Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 09 Sep 2013 12:55

Désolé Bass_ton, j'ai oublié de préciser que mon expérience se base sur le 70" de l'an passé : LC-70LE740E :thks:

Mais clouding dégueulasse, ghosting en 3D attroce, et qualité d'image globale plutôt très bof...

par contre, assis à 3m devant, c'est wouahou :D
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 09 Sep 2013 15:50

ah mais ne t'excuses pas, je suis convaincu que tu dis vrai et que l'expérience que tu as eu avec le sharp de ton ami est négative :wink: moi-même en sorti de carton je n'ai pas été admiratif vu que les réglages de base sont tous mauvais :ane: par contre une fois réglé c'est pas pareil mais il est vrai que je suis chanceux, je n'ai pas de clouding...j'imagine bien que tv non réglée + clouding ça doit donner quelque chose de bien dégueulasse :lol:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Sep 2013 19:44

Moi, je déteste l'image que l'on voit en magasin sur les sharp 60", sauf les quattron. Je sais qu'ils sont très mal réglés d'origine, mais dans les Led, je trouve que c'est l'image la plus "numérique", la moins naturelle.

Par contre, j'avais vu quelques images d'un concert en HD sur un sharp 70" dans une fnac, et j'avais été bluffé par cette grande et belle image. Et ce n'était pas du quattron...

L'essentiel, c'est que bas_ton soit content avec son led et que nous soyons satisfaits avec nos LG plasma !

Maintenant, il est vrai qu'avec des réglages aux petits oignons, on arrive à se rapprocher d'une image plasma sur certains Led.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 10 Sep 2013 11:45

oui tu as raison l'essentiel est que chacun y trouve son compte et soit satisfait :thks: et heureusement qu'il existe de tels forums et de tels sujet pour avoir des retours d'utilisateurs car les conditions/réglages en magasin pour se faire une idée sont généralement très mauvaises.

après comme je l'ai dit en tant que pro-plasma j'ai réglé mon sharp afin d'avoir un rendu doux & naturel...comme un plasma quoi :mdr: voici ci après un screen de mon sharp histoire de vous faire une opinion :wink:

Image
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Sep 2013 12:48

Merci de ton témoignage et de ta "capture d'écran" qui semble donner des tons très doux par la nature même de l'image, mais... entre l'image que tu as obtenu sur ton Sharp, l'image capturée par ton apn, et celle que je vois qui "passe" par l’intermédiaire de mon écran à moi que j'ai sous les yeux, ça fait bien des étapes qui ne donneront jamais (à mon sens) la réalité de ce que vois avec tes yeux dans ton salon :mdr:

Le même principe que les shoots d'écran du LG ou on cherchait à comparer les noirs obtenus entre nos écrans, ou chacun voyait sur la photo postée un noir différent, le prisme déformant étant naturellement l'écran qui affiche au final l'image.

Un peu comme une publicité dont je me rappelle (qui doit avoir une vingtaine d'années) ou un type "prenait" l'écran d'une TV (un comme un bout de vitre cassé), et le comparait en superposition avec une autre TV juste à côté dont les rendus étaient bien plus éclatants, pour vanter la technologie en question. A part qu'il était évidemment impossible de comparer, le point de vue de la comparaison étant son propre téléviseur :ko: :mdr:

Après, comme le disait plus haut dindon_sniper, le plus important 'est que chacun trouve son compte dans le matériel dans lequel il a investi :thks:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 10 Sep 2013 16:28

iPatator a écrit:
Après, comme le disait plus haut dindon_sniper, le plus important 'est que chacun trouve son compte dans le matériel dans lequel il a investi :thks:


Moi je serai fixé dans 3 jours...J'espère ne pas m'être trompé.. :mdr:
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 11 Sep 2013 11:10

maxxxx a écrit:
iPatator a écrit:
Après, comme le disait plus haut dindon_sniper, le plus important 'est que chacun trouve son compte dans le matériel dans lequel il a investi :thks:


Moi je serai fixé dans 3 jours...J'espère ne pas m'être trompé.. :mdr:



Surtout, ne pas se fier à la première impression :mdr: , faire le rodage comme conseillé, et essayer ensuite les profils déjà cités sur ce forum :grad:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 11 Sep 2013 19:56

+1

Et, surtout, 2 choses à faire dès la mise en route: enlever le mode économique et désactiver le contraste dynamique.

