Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zianib2000 et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 19 Aoû 2013 14:27

Pour le même prix, et si tu veux un noir plus performant, tu prends un Panasonic ST60 mais tu n'auras que du 50 pouces. :D

franchement, je joue sur street Fighter 4 et avec cet écran de 60' c'est grandiose. :love:


Et puis le seul gros défaut de cet écran pour moi c'est que c'est un vrai miroir. Mais si tu l'utilises que dans noir comme moi, et bien c'est la fête du slip! :ane:
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 14:52

bien bien... de plus en plus tentant je dois bien l'avouer !!!!

Je vous avoue que je n'aimerai pas gacher ma future PS4 avec un ecran qui ne serait pas digne de cette console !!!! :o

Bon, je vends mon plasma actuel et je me lance sur LG. Je vous ferais part des differentes etapes !!!!
dijam4k
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 16:28
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 14:54

dijam4k a écrit:Nous ne pouvons sans doute pas avoir l'exigence sur ce TV que nous aurions sur un panasonic VTXX.

Maintenant il ne faut pas non plus que je me retrouve avec un gris delavé. Je regarde beaucoup de films dans le noir et je ne joue que dans le noir....


Content de ne pas t'avoir dégouté si tu as suivi ma longue complainte :hehe: :mdr:

On ne parlera pas de gris délavés, ça ne va pas à ce point, mais de noir tirant sur le gris foncé dans l'obscurité oui :roll:

Après, encore une fois, seul toi sera juge. Tu as vu la diversité des avis peuplant ce forum, c'est dire à quel point c'est subjectif. Et comme ton samsung n'a sans doute pas la même qualité d'image que les Pana actuels, et que tu l'utilises manifestement dans le noir total, tu seras peut être parfaitement comblé.

Me concernant, je me suis fait une raison. Pas d'obscurité totale, et tout se passe très bien. Pour le reste, je n'ai absolument rien à déplorer

silversun a écrit:franchement, je joue sur street Fighter 4 et avec cet écran de 60' c'est grandiose. :love:
:thks:

En effet, ça doit claquer avec des persos en taille réelle :ane:

Dans le genre, Batman Arkham City et F1 2012 sont assez impressionnants avec une diagonale pareille, surtout via le PC pour avoir une qualité au max avec full HD + antialiasing pour ne pas se retrouver avec les yeux qui piquent comme ce que nous font les xbox/ps3 :hehe:
J'attends GTA 5 sur la xbox (pas le choix), mais je sens que ça va être limite agression optique :hein:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 14:59

dijam4k a écrit:Je vous avoue que je n'aimerai pas gacher ma future PS4 avec un ecran qui ne serait pas digne de cette console !!!! :o

Bon, je vends mon plasma actuel et je me lance sur LG. Je vous ferais part des differentes etapes !!!!


xbox one ou PS 4, je ne serais pas inquiet pour la "dignité" en question. Sans vouloir faire de HS (allez un petit quand même), niveau hardware c'est quand même bien limité si on check les composants (le CPU est un octo coeur ... d'une gamme de cpu de netbook :roll: )

Et de toute façon, vu la durée de vie des consoles +/- 8 ans, tu changeras sans doute à nouveau ta TV avant une hypothétique ps5 :thks:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 15:11

vous avez raison
et pour ne pas partir dans le HS egalement c'est certain que j'aurais meme sans doute changé 2 fois de TV d'ici une ''hypothetique'' PS5
dijam4k
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 16:28
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 15:11

J'ai ta réponse (sur les noirs) en faisant un petit tour sur le net :

Valeur du noir sur ton samsung actuel : 0,07
Valeur du noir sur le LG : 0,07

Concernant la réactivité de l'écran, le LG se permet d'être meilleur (rien à avoir avec l'input lag, mais les images rapides seront très bien rendues).

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... st-complet

Donc à priori, aucune surprise. Le LG est même un peu meilleur sur le contraste (contraste mesuré par lesnums 2000:1, mais monte jusqu'à 3000:1 avec des réglages plus fins (vu sur cnet de mémoire). Bref, tu ne devrais pas être déçu.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 15:22

Genial.
Cette fois on y est. Au pire j'ai pareil, au mieux j'ai.....mieux !!!!

Bon mise en vente des ce soir de ma samsung. je vous tiens au news de la suite. et meme si cela prendra 15 jours. promis je vous ferais un CR ultra detaillé
dijam4k
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 16:28
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 15:23

pour tout te dire mon cher iPatator je n'ai jamais trouvé les noirs de samsung fabuleux. hier soir encore je faisais des reglages pour tenter d'ameliorer cela !
:hein:
dijam4k
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 16:28
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 10:02

Effectivement, pas de déception possible (en comparaison du Samsung). Tu pourras continuer à jouer dans le noir total dans des conditions similaires :)

Pour les réglages des noirs, je n'ai vu aucun impact sur les profils postés. Ce qui me semble parfaitement logique, car si cela influe fortement sur l'image, il faut réellement faire n'importe quoi avec les curseurs de la luminosité (au dessus de 60) et du contraste pour affecter visiblement la profondeur du noir.

Hors jeu (ou les paramètres sont corrects et je suppose bridés pour améliorer l'input lag), je t'invite quand même à essayer les différents profils postés sur les pages précédentes de ce topic, histoire de te faire ta propre image :thks:

Dans l'attente de ton CR !
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 11:36

avez vous vu ce post sur un autre forum ?
Bonsoir,
j'ai vu dans un forum Allemand la disponibilité d'une mis à jour numero 03:20:33 sur le site d'LG d'aprés le forumeur cette mis à jour apporte ces améliorations :
- Temps de commutation peu plus rapide (satellite)
- Amélioration de l'image pour les chaînes SD
- Pas plus de coins plus lumineux dans les entrées sans signaux (par exemple lors de la commutation)
testé sur un 60LA7408.


cela concerne notre ecran? oui j'ai bien dit ''notre''
dijam4k
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 16:28
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 12:01

Je ne pense pas, c'est un modèle LCD LED.

De plus, je n'ai pas vu ce genre de problème sur "notre" plasma, mais une partie ne me concerne pas (commutation satellite et coins lumineux). Pour l'amélioration de l'image SD, j'ai cru comprendre que le mode d'interpolation n'était pas le même entre la techno LCD et Plasma.

De toute façon, une fois ton LG connecté à ta box, les MAJs te sont proposées automatiquement (ou déclenchables manuellement via un menu)
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 14:16

LG 60PH670S + lecteur pioneer 51FD

Batman: Le chevalier noir

Image


Image


Image



Image
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 14:19

Silversun -> je me trompe ou ton image qui devrait être en mode "cinéma" avec les bandes noires horizontales est en mode plein écran ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 14:32

Ce sont des passages en imax donc sans bandes noirs. :wink: çà déboite. :oldy:
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 14:34

Pour avoir le BD je crois que ce sont des scènes IMAX tournées en 1.85 et pas 2.35 donc c'est normal.
lobs7052
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message