les livreurs se sont perdus ? :mdr:

Sans rire, as-tu reçu ton 60" LG ?
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 15 Sep 2013 16:15

Oui oui la bête est arrivée... :thks:

J'ai commencé à paramétrer mes différentes sources, Ps3 et Boitier multimédia (Hdx1000 pour les connaisseurs). Pour rappel je viens d'un rétroprojecteur 50" Sony 720p, alors passer à un plasma 60" full hd je ne pouvais que constater une amélioration significative.. :mdr:

J'ai appliqué les réglages trouvés sur Cnet, mais j'ai pour l'instant laissé le contraste et la luminosité à 55, j'augmenterai ces 2 paramètres au fur et à mesure. L'image me convient déjà parfaitement dans le noir complet.

Energy Saving: Off:
Picture Mode: Expert 1 or 2
Panel Light: 92
Contrast: 93
Brightness: 60
H Sharpness: 10
V Sharpness: 10
Color: 50
Tint: 0

*Expert control menu
Dynamic contrast: Off
Super Resolution: Off
Color Gamut: Standard
Edge enhancer: Off
Color Filter: Off
Expert Pattern: Off [greyed out]
Gamma: 2.4

*White Balance sub-menu
Color Temperature: Warm2
Method: 2 Points
Pattern: Outer
High: Red -25 Green 0 Blue -20
Low: Red 0 Green 0 Blue 0

*Color Management System sub-menu
R: -6, 0, 0
G: 0, 0, 0
B: 0, 0, 0
C: 0, 0, 0
M: 0, 0, 0
Y: -11, 0, 0

*Picture option Menu
Noise Reduction: Off
MPEG Noise Reduction: Off
Black Level: Low
Real Cinema: On [greyed out]
Motion Eye Care: Off [greyed out]
TruMotion: Off



Sinon tout le reste est sympa, magic remote, tv connectée, etc..rien à dire de spécial, la tv est réactive, la transition entre les chaines se fait rapidement. Voilà, d'autres réactions probablement plus tard. :) Ah oui j'ai oublié de dire : l'écran est un vrai miroir, seul point négatif pour l'instant.
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 15 Sep 2013 21:02

Si elle te satisfait déjà, c'est un excellent début !

Maintenant, comme tu le dis toi-même, tu viens de la rétro-projection, cette technique géniale mais d'un autre âge pour avoir de grandes images...

Si je me souviens bien, ces mastodontes n'étaient pas très lumineux... Par contre, c'est vrai, l'écran était totalement mat.

Personnellement, je n'en reviens toujours pas que l'on puisse avoir un plasma de bonne qualité (pas le top, c'est vrai, mais tout de même bien) de 60", aussi bien équipé (3D, wifi, magic remote...) pour 999 euros !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 15 Sep 2013 22:37

Maxxxx n'augmente pas la luminosité. Cela aura juste pour effet de délaver les noirs, le réglage de luminosité ayant pour fonction de régler le niveau des noirs justement. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5378
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 16 Sep 2013 0:42

Ok c'est noté.. :wink:

Petite question, avez-vous fait le test dse/vertical banding ? Y a quelques vidéos sur Youtube : ici et là.

J'attends vos résultats. :mdr:
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 16 Sep 2013 11:27

maxxxx a écrit:Ok c'est noté.. :wink:

Petite question, avez-vous fait le test dse/vertical banding ? Y a quelques vidéos sur Youtube : ici et là.

J'attends vos résultats. :mdr:

Pour un néophyte, c'est quoi ? :oops:
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 16 Sep 2013 11:58

Le mieux c'est que tu fasses le test, tu passes une des 2 vidéos youtube que j'ai donné en lien, et tu regardes si tu vois un phénomène de lignes verticales ou traces (comme si l'écran était sale, le DSE "dirty screen effect"). Le vertical banding se voit pas mal sur un match de foot par exemple quand on a une grande surface de couleur unie en mouvement..

Un exemple de vertical banding (sur un Lcd) assez prononcé : j'ai chopé la photo sur un autre topic. :

Image


Sur un plasma le problème existe aussi malheureusement. J'ai fait le test hier soir, j'ai quelques zones touchées, j'essaierai de prendre une photo.

Le banding peut être aussi horizontal.

Vous pouvez aussi le voir en visualisant des mires, sur certaines couleurs c'est flagrant.

Mais je vous rassure, en utilisation normale ce phénomène peut passer inaperçu.
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 16 Sep 2013 14:13

Mais je vous rassure, en utilisation normale ce phénomène peut passer inaperçu.


