Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 16 Aoû 2013 14:32

Perso, pas de compensation de mouvement. Ça dénature l'image et l'effet camescope, trop peu pour moi. Je préfère le naturel de l'image surtout que je n'ai pas noté de judder sur les BD que j'ai visionnés. Au cinéma il y a des saccades très perceptibles et personne dans la salle ne demande d'actionner le compensateur de mouvement :D

Sinon pour les réglages sat/tv je ne me suis pas trop pris le chou avec des réglages compliqués vu qu'il n'y a pas de norme colorimétrique.
Pour l'instant en mode expert j'ai laissé le contraste à 60 (j'attend encore avant de le monter vers 80 quand il aura plus d'heures de fonctionnement, par précaution), luminosité à 51, couleur à 50, luminosité cellules à 80, et effet1 au niveau de la balance des blancs (ça donne un bon compromis suivant les programmes avec des blancs assez blancs et des blancs pas trop blancs pour les séries par exemple). Sinon j'ai laissé tout à 0 ou arrêt. A suivre...
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 16 Aoû 2013 16:52

Madame est rentrée et elle m'a rapporté les autres lunettes samsung, réf : SSG-5100GB.
Petit inconvénient pour moi, elles fonctionnent avec une pile plate, les SSG-3570CR sont rechargeables via USB
donc un mauvais point pour les 5100 ( quid de la durée de vie de la pile ?)

Premier essai sur Avatar 3D en BR, les 3570 sont un poil plus claires, l'image est très légèrement lumineuse.
Deuxième essai sur des bandes annonces 3D, thors 2, BA assez sombre, même chose, l'image est plus lumineuse
acer1969

Inscription Forum: 25 Juil 2009 19:06

Message » 16 Aoû 2013 18:49

acer1969 a écrit:Madame est rentrée et elle m'a rapporté les autres lunettes samsung, réf : SSG-5100GB.
Petit inconvénient pour moi, elles fonctionnent avec une pile plate, les SSG-3570CR sont rechargeables via USB
donc un mauvais point pour les 5100 ( quid de la durée de vie de la pile ?)

Premier essai sur Avatar 3D en BR, les 3570 sont un poil plus claires, l'image est très légèrement lumineuse.
Deuxième essai sur des bandes annonces 3D, thors 2, BA assez sombre, même chose, l'image est plus lumineuse

Bon à savoir, ça peut peut être justifier l'écart de prix (enfin pas si c'est juste un poil :mdr: )

Durée de vie de la pile annoncé : 150 heures. Les modèles de lunettes se rechargeant en usb, c'est entre 20h et 40h.
L'avantage de ce système est théoriquement de proposer des lunettes les plus légères possibles, avec une bonne autonomie. A la truelle, ça fait quand même environ 75 films de 2 heures 8)
Si on part du principe que tous les BR ne sont pas en 3D, loin s'en faut, une pile devrait faire plusieurs mois pour un non forcené du BR 3D :mdr:

Ce type de pile (CR2025) n'est pas cher (ce sont les piles les plus utilisées que l'on trouve un peu partout, calculatrice, montre, etc.) Après, il faut se faire un petit stock histoire de ne pas tomber en panne au mauvais moment :ane:

Seule chose que je n'apprécie pas trop (mais qui permet de les superposer à des lunettes de vues), c'est l'ouverture totale sur les côtés.
iPatator

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44

Message » 16 Aoû 2013 19:35

Seule chose que je n'apprécie pas trop (mais qui permet de les superposer à des lunettes de vues), c'est l'ouverture totale sur les côtés.

Effectivement, mais ce n'est pas gênant dans l'obscurité et... cela permet à des binoclards comme moi de pouvoir les mettre :oldy:

De retour d'un magasin Boulanger, voici mes impressions par rapport aux écrans abordés dans ce sujet: les plasmas Panasonic sont vraiment au dessus question noirs, luminosité et contraste (mais c'est une certitude et personne n'a jamais dit autre chose !), les Led sharp (notamment le nouveau modèle en 60") sont un peu largués (avec notamment une image qui perd énormément dès que l'on n'est pas en face de l'écran), et les Led 60" LG sont effectivement légèrement moins bons (noirs, contrastes...) que des 55" d'autres marques (Sony, Philips) positionnés à côté.

