Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] PLASMA LG 42PC1D - HD Ready - TNT

Message » 22 Sep 2007 13:10

Je viens de faire le test:
Donc enregistrment d'une video sur DVD . Rien de mieux qu'un feuilleton amercain du style "les feux de l'amour" car le visages sont en gros plan ...
je passe la video avec mon leteur DVD branché en RVB, la qualité est la même qu'en direct, c'est à dire , les visages sont moches a chacun des mouvements avec des degradés très rougeatres ..

Je passe la video avec mon PC sur la prise VGA, et la RIEN !! aucune trace ..

cela confirme que le 50PC1D , tous ou seulement le mien ont un problème en reception sur les prises péritel, ....

Dois je faire appel à quelqu"'un ?
avez vous les même problèmes ??

merci pour l'aide ..
ericch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Jan 2007 10:05
  • offline

Message » 22 Sep 2007 15:02

je suis desolé pour toi mais là dessus,je ne pourrais pas t'aider car moi je n'ai rien de branché en peritel...
mario

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9262
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Sep 2007 12:50

ericch : je ne sais pas s'il s'agit du meme "problème", mais moi, je confirme que l'image fournie par mon lecteur DVD pioneer branchée en RVB par la péritel est très moche : certainement comme la tienne, avec dégradés apparents et pixellisation, surtout dans les scènes sombres (je viens de regarder "28 jours plus tard", ça m'a presque gaché le film :cry: )

C'est bien simple, sur ce dernier film j'ai eu parfois l'impression de regarder un des tous premiers DVD commerciaux que j'avais acheté au début de la décennie, avec décompression approximative, masters usés, etc etc...

Je précise que ce lecteur (le pioneer DV 444) est sorti il y a 4 ou 5 ans (voir plus...) et était toujours considéré comme un très bon lecteur DVD dans sa gamme de prix. (entre 100 et 200 euros, à l'époque).

je précise aussi que j'ai eu le meme pb d'images dégueulasse avec un décodeur Neuf TV initialement branché par la péritel....

Mon avis : la famille des LG PC1-D ne pardonne rien aux sources vidéos analogiques telles que la péritel...

Dans mon cas, les solutions seraient les suivantes :

- racheter un lecteur DVD avec prise YUV ou HDMI (super...)
- acheter un lecteur Bluray ou HD-DVD avec un bonne puce d'upscaling (et dire "adieu" à la moitié des films qui sortent exclusivement sur le support que je n'aurai pas choisi : super...)
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 26 Sep 2007 17:18

EN fait je ne parlais pas forcement de lecteur DVD, ..
perso ca me le fait pour toutes les sources, DVD, Canalsat ou Herzien ...
Mais j'ai l'impression que c'est parceque ca arrive sur la peritel qui est très mal gérée !!

La meme chose regardée en directe et enregistré DVD puis repassée donne exactement la même chose.
Mais si je passe ce DVD sur mon PC avec la prise VGA et bien ca va !!

Donc je ne pense pas que ce soit un pb de source mais vraiment un pb avec l'ecran et la péritel ..
Ce qui n'est quand meme pas normal

en fait , je voudrais faire un test avec canalsat pour voir tout le monde a le meme problème avec la peritel..

Test tres simple.. On branche canalsat mais pas en RGB, puis on change de chaine .. et la on doit voir que les numeros des chaines sont flous une fraction de seconde puis ensuite net !!
Si quelqu'un peut faire le test ..
ericch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Jan 2007 10:05
  • offline

Message » 28 Sep 2007 14:23

ericch a écrit:Test tres simple.. On branche canalsat mais pas en RGB, puis on change de chaine .. et la on doit voir que les numeros des chaines sont flous une fraction de seconde puis ensuite net !!
Si quelqu'un peut faire le test ..


