Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma LG 2011 PZ250/550/750/950 Topic Unique

Message » 13 Déc 2011 12:23

Bonjour à tous,
je viens de voir ce LG 60PZ250 en magasin, et je suis séduit par sa taille de diagonale et son prix ultra compétitif (1200€). Mais à vous lire, si je comprends bien les lunettes 3D posent problèmes ? D'ailleurs, y'en a t'il de fournies avec la tv à l'achat ? Vaut il mieux le LG 60PZ550 ?
Me conseillez vous d'attendre les nouveaux modèles l'an prochain (au risque qu'ils soient beaucoup plus chers) ?

Merci à vous par avance.
Anthony
spiritx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 16:27
Localisation: Coimères
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:11

pas de lunette fourni, le 550 est identique a part un reglage thx et 200 roros en sus :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:19

" oolivier " ,
Je manquerais pas de lire ton CR sur le 250 ci t'en fais un . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:47

Urga a écrit:" oolivier " ,
Je manquerais pas de lire ton CR sur le 250 ci t'en fais un . :wink:

:friend: :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:55

oolivier a écrit:pas de lunette fourni, le 550 est identique a part un reglage thx et 200 roros en sus :mdr:


Moins cher le 60PZ250 + une telécommande harmony et hop on débloque le thx ! Economie 150 € minimum plus une jolie télécommande multifonctions !
reididtenroc
 
Messages: 194
Inscription Forum: 29 Juin 2011 11:16
  • offline

Message » 13 Déc 2011 22:52

Bonjour,
Il semble qu'il n'y ai pas de sortie casque sur ce téléviseur, mais seulement une sortie numérique.
Je souhaite brancher un casque d’appoint pour une personne un peu sourde, donc en laissant le son par le home cinéma.

Mon ampli ne fournie pas de sortie Audio autre que la prise casque qui fait passer les enceintes en mute, et la sortie audio VCR il semble ne sort rien quand l'entrée et en numérique...

Donc la seule solution possible semble d'utiliser mon casque sur la prise peritel en sortie. Quelqu'un a t'il fait le test de cette solution ?

j'ai aussi trouvé dans le pire des cas des convertisseurs spdif -> RCA sur la bay, mais comment va t'il se comporter s'il reçoit du 5.1 à la place 2.0 ?

merci d'avance
Radeck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:44

Radeck a écrit:Bonjour,
Il semble qu'il n'y ai pas de sortie casque sur ce téléviseur, mais seulement une sortie numérique.
Je souhaite brancher un casque d’appoint pour une personne un peu sourde, donc en laissant le son par le home cinéma.

Mon ampli ne fournie pas de sortie Audio autre que la prise casque qui fait passer les enceintes en mute, et la sortie audio VCR il semble ne sort rien quand l'entrée et en numérique...

Donc la seule solution possible semble d'utiliser mon casque sur la prise peritel en sortie. Quelqu'un a t'il fait le test de cette solution ?

j'ai aussi trouvé dans le pire des cas des convertisseurs spdif -> RCA sur la bay, mais comment va t'il se comporter s'il reçoit du 5.1 à la place 2.0 ?

merci d'avance


Bon déjà il faut revenir sur les fondamentaux :

Les sorties sur les prises péritel ne sont pas amplifiées

Convertir une PRISE, spdif en la transformant en rca, ne fait qu'une chose : CHANGER LA PRISE, mais en aucun cas le signal, il reste numérique et ne devient pas pour autant analogique, juste on passe d'une transmission par fibre optique à une transmission coaxiale !

Donc, là encore ça n'est pas la bonne solution.

Comme je l'avais déjà préconisé pour une autre personne, la solution la plus simple semble de faire l'acquisition d'un casque sans fil, capable de se brancher sur la sortie péritel ou rca de la télé.

En effet, dans ce cas, un amplificateur est intégré à la base du casque, qui fera le relais jusqu'au dit casque.

