Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] PLASMA LG 42PC1D - HD Ready - TNT

Message » 29 Juin 2007 19:54

fabinou56 a écrit:you're welcome ! :D

bon j'ai essayé tes réglages et c'est plutôt pas mal. Perso je trouve encore certaines images un peu rouge mais quelques ajustement et cela devrait faire l'affaire.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

reglage xbox

Message » 29 Juin 2007 20:45

svp aidez moi pour reglage xbox 360 en yuv
stan35
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2006 15:07
  • offline

Message » 29 Juin 2007 21:16

Contraste 95
Luminosité 55
Couleur 40

Tu baisses un peu le rouge et le vert.

Après bien sure tout dépend de la source, des cables etc...
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 30 Juin 2007 0:57

fabinou56 a écrit:la netteté, je ne sais pas trop, mais pour le reste, essaie ça :

contraste : 78
lumière 41
Couleur 33
netteté 29
teinte : 0

et température de couleur
rouge : - 10
Vert 14
Bleu 11

XD sur arret
et mode eco sur arret (ou marche) a toi de voir.

ça donne quoi ? pour moi l'image est naturelle, je trouve !



Je testerai tes réglages également ...

Personnellement j'ai mis :

contraste : 85
lumière 45
Couleur 35
netteté 25
teinte : 0

et température de couleur
rouge : - 6
Vert : 10
Bleu : 7

XD sur marche
mode eco off
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 05 Juil 2007 17:44

J'avais un problème de marquage des sous-titre pendant la lecture d'un film. Ces derniers laissent des zones grisatre pendant le visionnage ce qui est genant surtout quand un film est en plein écran.

J'ai donc contacter les SAV LG pour qu'ils m'envoient un technicien.

Ca y est, le technicien vient de partir.

Pour lui le marquage des sous-titres est normal car ils sont blancs et donc sollicitent beaucoup la dalle... il m'a dit aussi que c'était qu'ils marquent car j'avais le contraste à 95 et qu'il ne faut pas dépasser les 80 (je rappel que la dalle est livrée avec le contraste à 100 :roll: ).

Le phénomène apparait tout de même lorsque que le contraste est inférieur à 70 et la luminosité inférieure à 60.

J'avais la version du logiciel 3.08, il a donc changé la platine pour une mise à jour et m'a conseillé d'utiliser la fonction "cérusé" (bien évidemment quand je regarde un film avec des sous-titres je ne peux pas faire les deux :lol: ... :roll:

Une fois parti, par acquis de conscience j'ai vérifié dans le menu du LG la version... 3.08 :evil:

Demain petit message de sympathie pour LG.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 05 Juil 2007 20:09

Bonjour à tous ! J'envisage l'achat d'un écran. J'ai ENFIN réussi à me décider sur le type, la taille et presque le modèle !!
Ce sera donc un Plasma de 42"... de marque LG... me conseillez-vous "l'ancien" modèle 42 PC1D ou le "nouveau" 42 PC55 ?
La différence de prix n'est pas significative. Mon utilisation sera uniquement TNT (intégrée) et lecture de DVD, Divx par le biais de mon modeste PC (Barton 2500+, 512 Mo, Geforce 4 Mx), en connection VGA...

Je voudrais donc connaitre votre taux de satisfaction quant au tuner TNT, et à l'usage avec un PC...

Merci pour tous vos renseignements qui m'ont beaucoup aidé !
goltche
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Juil 2007 20:01
  • offline

Message » 06 Juil 2007 8:43

Salut, alors pour moi qui possède le 42pc55, je trouve l'entrée VGA superbe (je vais quand meme investire dans une carte DVI histoire de.... mais c'est vraiment pas mal)
en ce qui concerne la tnt, aucun problème pour moi, très bon rendu des couleurs, audio excellent. le seul reproche pour ce modèle et ça cela m'embête vraiment c'est qu'il n'y a pas de sortie dédié à la tnt, ainsi tu ne peux enregistré la tnt que si tu regarde la tnt...mais bon je me suis débrouillé avec, en effet ce modèle (je ne sais pas pour le 1D) gère l'allumage et l'arret auto programmé a un horaire spécifique, sur une entrée et chaîne spécifique, ce qui fait que lorsque je ne suis pas la, mon plasma s'allume tt seul, se positionne sur la chaîne que je veux enregistré et mon graveur dvd fait le reste, et le plasma s'éteint une fois que c'est fini !
(c'est les voisins qui était content qd j'ai programmé un enregistrement dans la nuit et que j'avais omis de régler le son....oups)

bye
pazoo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Mai 2007 19:36
  • offline

Message » 06 Juil 2007 13:14

Krystaufe a écrit:J'avais un problème de marquage des sous-titre pendant la lecture d'un film. Ces derniers laissent des zones grisatre pendant le visionnage ce qui est genant surtout quand un film est en plein écran.