Je trouve que la 4k sur des led est une vaste blague: les démos sont horribles, avec couleurs non naturelles et définition certes énorme mais qui n'apporte rien à l'image. Sur un vidéo-projecteur avec une image de 3m de base, c'est certainement très bien, mais sur du 55" :roll:

Édit de la nuit (02h00): je viens de m'apercevoir avec un certain dépit que ma dalle est marquée... Ma chérie regarde télé matin tous les jours pendant qu'elle fait du vélo d'appartement et j'ai, en bas à droite, un superbe rond correspondant à la fichue pendule de l'émission !!! Invisible sur fond noir, elle est assez visible sur fond clair uniforme. Et je n'ai pas trouvé de mode permettant de diffuser de la neige comme sur mon précédent plasma LG pour essayer d'effacer les dégâts. Comme je ne suis pas relié Tnt, je n'arrive pas non plus à trouver un canal permettant de voir de la neige... Des idées ?
dindon_sniper

Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49

Message » 17 Aoû 2013 9:15

dindon_sniper a écrit:

Effectivement, mais ce n'est pas gênant dans l'obscurité et... cela permet à des binoclards comme moi de pouvoir les mettre :oldy:

Je trouve que la 4k sur des led est une vaste blague: les démos sont horribles, avec couleurs non naturelles et définition certes énorme mais qui n'apporte rien à l'image. Sur un vidéo-projecteur avec une image de 3m de base, c'est certainement très bien, mais sur du 55" :roll:

Édit de la nuit (02h00): je viens de m'apercevoir avec un certain dépit que ma dalle est marquée... Ma chérie regarde télé matin tous les jours pendant qu'elle fait du vélo d'appartement et j'ai, en bas à droite, un superbe rond correspondant à la fichue pendule de l'émission !!! Invisible sur fond noir, elle est assez visible sur fond clair uniforme. Et je n'ai pas trouvé de mode permettant de diffuser de la neige comme sur mon précédent plasma LG pour essayer d'effacer les dégâts. Comme je ne suis pas relié Tnt, je n'arrive pas non plus à trouver un canal permettant de voir de la neige... Des idées ?

Pour les TV en 4K, la démo était-elle aussi en 4K ? De ce que j'ai vu, la définition d'image est tout de même très belle et permet un niveau de détail bluffant. Soyons également certains que les écrans sont en mode "vif" pour booster les couleurs pour que le rendu soit ultra tape à l'oeil. Mais je suis d'accord avec toi, pour le moment c'est une blague ne serait-ce qu'en raison du contenu pratiquement inexistant.

Navré pour ton problème de marquage :-? , mais la solution devrait être simple : tu as un menu dans la partie outil (la petite boite) qui te permet de "nettoyer' le marquage, avec plusieurs possibilités comme "orbiter" (le cube LG sur fond gris) ou d'afficher un damier de couleurs qui défile en boucle sur toute la surface. Dis moi ce qu'il en est, je serais curieux de connaître l’efficacité du système.

En dehors de ces deux modes de nettoyage, il y aussi la possibilité de se positionner sur une chaine en plein écran, et sans aucune trace de logo ou autre parasite fixe :mdr:
iPatator

Message » 17 Aoû 2013 10:50

Salut,
Le mode orbiter n'est pas le logo LG sur fond noir mais un système permettant de décaler les pixels sur la diffusion d'image. C'est censé éviter le marquage puisque l'image ne resterait pas fixe sur les mêmes pixels. Sinon en effet tu peux diffuser le damier de couleur (disponible dans le même menu permettant d'activer l'orbiter).
Sinon pour la neige c'est facile. Tu dois sélectionner le tuner analogique (d'ailleurs pourquoi est il toujours implémenté dans les tv actuelles sachant qu'il est inopérant avec l'arrivée de la TNT?) et que l'antenne soit reliée ou pas tu vas avoir en sélectionnant n'importe quelle chaîne un bel écran de neige.
Personnellement, avec mon ancien LG et celui là, après chaque utilisation de la tv je mets cette neige 10 minutes avec l'extinction automatique. Avec cette précaution aucune marquage. D'ailleurs est ce bien grâce à cette manipulation que je ne n'en n'ai jamais eu?
lobs7052

Message » 17 Aoû 2013 11:19

lobs7052 a écrit:Le mode orbiter n'est pas le logo LG sur fond noir mais un système permettant de décaler les pixels sur la diffusion d'image. C'est censé éviter le marquage puisque l'image ne resterait pas fixe sur les mêmes pixels. Sinon en effet tu peux diffuser le damier de couleur (disponible dans le même menu permettant d'activer l'orbiter).

Lobs, Tu as totalement raison :thks:

L'erreur vient du fait que lors de mes manipulations à ce moment là, je n'avais pas de source active, et une fois le mode activé il referme les menus... et dans ce contexte précis affiche le logo LG :ko:

Par contre, truc que je trouve ennuyeux, ça décale l'image vers la gauche (je le vois nettement avec mon affichage PC en duplication). Ballot, et si ça "orbite" tel que je l'entends, l'image se décalerait régulièrement dans un sens ou un autre ? Dans ce cas de figure, les limitations me semblent évidentes : un cercle de pixels d'une certaine taille (reprenons l'exemple de l'horloge de télématin, et imaginant que le cercle soit "plein" même si ce n'est pas le cas), mode "orbiter" activé, le cercle serait bien trop grand pour que le léger décalage que j'observe puisse éviter un marquage ?