Grrrrrrrrr... Je trouve que c'est lui le plus atroce de la bande, ce contraste dynamique, qui ne fait que pourrir l'image en déformant les couleurs et en bouchant les noirs !

J'ai regardé les 10 dernières minutes du match de foot hier soir (incroyable, on a battu... La Biélorussie !!! 9 millions d'habitants, -40°c la moitié de l'année...). Sympa le foot sur grand écran. Par contre, Lizarazu en gros plan HD sur 60", il a vachement vieilli :mdr:
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 12 Sep 2013 9:36

dindon_sniper a écrit:+1

Et, surtout, 2 choses à faire dès la mise en route: enlever le mode économique et désactiver le contraste dynamique.

Grrrrrrrrr... Je trouve que c'est lui le plus atroce de la bande, ce contraste dynamique, qui ne fait que pourrir l'image en déformant les couleurs et en bouchant les noirs !


Moi je dirais surtout : virer le mode "vif" et ses couleurs digne d'un carnaval sous LSD (bon j'ai pas testé, mais c'est pour la beauté de l'image :) )

Le contraste dynamique était activé initialement ? C'est un truc que j'ai du virer dans les premières minutes, je ne m'en souviens même pas.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 12 Sep 2013 10:48

Dans certaines conditions de luminosité je l'active perso :oops:
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 12 Sep 2013 11:46

Taisnej a écrit:Dans certaines conditions de luminosité je l'active perso :oops:



Plus précisemment sur les conditions ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 12 Sep 2013 21:06

Moi aussi, je l'ai mis parfois pour gagner un peu en contraste en journée...

Mais dès que je remettais en fonction l'écran quelques jours plus tard, je me demandais ce qui clochait dans l'image.

Et à chaque fois, c'était parce que je n'avais pas enlevé ce "faux ami" de contraste dynamique.

Autant mettre le contraste à 100% ne pollue pas l'image, autant le contraste dynamique, même réglé "bas" est (pour moi) une plaie.

Je serais presque tenté de dire aussi qu'il est un des coupables de l'impression des noirs marrons qu'il nous est arrivé de constater en boutique et que j'ai entraperçu une ou deux fois chez moi !

Beurk, beurk, beurk :hein:
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 13 Sep 2013 11:41

iPatator a écrit:
Taisnej a écrit:Dans certaines conditions de luminosité je l'active perso :oops:



Plus précisemment sur les conditions ?

Forte luminosité par une journée fort ensoleillée par exemple...

J'ai aussi joué avec dans certains films en 3D comme green lantern pour atténuer le crosstalk... ;)
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 14 Sep 2013 10:24

Un micro CR: hier, soir, visionnage du dvd de SCREAM 2. Outre le fait que j'adore cette saga, et que je trouve le 2 excellent cinématographiquement parlant (même si la fin est assez moyenne), mon LG a encore une fois été à la hauteur.

Franchement, avec une bonne source, regarder un DVD n'est pas du tout un calvaire comme avec certains grands écrans. Ça manque encore une fois un peu de définition sur certains plans (notamment les plans larges qui sont très légèrement flous), mais, globalement, c'est très très bon.

En cela, cet écran répond tout à fait à mes attentes puisqu'il n'impose pas de jeter tous ses DVD pour tout racheter en BR :mdr: (surtout que les BR de la trilogie Scream ont des critiques image assez moyennes).

Je trouve aussi que les noirs, sans être parfaits, s'améliorent et que l'image gagne légèrement en densité et en justesse colorimétrique.

Bref, je suis de plus en plus satisfait de cet écran que j'ai pourtant été à deux doigts de renvoyer chez Darty après une première impression mitigée !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:54

Cool.. :)

Sinon moi j'attends les livreurs qui ne devraient plus tarder... :mdr:
maxxxx
 
Messages: 961
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message