Surtout bien vérifier que la connectique est prévue pour ces connexions là et pas uniquement avec un jack, car dans ce cas rien ne prouve qu'un amplificateur sera intégré à la base du casque et vous n'aurez qu'un son résiduel en sortie, inexploitable !

Après il reste la solution basique de brancher, là aussi, sur une des sorties analogiques de votre écran (péritel, ou rca) un ampli, muni, lui, d'une sortie jack !
reididtenroc
 
Messages: 194
Inscription Forum: 29 Juin 2011 11:16
  • offline

Message » 14 Déc 2011 11:12

Bonjour, je viens à l'instant de contacter LG pour mon (on plutôt notre) problème de désynchronisation.
Donc, après avoir fait remarquer en insistant lourdement que JE n'étais pas responsable de la défectuosité d'un produit que je n'ai fait qu'acheter, et que lorsque l'on vend un produit défectueux on est tenu de ;
- le réparer
- de l'échanger
- ou de le rembourser si aucune autre solution n'existe.
La personne me fait patienter (autrement cela aurait -été la chanson habituelle du : nous avons transmis le dossier à l'usine et nous sommes en attentes de réponse.( genre rappelez-nous d'ici 2 mois puisque c'est le délais que j'ai mis pour me manifester à nouveau auprès d'LG après passage de techno à domicile qui devait rappeler la semaine suivante, puis appel au service technique LG suite à l'absence de nouvelles dudit technicien, qui à son tour, devait me rappeler et qui n a ' jamais été chose faite !
Finalement on me donne une adresse ou renvoyer mes lunettes pour effectuer la fameuse mise à jour des lunettes !
cordon electronics
5 av de la dame
lot 24 zone euro 2000
30132 caissargues
0892 70 00 22

Voilà, je compte faire jouer le sav du magasin ou j'ai acheté les lunettes afin d'éviter d'avoir les frais d'expédition à ma charge (en recommandé) de mes lunettes défectueuses ! La personne m'a assuré que cela ne prendrait que très peu de temps ( j'imagine au moins 5 semaines vu la réactivité d'LG et des sous-traitants sur le ou les dossiers en cours !
Bonne journée à toutes et à tous.
halcyon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:13
  • offline

Message » 14 Déc 2011 11:22

halcyon a écrit:Bonjour, je viens à l'instant de contacter LG pour mon (on plutôt notre) problème de désynchronisation.
Donc, après avoir fait remarquer en insistant lourdement que JE n'étais pas responsable de la défectuosité d'un produit que je n'ai fait qu'acheter, et que lorsque l'on vend un produit défectueux on est tenu de ;
- le réparer
- de l'échanger
- ou de le rembourser si aucune autre solution n'existe.
La personne me fait patienter (autrement cela aurait -été la chanson habituelle du : nous avons transmis le dossier à l'usine et nous sommes en attentes de réponse.( genre rappelez-nous d'ici 2 mois puisque c'est le délais que j'ai mis pour me manifester à nouveau auprès d'LG après passage de techno à domicile qui devait rappeler la semaine suivante, puis appel au service technique LG suite à l'absence de nouvelles dudit technicien, qui à son tour, devait me rappeler et qui n a ' jamais été chose faite !
Finalement on me donne une adresse ou renvoyer mes lunettes pour effectuer la fameuse mise à jour des lunettes !
cordon electronics
5 av de la dame
lot 24 zone euro 2000
30132 caissargues
0892 70 00 22

Voilà, je compte faire jouer le sav du magasin ou j'ai acheté les lunettes afin d'éviter d'avoir les frais d'expédition à ma charge (en recommandé) de mes lunettes défectueuses ! La personne m'a assuré que cela ne prendrait que très peu de temps ( j'imagine au moins 5 semaines vu la réactivité d'LG et des sous-traitants sur le ou les dossiers en cours !
Bonne journée à toutes et à tous.


Cordon est bien le prestataire pour le SAV de LG ! Manque de bol jusqu'à présent ils disaient n'être au courant de rien (déjà que chez LG ................)

