Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] PLASMA LG 42PC1D - HD Ready - TNT

Message » 08 Sep 2007 17:25

Punaise, il est tombé à 800 euros, le 42 PC1D, maintenant ?? Je l'ai acheté il y a 3 mois et il était à 1000...

Sur le site de darty il n'y est déja plus en stock, mais il l'on encore sur pixmania.com pour 809 euros, et 900 euros avec un lecteur DVD HDMI + 1 cable HDMI.

C'est interessant car ce lecteur semble capable d'upscaler les DVD (1080i)et c'est pas du luxe pour un plasma parce que moi j'utilise mon vieux (et pourtant très bon) lecteur pionneer dv-444 avec une prise péritel.... et je pleure. (car ça pixellise pas mal, enfin, ce sont les joies des écrans HD, qui supportent mal les sources SD....)


EDIT : concernant ta Freebox, je ne sais pas, mais j'ai une Neuf Box branchée en HDMI et le moins que je puisse dire c'est que ça n'est pas très beau.... (couleurs assez fade, pixellisation) et ça l'était encore moins quand il était branché en péritel... (mais je pense que c'est surtout dû à la pietre qualité du signal fourni par la neuf box, à moins que ça ne soit ma ligne ADSL...)
En tout cas l'image est bien moins belle qu'avec le décodeur TNT intégré, surtout quand TF1 ou M6 balancent des images en 16/9è (matchs de foots ou séries US) : là c'est tip top !!! :D )
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 14 Sep 2007 15:17

merci fabinou56
en fait j'hésitais avec un Toshiba 37c3030 et le 42PC1D
(ma copine me fait la guerre pour 5 pouces !!!qui vont, selon elle dévaster et envahir notre salon :D :evil: )

j'aurai perso préféré le plasma car c'est vraiment plus pour le ciné et serie en HD
et j'ai 3metres de recul

je ne sais toujours pas !!!!
:-? :-? :-? :-? :-? :-?
fodan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juil 2007 9:26
  • offline

Message » 14 Sep 2007 16:45

Si c'est toi qui à les plus grands pouces mesure le LG devant elle et dit lui "regarde c'est un 37 !!!"


Je suis déjà très loin :oops:
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 16 Sep 2007 20:51

fodan a écrit:merci fabinou56
en fait j'hésitais avec un Toshiba 37c3030 et le 42PC1D
(ma copine me fait la guerre pour 5 pouces !!!qui vont, selon elle dévaster et envahir notre salon :D :evil: )

j'aurai perso préféré le plasma car c'est vraiment plus pour le ciné et serie en HD
et j'ai 3metres de recul

je ne sais toujours pas !!!!
:-? :-? :-? :-? :-? :-?


Je ne veux pas t'influencer(ni avoir une part de responsabilité dans une future guerre de couple dans ton foyer) mais tout ce que je peux te dire c'est que on s'habitue bien (trop ?) vite, je trouve, à la taille de son écran...

je veux dire par là que moi qui possède le 42 pouces, et bien en fait ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir le 50 pouces, finalement... hum hum :lol:
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 16 Sep 2007 21:08

+1
je suis passé d'un 60 cm à un 42", pendant 1 mois je trouvais cela extraordinaire. et puis on s'y fait vraiment vite. Pas qu'il me semble petit mais l'oeil s'habitue et on se dit que plus grand cela n'aurait pas été genant.

Dès que j'en ai l'occasion financière je passe au 50"

Si il ne s'agit que d'une question d'esthetique dans le salon, sache que 42 ou 50 une fois accroché au mur cela ne change pas beaucoup.

Mon 42" actuel prend moins de place que mon ancien 60cm cathodique...
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 16 Sep 2007 22:49

fabinou56 a écrit:
fodan a écrit:merci fabinou56
en fait j'hésitais avec un Toshiba 37c3030 et le 42PC1D
(ma copine me fait la guerre pour 5 pouces !!!qui vont, selon elle dévaster et envahir notre salon :D :evil: )

j'aurai perso préféré le plasma car c'est vraiment plus pour le ciné et serie en HD
et j'ai 3metres de recul

je ne sais toujours pas !!!!
:-? :-? :-? :-? :-? :-?


Je ne veux pas t'influencer(ni avoir une part de responsabilité dans une future guerre de couple dans ton foyer) mais tout ce que je peux te dire c'est que on s'habitue bien (trop ?) vite, je trouve, à la taille de son écran...

je veux dire par là que moi qui possède le 42 pouces, et bien en fait ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir le 50 pouces, finalement... hum hum :lol:



j suis passé d une 70cm a un lg50 pouces ca a fait wahoooooooooooooooooo

pi au bout de 6 mois je le trouve petit! j ai meme ravancé le canapé pour avoir l impression qu il est plus grand
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 17 Sep 2007 0:14

+1, on s'habitu trés vite a la taille .
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 17 Sep 2007 21:24

ah ben on est tous d'accord, alors ? :D

allez hop, tous sur les 103 pouces de Panasonic !!! :mdr: :mdr: :mdr:
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 18 Sep 2007 11:12

Merci a tous les gars !!!
j'ai commandé le 42 pouces finalement

je l'ai eu a l'usure !
en fait l'argument principal etait qu'elle pourrait bientot voir la saison 4 de desperate housewives en HD et que ca serait beaucoup mieux sur du plasma :mdr:

je vous tiens au courant quand je recois la bete!!

par contre j'ai la freebox avec home player qui utilise VLC et en essayant des videos 1080p
ca rame a mort l'image est lente, le son est bon mais il se decale rapidement !!!
je vais tester des vidéo 720p des que j'aurai la tele
mais je pense qu'il faut d'abord que je nettoie radicalement mes codecs!!!


je vous fait un CR des que je peux!!!
fodan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juil 2007 9:26
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:00

Bien joué, Fodan, Bien joué !!