salut
sur mon 42pc1d, c'est pareil , ça floute un peu pendant un instant en composite.
ça ne le fait pas en RVB, mais là j'ai un autre problème: la couleur tire sur le rouge et le noir est un peu marron, même après correction des couleurs.
j'ai canal en HDMI : c'est bon
et DVD en YUV ; c'est bon aussi
@+
:wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Sep 2007 1:18

je viens de me rappeler que j'ai la Free qui est branchée en peritel (je m'en sert pas souvent) et je n'ai jamais remarqué de problème de qualité d'image en passant par la peritel (c'est d'ailleur surement pour ça que je me rappelais plus que c'etait branché en péritel)
je suis en RVB
avez vous bien regardé si l'entrée péritel de vos ecrans acceptent le RVB car il me semble que les trois ne l'accèptent pas... :idee:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9262
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Sep 2007 11:18

seule la péritel AV1 fonctionne en RVB :)
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

42pc1d

Message » 30 Sep 2007 8:48

salut !

j'ai un lg 42pc1d et j'ai besoin de conseils, j'ai aussi pilotime quand je me place en plein ecran j'ai l'impression que l'image bouge en permanenece entre 16/9 etc etc !
et je trouve le son pas tres fort sur certaine chaine !

qua me conseiliez vous de prendre un enregistreur autre que pilotime mais lequel ? de prendre canalsat en hd ???

merci
staldach24
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mar 2007 19:02
  • offline

Message » 30 Sep 2007 19:15

oui , je sais que rvb est sur AV1 mais je trouve quand meme pas normal d'avoir ce pb de flou en composite ...

mais j'ai du debrancher mon ecran il y a quelques jours, et depuis je trouve l'image meilleure, moins de pb ...

je surveille donc toujours, mais je reflechi pour prendre un decodeur c+ avec une sortie numerique, meme sans prendre l'abonnement HD, il semble que ca soit de meilleur qualité que le decodeur classique ... et l'abonnement et le meme il me semble ..
ericch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Jan 2007 10:05
  • offline

Message » 01 Oct 2007 16:18

- certaines chaines ont un niveau de son plus bas, car elles sont diffusée en 5.1 Dolby Digital
C+ high tech NRJ12...
- dans le menu "SON" du 42pc1d mettre AVL "autovolume" ça corrige légèrement si on écoute avec les HP TV, inéficace si on passe par l'ampli.
- la meilleure image est à mon avis avec la prise HDMI, on peut échanger le médiasat normal contre un médiasat max (qui a une sortie HDMI) sans supplément (c'est 8€/mois aussi). Mais pas de disque dur comme sur le pilotime, pour l'instant.
:wink:
quelques buggs sur ce dernier, mais avec ma tv ça roule assez bien
de plus on peut recevoir toutes les chaines en clair du sat astra, de la TNT y comprises les chaines HD.
:roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

probleme de mouvement sur 42 pc1d

Message » 12 Oct 2007 17:15

bonjour à tous

sympa votre forum
mais sur ce sujet j ai l impression que plus on avance dans le temps
moins les eloges sur cet ecran sont frequentes

perso j ai eu le mien il y a moins d un mois et je trouve la qualite d image bonne
mais decu parfois sur certaine chaine tnt trop pixelisé

mon principal regret se situe dans les mouvements (notemment de camera) qui sont
saccadés je le vois surtout quand il y a des textes de commentaires qui defilent
ou lors de match de foot
j ai le xd en mode off
d autre part dans la lecture de menu(lecteur enregistreur dvd ...)c' est clair et quand on
se positionne sur un choix le texte se trouble et redevient net

ces problemes sont ils presents chez vous?

merci
avoine78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Oct 2007 16:56
Localisation: yvelines
  • offline