Enfin bonne chance
reididtenroc
 
Messages: 194
Inscription Forum: 29 Juin 2011 11:16
  • offline

Message » 14 Déc 2011 12:22

reididtenroc a écrit:Bon déjà il faut revenir sur les fondamentaux :

Les sorties sur les prises péritel ne sont pas amplifiées

Convertir une PRISE, spdif en la transformant en rca, ne fait qu'une chose : CHANGER LA PRISE, mais en aucun cas le signal, il reste numérique et ne devient pas pour autant analogique, juste on passe d'une transmission par fibre optique à une transmission coaxiale !

Donc, là encore ça n'est pas la bonne solution.

Comme je l'avais déjà préconisé pour une autre personne, la solution la plus simple semble de faire l'acquisition d'un casque sans fil, capable de se brancher sur la sortie péritel ou rca de la télé.

En effet, dans ce cas, un amplificateur est intégré à la base du casque, qui fera le relais jusqu'au dit casque.

Surtout bien vérifier que la connectique est prévue pour ces connexions là et pas uniquement avec un jack, car dans ce cas rien ne prouve qu'un amplificateur sera intégré à la base du casque et vous n'aurez qu'un son résiduel en sortie, inexploitable !

Après il reste la solution basique de brancher, là aussi, sur une des sorties analogiques de votre écran (péritel, ou rca) un ampli, muni, lui, d'une sortie jack !


Heu merci pour le petit cours, mais j'en avait pas besoin :P , le convertisseur c'est coax ou optique numérique vers RCA analogique (j'ai posé la question au vendeur, j'attends...).

Ben justement je voulais être sûr pour la solution péritel fonctionne, car ils sont foutu de ne l'avoir activée que quand la TV est sur la source correspondante...

RCA de la TV, y en a pas en sortie donc déjà on peut oublier

Dans mon cas la prise casque de l'ampli mets les enceintes en Mute, mais il reste alors la solution d'activer celle de la TV ...

A+
Radeck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 14 Déc 2011 12:40

Radeck a écrit:
reididtenroc a écrit:Bon déjà il faut revenir sur les fondamentaux :

Les sorties sur les prises péritel ne sont pas amplifiées

Convertir une PRISE, spdif en la transformant en rca, ne fait qu'une chose : CHANGER LA PRISE, mais en aucun cas le signal, il reste numérique et ne devient pas pour autant analogique, juste on passe d'une transmission par fibre optique à une transmission coaxiale !

Donc, là encore ça n'est pas la bonne solution.

Comme je l'avais déjà préconisé pour une autre personne, la solution la plus simple semble de faire l'acquisition d'un casque sans fil, capable de se brancher sur la sortie péritel ou rca de la télé.

En effet, dans ce cas, un amplificateur est intégré à la base du casque, qui fera le relais jusqu'au dit casque.

Surtout bien vérifier que la connectique est prévue pour ces connexions là et pas uniquement avec un jack, car dans ce cas rien ne prouve qu'un amplificateur sera intégré à la base du casque et vous n'aurez qu'un son résiduel en sortie, inexploitable !

Après il reste la solution basique de brancher, là aussi, sur une des sorties analogiques de votre écran (péritel, ou rca) un ampli, muni, lui, d'une sortie jack !


Heu merci pour le petit cours, mais j'en avait pas besoin :P , le convertisseur c'est coax ou optique numérique vers RCA analogique (j'ai posé la question au vendeur, j'attends...).

Ben justement je voulais être sûr pour la solution péritel fonctionne, car ils sont foutu de ne l'avoir activée que quand la TV est sur la source correspondante...

RCA de la TV, y en a pas en sortie donc déjà on peut oublier

Dans mon cas la prise casque de l'ampli mets les enceintes en Mute, mais il reste alors la solution d'activer celle de la TV ...