J'ai donc contacter les SAV LG pour qu'ils m'envoient un technicien.

Ca y est, le technicien vient de partir.

Pour lui le marquage des sous-titres est normal car ils sont blancs et donc sollicitent beaucoup la dalle... il m'a dit aussi que c'était qu'ils marquent car j'avais le contraste à 95 et qu'il ne faut pas dépasser les 80 (je rappel que la dalle est livrée avec le contraste à 100 :roll: ).

Le phénomène apparait tout de même lorsque que le contraste est inférieur à 70 et la luminosité inférieure à 60.




Lorsque je vais dans le menu caché il s'affiche :

PD61C
C x.xx H x.xx

STi5100 x.xxF

Les x correspondent à des chiffres.

Est ce que vous pourriez me confirmer ou se trouve la version du logiciel parmis ces valeures ?

Juste pour éviter que je gueule pour rien chez LG.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 24 Juil 2007 9:06

Et voilà, mon 42PC1D est reparti hier chez LG (problème de dalle) et maintenant un 42PC55 trone à sa place.

Je dois saluer la réactivité de LG et le soin apporté à la relation client.

Hormis un petit délai du au transporteur à priori, tout c'est passé comme sur des roulettes.

Sinon, pour l'instant je suis à nouveau plongé dans les réglages, toujours aussi agressif en sortie de carton mais moins de dominante rouge.

Les menus ont pas mal changés et la telco aussi.

Voilà, rendez vous dans une centaine d'heure pour une opinion un peu plus tranchée.

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2007 9:53

Depuis quelques jours, j'ai comme un petit ronflement qui vient de l'arrière de mon 50', ce n'est pas un sifflement de l'alim, mais plutôt un ventilateur qui aurait un peu de peine. C'est pas super fort, mais ça attire l'attention dans les passages très calmes. Quelqu'un a déjà eu ça ? Y'a-t-il une solution ?

Merci d'avance.
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 8:42

nriquo a écrit:Du fait que j'ai désactive le contrast dans le mode xd, je vous livre mes nouveaux réglages dve avec filtre.
Ceux ci sont encore meilleurs!
Je mets entre parenthèses les changements.

Contraste:40 ( 58 )
Luminosité:50 ( 38 )
Couleur:28
Netteté:15 ( 25 )
Teinte:2 vers le rouge

Pour la temp couleur;
Rouge:10
Vert:10
Bleu:-10

XD;
Contrast: arrêt (du coup je l'ai retire car le rendu donne un effet brillant et a tendance a boucher les noirs)
Couleur: arrêt
xd nr: bas
mpeg nr:5

Avance;
Cinéma:marche
niveau noir: haut (le bas est d'un bouche details incroyable!!)

Spécial;
Mode eco:marche (très important)

voili voillou pour mes réglages, mais après tout dépend de la pièce aussi.
Ps: ces réglages sont pour la prise hdmi avec un Denon 2910, il faut faire quelques modifs pour les autres entrées.


Voici les meilleurs réglages qui avaient été donnés à partir d'une bonne source DVD HDMI et qui sont pas mal. Pour ma part j'ai simplement augmenté la netteté à 60 puisque la source est bonne et l'image est très détaillée, on croirai presque de la HD .
C'est normal qu'il y ai du marquage en ayant le contrast à 95, le mien tourne depuis 1an sans aucun marquage à 55, je n'ai jamais réutiliser aucun des outils anti-marquage.
jiceel33
 
Messages: 159
Inscription Forum: 21 Sep 2003 19:44
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 10:02

quelqu un a t il trouve une solution pour le bruit de l electronique ? j ai un recul de 2m50 avec un 42pc1rr achete hier et c'est assez genant de plus deux lesmeme dans la maison et les deux font se biiizzzz
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 13:05

ALors moi c'est pas l'électronique, c'est un ventilo.. Le bruit commence après quelques minutes, quand la TV commence à chauffer et que le ventilo se met en marche. Bruit léger mais un peu dérangeant dans les passages doux.
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 13:40

moi je le ramene demain pour prendre un panasonic j ai pas entendu de probleme de bruit sur cette marque
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 17:48

Après plus de 800 heures d'utilisation, j'ai décider de changer la couleur des bandes verticales (en 4/3) de gris à noir : Je n'ai pour l'instant pas remarqué de marquages génant. Tout au plus les 2 zones sont elles un poil + sombre quand j'affiche une image en 16/9ème dans la foulée. Rien de bien méchant d'autant plus que ça ne dure que quelques secondes, grand maximum.
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message