Plus rien

Message » 13 Oct 2007 22:13

Slt a tous
J'ai de puis peu ce LG 42PC1D :D :D :D :D :D :D , et j'ai lu les 140 pages de ce forum, qui est d'ailleurs très instructif.
C'est pareil, très agraéablement surpris par sa beauté et sa qualité d'image (sauf en réglages initiale), je me suis inspiré de ce forum pour le programmer.
Mais je ne comprends rien!
Après avoir fait de nombreuses modifications dans le menu, et le menu caché, j'ai souhaité remettre les réglages usines, car j'avais peur d'avoir fait des bêtises (ds menu, special, réglage usine après avoir taper le code 7777).
Mais depuis, je n'arrive plus a avoir de signal.J'ai numericable branché en peritel RVB 1, et lecteur dvd en s-video.
Hier soir tout marché, et la je n'ai plus de signal.
J'ai essayé de reparametrer, mais sans succes.
Pourtant avec le câble , il n'y a besoins de rien faire en principe, pas de recherche automatique, le signal arrivant directement sur peritel.
Si qqu'un peut m'aider? ce serait sympa
Encore merci a ce forum
cj33400
cj33400
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:56
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:58

cj33400 a écrit:Après avoir fait de nombreuses modifications dans le menu, et le menu caché


Aïe, Aïe, Aïe... Il me semble qu'il est fortement déconseillé de toucher aux paramètres du menu caché :roll:

Essaye peut être de trouver le moyen de le réinitialisé
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

reglage xbox 360

Message » 14 Oct 2007 13:31

slt je rech les bons reglages pour le lg42pc1d brancher en yuv sur la xbox360 svp ader mo car ja du mal a le regler Mercy d avance
stan35
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2006 15:07
  • offline

Message » 14 Oct 2007 15:38

Re
Je sais qu'il est fortement déconseillé de touché les réglages dans le mc..
Hier, j'ai réussi, avec une antenne normal, et en recherche automatique a capter six chaines, mais rien d'autres.
Si vous pouviez me dire si mes réglages sont bons dans me mc, en y jetant un petit coup d'oeil au votre, ce serait sympa.Je pense avoir la version du firmeware 3.19F (enfin je ne suis pas sûre que ce soit ca).
TOOL OPTION:54
-EYE: off
-INDEX: 1
-SAVESPLIT ZOOM: 1
-2HOUR OFF OPT.: off
-NAVIGATION KEY: ON
-FAVORITE KEY: ON
-SPLITZOOM KEY: off
AREA OPTION:50
OPTION1:0
OPTION2:0
OPTION3:0
OPTION4:0
SYSTEM CONTROL:-SYSTEM: 4-SYS
-OVERSCAN: 5 pourcent
-ORBITPIXEL: 2
-ORBITSTEP: 2
-ORBITTIME: 120s
-INV.TIME: 30min
-RS-232HOST: PC
-BAUD RATE: 9600bps
-DOWNLOAD: CORTEZ
PANELCONTROL: AV/PC: AV
ISM: AUTO
GAMMA: 0
PWR.SAVE: 50 pourcent
BRIGHT: 100 POURCENT
PNL.LOCK: LOCK
BLANK COLOR: BLACK
AMSE: OFF
GUC: OFF
VAVS: OFF
SCREEN CONTROL: H START: 4
V START: 24
CLOCK: 864
PHASE: 0
BLKLINE DETECTOR: BLKLINE MIN: 10
BLKLINE MAX: 70
BLKLINE GAP.: 20
BLKLINE FULLTIME: 8
BLKLINE ORGTIME: 2

Encore merci. Je précise que je n'ai touché qu'a deux ou trois réglages..
Ma dalle n'a que 10 heures, donc je ne veux pas monter les réglages trop haut (lumiere, contraste), en rodage.
Pour les réglages, j'ai enclenché le mode eco. et désactivé le XD, car trop brillant et pas assez naturel pour moi.-10 dans les rouges, 0 bleu, 0 vert. Contraste: 50,60. Lumiere:40, 50. Couleur: 35. Netteté: 50. Teinte: 0.
Pour le son, j'ai monté les hautes et basses fréquences, pour avoir un son plus fins et plus percutants a la fois.
Si ces réglages peuvent aider qqu'un...
cj33400
cj33400
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message