(et bienvenu au club !! j'espère que tu seras satsisfait de ton achat !)
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 21 Sep 2007 9:35

bonjour à tous,
j'ai un LG 50pc1d depuis environs un an et je viens d'acheter un HD DVD Toshiba XE1 et je voudrais savoir si il n'y aurait pas une mise à jour de ces ecrans pour qu'ils acceptent le 1080p car il n'accepte que le 720p ou 1080i
mario

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9259
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Sep 2007 9:57

mariofan de triangle a écrit:bonjour à tous,
j'ai un LG 50pc1d depuis environs un an et je viens d'acheter un HD DVD Toshiba XE1 et je voudrais savoir si il n'y aurait pas une mise à jour de ces ecrans pour qu'ils acceptent le 1080p car il n'accepte que le 720p ou 1080i
mario


Je comprends pas bien... le 50PC1D est bien HD Ready non ? donc il faut l'alimenter en 720p non ? quel est l'intérêt de vouloir lui envoyer du 1080p, qu'il devra de toute façon ramener à son échelle 720p avant de l'afficher ?

un écran HD Ready n'affiche pas de 1080p en natif.
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:03

je suis d'accord avec toi mais je trouve le resultat meilleur en 1080i par rapport au 720p donc si je pouvais essayer le 1080p...
je suis aussi etonné d'avoir un resultat (legerement)meilleur en 1080i alors que vu la resolution de mon ecran,le 720p devrait etre plus adapté
par contre,avec mon Denon 1920,en dvd je prefere le 720p au 1080i...
c'est compliqué mais je ne cherches plus à comprendre et je fais des tests...
mario

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9259
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Sep 2007 10:08

mariofan de triangle a écrit:je suis d'accord avec toi mais je trouve le resultat meilleur en 1080i par rapport au 720p donc si je pouvais essayer le 1080p...
je suis aussi etonné d'avoir un resultat (legerement)meilleur en 1080i alors que vu la resolution de mon ecran,le 720p devrait etre plus adapté
par contre,avec mon Denon 1920,en dvd je prefere le 720p au 1080i...
c'est compliqué mais je ne cherches plus à comprendre et je fais des tests...
mario


Oui, ça dépend aussi de la capacité de ton lecteur DVD ou HD à upscaler ou downscaler ta source... Apparemment, ton Denon upscale bien et ton Toshiba downscale mal ;-)
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

SOLARISATION

Message » 22 Sep 2007 9:27

Perso avec 50PC1R
Tout va très bien sauf 2 problèmes

1) FLOU

Quand une nouvelle image s'affiche, elle commence à etre floue puis devient nette.
Ca se voit très bien quand je change de chaine sur canal sat, car y'a le numero de la chaine qui s'affiche et la c'est pénible ... de même avec ma xbox en péritel , sur les menus c'est vraiment soulant ...
Par contre il n'y a qu'en RVB je crois ou ca ne le fait pas , mais bon je ne peux pas tout avoir en RVB .....
Ca ne peut pas venir de la dalle puisque en RVB ca tourne correctement ..


2) SOLARISATION ...


Alors la c'est carrement pénible , car en 50 pouces l'ecran est grand et ca se voit enormement.
Et sur les visages c'est horrible , on a l'impression d'avoir une image en 256 couleurs avec des couches de dégradés .. la encore , quand l'image ne bouge pas c'est parfait , mais des qu'il y a un mouvement c'est moche !!! voir même floue ....Quand il y a une image qui bouge c'est deja visuellement "fatiguant" mais alors la avec ce problème c'est parfois très pénible !!
Alors on va me dire que c'est normal pour un plasma et que c'est la dalle qui fait cela ...
Mais quand je passe en VGA, ca ne le fait JAMAIS !! avec mon PC, je ne le vois pas du tout sur tous les divx que j'ai .. Donc mon défaut n'est pas de la SOLARISATION
ALors on va me dire que ca vient de la compression du sattelite, sauf que ca le fait aussi en hertzien et je me suis amusé à enregistrer sur mon DVD, ... si je passe en vitesse normal je vois ce defaut, mais au ralentie , la on ne voit rien !!! j'ai essayé de faire un arret sur image , et il est impossible de capter une image avec le défaut, toutes les images sont belles !!
Donc cela ne vient pas de la compression de l'image ..
Conclusion, cela vient du LG mais pas de la dalle, ...

Je pense que le LG , ne gère pas correctement les données qui arrive sur la péritel, ca fonctionne mieux en RVB mais ce n'est pas parfait, ...
alors on va me dire qu'il suffit de se connecter en HDMI, sauf que la on ne peut plus modifier les echelles des images, zoomer , spectacle etc ... on se tape du 16/9 ... et en hdmi ca fait peut etre la meme chose !!

Si quelqu'un a un conseil ...

Je vais faire un dernier test, je vais enregistrer une emission qui a beaucoup de défauts et la passer sur mon pc avec la VGA et on va voir ..
Je mettrais le résultat si cela interesse quelqu'un ..
ce que je trouve etrange c'est que peu de personnes parle de ce problème qui pour moi et vraiment génant , donc je me dis qu'il y a un problème ..
ericch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Jan 2007 10:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message