A+


Il n'en reste pas moins vrai que numériques ou analogiques ces sorties ne sont pas amplifiées par défaut ! Donc à moins que ton adaptateur ne fasse aussi ampli, le problème reste entier ! :oldy:

Un sujet pour toi : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 3582_1.htm

http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3 le deuxième produit semble idéal pour toi
reididtenroc
 
Messages: 194
Inscription Forum: 29 Juin 2011 11:16
  • offline

Message » 14 Déc 2011 13:13

reididtenroc a écrit:
Il n'en reste pas moins vrai que numériques ou analogiques ces sorties ne sont pas amplifiées par défaut ! Donc à moins que ton adaptateur ne fasse aussi ampli, le problème reste entier ! :oldy:

http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3 le deuxième produit semble idéal pour toi


Pour l'amplification tout à fait monsieur, par contre je ne sais pas si mon casque le fait : MDR-RF840RK de sony

C'est justement mon soucis ce type de convertisseur, il est bien écrit en rouge pour le 1er "numérique stéréo" (je suppose pareil pour le second) et je suppose aussi que la sortie numérique de la TV ne fournit pas que du stéréo (lecture BD par exemple). Il y en a un plus cher qui fait tout, mais pour l'usage ça devient ridicule...

Je cherchais à éviter de passer par une autre source histoire d'éviter de jongler avec les branchements...

je sents que ça va finir branché sur la peritel de la freebox en espérant qu'elle fasse des progrès en 3D
Radeck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:38

Radeck a écrit:
reididtenroc a écrit:
Il n'en reste pas moins vrai que numériques ou analogiques ces sorties ne sont pas amplifiées par défaut ! Donc à moins que ton adaptateur ne fasse aussi ampli, le problème reste entier ! :oldy:

http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3 le deuxième produit semble idéal pour toi


Pour l'amplification tout à fait monsieur, par contre je ne sais pas si mon casque le fait : MDR-RF840RK de sony

C'est justement mon soucis ce type de convertisseur, il est bien écrit en rouge pour le 1er "numérique stéréo" (je suppose pareil pour le second) et je suppose aussi que la sortie numérique de la TV ne fournit pas que du stéréo (lecture BD par exemple). Il y en a un plus cher qui fait tout, mais pour l'usage ça devient ridicule...

Je cherchais à éviter de passer par une autre source histoire d'éviter de jongler avec les branchements...

je sents que ça va finir branché sur la peritel de la freebox en espérant qu'elle fasse des progrès en 3D


Pour ce qui est de la sortie numérique de la tv on peut la configurer si c'est une pz. Si je me souviens bien du menu, on peut mettre sur automatique (pass through), pcm ou bien forcer en stéréo ! Enfin il me semble ?

Et les deux convertisseurs demandent justement du pcm donc c'est tout bon !

Quant à brancher sur la péritel de la Freebox on en revient toujours au problème de l'amplification !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
reididtenroc
 
Messages: 194
Inscription Forum: 29 Juin 2011 11:16
  • offline

Message » 14 Déc 2011 20:48

Et si on branche un casque avec une entrée optique comme celui-ci http://www.amazon.fr/Tritton-720-Nouvel ... B006BX7WZG sur la sortie optique du PZ250 est-ce que le son pourra être en 5.1 dolby digital ou pas ?
Superdonuts
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2011 22:34
  • offline

Message » 14 Déc 2011 21:00

Superdonuts a écrit:Et si on branche un casque avec une entrée optique comme celui-ci http://www.amazon.fr/Tritton-720-Nouvel ... B006BX7WZG sur la sortie optique du PZ250 est-ce que le son pourra être en 5.1 dolby digital ou pas ?


Pourquoi pas puisqu'en effet il peut être branché sur une sortie optique ?

Cependant, il est cher, filaire, et en plus il semble que le dsp intégré fasse sa sauce pour faire un "faux 7.1" et tout ça en émulation puisque avec seulement deux hp (pas comme sur la version pro qui a plein de petits hp dans le casque).

Donc ouai, mais bof !
reididtenroc
 
Messages: 194
Inscription Forum: 29 Juin 2011 11:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message