Donc je ne ferai pas ton test car en utilisation normale, je n'ai rien vu pour l'instant. :ane:

Pas envie de me rendre malade car après "tu sais". :mdr:
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 16 Sep 2013 14:53

Perso j'ai en effet remarqué un peu de dse sur les matchs de foot sur le vert de la pelouse en mouvement. Sinon rien pour les autres images. J'attends de voir comment cela évolue. Mon écran a encore très peu d'utilisation, je l'utilise peu en ce moment. Avec le temps et le vieillissement de l'écran peut être que je ne remarquerai plus rien. Sinon une petite visite d'un technicien LG s'imposera avant la fin des 2 ans de garantie.
lobs7052
 
Messages: 5378
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 16 Sep 2013 15:00

Oui oui, faut pas se rendre malade pour ça.. :mdr: En fait j'en avais pas mal sur mon rétro de vertical banding, mais en réalité je n'y faisais plus attention. J'ai donc voulu savoir si sur ces dernières génération d'écrans le phénomène existait toujours..Faut croire que oui. J'ai parcouru un peu les topics des Panasonic, ST60 et au VT, c'est pareil ! Et cela touche les Lcd comme les plasmas..
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 16 Sep 2013 15:57

En fait je le remarque un peu car sur mon ancien plasma pas du tout de la moindre trace de dse.
lobs7052
 
Messages: 5378
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 16 Sep 2013 18:04

Pour ma part, j'ai un peu de DSE également. C'est un peu agaçant, mais rien de catastrophique à côté de ce que je ai déjà constaté sur certains LCD de grande taille.

Je ne pense pas qu'une intervention SAV puisse changer la donne, sauf à remplacer la dalle. Et il doit falloir que le phénomène soit sacrément prononcé pour faire passer cela en garantie.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 16 Sep 2013 22:59

C'est comme le clouding sur les Led, c'est un peu la loterie je pense.
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 18 Sep 2013 17:27

Salut à tous, je cherche à remplacer par remplacer mon "vieux" 50PK250 par un 55 ou 60'' a moins de 1000 euros et 2 choix s'offrent à moi
Le LG LED 55LN575s http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LN575S.htm
ou l'un des 2 plasmas de ce topic
J'hésite vraiment car j'ai l'impression que l'image sera globalement de bonne qualité dans les deux cas (vu tourné le LED, pas le plasma) et je recherche un gain de luminosité sur ma tv ayant déménagé en loft avec un grande fenetre de 5*3m a coté de ma TV et des velux a 7m de haut, meme avec stores tamisants quand il fait très clair la journée, c quasi pas regardable.
Difficile d'avoir des avis "pros"sur le ln575 mais les retours clients classiques sont bons. Vu tourné a confo et ça donnait bien comparé aux autres, bien que des blancs un peu jaunis. mais bonne fluidité sur les travellings
Pour l'autre, il doit bien y avoir des anciens possesseurs de PK prets a comparer la qualité? et cette fichue luminosité
la dernière solution c'est d'attendre encore qq mois pour voir arriver des nouveaux avis et peut etre d'autres modèles.

Utilisation mixte, sans jeu (ou rare)
merci pour ceux qui repondent de ne pas partir dans un débat LED/plasma stérile, ca ne m'interesse pas, j'ai eu 2 plasmas jusqu'a présent et j''ai acheté 2 plasmas pour ma famille (LG, pana, sam) donc je connais les avantages du plasma (et j'ai l'impression par mes lectures que cette différence s'atténue). Le but c'est de comparer 2 tv avec leurs qualités/défauts et pas 2 technologies. D'autant que certains arrivent a réellement adoucir l'image très numérique du LED en réglant finement leur tv

merci
Scytale911
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Juil 2013 14:59
  • offline

Message » 18 Sep 2013 18:52

Bonjour Scytale.

je recherche un gain de luminosité sur ma tv


Je ne saurais trop te conseiller de ne pas choisir le LG 60PH670S si tu recherches de la luminosité. C'est une des grandes limites de cet écran, qui est franchement bon dans l'obscurité (même si on aurait aimé des noirs encore meilleurs :roll: ) mais trop léger en luminosité pour être réellement satisfaisant près d'une baie vitrée en journée. Sans parler du caractère glossy de la dalle qui en fait un très bon miroir (mais là, je pense que le Led ne fait pas mieux...).
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message