En dehors de ces considérations, le marquage ne m'inquiète pas plus que ça. Il existe mais n'est jamais (sauf cas extrême) permanent. Mon bon vieux plasma de 2007 n'a jamais eu de marquage, alors que je le laissais parfois jusqu'à plusieurs heures sur une trame fixe (bureau Windows, générique d'un film, ou pause sur un film).

Oui, je sais que ce n'est pas bien, mais j'étais jeune et inconscient :ane: :oldy: Et malgré toutes ces folies :hehe: , je n'ai jamais eu de marquage permanent. Et je crois me souvenir avoir lancé le "démarquage" moins de dix fois en 6 ans (c'était juste un écran totalement blanc, mais qui permettait de voir assez facilement le marquage).

Par contre, si notre ami nous indique que l'horloge télématin marque durablement son écran, je vais commencer à m'inquiéter sérieusement :zen:
iPatator

Message » 17 Aoû 2013 13:04

Non ça devrait partir avec le temps. Il faudrait en revanche ne plus regarder télé matin un moment :D
lobs7052

Message » 17 Aoû 2013 13:30

lobs7052 a écrit:Non ça devrait partir avec le temps. Il faudrait en revanche ne plus regarder télé matin un moment :D

Pas évident de convaincre la miss, mais elle est un peu embêtée car elle a pu constater cela avec moi ce matin.

Alors, merci pour vos indications. Les damiers de couleur tournent depuis ce matin. Je ne saurais dire si c'est très efficace... J'ai l'impression que cela s'estompe, mais c'est peut être psychologique ! En tous cas, pour l'instant, ça se voit toujours sur fond clair.

À focaliser sur les noirs et à ne faire des essais que de films à l'image obscure, je suis passé à côté pendant des semaines. C'est ballot !
dindon_sniper

Message » 17 Aoû 2013 13:31

+ 1 pour l’arrêt de télématin :wink:

ok je sors..
acer1969

Inscription Forum: 25 Juil 2009 19:06

Message » 17 Aoû 2013 16:44

dindon_sniper a écrit:Je ne saurais dire si c'est très efficace... J'ai l'impression que cela s'estompe, mais c'est peut être psychologique ! En tous cas, pour l'instant, ça se voit toujours sur fond clair.

Plusieurs heures de "damier multicolore" en boucle, et le marquage persiste ? Effrayant :hein:

Go utiliser le mode "orbiter" par défaut si cela permet d'éviter même partiellement le marquage :zen:
iPatator

Message » 18 Aoû 2013 11:40

Une grande et belle image sur Oblivion hier soir. :love:

j'ai un peu peaufiné mes réglages pour un visionnage dans le noir, je vais les poster dans la journée pour ceux qui veulent faire un test. Je précise que je ne fais pas de rodage, je le pousse pendant les deux ans de garantie alors que si vous allez doucement avec les électroniques, celles-ci claqueront un jour mais après la garantie. :lol: Mais bon chacun fait comme il le veut.
silversun

Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01

Message » 18 Aoû 2013 12:06

Oblivion est "reconnu" pour son image d'excellente qualité, donc bonne nouvelle que cela rende bien sur le LG (j'avoue que je n'avais pas vraiment de doute :P ).

J'attends tes réglages de pied ferme :ane:

Bon courage pour le rendu des photos, il est terriblement difficile d'avoir un rendu "réel". Lors de mes photos (toujours pas postées :hehe: ), j'ai eu du mal à avoir ce que je voulais vraiment.
iPatator

Message » 18 Aoû 2013 13:24

Bonjour camarades.

Ouf, cela,y est presque... Après une bonne journée de damiers de couleur, la pendule de télé matin à disparu. Cela a été assez long, mais j'en suis venu à bout ! Pour fêter cela, j'ai joué à la xbox hier soir et... Marquage du compteur de vitesse (un classique !). Mais un coup de nettoyage et cela est parti assez vite.

Bref, cette dalle marque. Mais il faut avouer que je suis à un réglage de contraste maxi et que je ne l'épargne donc pas !

Sinon, pour avoir joué à un jeu de rally (Colin Mac Rae Dirt 2), je suis toujours un peu gêné par cette impression de flou quand l'image est compliquée et qu'elle va très vite. Pour avoir ré essayé avec mon ancien plasma 42", je suis presque certain que l'écran n'y est pas pour grand chose mais que c'est sa taille qui amplifie un phénomène inhérent au graphisme des jeux xbox 360. Je n'ai pas l'occasion d'essayer d'autres écrans de la même taille pour voir si cela fait pareil, mais ce qui m'étonne c'est que, pour avoir déjà joué sur video projecteur, avec une image immense, je n'ai pas constaté la présence de ce flou...
dindon_sniper

Message » 18 Aoû 2013 13:29

Pour ma ps3, j'utilise le mode "jeu" et j'ai baissé la luminosité à 45. apparement, c'est le seul mode valable pour jouer sur cet écran.
silversun

Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message